Dans l’intimité des étangs de la Dombes

Démarré par robsou, Juin 15, 2019, 16:40:39

« précédent - suivant »

Henrid

Excellente série avec des attitudes variées et du dynamisme.
Henri

photographe33

Oui, dynamiques ou "intimistes" ou encore au nid, des prises intéressantes et comme toujours superbement faites !
Amicalement, Jean claude

Mumu

Vincent

robsou

Merci pour vos commentaires et appréciations! Dans la série suivante, un peu plus de variété dans le choix des espèces en vous proposant différents Hérons.

Aigrette garzette en phase de décollage (32) et vol de Héron garde-bœufs sous la pluie (33).

Henrid

Deux superbes photos très dynamiques et je n'ai pas envie de faire un choix, je prends les deux.  :D
Henri

robsou

Bihoreau gris (34) et Grande aigrette (35)

robsou

robsou

et Héron cendré (37) pour finir cette série.

lavialle15

Encore une superbe série d'mages ...  :)
Bravo !
Cdlt

agl33

pas de choix possible, elles sont toutes belles

labune

bravo, la dernière série est vraiment très chouette (celles d'avant le sont aussi).

c'est un pur régal pour les yeux et une bonne source d'inspiration même si pas forcément à notre portée bien lyonnais et donc quasi voisin de la zone concernée (question matos ça devrait aller mais encore faut-il connaitre les spots et y avoir accès)

Roland Ripoll

Une belle série sur les différents hérons ! Un plus pour le héron pourpré que je n'ai jamais pu photographier correctement.
Etre simple pour être vrai

Péhel

Seb65

Quelle série !  :o Magnifique ! A part le Héron cendré qui manque peut-être de piqué, toutes les autres sont d'excellentes réalisations ! Je retiendrais, surtout le pourpré superbement saisi, l'aigrette à l'envol et le gardeboeuf qui brave la pluie ! Bravo à toi !  :)

photographe33

Une très belle série, je les prends toutes, la lumière y est très douce, pluie oblige ! ( ;D) mais pour le R5 rien d'impossible !
Amicalement, Jean claude

Mumu

Vincent

Larchi

Mais pourquoi n'avais-je pas vu ce fil avant ?
Les premières images sont magnifiques, je vais donc prendre le temps de le feuilleter jusqu'au bout, et je reviendrai y poser mon grain de sel à l'avenir !

Kodjock

Une très belle série où je retiendrai plus particulièrement le garde-bœufs et le pourpré en vol qui sont super nets, et la grande aigrette 35 pour le très bel environnement et le bokeh.
Étais tu en suivi de l'œil pour les oiseaux en vol ?
Amicalement, Jean Paul

azurnet

Clic-Clac 51

Toujours de belles ambiances bien rendues
Bravo Robert
Amicalement Denis ;)

urka

Difficile de choisir dans cette suite...Allez, vas pour le Héron pourpré, le Héron Bihoreau....
André.

Larchi

Intimité... c'est bien le mot.
J'ai tout regardé.
Une magnifique collection d'images, des lumières spectaculaires et tellement flatteuses.
Que ce soit en plan large avec des ambiances magiques ou en totale proximité, l'affût flottant et le photographe derrière restituent des scènes remarquables. Les bokeh, les flare, tout est grandement beau et maîtrisé.
Un grand bravo Robert, j'admire.

jmr87

Tu nous présentes décidément un travail de très haute qualité avec une grande régularité: bravo Robert!

thieum

Magnifique!!
Je ne vais pas être original dans mes préférences, car comme beaucoup ce sont le pourpré et le garde-bœufs qui emportent mes votes.
Mais ceci dit elles sont toutes splendides, bravo!!   ;) :)

robsou

Merci pour vos appréciations. Bien sympa Loïc d'avoir pris le temps de passer en revue les images des 11 pages de ce fil !

Pour répondre à ta question Jean-Paul, de façon générale, lorsque les oiseaux étaient en mouvement (changement d'orientation de la tête, déplacement sur terre, envol et vol), j'ai privilégié le suivi de l'œil, ce qui m'a permis de consacrer plus dans les compositions et cadrages.

Robert   

Citation de: Kodjock le Août 27, 2021, 19:19:22
Une très belle série où je retiendrai plus particulièrement le garde-bœufs et le pourpré en vol qui sont super nets, et la grande aigrette 35 pour le très bel environnement et le bokeh.
Étais tu en suivi de l'œil pour les oiseaux en vol ?