Nikon Z8 61 MPX

Démarré par AlexMilan, Juillet 17, 2019, 15:27:04

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Pierock le Juillet 31, 2019, 15:53:40
Je voulais l'argumenter mais je me suis retenu pour ne pas que ça vire en polémique.

En gros, c'était que face à la météo que l'on ne contrôle pas et bien ... on sait que d'emblée cela photo  ne sera pas excellente.

De toute façon, pas le choix, comme tu l'as dit.

Et une fois qu'on est sur place, autant la faire, la photo...

(de plus, je sais aussi que quelquefois, ce genre de lumière peut donner des rendus intéressants... là, OK, ce ne fut pas la cas)

luistappa

Avant sur les fils Nikon, les fans tapaient sur les marques concurrentes mais très fort Nikon, ils ont réussi avec le Z à ce que leurs propres fans se déchirent entre eux ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Ergodea

Citation de: luistappa le Juillet 31, 2019, 16:16:12
Avant sur les fils Nikon, les fans tapaient sur les marques concurrentes mais très fort Nikon, ils ont réussi avec le Z à ce que leurs propres fans se déchirent entre eux ;)

faut pas exagérer hein...là il ne s'agit que de 2-3 personnes! même chose sur pixelistes!

rascal

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 31, 2019, 16:23:52
Avant Nikon était leader 😄

euh... à l'époque des forums internet, Nikon a été leader ?

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 31, 2019, 16:18:10
?🤔

Pas assez cher mon fils 😁

C'est le contexte de la citation qui m'a fait sourire (tu sais que je suis l'expert mondial incontesté de certains (petits) bouts du Rafale...  ;-).

Ergodea

mais quel...!
🤗
(c'est un peu comme le hors champ, en photo...)

Ergodea

Citation de: Pierock le Juillet 31, 2019, 17:34:20
Merci de préciser et à qui tu t'adresses ...

c'est comme le hors-champ...on ne précise pas...

55micro

Citation de: Pierock le Juillet 31, 2019, 16:47:02
.. ce n'était peut être pas dit au hasard ..

En tout cas façon mur des ..., ce n'est pas très élégant.
Choisir c'est renoncer.

doppelganger

Citation de: ergodea le Juillet 31, 2019, 16:25:07
faut pas exagérer hein...là il ne s'agit que de 2-3 personnes! même chose sur pixelistes!

Non sur pixelistes, t'en a gonflé quelques uns qui te l'ont fait comprendre. Pour le reste, c'est bien plus zen qu'ici et ça partage bien plus de photos sur ce genre de topic  8)

Y'a moins de monde qu'avant, ok, mais les rares modérateurs qui restent veillent activement. Jamais vu des débordements ou hors sujets comme ici.

D810_D500

Ergodea

Citation de: doppelganger le Juillet 31, 2019, 18:21:32
Non sur pixelistes, t'en a gonflé quelques uns qui te l'ont fait comprendre. Pour le reste, c'est bien plus zen qu'ici et ça partage bien plus de photos sur ce genre de topic  8)

Y'a moins de monde qu'avant, ok, mais les rares modérateurs qui restent veillent activement. Jamais vu des débordements ou hors sujets comme ici.

J'étais sur pixelistes des années avant que vous ne veniez et c'était un site qui fonctionnait très bien avec des échanges de qualité et toujours dans le respect des uns et des autres ( et je suis toujours en contact avec certains) puis un grand nombre sont partis (et on fait un forum en parallèle) justement parce que de nouveaux sont venus (qu'on reconnait ici) et ont mis la pagaille! c'est aussi simple que cela...
(et aujourd'hui on retrouve les mêmes commentaires sur l'ambiance insupportable du forum de ci , et d'autres s'en vont également)...Alors bon, tu peux me mettre la faute, uniquement parce que j'ai eu le malheur d'intervenir sur le fil du d850 et que la pagaille dont tu m'accuses, cela concernait l'af du d800e...
Parce que non je n'étais pas venue critiquer un boîtier que je n'avais pas comme certains font ici. Mais parce qu'il y avait un réel problème qui dérangeait certains!

MFloyd

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 31, 2019, 13:11:27
Depuis la sortie des S , c'est fou ce que la qualité des photos postées sur ce forum s'est améliorée, je ne reconnais plus chassimages 🤩

C'est connu depuis des lustres: c'est l'appareil qui fait la photo  8)
(cliquez ev. sur l'image)

doppelganger

Citation de: ergodea le Juillet 31, 2019, 18:44:23
J'étais sur pixelistes des années avant que vous ne veniez et c'était un site qui fonctionnait très bien avec des échanges de qualité et toujours dans le respect des uns et des autres ( et je suis toujours en contact avec certains) puis un grand nombre sont partis (et on fait un forum en parallèle) justement parce que de nouveaux sont venus (qu'on reconnait ici) et ont mis la pagaille! c'est aussi simple que cela...
(et aujourd'hui on retrouve les mêmes commentaires sur l'ambiance insupportable du forum de ci , et d'autres s'en vont également)...Alors bon, tu peux me mettre la faute, uniquement parce que j'ai eu le malheur d'intervenir sur le fil du d850 et que la pagaille dont tu m'accuses, cela concernait l'af du d800e...
Parce que non je n'étais pas venue critiquer un boîtier que je n'avais pas comme certains font ici. Mais parce qu'il y avait un réel problème qui dérangeait certains!

Je suis sur pixelistes depuis bien plus longtemps que tu t'imagine et ce que tu dis est faux et tu le sais très bien ;). J'ai connu le forum bien avant le rachat. Celui-là même qui a fait fuire une bonne partie des modos qui pensaient que le forum leur appartenaient et où il faisaient la police de manière abusive (et laissaient agir certains membres "vip" en toute impunité). Ceux-là sont parti former une nouvelle mafia ailleurs. Pour les autres membres qui sont parti, c'est également à cause de ce rachat et en aucun cas ce que tu dénonces.

Je connais tes soucis avec ton D800e, j'étais là depuis le début ;) Et tu t'es fait rembarrer dès que tu as pointé le bon de ton nez sur le topic du D850. Par une personne (deux grand maximum) qui ne voulais pas revivre ce qu'ils n'ont pas supporté sur le topic du D800 ;)

jdm

Ben voilà, finalement ici c'est toujours zen !   O0
dX-Man

akkarin

Citation de: doppelganger le Juillet 31, 2019, 19:16:15
Je suis sur pixelistes depuis bien plus longtemps que tu t'imagine et ce que tu dis est faux et tu le sais très bien ;). J'ai connu le forum bien avant le rachat. Celui-là même qui a fait fuire une bonne partie des modos qui pensaient que le forum leur appartenaient et où il faisaient la police de manière abusive (et laissaient agir certains membres "vip" en toute impunité). Ceux-là sont parti former une nouvelle mafia ailleurs. Pour les autres membres qui sont parti, c'est également à cause de ce rachat et en aucun cas ce que tu dénonces.

Je connais tes soucis avec ton D800e, j'étais là depuis le début ;) Et tu t'es fait rembarrer dès que tu as pointé le bon de ton nez sur le topic du D850. Par une personne (deux grand maximum) qui ne voulais pas revivre ce qu'ils n'ont pas supporté sur le topic du D800 ;)

Voilà un excellent résumé Dopp, rien de plus .....  ;)

Verso92

Citation de: jdm le Juillet 31, 2019, 19:27:32

C'est justement pour ça que beaucoup de pixelistes viennent ici...  ;-)

Aria

Citation de: jdm le Juillet 31, 2019, 19:27:32
Et bien parfois ça "frotte" un peu, mais c'est bon enfant  8)

doppelganger

Citation de: Verso92 le Juillet 31, 2019, 19:29:42
C'est justement pour ça que beaucoup de pixelistes viennent ici...  ;-)

Non, c'était carrément l'inverse ;-)

luistappa

Au moins ici il n'y a pas de modos qui font de la police...

Verso92

Citation de: doppelganger le Juillet 31, 2019, 19:34:10
Non, c'était carrément l'inverse ;-)

Je ne saurais pas te dire : n'ayant jamais été que sur ce forum, je n'ai vu les transhumances que dans un seul sens, forcément.

Citation de: luistappa le Juillet 31, 2019, 19:34:23
Au moins ici il n'y a pas de modos qui font de la police...

Si, si, il y a un minimum de modération (mais c'est discret, bien sûr. Il ne faut pas perdre de vue qu'à l'époque, c'était souvent le Boss qui s'y collait...).

Ergodea

Citation de: doppelganger le Juillet 31, 2019, 19:16:15

Je viens de retrouver les pages...D'ailleurs je ne me souvenais plus que c'était avec toi que je m'étais "accrochée" ; )...En fait j'étais juste venue demandée sur le fil du d850 s'il y avait un réel gain en qualité d'image entre le d800e et le d850, moi qui avait été déçue lors de mon passage au d810 (peu de différence)...Et parce que j'avais fait la remarque "mince je ne pourrais plus prendre de photos avec le df" en plaisantant, tu m'as reproché de lancer une polémique (ce qui n'était pas le cas) et de réapparaitre des semaines voire des mois plus tard et que tu ne voulais pas que j'importe l'ambiance de CI. Amusant tout de même non? ; )

Aria

Vous je ne sais pas...mais moi je vais me chercher une bière dans le frigo  ;D

luistappa

Et les chips, faut pas oublier les chips ;)

Verso92

Citation de: Verso92 le Juillet 31, 2019, 19:35:31
Je ne saurais pas te dire : n'ayant jamais été que sur ce forum, je n'ai vu les transhumances que dans un seul sens, forcément.

Après, il se produit quelquefois des choses amusantes lors de mes recherches Google : il m'arrive assez souvent de tomber sur un fil de Chassimages dans lequel j'intervenais... autant dire, pas terrible !

;-)

Et puis, des fois, on tombe sur des choses rigolotes, par hasard... du genre (ci-dessous forum NikonPassion) :

Ergodea

Citation de: Verso92 le Juillet 31, 2019, 20:00:15
Après, il se produit quelquefois des choses amusantes lors de mes recherches Google : il m'arrive assez souvent de tomber sur un fil de Chassimages dans lequel j'intervenais... autant dire, pas terrible !

;-)
Et puis, des fois, on tombe sur des choses rigolotes, par hasard... du genre (ci-dessous forum NikonPassion) :

: ))