Notre Dame - La reconstruction

Démarré par jbpfrance, Avril 20, 2019, 23:23:40

« précédent - suivant »

ARGNUM

Après la pose des fermes principales et de quelques pièces de raccord (il y a un petit festival de formes diverses)......

ARGNUM

....sont montées les fermes secondaires. Et, détails de leurs supports.

ARGNUM

ARGNUM

Les 4 fermes secondaires (4 secondaires entre deux principales) ont été hissées en moins d'une journée. Le montage semble être fait sur les plates-formes au sol. Les principales (même s'ils peuvent les faire sur site) seraient a priori montées ailleurs et arrivent en barge (cf photos des jours précédents).
On commence à se faire une bonne idée de ce qui va se faire dans les prochains mois.

ARGNUM

ARGNUM

Pendant que certains s'amusent sur l'eau, les grandes fermes continuent d'être montées (ici vers le choeur)

JCCU

Tu devrais mettre la photo des "gens en train de s'amuser" sur ce fil
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,337426.0.html

Ils cherchent des conseils pour faire du filé avec un monopod  :D

ARGNUM

Détails ...
Kochka, c'est un minou qui a fait ce 'griffage'  ;D

ARGNUM

Citation de: JCCU le Septembre 14, 2023, 22:03:14
Tu devrais mettre la photo des "gens en train de s'amuser" sur ce fil
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,337426.0.html
Ils cherchent des conseils pour faire du filé avec un monopod  :D
J'ai essayé qu'une fois un monopode en meeting aérien. Quasiment inutilisable. Pour NDdP, du muscle, du muscle, que du muscle  ;D
Revenons à notre sujet. Ces grands cure-dents vont renforcer les cotés des structures.

ARGNUM

Vue générale coté Sud du transept

ARGNUM

Au centre de l'échafaudage de la flèche (et par rapport à mes posts 2566 / 2567) la progression en hauteur de la charpente est visible - les hauts de la souche + grand axe central (poinçon).

kochka

Citation de: ARGNUM le Septembre 14, 2023, 22:03:25
Détails ...
Kochka, c'est un minou qui a fait ce 'griffage'  ;D
Peut-être?
Mais alors amputé d'un doigt.
Technophile Père Siffleur

kochka

Technophile Père Siffleur

AlainNx

Pour mémoire, et pour comprendre le sens des travaux, sans échafaudage, ce panneaux visible au sol :

AlainNx

Et pour situer le cure-dents de géant :

ARGNUM

Jolies photos de palissades. N'oublie pas que le blanc est rendu gris par la cellule  ;D

AlainNx

Citation de: ARGNUM le Septembre 15, 2023, 13:13:27
Jolies photos de palissades. N'oublie pas que le blanc est rendu gris par la cellule  ;D

Tu sais où sont ces palissades : je passais par là pour changer de côté, et ça ne passait ni au 105, et encore moins au 300.
Comme je ne viens pas avec une panoplie d'objectifs, je fais ça au téléphone : scusi ;-)

Bof, un coup de D-Lightning, et c'est lisible.

ARGNUM

Ce matin - après avoir arboré ces beaux tatouages et raconté les dernières perles du chantier ........

ARGNUM

.... sous l'oeil attentif du nouveau chef (Philippe JOST), inauguration de la journée du patrimoine.

ARGNUM

Des explications à tous niveaux.

ARGNUM

Des mises en situation

ARGNUM

De l'implication

ARGNUM

La soif de la rigueur et du beau geste

ARGNUM

Présentation aussi de ceux qui oeuvrent pour les revêtements une fois que la charpente sera terminée.

ARGNUM

Sans oublier les ateliers pour la jeune classe.
C'est ouvert encore demain (sans réservation). Des intervenants passionnants. Allez y  ;)