Nikon Z8 61 MPX

Démarré par AlexMilan, Juillet 17, 2019, 15:27:04

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: jeanbart le Juillet 31, 2019, 22:08:41
Les pixelistes il y a pas mal d'années certains modos se prenaient pour des zorros du web; c'était n'importe nawak, sur un fil d'un objectif on ne pouvait pas discuter de son prix sans se faire rembarrer.

Ici ça a toujours été la foire d'empoigne y compris du temps de photim, mais on a atteint des sommets dans la section Nikon quand on est passé à Chassimages. Mais depuis l'annonce des Z ça s'est empiré. Du coup j'ai envie de m'en prendre un pour moi aussi devenir un déviant total.  ;D ;D ;D
Reste à déterminer si ce sera un Z6 ou un Z7.  ;D
Le Z8 te tend ses bras (virtuels)  ;)
Technophile Père Siffleur

Crinquet80

Citation de: jeanbart le Juillet 31, 2019, 22:08:41

Du coup j'ai envie de m'en prendre un pour moi aussi devenir un déviant total.  ;D ;D ;D
Reste à déterminer si ce sera un Z6 ou un Z7.  ;D

Ne t'inquiète pas , il va y avoir bientôt des retournements de veste en série !  ;D

Verso92

Citation de: yorys le Août 01, 2019, 15:13:46
Tout ce que je peux dire c'est que j'ai appris plus de chose utiles à ma pratique à travers les interventions de "ce" Jean-Claude, qu'à travers les votres, celles de Nober et de Verso réunis...
>:D

Jean-Claude n'a pas toujours été comme ça... quand j'ai commencé à participer à ce forum (Photim), il était souvent de bon conseil, venait aider spontanément, etc. J'ai beaucoup appris en le lisant.

Aujourd'hui, il s'enferme dans la posture du "grand expert" malgré des erreurs manifestes (il se braque quand on les lui fait remarquer), et c'est bien dommage...

jdm

Un moment JC et VD ont dû se croiser de trop prêt ...  :)
dX-Man

bluemesa

Citation de: Verso92 le Août 01, 2019, 15:54:47
Jean-Claude n'a pas toujours été comme ça... quand j'ai commencé à participer à ce forum (Photim), il était souvent de bon conseil, venait aider spontanément, etc. J'ai beaucoup appris en le lisant.

Aujourd'hui, il s'enferme dans la posture du "grand expert" malgré des erreurs manifestes (il se braque quand on les lui fait remarquer), et c'est bien dommage...

On pourrait aussi ecrire : Verso n'a pas toujours été comme ça... quand j'ai commencé à participer à ce forum (Photim), il était souvent de bon conseil, venait aider spontanément, etc. J'ai beaucoup appris en le lisant.

luistappa

Ben faut dire qu'il y a que CI des certaines personnes si subtiles que tu les envoies à l'ONU et au tout d'1/4h ils te provoquent une troisième guerre mondiale.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: bluemesa le Août 01, 2019, 16:20:59
On pourrait aussi ecrire : Verso n'a pas toujours été comme ça... quand j'ai commencé à participer à ce forum (Photim), il était souvent de bon conseil, venait aider spontanément, etc. J'ai beaucoup appris en le lisant.

Tu sais, ma signature, c'est expert en bavardages... je ne me suis jamais targué d'autres domaines d'expertise (sauf humour/2e degré).

kochka

Citation de: bluemesa le Août 01, 2019, 16:20:59

Dit plus gentiment :

En étant un peu moins abrupts, ce pourrait faire de bons camarades?

C'est parfois le défaut de ceux qui ont bien étudié un sujet, que de se bloquer sur des questions ou des remarques qui leur paraissent mettre en cause leur compétence, alors qu'elles ne sont que le résultat d'une interrogation.
C'est pour cela que les experts "ouverts" comme JMS  sont si rares et si appréciés.

Il y a des jours où, à lire les échanges, on se demande qui a demandé la bonne sœur de prouver sa virginité.  :D :D :D :D :D

seba

Citation de: kochka le Août 01, 2019, 19:41:20
C'est parfois le défaut de ceux qui ont bien étudié un sujet, que de se bloquer sur des questions ou des remarques qui leur paraissent mettre en cause leur compétence, alors qu'elles ne sont que le résultat d'une interrogation.

Compétences ou âneries. Car parfois ce sont carrément des âneries. Et ensuite tout est bon pour ne pas l'admettre.

Verso92

Citation de: kochka le Août 01, 2019, 19:41:20

La question n'est pas là...

Quand notre petit camarade vient raconter une grosse ânerie qui risque d'enduire en erreur les lecteurs, et qu'il n'en démord pas même quand on lui démontre par a+b qu'il a tort, c'est qu'il y a un problème de fond !

kochka

Il y a la manière de s'expliquer, mais à deux têtus, c'est difficile.

Verso92

Citation de: kochka le Août 01, 2019, 21:17:31

J'ai essayé de toutes les façons, rien n'y fait.

Quand la personne en face refuse de reconnaitre que 1+1=2, ça devient difficile...

seba

Citation de: kochka le Août 01, 2019, 21:17:31

J'imagine que tu es assez clairvoyant pour saisir la pertinence des arguments de l'un et de l'autre. Ou bien ?

Paréli

Citation de: Verso92 le Août 01, 2019, 20:36:14
La question n'est pas là...

Quand notre petit camarade vient raconter une grosse ânerie qui risque d'enduire en erreur les lecteurs, et qu'il n'en démord pas même quand on lui démontre par a+b qu'il a tort, c'est qu'il y a un problème de fond !

Et puis, on peut être dans l'erreur par distraction...
La preuve : on ne dit pas enduire en erreur mais enduire d'erreur...

Verso92

Citation de: Paréli le Août 01, 2019, 21:56:54

La mémoire joue des tours...  ;-)

kochka

Citation de: seba le Août 01, 2019, 21:25:10
J'imagine que tu es assez clairvoyant pour saisir la pertinence des arguments de l'un et de l'autre. Ou bien ?
Il arrive un moment où les deux se dressent sur leurs ergots, et où les arguments et surtout les différences de départ, n'ont plus d'importance.
Si l'autre a manifestement tort, une fois son point de vue clairement expliqué, autant le laisser à ses divagations. Ce n'est pas notre vie qui est en jeux, mais des pb d'égo.

big jim

Sans doute à l'insu de son plein gré...  ;D

bitere

Tant que ce n'est pas de goudron et de plumes.  ;D

frederic2000

Pas du tout, le terme correct est INDUIRE EN ERREUR
On ENDUIT un mur d'un enduit ou d'une matière liquide mais en aucun cas on « enduit en erreur » ou « enduit d'erreur » qui signifierait « recouvrir quelqu'un d'erreur »
Sauf si l'on veut utiliser la plaisanterie connue « il m'a enduit dans l'erreur »
Quant on corrige une expression, il faut savoir de quoi que c'est ti qu'on cause ;D
Sans méchanceté aucune ...quoique vu l'ambiance délétère du forum concernant les Z et leurs possesseurs  ::)

jdm

Moi qui pensais que c'était "enduire d'horreur" le verso d'induire en erreur ...  ;D
dX-Man

seba

En fait c'est "enduire avec de l'erreur".

Crinquet80

Citation de: kochka le Août 01, 2019, 22:38:36

Il arrive un moment où les deux se dressent sur leurs ergots, et où les arguments et surtout les différences de départ, n'ont plus d'importance.
Si l'autre a manifestement tort, une fois son point de vue clairement expliqué, autant le laisser à ses divagations. Ce n'est pas notre vie qui est en jeux, mais des pb d'égo.

T'es tout de même gonflé de tenir ce genre de propos et de prendre une posture de juge arbitre  quand pendant des années tu tiens le crachoir aux anti chasse avec toujours les mêmes arguments et quasi les mêmes mots !  ??? ???

Tiens , à ce propos , tiré d'un de tes fils favoris !  ;D

Citation de: Broadpek le Août 01, 2019, 21:10:12
Et donc chaque fois que H va ouvrir un fil, tu vas rappliquer et lui tenir ce genre de discours jusqu'à la fin de tes jours? Tu as le ministère de la pensée sur le forum, en plus d'être expert en tractologie?
Ben H, face à ça, il y deux méthodes. Soit on déserte et il finit seul au bar, soit on ouvre 20 ou trente fils sur des sujets bien pointus, du style "Etat des lieux de la préservation des espèces et autres infos scientifiques en France", "Les zones humides, un enjeu national", "Le faucon pèlerin: un modèle de préservation?", "Le gypaète: quand l'homme apprend", "Les parcs aujourd'hui: bilans et perspectives", "Le bouquetin: réellement sauvé?", 'Le Sarek sauvage"... tu charges avec du contenu, du contenu, mais pas de la bibine de comptoir dont on se fout, hein.
Et tu ouvres du fil, du fil. Et là, cadence infernale. O0
Il veut sa came, et ben bourre le ras la gueule. Comme il radote sans arrêt la même soupe à cochons, il finira par fatiguer, qui sait. A son âge, faut commencer à se préserver.
Tiens hier par exemple, un lion de mer dans la gueule d'une baleine: une photographie à méditer.

J'ai parfois l'impression que pour certains , la main droite ne sait pas ce que fait la main gauche !  ::)

Désolé les Nikonistes !

motus

Le Z8...??

Alors pour rester dans le registre des rumeurs...

https://nikonrumors.com

Paréli

Citation de: motus le Août 02, 2019, 07:37:59
Le Z8...??

Et des rumeurs si possible non enduites d'erreurs !

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: motus le Août 02, 2019, 07:37:59
Le Z8...??

Z8, c'est 32!!!!!
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
oui oui 32 soupapes, dumoins chez BMW.

Dans l'attente, on peut faire une 'tite ambiance BMW-Mercedes avec les conducteurs du dimanche, les beaufs et les fangios!
Bref un fil avec plein de rebondissements, des rumeurs, des idées réçues, des erreurs aussi... et tout ça avec de l'enduit. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ