Ricoh GR III / Les photos

Démarré par HEXE, Mars 21, 2019, 18:57:30

« précédent - suivant »

PBnet2

Citation de: HEXE le Juillet 05, 2019, 18:52:32
Je n'utilise pas mais voici un ien pour info: https://ericheymans.com/faut-il-jeter-nik-collection-aux-orties/

J'espère qu'Adobe ne lâchera pas la Nik Collection même si je suis capable de faire du noir et blanc de qualité avec PS seulement mais les U points sont vraiment géniaux en noir et blanc comme du temps de l'argentique où on utilisait des caches par exemple...

opal

Les U-points de Nike Collection sont effectivement un plus, mais dans Capture One Pro, il existe une fonction qui s'en rapproche beaucoup......rassurez-vous, je ne suis pas actionnaire  chez Capture One, mais je trouve simplement ce logiciel vraiment bien fichu.

HEXE......je constate que tu as des amis chez les cannibales....

opal

HEXE......j'ai oublié de te dire que "L'afrique est dans l'attente d'une lutte passive"

opal

Culture du riz

opal


NewInTown

Citation de: HEXE le Juillet 05, 2019, 18:42:49
Enfin je m'étonne que nous soyons toujours aussi peu nombreux à poster des photos sur ce fil alors que rien que Marcel aurait déjà vendu plusieurs dizaines de GR III sur la région parisienne! Et Tejo qui nous a promis de s'y mettre?
On serait presque porté à penser que les autres acheteurs thésaurisent leurs GR III comme les amateurs de Leica qui les gardent tout neuf bien au chaud dans leurs boites mises dans un coffre fort  ;D
La canicule aussi n'est pas vraiment propice aux ballades photographiques, on préfère boire une bonne mousse à l'ombre. Et comme dirait la comtesse, "malheureusement les canicules s'emballent"  ;D

Ahah ^^

Helllo à tous !

J'adoOOOOre ce nouveau GR III, un grand merci à Marcel  :angel: pour le test (HEXE, on s'est raté de peu quand tu es passé à l'INSTANTANé pour decouvrir le III), depuis la 1ere maj, il est devenu un redoutable CI, plus besoin du Snap, l'AF est au top <3

Je vais essayer de poster regulierement, sinon, y'a mon Insta ( FORYOSHI )

(c)thomyKEAT

(c)thomyKEAT
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

HEXE

Citation de: NewInTown le Juillet 07, 2019, 02:05:09
Ahah ^^

Helllo à tous !

J'adoOOOOre ce nouveau GR III, un grand merci à Marcel  :angel: pour le test (HEXE, on s'est raté de peu quand tu es passé à l'INSTANTANé pour decouvrir le III), depuis la 1ere maj, il est devenu un redoutable CI, plus besoin du Snap, l'AF est au top <3

Je vais essayer de poster regulierement, sinon, y'a mon Insta ( FORYOSHI )

(c)thomyKEAT

(c)thomyKEAT

Ouf, ça rapplique sur ce fil avec un vieil habitué des Ricoh. Effectivement on s'est raté de peu lors de la présentation du GR III chez Marcel.

opal

Ah....super.....nous sommes donc 3 maintenant.....pour la sortie du GR IV dans 7 ans, nous serons peut-être 5.....

opal

Allez...encore un petit champ de riz, histoire de remonter le fil....vous allez finir pas faire une indigestion...

opal

Allo...allo....il n'y a plus personne ici ?

HEXE

#385
Pour PBnet2 qui veut voir le grain des photos au GR III, une série de photos sans prétention prises du même point de vue avec ombre et soleil à différentes sensibilités avec un filtre ND100.

3200 ISO

HEXE

12800 ISO

HEXE

32000 ISO

HEXE

65000 ISO

PBnet2

Merci HEXE pour cet exercice hors commun sans nul doute mais peut être il serait préférable de tester en fin de journée/pénombre ou par temps gris ? peut être ? mais c'est intéressant  car à 3200 iso il n'y a pas de grain et après oui ! de quoi les convertir en noir et blanc (ce que j'ai fait et en réglant le contraste) et avec le recul il est préférable de rajouter du grain en PT sur PS...à partir d'une photo prise à 100 iso  ;) merci encore, on voit bien que le filtre ND peut être utile !

HEXE

Aller, on fait remonter le fil avec l'ancêtre du Coca, le vin Mariani

HEXE

Et comme j'ai une partie de mes petits enfants chez moi, une photo d'un de mes petits fils

HEXE

Et pour terminer je me lâche avec une photo hallucinogène  ;D

Pipo2A

Citation de: HEXE le Juillet 11, 2019, 19:26:45
Aller, on fait remonter le fil avec l'ancêtre du Coca, le vin Mariani

Made in Chémoi.

PBnet2

Citation de: HEXE le Juillet 11, 2019, 19:32:21
Et pour terminer je me lâche avec une photo hallucinogène  ;D

Superbe HEXE !

PBnet2

Citation de: HEXE le Juillet 11, 2019, 19:26:45
Aller, on fait remonter le fil avec l'ancêtre du Coca, le vin Mariani

Au fait qui a inventé le Coca, je crois savoir que c'est un pharmacien européen suisse ou belge je ne sais plus

HEXE

Un coup de pouce au fil GR III

HEXE

#397
Citation de: Pipo2A le Juillet 11, 2019, 19:54:24
Made in Chémoi.

Effectivement, en lisant le site https://www.vinmariani.fr/ on apprend que des papes ont profité des bienfaits de ce fameux vin... en vin de messe? L'histoire ne le précise pas. Et ce vin serait encore en vente? Pipo as-tu goûté ce remontant ?

Si tu viens un jour à Paris rendre une petite visite à l'Instantané où on s'était rencontré du temps du GXR, tu préviens car on t'accueillera avec plaisir en espérant que tu auras la bonne idée d'apporter une bouteille de ce précieux breuvage ;)


HEXE

Encore un petit coup de pouce pour faire avancer le fil, mais celui-là polémique je l'avoue avec cette photo commentée.
Comment s'étonner du désastre technique et financier de l'EPR de Flamanville quand on a fait confiance à une entreprise qui n'est même pas capable d'entretenir correctement la porte d'un local de transformateur :o