Nikon Z8 61 MPX

Démarré par AlexMilan, Juillet 17, 2019, 15:27:04

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 19, 2019, 12:37:21
Sony aura tôt ou tard un problème avec sa monture , tous les tests optiques que je regarde , gamme GM comprise , présentent des petits soucis d'homogénéité, alors sauf solution technique novatrice , le renouvellement de la gamme avec une nouvelle monture devra se poser un jour 🤗

Ah tu fais chier, j'étais en train de faire des plans sur la comète : revendre le D850 + 70-200mm VR II (seule optique Nikon qu'il me reste), acheter le A7 R IV et faire changer la monture de mes Sigma...

Casseur de rêve  >:D

rascal

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 19, 2019, 12:45:04
Les prix correspondent à une certaine clientèle , je pense que le coût réel est difficilement chiffrable 😉

Passer d'un D850 à un Z7 , à titre de simple consommateur , le prix du renouvellement est exorbitant compte tenu des maigres éventuels apports ( quand il ne s'agit pas de régression ) ... sauf à considérer d'ores et déjà comme un acte imposé stratégiquement 🤗

par contre passer d'un D800/810 à un Z7, en particulier pour certaines pratiques, ça pose question.

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 19, 2019, 12:37:21
Sony aura tôt ou tard un problème avec sa monture , tous les tests optiques que je regarde , gamme GM comprise , présentent des petits soucis d'homogénéité, alors sauf solution technique novatrice , le renouvellement de la gamme avec une nouvelle monture devra se poser un jour 🤗

Mouais... tu sais Christophe, ça fait 30 ans que j'entends dire que le monture F est trop petite*, que Nikon ne pourra jamais sortir d'objectifs AF ouverts à f/2, etc.

Alors ce genre de "prévisions/constats", ben...  ;-)

*chose amusante : à la sortie de l'APS en 1996, la monture Nikon redevenait "idéale", et la Canon EF trop grande... à quoi ça tient, finalement !

kochka

Il ne faudrait pas croire qu'un prix de revient se limite à une simple addition.
Ce serait beaucoup trop simple.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: Pierock le Juillet 19, 2019, 13:38:21
Il ne faut surtout pas voir une usine comme on la voyait dans les années 80.
Le reflex était issue de ce type d'usines encore taylorienne.

Aujourd'hui, on est dans des usines dites Industry 4.0 et les concepts autours des Z répondent mieux à ce besoin de transformation industrielle.

Il n'est pas évident qu'une transformation en rupture soit moins chère à mettre en oeuvre qu'une évolution continue de processus connus et éprouvés.
Mais cette transformation Industry 4.0 est nécessaire dans un monde du marché électronique grand public avec une compétition féroce et donc pour la pérennité des fabricants. (cela touche tous les domaines de l'industrie et malheureusement en France, on en a plus beaucoup et on prend du retard dans ce domaine)

La bataille autour des ML (toutes marques confondues) sera de toute façon à l'avantage du consommateur pendant les quelques années, le temps qu'un leader ne se détache.

Le bon moment pour les jeunes ambitieux de se lancer dans la sécurité informatique : larges débouchés à prévoir !

;-)

MFloyd

Je voudrais bien comprendre pourquoi les concepts autour du Z sont mieux adaptés à un environnement de type Industry 4.0. Finalement, un ML n'est tout au plus qu'un reflex sans miroir, un appareil avec moins de mécanique.
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Citation de: MFloyd le Juillet 19, 2019, 13:58:26
Je voudrais bien comprendre pourquoi les concepts autour du Z sont mieux adaptés à un environnement de type Industry 4.0. Finalement, un ML n'est tout au plus qu'un reflex sans miroir, un appareil avec moins de mécanique.

Sans doute le miroir qui est incompatible avec l'industry 4.0 ?

(il y en a qui se font des couilles en or, avec ces conneries...)

rascal

Citation de: Verso92 le Juillet 19, 2019, 12:54:34
Mouais... tu sais Christophe, ça fait 30 ans que j'entends dire que le monture F est trop petite*, que Nikon ne pourra jamais sortir d'objectifs AF ouverts à f/2,

f/2, c'est jouable quand même...  ;D

Verso92

Citation de: rascal le Juillet 19, 2019, 14:05:00
f/2, c'est jouable quand même...  ;D

Grrrr... lire f/1.2, œuf corse !

;-)

rascal

ça implique 2-3 trucs au niveau du capteur et du processeur également...

kochka

Et davantage d'électronique de plus en plus intégrée et programmable?
Fini les rouages de montre dans le boitier.

Verso92

Citation de: kochka le Juillet 19, 2019, 14:12:04
Et davantage d'électronique de plus en plus intégrée et programmable?

Du genre ?

jdm

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 19, 2019, 12:45:04
Les prix correspondent à une certaine clientèle , je pense que le coût réel est difficilement chiffrable 😉
...

Bien sur que c'est chiffrable et vérifiable de plusieurs façons , mais pourquoi vouloir le savoir ...  ;D
dX-Man

kochka

MFloyd

Le ML ne constitue pas un marché de rupture; le passage au numérique en était un. C'est plutôt le chant des cygnes, la disparition des dinosaures. Aujourd'hui, il y a tellement plus de technologie dans un smartphone que dans les appareils que nous utilisons. Leur fabricants disposent d'infiniment plus de resources que nos traditionnels producteurs d'appareils photo. Il serait beaucoup plus facile pour les Apple, Samsung, Huawei etc de produire un appareil photo professionnel  (avec toute la connectivité souhaitée, IA etc) que l'inverse. La technologie utilisée par des SonyCaNikon, c'est de la préhistoire. A quoi on assiste, ce n'est pas de la rupture, mais du downscaling; se rapprocher des technologies utilisées par des marchés 1000 plus grands. Les marchés existants n'ayant plus les resources pour produire des technologies de rupture.
(cliquez ev. sur l'image)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Verso92 le Juillet 18, 2019, 22:18:17
*en fait, depuis 30 ans, j'achète le "même" boitier chez Nikon (j'ai commencé chez eux avec le F801).
sinon en suggestion, tu peux acheter 30 boitiers en "m^me" temps ( enfin en 1 seule fois ).
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

jdm

Je ne sais pas si c'est comparable, mais le secteur de la caméra vidéo a dû subir le même cheminement, les fameuses "super8" ont complètement disparu par exemple, les modèles digitaux puis les smartphones se sont succédé, il reste quoi à part du vraiment pro ?
dX-Man

NFF

Citation de: doppelganger le Juillet 19, 2019, 12:19:20

...
S'il continu comme ça, Nikon va finir par tomber de sa tour d'ivoire et se casser les dents. Il se fera ramasser à la p'tite cuillère par Sony... qui sait ? SoNikon, ça sonne bien ;D
Il y a quelque chose d'important qu'il faut prendre en compte c'est l'image de marque.
Si vous prenez exactement le même appareil avec les logos Sony et Nikon, vous pourrez vendre les Nikon 20% plus cher, c'est comme ça. Maintenant il faut juste tirer sur l'élastique en s'arrêtant avant qu'il ne pète!
Ici c'est un forum avec une poignée de super passionnés Nikon, pour vous en rendre compte il faut parler des deux marques au commun des mortels et ils placent Nikon devant, à tort ou à raison, mais l'image est là.
France forte dans une UE unie

doppelganger

Citation de: NFF le Juillet 19, 2019, 15:59:52
Il y a quelque chose d'important qu'il faut prendre en compte c'est l'image de marque.
Si vous prenez exactement le même appareil avec les logos Sony et Nikon, vous pourrez vendre les Nikon 20% plus cher, c'est comme ça. Maintenant il faut juste tirer sur l'élastique en s'arrêtant avant qu'il ne pète!
Ici c'est un forum avec une poignée de super passionnés Nikon, pour vous en rendre compte il faut parler des deux marques au commun des mortels et ils placent Nikon devant, à tort ou à raison, mais l'image est là.

Nikon pourrait très bien se faire racheter par Sony sans que le commun des mortels ne s'en rende compte ;)

Col Hanzaplast

Si ça se trouve c'est déjà fait !  :laugh:
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

kochka

çà, c'est pourle fil des amateurs du tour "propre".

NFF

Citation de: doppelganger le Juillet 19, 2019, 16:13:24
Nikon pourrait très bien se faire racheter par Sony sans que le commun des mortels ne s'en rende compte ;)
Evidemment mais là n'est pas la question, car en faisant la même plateforme de boitier les 'oblitérés' Nikon seraient plus chers, of course!
France forte dans une UE unie

Aria

Citation de: kochka le Juillet 19, 2019, 18:34:42
çà, c'est pourle fil des amateurs du tour "propre".

;D ;D ;D sans dec' certains seraient prêt à y croire ?

kochka

Citation de: NFF le Juillet 19, 2019, 18:57:18
Evidemment mais là n'est pas la question, car en faisant la même plateforme de boitier les 'oblitérés' Nikon seraient plus chers, of course!
Comme les Fuji badgés leica, et les objectifs Leica fabriqués par? ? ? ? ?

luistappa

Par contre pour les Leica badgés Zenit là je décroche...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II