Notre Dame - La reconstruction

Démarré par jbpfrance, Avril 20, 2019, 23:23:40

« précédent - suivant »

arpege

Le temps qu'il fait ne va pas arranger le calendrier des travaux

ARGNUM

Tient, sur au moins deux pages, les photos en tête de page se retrouvent en fin de page précédente.
Bizarre.
Sinon, accueil d'une nouvelle grue sur le chantier.

ARGNUM

Et pas facile de soulever ce bébé de près de 15 tonnes. Ils s'y sont pris à deux fois après avoir choisi le moufle complet.
12 contre-poids de 1,9 tonnes suivaient sur un autre camion.

ARGNUM

Semaine assez tranquille - hormis la mise en station de la petite grue. Pont de l'Ascension respectée sur le site .
Sonnez les matines.

ARGNUM

La partie échafaudage de la future flèche a été légèrement complétée en épaisseur.

ARGNUM

De nouvelles pièces de bois sont montées. Mais invisibles du sol dés que positionnées.

ARGNUM

En attendant je fais un peu de graphisme basique  :D

ARGNUM

Et je complète ma galerie de portraits (joints apparents et pas beaux  :( )

ARGNUM

#2308
Vous ais-je signalé que la Sacristie prenait un petit air 'Beaubourg' du plus bel effet ?
La section du tuyau de PVC - ça rigole pas. Ils ne sont pas axés 'sécheresse' à NDdP MTO.
Vous allez me dire que l'on parle beaucoup de récupérateurs d'eau à la télé.

ARGNUM

Fatigue.
A+ - Olivier

manu25

On a failli attendre !! Toujours aussi intéressant. Merci

ARGNUM

Citation de: manu25 le Mai 20, 2023, 11:25:12
On a failli attendre !! Toujours aussi intéressant. Merci
Du calme, camarade Manu  ;D J'essaie de ne poster que des actions ou situations non déjà présentées X fois. Et le scoop n'est pas quotidien comme le pain.
Même les bons pêcheurs rentrent parfois bredouilles (petits clin d'oeil à mes copains de la digue Lapérouse).
Je ne souhaite pas non plus vous habituer à l'excellence. Je risque un jour de décevoir. Et vous invite à prendre ces dernières phrases au 14ème degré + une quantité industrielle de smiley modérateurs.
Tiens en parlant de 'camarade', celle là un peu, non ? 

arpege


labat

Oui bien vu...fil toujours de lecture bien sur.

ARGNUM

Ce matin, livraison de pièces de bois de belles dimensions.

ARGNUM


ARGNUM

Certaines étant particulièrement longues (surement plus de 10 mètres).

ARGNUM

Un petit nuage qui a fait peur à une vieille dame qui se baladait avec toutou.  ;D

LRE

Bonjour à tous,
On doit bien pouvoir commencer à en voir un bout de cette flèche Olivier, avec tout ce mikado qui transite dans les airs ;) ???. Toujours de jolies photos, Olivier quand l'excellence est là, c'est un vrai plaisir se suivre ce fil. Toujours de jolies photos du chantier :)
Il n'empêche que juin est à notre porte, qu'en juillet et aout Olivier nous abandonne pour les contrées pluvieuses. Du coup, il me semble que nous allons en manquer la partie intéressante du montage de la flèche.
A moins que le remord de nous abandonner le ronge. Voir un petit coup de pouce,de la météo brestoise et qu'Olivier reporte ces vacances en octobre pour assurer la suite du reportage ( si si la météo est excellente dans le Finistère en cette période) ;D.
Cordialement
Eric

ARGNUM

Merci LRE.
Non, on ne voit encore rien d'en bas. Le tabouret est 'encastré' et rien n'est au dessus du plat bord pour l'instant.
Je suppose que tu supposes que si on voyait un bout qui dépasse (même une écharde) il y aurait déjà eu la photo.
Toutes les clichés postés hier montrent des pièces de bois en transfert entre le camion et la plateforme d'assemblage. La notion d'assemblage est à prendre au sens large car encore faudra t'il levé ledit assemblage (là, pas de problème) mais surtout l'amené sur la zone cible. Il faudra manoeuvrer.
Aujourd'hui 1500 éme jour après l'incendie. 

ARGNUM

C'est plutôt de la pierre qui a été levée ce jour d'hui.

ARGNUM

Citation de: LRE le Mai 23, 2023, 07:40:12
A moins que le remord de nous abandonner le ronge. Voir un petit coup de pouce,de la météo brestoise et qu'Olivier reporte ces vacances en octobre pour assurer la suite du reportage ( si si la météo est excellente dans le Finistère en cette période) ;D.
J'aimerais surtout pouvoir me dédoubler. Pour la météo, laisse tomber. La pluie, le vent, la brume sont les alliés du photographe. La Bretagne n'en est que plus belle. Mer bleue, ciel bleu, ca va deux jours max.  ;D .Va voir dans le fil 'les ports' les récentes et très belles photos de remorqueur quand le vent forme la mer. Bonheur.   

ARGNUM

Arrivée ce matin d'un nouvel ensemble de bois à NDdP.
Eric - prépares toi  ;D

ARGNUM

Levage des poutres - descente de pierres. Enfin comme d'habitude

ARGNUM

#2324
Attention, scoop à venir. Eric, tu es prêt ? ;)
Non pas ici, c'est juste quelques barreaux de liaisons qui arrivent.