Ricoh GR III / Les photos

Démarré par HEXE, Mars 21, 2019, 18:57:30

« précédent - suivant »

PBnet2

Citation de: HEXE le Janvier 15, 2022, 13:21:47
Quai d'Ivry - Masséna à Paris XIII, coincé entre le périphérique et les boulevards extérieurs
Un autre immeuble, d'habitation celui-ci, dans le même quartier.

Les architectes actuels ne savent plus quoi inventer pour se distinguer, voire provoquer.
Mais du point de vue construction les entreprises sont confrontées à la réalisation de prouesses techniques, au détriment des coûts !

Mais les maîtres d'ouvrage, souvent l'Etat, les collectivités locales, les administrations, ne comptent pas quand il s'agit de prestige.

Ces derniers bâtiments me choquent moins ! et font partie d'un ensemble apparemment original comme la Défense ?

HEXE

Tribunal judiciaire de Paris par Renzo Piano (Paris 17).
Détail des puits de lumière du plafond des couloirs du hall avec vue sur les panneaux solaires en façade.

PBnet2

Citation de: HEXE le Janvier 28, 2022, 18:11:42
Tribunal judiciaire de Paris par Renzo Piano (Paris 17).
Détail des puits de lumière du plafond des couloirs du hall avec vue sur les panneaux solaires en façade.

On peut visiter le Tribunal de Paris ????? le nouveau Porte de Clichy ? j'habite pas loin !

HEXE

Citation de: PBnet2 le Janvier 28, 2022, 18:21:21
On peut visiter le Tribunal de Paris ????? le nouveau Porte de Clichy ? j'habite pas loin !

Le Tribunal Judiciaire de Paris se visite. Entrée libre, contrôle CI, QR Code et comme dans les aéroports, sacs, on retire la ceinture...
Ouvrage bien conçu mais coûteux, 2,6 milliards d'Euros...

Et à l'intérieur on accède librement aux salles d'audiences. Tu peux connaitre le programme des "spectacles" (si on peut dire  ;D) sur le site:
http://pressejudiciaire.fr/10.html

PBnet2

Citation de: HEXE le Janvier 28, 2022, 18:38:25
Le Tribunal Judiciaire de Paris se visite. Entrée libre, contrôle CI, QR Code et comme dans les aéroports, sacs, on retire la ceinture...
Ouvrage bien conçu mais coûteux, 2,6 milliards d'Euros...

Et à l'intérieur on accède librement aux salles d'audiences. Tu peux connaitre le programme des "spectacles" (si on peut dire  ;D) sur le site:
http://pressejudiciaire.fr/10.html

Ok HEXE je savais pas ! mais ce lieu renferme des "fantômes", des "mauvais esprits" vues toutes les affaires judiciaires qui se déroulent dans cet immense immeuble chaque jour ! tant de souffrances il doit y avoir en ces lieux et ça ne me dit rien d'y aller mais l'immeuble extérieurement est très photogénique, je l'ai photographié plusieurs fois !

HEXE

Citation de: PBnet2 le Janvier 28, 2022, 21:07:55
Ok HEXE je savais pas ! mais ce lieu renferme des "fantômes", des "mauvais esprits" vues toutes les affaires judiciaires qui se déroulent dans cet immense immeuble chaque jour ! tant de souffrances il doit y avoir en ces lieux et ça ne me dit rien d'y aller mais l'immeuble extérieurement est très photogénique, je l'ai photographié plusieurs fois !

Il y a beaucoup d'audiences pour des cas banaux de vie courante, il n'y a pas que des crimes. Aujourd'hui, parmi les audiences en cours, il y avait un couple dont la femme avait porté plainte contre son homme parce qu'il lui avait imposé des pratiques sexuelles qu'elle n'acceptait pas... C'est parfois assez folklorique...
NB: je ne suis pas un habitué de cet endroit ni un aficionado des procès.

ViB

Les tribunaux judiciaires sont aussi et surtout pour les gens ordinaires :
Divorces, pensions alimentaires, sortie d'indivision, expulsions locatives, saisies, placement d'enfants, tutelles curatelle, violences ordinaires, suivis conditionnelles et peines alternatives, compositions pénales, rappels à la loi....

HEXE


HEXE

Tout le onde s'y précipite  ;D

HEXE

Plantes  ???

Mattihou

Bonjour,

quelques images de Norvège au GRIII:

   





a+
Matth  :)

brunop33

Citation de: Mattihou le Février 06, 2022, 13:23:50
Bonjour,

quelques images de Norvège au GRIII:

   




a+
Matth  :)

Il y a de la neige...c'est bien blanc! :D

PBnet2

Citation de: Mattihou le Février 06, 2022, 13:23:50
Bonjour,

quelques images de Norvège au GRIII:

   





a+
Matth  :)

Je ne vois rien ! :(

agl33


HEXE

Je ne vois rien ! :(
[/quote]

Bizarre, ce n'est pourtant pas la Côte d'Ivoire  ;D ;D ;D

PBnet2

Obligé d'aller sur mon ancien "Internet Explorer"...

Mattihou

Bonsoir,

désolé pour ceux qui n'arrivent pas à voir.

Voici les liens pour les 5 premières images:
1 2 3 4 5

Voici d'autres images, d'aurores boréales, je peux dire qu'il fait le taf pour ça aussi (il manque juste de poids sur le trépied quand il y a du vent) :)


le lien: 7


le lien: 8

a+
Matth  :)

PBnet2

Super Mattihou ! les deux dernières très belles !

HEXE

Bravo pour avoir attrapé ces belles aurores boréales. Il faut en plus tomber au bon moment.

mcallas

Impressionnantes tes aurores boréales Mattihou!!

agl33

Superbes ces aurores boréales

Lautla

Je vois que tu as retrouvé ton terrain de jeu en Norvège, superbe.

HEXE

Fondation Vuitton

PBnet2


HEXE

Citation de: PBnet2 le Février 21, 2022, 10:45:06
Belle composition !

Merci PBnNet2. Je pars en Bretagne en espérant voir de splendides vagues !