Notre Dame - La reconstruction

Démarré par jbpfrance, Avril 20, 2019, 23:23:40

« précédent - suivant »

ARGNUM

Plus la peine de se dépêcher de venir voir cette extrémité en bois. Elle a été encapsulée dans la soirée (ouaip, je fais les trois 8) par un ultième morceau d'échafaudage.

ARGNUM

Il faudrait remonter au post 2242 page 90 pour voir la levée et mise en place des toutes premières pièces du tabouret de la flèche. La boucle est bouclée ce soir.
Une dernière avant de retrouver mon home sweet home. En bas de la flèche, je vous ai concocté une ambiance type crèche.   

Vincent 18

Gagner en ouverture ...

manu25

Fabuleux suivi de chantier . Un livre à l'issue des travaux?

Grichard

Citation de: ARGNUM le Novembre 28, 2023, 19:52:12
Il faudrait remonter au post 2242 page 90 pour voir la levée et mise en place des toutes premières pièces du tabouret de la flèche. La boucle est bouclée ce soir.
Une dernière avant de retrouver mon home sweet home. En bas de la flèche, je vous ai concocté une ambiance type crèche.
Oui, on en parle même dans le journal.
https://www.lefigaro.fr/culture/patrimoine/notre-dame-de-paris-retrouve-la-silhouette-de-sa-fleche-20231128

rjte

Citation de: manu25 le Novembre 29, 2023, 07:28:38
Fabuleux suivi de chantier . Un livre à l'issue des travaux?
Je serai preneur .... il y aura de la "doc" pour les siècles à venir ..... Bravo à tous !

rjte

Citation de: rjte le Novembre 29, 2023, 09:48:12
Je serai preneur .... il y aura de la "doc" pour les siècles à venir ..... Bravo à tous !
Je reviens sur cette phrase .... dans 1000 ans .... et oui , quand nos pensées seront directement réalisées en trois dimensions dans l'espace ( ::)) il y aura des livres soigneusement conservés dans des lieux précieux où , les Argnum's , jaric's , jpbfrance's et tous les participants , seront cités comme des exemples du témoignage de la protection de nos patrimoines .... bon je me calme  .....  mais .... projetons nous dans le futur et .......  ;)

arpege

Citation de: manu25 le Novembre 29, 2023, 07:28:38
Fabuleux suivi de chantier . Un livre à l'issue des travaux?
+1 j'achète  :)

Col Hanzaplast

Citation de: rjte le Novembre 29, 2023, 11:13:58Je reviens sur cette phrase .... dans 1000 ans .... et oui , quand nos pensées seront directement réalisées en trois dimensions dans l'espace ( ::)) il y aura des livres soigneusement conservés dans des lieux précieux où , les Argnum's , jaric's , jpbfrance's et tous les participants , seront cités comme des exemples du témoignage de la protection de nos patrimoines .... bon je me calme  .....  mais .... projetons nous dans le futur et .......  ;)

Je te conseille le film "Idiocratie", tu vas bien le voir, le futur...  ;D

ARGNUM

Et bien pour un livre, c'est du taf. C'est du pognon à sortir, etc.... Je vais déjà me faire un photoweb pour voir.
Bon, plus sérieux. On a subtilisé une main à notre grand Jésus. La gauche en plus (comme par hasard). Que fait la police  :) Evidemment, rien dans la presse. On ne nous dit pas tout.

ARGNUM

Devant un tel problème j'ai pris un peu le large en profitant d'un ciel chargé.

ARGNUM

Ballade jusqu'au pont d'Austerlitz

ARGNUM

Au sommet de la flèche, récupération de moultes plateformes et autres accessoires permettant (comme d'habitude de consolider / rigidifier la structure).
Coté nef, c'est un le calme plat alors que des fermes restent d'évidence à monter. Mais rien sur la plateforme dédiée. Peut-être que les travaux à la base de la tour Nord imposent un décalage des montages. A suivre.
Le choeur lui, va bien. Une plateforme un peu plus légère a été montée à la place du bloc passerelle retiré la semaine dernière.

AlainNx

Vivement la fin de la charpente du choeur !

Encore un mauvais hiver à passer, puisque ce ne sera couvert que l'an prochain.

ARGNUM

En fin d'après midi, montage d'une ferme principale. Vue l'heure et la saison, lumière chaude de rigueur. Elle clos la partie linéaire du choeur (enfin je suppose parce qu'il peut y en avoir deux pour la solidité avec la partie rayonnante à venir.

ARGNUM

Cette ferme un peu isolée (pour l'instant) a été sécurisée par des 'crocs' en attendant le montage des fermes secondaires. L'espace restant (entre 2 fermes principales) me semble un peu large pour qu'il n'y ait que des fermes secondaires. L'avenir très proche nous le dira.

ARGNUM

Citation de: rjte le Novembre 29, 2023, 11:13:58
Je reviens sur cette phrase .... dans 1000 ans .... et oui , quand nos pensées seront directement réalisées en trois dimensions dans l'espace ( ::)) il y aura des livres soigneusement conservés dans des lieux précieux où , les Argnum's , jaric's , jpbfrance's et tous les participants , seront cités comme des exemples du témoignage de la protection de nos patrimoines .... bon je me calme  .....  mais .... projetons nous dans le futur et .......  ;)
Oui, rjte, il faut te calmer. Ceci étant, c'est joliment tourné. Merci

rjte


ARGNUM

Bref passage pour vous rassurer sur 2 points.
La première - suite à mon post 2934 d'hier, l'auteur de cette action, surement rongé par les remords à dès potron-minet remis la main en place. Tu vois rjte, pendant que je '... témoigne de la protection de nos patrimoines...', je facilite sa conservation. Vishnou dans une vie précédente ?

ARGNUM

Deuxième point. La sécurité.
Ils arrivent près du sommet de la flèche (on doit être entre 85 et 90 mètres) à nous coller des panneaux d'interdiction. On est bien chez nous  ::)

ARGNUM

Avant (mais c'était avant), les filets de protection étaient blancs (ou presque blancs). Les nouveaux sont noirs.

ARGNUM


papinou

B'jour à tous

Super reportage ce midi sur Ti Ef One avec quelques séquences de retard par rapport à ARGNUM malgré tout

labat

Sur FR3 aussi le reportage mais avec...aussi du retard sur ce fil.

rjte