Au détour d'un sentier - saison 9

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 24, 2019, 12:13:20

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Pour rester dans la lignée de la dernière postée, je poursuis avec l'Agapanthe.
Toujours avec l'idée d'en "extraire" le graphisme, la couleur et les formes
Mais comme je teste, je ne suis pas sûr d'avoir atteint mon but
Peut être que vos avis me permettront d'y voir plus clair. N'hésitez donc pas a me faire part de vos ressentis
Amicalement Denis ;)

Image 73

Clic-Clac 51

Clic-Clac 51

Charly 84

Des images tellement délicates  ;) Superbe

Roland Ripoll

C'est tendrement pastel et délicat et c'est également très bien réalisé. Tes images laissent entrevoir ta sensibilité aux formes et aux couleurs que tu veux nous faire partager. Pour moi, tu as atteint le but.
Etre simple pour être vrai

Henrid

Les couleurs sont harmonieuses sur les trois photos. Mais je suis particulièrement attiré par la composition de la 74 qui me plait beaucoup.
Henri

Kodjock

Pour le graphisme, sans doute la 73.
Graphisme et formes, la 74 qui est ma préférée avec ces formes tout en courbes.
Pour la 75, je n'accroche pas trop, peut être à cause de cette pétale carrée (?) à l'intérieur.
Amicalement, Jean Paul

azurnet

Trois superbes photos pleines de douceur, pour moi la 74 et 75.  ;) ;) ;)

Seb65

Juste ce qu'il faut de netteté, là où il faut, notamment sur la 74 qui est également ma préférée ! Bravo Denis !  :)

etsocal

Je me suis déjà essayé à ce type de photographie...à mon gout sans grand succès, j'en apprécie d'autant plus tes photos pleines de douceur et dont la faible profondeur de champ est fort bien gérée.

Celle qui me séduit le plus est la 74, du fait je pense de sa compo agréable.
Michel

urka

Excellentes images pour moi avec une préférence, tout de même, pour la 74!
André.

photographe33

Encore une très belle approche florale Denis, très réussie
Une petite réserve cependant sur la dernière où la forme de la corolle côté droit donne visuellement une impression rectangulaire (à mes yeux !) qui rompt un peu l'harmonie de "rondeur" douce
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Merci Catherine, Roland, Henri, Jean-Paul, azurnet, Séb, Michel, André et Jean-Claude pour votre arrêt sur images
Ravi que certaines aient pu retenir votre attention

Citation de: Kodjock le Octobre 04, 2019, 14:14:34
Pour le graphisme, sans doute la 73.
Graphisme et formes, la 74 qui est ma préférée avec ces formes tout en courbes.
Pour la 75, je n'accroche pas trop, peut être à cause de cette pétale carrée (?) à l'intérieur.
Tu n'es pas le seul a m'avoir fait cette remarque...me restera plus qu'a retenter l'année prochaine en choisissant un point de vue qui ne donnera pas cette sensation ;)

Citation de: etsocal le Octobre 04, 2019, 17:42:24
Je me suis déjà essayé à ce type de photographie...à mon gout sans grand succès, j'en apprécie d'autant plus tes photos pleines de douceur et dont la faible profondeur de champ est fort bien gérée.
Celle qui me séduit le plus est la 74, du fait je pense de sa compo agréable.
Je t'avouerais que j'ai passé un nombre incalculable d'images a la corbeille et par certains côtés, celles que j'ai gardé ne me satisfont pas totalement
Mais je ne désespère pas arriver a mes fins...Comme on dit, faire et refaire...c'est apprendre a faire :D

Amicalement Denis ;)

robsou

Très jolie l'avant dernière série avec mes deux préférées 71 et 72 dont j'apprécie les couleurs, la douceur et les compositions!
Je trouve la dernière série remarquable et très esthétique, en particulier les 73 et 74: de la douceur mais surtout une composition graphique originale et une monochromie des tons qui capte l'attentiion sur le sujet principal!

labat

Sur la 72 l'agapanthe était un gros plaisir on attendait la suite...elle arrive magnifique...très beau travail. Merci pour cette lecture.

jmr87

Du très beau travail, vraiment! Félicitation pour ces trois superbes images.

thieum

La 73 est superbe de par son graphisme.
la 74 est superbe tout court... ;D
J'aurai bien rajouté la 75 sans la remarque de Jean Paul mais maintenant je vois ce pétale carré, alors que je n'y avais pas fait attention à la première vision. ;)

Clic-Clac 51

Merci Robert, labat, jmr et Mathieu pour votre passage
Vos com encourageants me donnent envie de retenter l'expérience l'année prochaine...en espérant arriver a corriger les p'tits trucs mis en avant.

Citation de: thieum le Octobre 07, 2019, 01:01:41
La 73 est superbe de par son graphisme.
la 74 est superbe tout court... ;D
J'aurai bien rajouté la 75 sans la remarque de Jean Paul mais maintenant je vois ce pétale carré, alors que je n'y avais pas fait attention à la première vision. ;)
Pas de souci...je comprends parfaitement ;)

Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Puisque l'on est dans le floral...une p'tite autre, une Rose
Y a également des trucs qui me chagrinent. Mais je ne vous en dis pas plus, j'attends de voir si cela gêne votre vision
Merci par avance
Amicalement Denis ;)

Image 76 - Rose

Roland Ripoll

Une belle image mais je pense que ce qui te chagrine ce sont la tache rose en haut à droite et le rond flou en bas à gauche sur le bouton. Peut être les tamponner ?
Etre simple pour être vrai

urka

Avant de regarder la réponse de Roland, ce qui a attiré mon regard est le bout de feuille en haut à droite dans la "tache" rose citée, justement, par Roland.
Ensuite, il y a aussi ce rond flou en bas à gauche puis ces 2 épines? en haut à gauche.
En tamponnant tout ça?  ;)
André.

Kodjock

Perso, je ne toucherais à rien. Cette superbe rose a suffisamment de "personnalité" pour capter toute l'attention du regard. Ensuite les quelques détails (naturels) hors focus qui ressortent un peu n'altèrent pas l'esthétisme de l'ensemble. Bon, ce n'est que mon avis... ;)
Amicalement, Jean Paul

Bleausard05

- une belle suite avec une 73 extra !

laverdure

etsocal

La photo est sympa mais pour faire court je dirais que ce qui doit te gêner pourrait être un arrière-plan globalement pas assez diffus, une lumière un peu plate, quelques bougeons floraux dans le plan de netteté, en fait un profondeur de champ trop importante....et un angle de prise de vue trop en plongée
Michel