Notre Dame - La reconstruction

Démarré par jbpfrance, Avril 20, 2019, 23:23:40

« précédent - suivant »

ARGNUM

Citation de: JCCU le Avril 18, 2026, 15:18:17Merci pour les infos....mais je croyais qu'il restait de l'argent de la tranche de travaux précédents. Et fin 2028, c'est très, très long  ???  Georgelin, reviens!
Qui me nomme ?
 Qui m'appelle ?

ARGNUM

Pour les gros sous. 850 millions de dons dont 700 pour la reconstruction. Reste 150 (j'ai mon bac C) qui servent (après acceptation des donateurs) à la réfection des arcs boutants et chevet. Mais pour les tours et transepts, il faut encore des pépettes.

LaurentD

N'oubliez pas qu'il n'y pas qu'un seul monument historique en France qui a grand besoin de restauration.

ARGNUM

Citation de: LaurentD le Avril 19, 2026, 18:13:35N'oubliez pas qu'il n'y pas qu'un seul monument historique en France qui a grand besoin de restauration.
Toi aussi, tu me trouves marqué  :(

ARGNUM

Nef Nord - Un peu délaissé dans le suivi.

ARGNUM

Rien de nouveau. Heureusement qu'une bonne pluie me permet de remonter ce fil  ;)

al1sth

Citation de: ARGNUM le Mai 06, 2026, 18:46:23Rien de nouveau. Heureusement qu'une bonne pluie me permet de remonter ce fil  ;)
C'est vrai que je commensais avoir soif... de ton fil  ;)
On aura pas toujours l'occasion d'apprécier tous ces détails, merci à toi
Alain Lalieu.

ARGNUM

Merci Alain, je veille  ;D

M13

dx-Man - Nikon d300s d700 d850

ARGNUM

Cet arbre n'aura pas survécu à cette journée.
avoir des racines solides n'est pas toujours une bonne chose  :(

LaurentD

Parfait pour la biodiversité !
Ne jamais couper des arbres et tailler des haies au printemps.
Ce sont des refuges pour les oiseaux.

plaëde

Citation de: ARGNUM le Avril 19, 2026, 15:23:50Qui me nomme ?
 Qui m'appelle ?

Pour ceux qui souhaiteraient en connaitre sur la vie du Général, ce livre est d'une lecture assez prenante : https://editions-balland.com/Jean-Louis-Georgelin_oeuvre_13060.html
Même si les illustrations ne sont pas à la hauteur de celles des 200 pages de ce fil !

ARGNUM

Merci pour ton lien et tes commentaires, plaëde.
Pour l'arbre, les racines repoussaient de manière de plus en plus visibles les pierres du parapet. L'arbre était considéré comme sain même si le sommet n'était pas en grande forme. Pas de nidification. L'endroit est peu propice à la tranquillité. De plus, en face, il y a un beau square bien arboré et entretenu. Ceci étant LaurentD, tu as raison.
Au moins, cela ouvre un champ d'observation nouveau  ::)

ARGNUM

Roses sur roses pour la prochaine fête des mères.
bon, c'est le geste qui compte, hein  ;)