Nikon 200-500 mm et photos nature

Démarré par --Eric--, Mars 06, 2019, 19:46:40

« précédent - suivant »

Bernard2

[prodibi]{"id":"52o945y1gr2959w","width":2667,"height":4000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bernard2"}[/prodibi]

Bernard2

[[prodibi]{"id":"o5yez8dvyo9q2om","width":3813,"height":2476,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bernard2"}[/prodibi]

--Eric--

Bien sympa ces deux dernières Bernard .

kochka

Technophile Père Siffleur

Bernard2

Bernard2

Un ciel bien rempli...de guillemots

Sebmansoros

Citation de: Bernard2 le Novembre 03, 2019, 14:04:20
[[prodibi]{"id":"o5yez8dvyo9q2om","width":3813,"height":2476,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bernard2"}[/prodibi]

Superbe photo d'un bel oiseau. Oui cet objectif a un rapport qualité prix exceptionnel.

Alfie

Citation de: Bernard2 le Novembre 03, 2019, 14:04:20

Bernard, ton Jaseur boréal est magnifique !!!
Alain

Bernard2

Rebiscoulet

superbe oiseau, bravo !

pour continuer sur les espèces qui aiment le froid...

Lagopède pyrénéen by N07/]Frédéric Delmas, sur Flickr

Premières neiges by N07/]Frédéric Delmas, sur Flickr

rascal

--Eric--

Deux bien belles images rebiscoulet !  8)

Flash71

Salut à toutes et à tous,

Je ne m' en lasse pas.

Ici avec le 1.4.

--Eric--

Dans le Delta de la Dranse hte Savoie .
.

Sebmansoros

Citation de: --Eric-- le Novembre 13, 2019, 12:57:49
Dans le Delta de la Dranse hte Savoie .
.

Jolie la bergeronnette et bien mise en valeur.

Mumu

Citation de: Rebiscoulet le Novembre 12, 2019, 16:57:54
pour continuer sur les espèces qui aiment le froid...

De toute beauté tes lagopèdes Frédéric !  ;)
Vincent

kochka

Technophile Père Siffleur

Rebiscoulet

Merci pour vos commentaires ;)

deux trois autres pour montrer que dans ces conditions cet objectif est vraiment parfait, à la fois léger pour marcher longtemps en montagne et versatile en cas de grande proximité.

Lagopède alpin by N07/]Frédéric Delmas, sur Flickr

Tonton-Bruno

pas versatile. Polyvalent peut-être, mais pas "versatile".

Merci pour ces superbes photos, Rebiscoulet !

Rebiscoulet

d'un strict point de vue sémantique je suis d'accord, mais j'imagine que la possibilité de "varier", "modifier" voire " changer" la focale sur un zoom est à l'origine de cette extension de langage... :)

merci en tout cas

Tonton-Bruno

Citation de: Rebiscoulet le Novembre 14, 2019, 09:25:55
d'un strict point de vue sémantique je suis d'accord, mais j'imagine que la possibilité de "varier", "modifier" voire " changer" la focale sur un zoom est à l'origine de cette extension de langage... :)
Non, c'est seulement un anglicisme, parce qu'en anglais "polyvalent" se dit "versatile" et que les deux mots ont exactement le même champ sémantique dans leur langue respective.
C'est pour cela qu'il vaut mieux employer le mot propre à notre langue, d'autant plus que c'est un mot courant que tout le monde connaît.

Et je rappelle tout de même que "versatile" en français, cela veut dire "qui change souvent d'humeur ou d'opinion".
Cela ne peut s'appliquer qu'à des personnes, pas à des objets, aussi polyvalents soient-ils.

Mumu

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 14, 2019, 09:38:06
Non, c'est seulement un anglicisme, parce qu'en anglais "polyvalent" se dit "versatile" et que les deux mots ont exactement le même champ sémantique dans leur langue respective.
C'est pour cela qu'il vaut mieux employer le mot propre à notre langue, d'autant plus que c'est un mot courant que tout le monde connaît.

Et je rappelle tout de même que "versatile" en français, cela veut dire "qui change souvent d'humeur ou d'opinion".
Cela ne peut s'appliquer qu'à des personnes, pas à des objets, aussi polyvalents soient-ils.

Dans un autre genre, on a le même problème avec les pingouins et les manchots ... mais faut pas être manchot pour se servir correctement du 200-500 ... ou pingouin ... je ne sais plus  ;D
Vincent