Nikon Z8 61 MPX

Démarré par AlexMilan, Juillet 17, 2019, 15:27:04

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: kochka le Juillet 19, 2019, 19:51:12

Comme les Fuji badgés leica

Qu'est-ce qu'ils font pour Leica? Tu voulais dire Panasonic?
Choisir c'est renoncer.

doppelganger

Citation de: Col Hanzaplast le Juillet 19, 2019, 17:46:21
Si ça se trouve c'est déjà fait !  :laugh:

Par commun des mortels, nous entendions, NFF et moi, les gens pas comme ici (les passionnés / pro).

restoc

Citation de: MFloyd le Juillet 19, 2019, 15:00:39
Le ML ne constitue pas un marché de rupture; le passage au numérique en était un. C'est plutôt le chant des cygnes, la disparition des dinosaures. Aujourd'hui, il y a tellement plus de technologie dans un smartphone que dans les appareils que nous utilisons. Leur fabricants disposent d'infiniment plus de resources que nos traditionnels producteurs d'appareils photo. Il serait beaucoup plus facile pour les Apple, Samsung, Huawei etc de produire un appareil photo professionnel  (avec toute la connectivité souhaitée, IA etc) que l'inverse. La technologie utilisée par des SonyCaNikon, c'est de la préhistoire. A quoi on assiste, ce n'est pas de la rupture, mais du downscaling; se rapprocher des technologies utilisées par des marchés 1000 plus grands. Les marchés existants n'ayant plus les resources pour produire des technologies de rupture.

+1
Donc requiem pour Nikon puis la branche photo de Canon et autres assembleurs.

Comme un ML ne représente plus de VA d'intégratiion mécanique/electonique n'impoprte quel entrant bas de gamme pourra en plus arriver.  En fait les ML ne prolongeront guère la vie des anciens grands acteurs :

Cà sent le roussi pour de tous les côtés...

Aria

Citation de: restoc le Juillet 20, 2019, 10:59:26
+1
Donc requiem pour Nikon puis la branche photo de Canon et autres assembleurs.

Comme un ML ne représente plus de VA d'intégratiion mécanique/electonique n'impoprte quel entrant bas de gamme pourra en plus arriver.  En fait les ML ne prolongeront guère la vie des anciens grands acteurs :

Cà sent le roussi pour de tous les côtés...
Reste le problème des optiques.

Verso92

Citation de: MFloyd le Juillet 19, 2019, 15:00:39
La technologie utilisée par des SonyCaNikon, c'est de la préhistoire. A quoi on assiste, ce n'est pas de la rupture, mais du downscaling; se rapprocher des technologies utilisées par des marchés 1000 plus grands. Les marchés existants n'ayant plus les resources pour produire des technologies de rupture.

Cela fait bien longtemps maintenant que toute l'industrie de l'électronique utilise les composants et la technologie de la téléphonie (au sens large) : sauf exception, les autres filières ont (quasi) disparu...

Fogger

Citation de: Pierock le Juillet 19, 2019, 13:38:21
Il ne faut surtout pas voir une usine comme on la voyait dans les années 80.
Le reflex était issue de ce type d'usines encore taylorienne.

Aujourd'hui, on est dans des usines dites Industry 4.0 et les concepts autours des Z répondent mieux à ce besoin de transformation industrielle.

Il n'est pas évident qu'une transformation en rupture soit moins chère à mettre en oeuvre qu'une évolution continue de processus connus et éprouvés.
Mais cette transformation Industry 4.0 est nécessaire dans un monde du marché électronique grand public avec une compétition féroce et donc pour la pérennité des fabricants. (cela touche tous les domaines de l'industrie et malheureusement en France, on en a plus beaucoup et on prend du retard dans ce domaine)

La bataille autour des ML (toutes marques confondues) sera de toute façon à l'avantage du consommateur pendant les quelques années, le temps qu'un leader ne se détache.

La 4e révolution industrielle.
Cela coute très chère a mettre en œuvre.
Mais c'est nécessaire pour la production du futur.
Cela se répercute sur les prix mais avec un gage qualité supplémentaire.

Lautla

Citation de: yorys le Juillet 18, 2019, 10:30:59
Je n'avais pas constaté de problème particulier avec mes fixes ni avec le 24-70 Art, ni avec le 70-200 2.8 FL, il me semble que pour les petites ouvertures c'était annoncé qu'il n'y avait que quelque collimateurs qui fonctionnaient... non ?
Oui, et tous les cas sont expliqués en détail dans le MDE

luistappa

Citation de: Pierock le Juillet 19, 2019, 13:38:21
Il ne faut surtout pas voir une usine comme on la voyait dans les années 80.
Le reflex était issue de ce type d'usines encore taylorienne.
...
Fitchtre! Ils n'en  sont même même pas au toyotisme...
Bon s'ils fabriquent les reflex comme des Ford t, je comprends mieux certains trucs :D

PS : Oui, je sais Ford c'est le fordisme.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Pierred2x

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 19, 2019, 12:37:21
Sony aura tôt ou tard un problème avec sa monture , tous les tests optiques que je regarde , gamme GM comprise , présentent des petits soucis d'homogénéité, alors sauf solution technique novatrice , le renouvellement de la gamme avec une nouvelle monture devra se poser un jour
Ah ? Quand même ?
Pour une fois on est d'accord...
C'est d'ailleurs ce que j'avais avancé entre autre comme argument dans un autre fil, pour dire que le 'systeme' Sony était une escroquerie et que quand les gammes optiques Nikon et Canon en ML serait constituées ça éclaterait au grand jour. La bonne blague, c'est que Sony en est à sa 2eme monture/gamme optique depuis qu'ils ont racheté Minolta en 2006 et ils n'ont toujours pas la bonne ! Ils vont faire quoi créer une 3eme monture/gamme optique? Comment peut on filer du fric à des gens pareils ?

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

Verso92

Citation de: Pierred2x le Juillet 29, 2019, 20:12:55
Ah ? Quand même ?
Pour une fois on est d'accord...
C'est d'ailleurs ce que j'avais avancé entre autre comme argument dans un autre fil, pour dire que le 'systeme' Sony était une escroquerie et que quand les gammes optiques Nikon et Canon en ML serait constituées ça éclaterait au grand jour. La bonne blague, c'est que Sony en est à sa 2eme monture/gamme optique depuis qu'ils ont racheté Minolta en 2006 et ils n'ont toujours pas la bonne ! Ils vont faire quoi créer une 3eme monture/gamme optique? Comment peut on filer du fric à des gens pareils ?

Là, Pierre, tu es, comme souvent, de mauvaise foi...  ;-)

L'argument principal du canoniste moyen (pléonasme !  ;-), c'était que la monture F était trop petite pour permettre de faire des objectifs de qualité... à part l'absence de f/1.2 50 et 85 autofocus (la belle affaire...), ça t'a vraiment sauté aux yeux, à toi ?

Mitou6913

<< Nikon Z8 61 MPX >> Allo Allo ? Non mais Allo, quoi ??

C'était pas le titre au bout du fil ?

kochka

Les f 1,2 ou plus ouvert, c'est peut-être un chouette affiche, mais ça concerne combien de personnes en France?
Lorsque je vois le mal de chien que j'ai à faire quelque chose de correct avec le f1,4 de 105 en pleine ouverture.

https://kochka.prodibi.com/a/wy9j08owe25ez0w?s=BBD8Z2iUOw2T8hZfiSkj91Jwa7tNAGDUAkdL57RVirg%3D
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: Mitou6913 le Juillet 29, 2019, 20:43:38
<< Nikon Z8 61 MPX >> Allo Allo ? Non mais Allo, quoi ??

C'était pas le titre au bout du fil ?

Sauf que le Z8 n'existe pas, et qu'il n'y a aucun Nikon à 61 MPixels... faut-il demander la destruction de ce fil ?

Ergodea

ça devient vraiment pénible de comparer un système qui a plusieurs année et a eu le temps de sortir des dizaines d'optiques et un autre système qui a à peine un an...

Pierred2x

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 29, 2019, 21:01:41
Tu ne veux pas avoir un langage un peu plus urbain , avec cette façon de rentrer dans les gens , comment veux tu que l' on ait envie de te répondre calmement ?

Je n' aime pas Sony , probablement pour les mêmes raisons que toi .

Il n'empêche qu'il ne faut pas se voiler la face , ils ont par exemple dans leur gamme optique des pépites pour portraitistes que Nikon n' est pas près de proposer :

https://www.photographyblog.com/reviews/sony_fe_135mm_f1_8_gm_review/conclusion

https://www.photographyblog.com/reviews/sony_fe_100mm_f2_8_stf_gm_oss_review

ça , c' est exactement le genre d'optique qui me ferait rêver chez Nikon , en qualité d'image , en rendu , en poids et en prix , seulement voilà , pour faire des bénéfices , Nikon ( et Canon c' est pareil ) a décidé de monter encore plus haut en gamme : plus lumineux , plus cher , plus lourd .

Pour moi , l' avenir Nikkor ne se fera pas en S pour ces dernières raisons : je ne vais pas payer cher pour de la performance inutile , à fortiori quand j' ai déjà un système en F qui fonctionne du tonnerre .

Alors on peut crier à l' arnaque , les gens qui s' équipent en Sony ne sont pas des idiots  , il y a du très très bon , et commercialement , si ça se vend aussi bien , il faut peut être se poser les bonnes questions ...

Nikon les meilleurs du monde , une bonne idée pour fanboys , encore faut il que ça se vende ...
Je ne cherche absolument pas à te convaincre d'acheter un Z, étant possesseur de 3 systemes qui te donnent satisfaction (même si je ne trouve pas cohérent le GS50 dans ton ensemble, mais ça reste ton choix et si ça te convient...).
La où tu te trompes sur moi, c'est que je ne suis pas un fanboy Nikon, je leur en ai même mis plein la figure sur les problemes d'AF du D4 (que j'ai) et D8xx, et aussi sur le 24-70 F2. 8 VR que tu semble apprécier (pour sa douceur dans les arrieres plans, c'est certain), mais les deux exemplaires que j'ai essayé étaient incapables d'avoir les coins net à 24 F8 sur mon D4 (sur un immeuble à 15m), pour un truc à 2500 boules je trouve ça scandaleux (en plus la taille du truc pour faire fuir les gens...), à côté là version Z est une vraie merveille... . J'ai aussi pas décolèré sur leur changement de gamme depuis le D800 qui ne me proposait rien de performant non sur pixelisé non monobloc à côté du D4 pour le voyage, par contre traite moi de fanboy du Z6 si tu veux... Dans son registre le système est très abouti léger, les optiques bien meilleures que leurs homologues en monture F et mon 85 F1.4 que j'avais remisé au placard enfin parfaitement le point à PO e manière repetitive grace a la bague FTZ qui n'est en rien une gêne. Et pour tout dire je pense qu'entre nous il y a une incompréhension de base liée à des pratiques et des besoin très différentes.

doppelganger

Citation de: ergodea le Juillet 29, 2019, 21:08:38
ça devient vraiment pénible de comparer un système qui a plusieurs année et a eu le temps de sortir des dizaines d'optiques et un autre système qui a à peine un an...

C'est un peu comme ça t'arrange ;)

Citation de: ergodea le Juin 03, 2019, 18:06:20
Bon...Un petit jeu...dans des conditions qui ne sont malheureusement pas strictement pas rigoureuses mais là il s'agit principalement du bokeh...

Il y a 3 objectifs : le leica r 50 f/2, le sony 50 1.8 (sur le a7) et le nikon 50 s
(tous ouverts à 1.8 sauf le leica (par défaut f/2)

qui est qui? (dans l'ordre 1,2,3)

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 29, 2019, 21:40:11
Je n' ai pas de GFX50 , ça n' est qu'un projet , les optiques GF sont splendides et les fichiers que j' ai pu dérawtisés sont bien supérieurs à du 24x36 et pour l' instant , ça correspond beaucoup plus à mes envies qu'un Z et que sa gamme S à venir .

Et les raw du GFX100  :o

Faut avoir le budget aussi  :P

Ergodea

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 29, 2019, 21:51:26
Il y a un effectivement un 24x70 2.8 S de très belle facture , pour le reste déjà sorti , je ne saute pas au plafond .

Des optiques meilleures , encore faut il que ça ait un sens et que ça ne fasse pas au détriment d' autres choses , pour ma part , je n' ai pas de problème avec ma gamme F , même avec le tant décrié 24x70 2.8 VR 🤗

Quand tu as ça sur un D850 ( Nikkor 105 1.4 ) , penses tu réellement avoir besoin de mieux ( j' entends bien en terme de besoin compte tenu des supports de sorties , je suis habitué au 60x90 et je ne souffre pas d'un manque de piqué/résolution .

quand tu en auras essayés, je pense que tu pourras vraiment parler de netteté et comprendre ce qu'apporte la série S...sans cela, c'est comparer des systèmes, des optiques et de la théorie!...D'ailleurs ces mêmes optiques (dont tu parles) sont utilisables sur les Z...non seulement on a la qualité des optiques F mais en plus les nouvelles...Franchement je ne vois pas où est ton problème...vraiment ça me dépasse...(et ne vient pas ressortir que tous ceux qui utilisent une bague ne sont pas photographes!)...
De plus les nikon z ne sont qu'à leur début...5 optiques nikon z/ 30 aines de sony...

Ergodea

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 29, 2019, 22:04:19
Non , ça n' est pas pénible , c' est juste histoire de comprendre le pourquoi des choses , en l' occurence , pourquoi Sony risque d' être Number One sous peu ...

Justement non! on n'en sait rien! je me répète pour la 3ème fois, nikon n'est qu'à ses débuts et compte bien reprendre le marché du ff (dixit un commercial de nikon)...Si cela avait été dit d'un fabriquant émergeant en photographie, cela m'aurait fait sourire, mais venant de Nikon qui a de loin plus d'expertises que sony, permet moi d'en douter...
On saura si tu as raison ou non plus tard...mais être aussi affirmatif aujourd'hui me semble juste insensé...

Ergodea

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 29, 2019, 22:06:54
Je t'invite à bien lire ce que j' écris avant de venir défendre ton Z , j' ai évoqué la nécessité de besoin et de sens ...

Le soucis est que tu es contradictoire...Je ne sais pas si c'est parce que tu essaies de te convaincre que ce système z n'est pas fait pour toi...ou autre, je ne sais pas.
Car effectivement tu n'as besoin de rien d'autres...Ce que produit ton d800e et le 105, le post traitement et pdv léchés que tu apportes, effectivement tu n'as besoin de rien d'autres...
Une belle maîtrise, une belle qualité! (d'ailleurs ce dernier portrait pour moi a juste un superbe rendu!)

Et pourtant à chaque fois tu ramènes ce système z à toi en disant que tu ne vois pas ce qu'il pourrait t'apporter...Que tu le dises une fois, c'est tout à fait légitime, mais quand cela devient une rengaine, non vraiment je ne comprends pas...

doppelganger

Citation de: kochka le Juillet 29, 2019, 20:47:15
Les f 1,2 ou plus ouvert, c'est peut-être un chouette affiche, mais ça concerne combien de personnes en France?
Lorsque je vois le mal de chien que j'ai à faire quelque chose de correct avec le f1,4 de 105 en pleine ouverture.

https://kochka.prodibi.com/a/wy9j08owe25ez0w?s=BBD8Z2iUOw2T8hZfiSkj91Jwa7tNAGDUAkdL57RVirg%3D

Je n'ai rien contre cette photo, mais y'a un truc qui me chiffonne dessus (et c'est pas la 1ère fois). Cela provient des manipulations en post-prod mais quoi ? Là un crop de l'image depuis mon pc. Sur Prodibi, c'est encore pire (J'avais déjà remarqué la blague de la soit-disant "haute def" de ce site...) :

Visiblement, c'est exporté depuis Capture NX-D, mais peut être post-traité ailleurs ?. Quoi qu'il en soit, je ne sais pas si tu as trituré des curseurs mais je vois que de base ton picture control Standard est modifié comme ceci : +3 en accentuation, +2 en accentuation moyenne et +1 en clarté. Peut être pas une bonne idée ?

Je ne comprends pas comment ça génère cette bouilli de pixels et encore moins à 180 ISO avec une optique comme le 105mm f/1.4.

Ce n'est pas une critique. Je veux juste comprendre ;)

Pierred2x

Il y a un effectivement un 24x70 2.8 S de très belle facture , pour le reste déjà sorti , je ne saute pas au plafond .

Des optiques meilleures , encore faut il que ça ait un sens et que ça ne fasse pas au détriment d' autres choses , pour ma part , je n' ai pas de problème avec ma gamme F , même avec le tant décrié 24x70 2.8 VR

Quand tu as ça sur un D850 ( Nikkor 105 1.4 ) , penses tu réellement avoir besoin de mieux ( j' entends bien en terme de besoin compte tenu des supports de sorties , je suis habitué au 60x90 et je ne souffre pas d'un manque de piqué/résolution .
Je parlais bien d'homologues, d'optiques qui existent dans les deux gammes...(faut pas tout mélanger sinon on peut pas se comprendre...)
Quand au 105 F1.4, c'est effectivement optiquement parlant une tuerie, qui vaux largement les deux Sony dont tu parlais plus haut. Sans cette colorimétrie chez Sony que je trouve à ch...
Par contre si tu essaies le fameux 105 sur un Z, tu verras que la précision et la répétabilité du point (sur quasiment tout le champ de surcroît) est sans  commune mesure avec ce qu'on connait sur les réflexes. Pour moi qui travaille souvent l'humain à PO (à mis distance, en contexte, mais peut être n'est ce jamais ton cas) c'est un énorme progrès. Par contre pour le peu que je l'ai essayé je trouve son AF lent...

Ergodea

Des optiques meilleures , encore faut il que ça ait un sens et que ça ne fasse pas au détriment d' autres choses , pour ma part , je n' ai pas de problème avec ma gamme F , même avec le tant décrié 24x70 2.8 VR 🤗

Alors je fais un effort: quand tu dis "encore faut il que ça ait un sens" en parlant de la gamme S, c'est bien ça?  Pour les photographes pro, cela a un sens plus important que ce que tu peux imaginer. Tu sais, les rendus que seuls certains voient les différences, quand tu dois rendre un travail propre, de qualité, et de belles photographies, ce type de rendu est une broutille ...
(d'ailleurs le rendu est tellement subjectif )

Le 24-70s 2.8 en est l'exemple. Il est juste excellent! Et tout pro rêve de l'avoir.
Le 70-200 2.8 sera sans doute de la même trempe!

Et pour les portraits, le noct sera  aussi sans aucun doute excellent! et ne t'inquiète pas, bien des photographes pourront se l'offrir!

Oui Nikon s'adresse avant tout à une clientèle professionnelle, il est clair là dessus. Avec une gamme à 1.8, intermédiaire, au tarif plus abordable.

Ce n'est donc que ses débuts! et pour l'instant effectivement, cela ne s'adresse pas à toi...Mais toi, tu n'es pas tous les photographes...Tu ne souffres pas de résolution/piqué, et bien très bien!

Ergodea

Citation de: doppelganger le Juillet 29, 2019, 21:51:17
C'est un peu comme ça t'arrange ;)

mais non...je disais ça par rapport à la durée des systèmes...sony qui a sorti ses a7 voilà quelques années et qui a eu le temps de développer ses optiques, et nikon qui vient tout juste de débuter dans le ML, et pour l'instant on ne sait pas comment cela va évoluer...bien que les rumeurs semblent dire que cela va s'étendre...(et donc les optiques aussi j'imagine)

Ergodea

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 29, 2019, 22:17:23
Encore une fois , relis correctement les posts des personnes , en l' occurence , je ne parle pas de Z , c' est Pierre qui remet le Z sur le tapis , moi j' ai parlé de Sony et de ses arguments et j' ai aussi évoqué la nécessité de besoins d'une manière générale ...

Au delà du rendu , les gens doivent se poser la question de la taille de leur support de sortie , ensuite déduire la résolution dont il ont besoin pour leur capteur , puis ensuite définir la résolution de leur optique .

Avoir une optique qui claque les 50MP en test DXO sur un capteur de 24MP filtré pour imprimer en A3 , est ce que ça a du sens ?

Comme tu faisais allusion aux optiques S, désolée, je pensais que tu parlais de celles-ci...

Effectivement là je te rejoins...Comme lorsque tu disais qu'on a largement ce dont on a besoin...c'est tellement vrai...