Dans l’intimité des étangs de la Dombes

Démarré par robsou, Juin 15, 2019, 16:40:39

« précédent - suivant »

Mumu

Vincent

Larchi

Mais pourquoi n'avais-je pas vu ce fil avant ?
Les premières images sont magnifiques, je vais donc prendre le temps de le feuilleter jusqu'au bout, et je reviendrai y poser mon grain de sel à l'avenir !

Kodjock

Une très belle série où je retiendrai plus particulièrement le garde-bœufs et le pourpré en vol qui sont super nets, et la grande aigrette 35 pour le très bel environnement et le bokeh.
Étais tu en suivi de l'œil pour les oiseaux en vol ?
Amicalement, Jean Paul

azurnet

Clic-Clac 51

Toujours de belles ambiances bien rendues
Bravo Robert
Amicalement Denis ;)

urka

Difficile de choisir dans cette suite...Allez, vas pour le Héron pourpré, le Héron Bihoreau....
André.

Larchi

Intimité... c'est bien le mot.
J'ai tout regardé.
Une magnifique collection d'images, des lumières spectaculaires et tellement flatteuses.
Que ce soit en plan large avec des ambiances magiques ou en totale proximité, l'affût flottant et le photographe derrière restituent des scènes remarquables. Les bokeh, les flare, tout est grandement beau et maîtrisé.
Un grand bravo Robert, j'admire.

jmr87

Tu nous présentes décidément un travail de très haute qualité avec une grande régularité: bravo Robert!

thieum

Magnifique!!
Je ne vais pas être original dans mes préférences, car comme beaucoup ce sont le pourpré et le garde-bœufs qui emportent mes votes.
Mais ceci dit elles sont toutes splendides, bravo!!   ;) :)

robsou

Merci pour vos appréciations. Bien sympa Loïc d'avoir pris le temps de passer en revue les images des 11 pages de ce fil !

Pour répondre à ta question Jean-Paul, de façon générale, lorsque les oiseaux étaient en mouvement (changement d'orientation de la tête, déplacement sur terre, envol et vol), j'ai privilégié le suivi de l'œil, ce qui m'a permis de consacrer plus dans les compositions et cadrages.

Robert   

Citation de: Kodjock le Août 27, 2021, 19:19:22
Une très belle série où je retiendrai plus particulièrement le garde-bœufs et le pourpré en vol qui sont super nets, et la grande aigrette 35 pour le très bel environnement et le bokeh.
Étais tu en suivi de l'œil pour les oiseaux en vol ?

Larchi

Je dis bravo, car déjà pour moi suivre un oiseau en vol c'est une tannée, mais alors suivre son oeil...

Charly 84

Larchi
Je dis bravo, car déjà pour moi suivre un oiseau en vol c'est une tannée, mais alors suivre son oeil...

:D :D :D

Une très belle série, sauf que moi moi le pourpré est un peu trop violet  ;)

robsou

A vrai dire, Loïc, je n'ai pas de mérite depuis l'acquisition de mon R5, car c'est le boitier qui effectue le suivi automatique de l'œil! Cela permet de consacrer plus de temps à travailler les compositions et cadrages sur des sujets en mouvement!

Robert

Citation de: Larchi le Août 31, 2021, 12:55:39

robsou

Merci Catherine pour ton commentaire qui m'a amené à rechercher des descriptions de couleur du plumage et des images publiées de Héron pourpré sur le net et il y a de grandes variations dans les couleurs du plumage dont certaines tirent vers le violet, mais je ne saurais dire si cela correspond à des variations individuelles et saisonnières ou à un choix erroné de la température de couleur au moment du tirage de la photo. Mon image d'origine était à 4400 °K et la dominante violette était beaucoup plus prononcée. Habituellement je choisis sous LR une correction automatique qui correspond au choix qui me parait plus proche de la réalité. En correction automatique, la température de la couleur du plumage du Héron pourpré est de  4900° K.
Voilà, toutefois, ce que cela donne en choisissant une température de 5500°K (lumière naturelle) qui atténue la composante pourprée/violacée.

Robert
Citation de: Charly 84 le Août 31, 2021, 15:03:47
Larchi

:D :D :D

Une très belle série, sauf que moi moi le pourpré est un peu trop violet ;)

Charly 84

Je te remercie pour avoir développé, quoi qu'il en soit, la correction est compatible avec ce que j'ai l'habitude de voir !! Maintenant, ce n'est que mon avis  ;)

Henrid

J'ai failli rater ces beaux hérons. Bravo
Henri

Larchi

Moi je suis très fan des magnifiques et nombreux pourprés présentés sur ton fil.

Citationje n'ai pas de mérite depuis l'acquisition de mon R5, car c'est le boitier qui effectue le suivi automatique de l'œil! Cela permet de consacrer plus de temps à travailler les compositions et cadrages sur des sujets en mouvement!
Je sais bien que le suivi de l'oeil se fait via le boîtier (ce qui est déjà une prouesse technique), mais quand-même ça m'en bouche un coin ces images dynamiques et si nettes.

Clic-Clac 51

Une jolie série mais ce dernier Héron est bien joli
Amicalement Denis ;)

robsou

Merci à tous pour vos commentaires bien encourageants! Une autre série sur les Hérons!
Héron garde-bœufs (38 et 39)

robsou

Aigrette garzette  (40)

robsou

robsou

robsou

robsou

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai