Dans l’intimité des étangs de la Dombes

Démarré par robsou, Juin 15, 2019, 16:40:39

« précédent - suivant »

robsou

Grèbe castagneux (68 et 69)

robsou

robsou

Grèbe huppé (71 et 72)

agl33

Mumu

Belle mise à jour.
Le Grèbe à cou noir est particulièrement réussi  ;)
Vincent

Larchi

Que c'est beau ! Un vrai régal ce fil.
Je choisis, mais j'aime tout, mais je choisis...  ;)
Le grèbe à cou noir, le castagneux 70 et le huppé 72 sont tout particulièrement à mon goût.
Jolis flares sur le castagneux 68, qui se fait déloger du podium seulement à cause de la tête alignée avec  le corps derrière.
Je chipote sur des détails, parce qu'il n'y a que ça à faire (ou se taire) vu l'excellence générale des images.  ;)
Bravo Robert.

Henrid

Ces castagneux sont toujours aussi craquants. Les trois images sont belles.
Les attitudes du grèbe huppé sont bien saisies.
Ces prises de vues au ras de l'eau font toujours autant d'effet.
Bravo
Henri

Charly 84

Je suis désolée Robert, mais le traitement des 68 / 69 n'est absolument pas naturel !! la suivante est limite, le grèbe huppé manque de contraste !!
Je dis ce que je pense, dans cette série, le grèbe à cou noir à mon vote  ;)

Seb65

Le cou noir, la 70 et la 72 seront mes préférées dans cette jolie série ! Bravo Robert !  :)

Kodjock

Je ne me lasse pas de ces séries au ras de l'eau. Encore de très belles photos dont mes favorites sont les 67, 70 et 72.
Amicalement, Jean Paul

Roland Ripoll

Excellente série sur les grèbes ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

lavialle15

Encore une bien belle série d'images ...  :)
Cdlt

photographe33

Ces ras de l'eau sont toujours aussi impactants !
Les trois premières me laissent un peu interrogatif, tant du point de vue couleurs fortes qu'ambiance, les suivantes en particulier la dernière me plaisent davantage
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

J'attends toujours avec impatience tes MàJ
Et une fois de plus, je ne suis pas déçu
Gros coups de cœur pour les images 67-70 et 72...bravo Robert
Amicalement Denis ;)

Mig74

Très gros coup de coeur pour les 70 et 72, même si les autres images ne sont pas en reste.

Ludo37

Bravo Robert toujours la grande classe !
Amicalement.
Ludo

jmr87

Que dire? Je me contente d'admirer ces images de grande classe prises d'un point de vue inhabituel et certainement peu commode pour le photographe.

--Eric--

Toujours un plaisir de Robert ! De Superbes photos , une belle variété d'espèces présentées sous toute les coutures !
Ton r5 semble bien fonctionner avec le sigma !  ;) Entre les mains d'un expert, je précise .  8)

robsou

Merci à tous pour vos commentaires.

Faut pas être désolée, Catherine !  :) Tu as fait bien d'exprimer ton ressenti, car c'est aussi le but de ce forum de faire part de ses réserves ou d'être critique ! Personnellement, ça ne me dérange pas, au contraire ! Concernant les images auxquelles tu fais référence (68 et 69), il y a l'effet du contre-jour (68) et son traitement qui peuvent avoir un impact sur la perception ainsi que le choix de la balance des blancs en PT (qui peut varier selon les goûts de chacun) auquel il faudrait rajouter aussi le calibrage de l'écran. Dans le cas particulier de ces images, je n'ai pas apporté de grosses modifications par rapport au souvenir de l'image perçue  si ce n'est que j'ai rajouté un peu de vibrance et de contraste en PT pour faire davantage ressortir mes sujets de l'arrière-plan.

Je poursuis avec comme première image la Rousserole turdoïde (73)

Citation de: Charly 84 le Octobre 08, 2021, 17:25:28
Je suis désolée Robert, mais le traitement des 68 / 69 n'est absolument pas naturel !! la suivante est limite, le grèbe huppé manque de contraste !!
Je dis ce que je pense, dans cette série, le grèbe à cou noir à mon vote  ;)

robsou

Larchi

Toujours sympas les oiseaux des roseaux, et toujours difficiles à extraire de la masse...
Sur l'échasse tu as joué aussi sur les vibrance/saturation, ce qui ne me dérange pas du tout personnellement.
Bien joué Robert !

robsou

Foulque macroule (75)

robsou

Gallinule poule d'eau(76).

robsou

Héron pourpré (77)

Ludo37

Toujours une belle ambiance dans tes photos c'est magnifique, bravo à toi Robert.
Amicalement.
Ludo