Nikon Z8 61 MPX

Démarré par AlexMilan, Juillet 17, 2019, 15:27:04

« précédent - suivant »

AlexMilan

jeanbart

L'annonce de Sony qui donne corps à cette rumeur est intéressante mais je pense qu'il manque le global shutter pour qu'il y ait un vrai bond en avant.
La Touraine: what else ?

kochka

Ptêt' que les concepteurs des optiques S étaient au courant des évolutions prévues pour les capteurs à venir?
Sinon ce serait bête.
Technophile Père Siffleur

rascal

Citation de: kochka le Juillet 17, 2019, 15:44:48
Ptêt' que les concepteurs des optiques S étaient au courant des évolutions prévues pour les capteurs à venir?

des visionnaires surement

ELWOOD

Intéressant 💶 d'avoir attendu?
Les prix du z6 (voir du z7) pourraient devenir compétitifs
Sans démériter
Par rapport aux reflex 🤠
Dans peu de temps ... 👍

Hun7er

J'ai vérifié la côté du Z7 tout à l'heure ça a bien baisser  ;D

doppelganger

Citation de: kochka le Juillet 17, 2019, 15:44:48
Sinon ce serait bête.

Vu les scores en sharpness sur DxOMark, j'ai de gros doutes  :-X

Aria

Mince...les possesseurs de Z6/7 sont déjà des "has-been" !!

La loi du forum est impitoya-able...dam dam da dam !!

rascal

Citation de: Aria le Juillet 17, 2019, 17:45:32
Mince...les possesseurs de Z6/7 sont déjà des "has-been" !!

peut on être has been si on n'a jamais été...

Ergodea

tiens! c'est ce que je disais : des optiques S prêtes à supporter plus de pixels encore! prévisible!

Ergodea

Citation de: rascal le Juillet 17, 2019, 17:56:01

bah si on doit parler d'"has been" il s'agirait plutôt du d850...quand on voit la chute de sa cote...Certains s'obstinent à le vendre encore plus cher, mais bon...
Et s'il devait y avoir un z8, et j'imagine avec un af aussi bon voire meilleur, ce sera le coup de grace...

Aria

Citation de: rascal le Juillet 17, 2019, 17:56:01
Quelle que soit la saison, on peut !!

barberaz

Super, encore un fil plein de commentaires inspirés et avisés 👍

doppelganger

Citation de: ergodea le Juillet 17, 2019, 18:02:17
bah si on doit parler d'"has been" il s'agirait plutôt du d850...quand on voit la chute de sa cote...Certains s'obstinent à le vendre encore plus cher, mais bon...
Et s'il devait y avoir un z8, et j'imagine avec un af aussi bon voire meilleur, ce sera le coup de grace...

Ce ne serait pas les z plutôt ? Les prix en neuf ont très vite chuté.

Concernant l'occasion, les D850 et Z7 sont sorti au même prix : 3800€.

La cote du D850 est actuellement de 2050€ (une des raisons qui me font le garder). Celle du Z7... 2150€. Le plus drôle, c'est que le Z7 n'a même pas un an   :o Le D750 ne fait pas tâche non plus, face au Z6...

On ne peut pas en vouloir à ceux qui en demande plus, à l'inverse de ceux qui tirent les ficèles du marché de l'occasion  ::)

ELWOOD

Le marché photo peut également être observé au niveau des intervenants. Et c'est très instructif.
Le passage de l'argentique au numérique a été une rupture technologique avec redistribution du leadership.
Mais pour ces visionnaires et concepteurs comment envisager de nouvelles gammes d'optiques mirrorless
Si les futurs boitiers comporteront des capteurs surpixelises mais probalement aussi incurvés ? ( au stade brevets )
Pour les optiques Fx vers Ml la bague entretoise existe,
mais qu'en sera-t-il pour la nouvelle gamme des optiques S pour Ml
avec de futurs capteurs incurvés et probablement incompatibles 😜
L'utilisateur se satisfera volontiers du matériel existant d'où les commentaires passionnés.
Pour les fabricants, pas si évident en terme de stratégie et d'investissements 🤗
Ceux qui fabriquent des smartphones se posent moins de question.
Pas trop hors sujet ? 😱

Ergodea

Citation de: doppelganger le Juillet 17, 2019, 18:47:48
Ce ne serait pas les z plutôt ? Les prix en neuf ont très vite chuté.

Concernant l'occasion, les D850 et Z7 sont sorti au même prix : 3800€.

La cote du D850 est actuellement de 2050€ (une des raisons qui me font le garder). Celle du Z7... 2150€. Le plus drôle, c'est que le Z7 n'a même pas un an   :o Le D750 ne fait pas tâche non plus, face au Z6...

On ne peut pas en vouloir à ceux qui en demande plus, à l'inverse de ceux qui tirent les ficèles du marché de l'occasion  ::)

Il ne s'agit d'en vouloir à qui que ce soit...Le d850 est passé très rapidement à 2200e aussi rapidement que le z7 est passé à 2150e...La baisse est un peu moins rapide par la suite apparemment...La décote est donc similaire...
Non en fait je répondais bêtement à la remarque d'Aria au sujet de "has been"...

N'empêche, ce n'est pas d'aujourd'hui la rumeur d'un futur capteur encore plus performant...Et pour moi, toutes ces optiques "monstrueuses" n'est pas le fruit du  hasard...

Aria

Un peu de détente...
.
.
.
.
.
..voilà !! Ouf.

Verso92

Citation de: AlexMilan le Juillet 17, 2019, 15:27:04
[...] il faut juste trouver les objectifs qui vont avec ;D

Heu... pourquoi cette question ?

Le calcul de l'augmentation de définition (linéaire) en passant de 45 à 60 MPixels n'est pas si élevé que ça...

Sinon, pour le futur grip du Z8, un truc dans ce genre là, merki...  ;-)

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Juillet 17, 2019, 19:01:36
Heu... pourquoi cette question ?
Le calcul de l'augmentation de définition (linéaire) en passant de 45 à 60 MPixels n'est pas si élevé que ça...

Mais 4 objectifs pour cette série Z , actuellement en vitrine , cela fait pas beaucoup à moins de s'essayer aux montages improbables et pittoresques  !  ;D

kochka

Qui utilise régulièrement plus de 10 objectifs, hors antiquités?

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Juillet 17, 2019, 19:10:11
Mais 4 objectifs pour cette série Z , actuellement en vitrine , cela fait pas beaucoup à moins de s'essayer aux montages improbables et pittoresques  !  ;D

En attendant, il y a la FTZ...

kochka

Tu ne devrais pas détruire ainsi les illusions.  ;)

yorys

C'est marrant que personne n'évoque la rumeur du Z9 comme haut de gamme pro...

Personnellement en boitier haute def je reste avec le D850 qui me convient parfaitement même s'il est "has-been"  ;D... bien que la dernière maj qui m'a flingué mes micro-réglages sur lesquels j'avais passé pas mal de temps et obligé de renvoyer chez Sigma le 24-70 Art m'ait bien emm..

8)

Mais c'est vrai qu'en matière d'usage maintenant (photo et vidéo), j'utilise à 80% le Z6 !

Ergodea

Je ne sais pas ce que cela vaut...mais voilà encore des rumeurs...

http://thenewcamera.com/tag/nikon-z9/

Mistral75

Citation de: yorys le Juillet 17, 2019, 21:59:04
(...) la dernière maj qui m'a flingué mes micro-réglages sur lesquels j'avais passé pas mal de temps et obligé de renvoyer chez Sigma le 24-70 Art m'ait bien emm..

(...)

if it ain't broken, don't fix it!