Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: il y a de trop de courlis cendré et de barges à queue noire?  (Lu 3437 fois)

Kristof78

• Hyper actif
  • *
Re : il y a de trop de courlis cendré et de barges à queue noire?
« Réponse #150 le: août 02, 2019, 18:06:55 »
C'est le choix que tu fais, sur chaque fil, à chaque page. La seule chance qu'on a c'est de faire sans des personnes comme toi. Comme dirait l'autre, tu es de l'ancien monde. Hélas, le nouveau reste a construire.

Broadpek

• Hyper actif
  • *
« Réponse #151 le: août 02, 2019, 18:36:00 »
Il y a dans le monde réel quand même des choses positives, même si ce genre de nouvelle fout un coup au moral.
On demande aux agriculteurs de faucher plus tard, pour laisser la nidification se terminer, de faire des efforts. Toutes les actions entreprises n'ont pas été listées, c'est dommage.
Et après comment on va leur expliquer que tout ça, arrivé fin aout, c'était pour les cribler de plomb?
M'enfin, la messe est dite. La liste rouge, Jupiter se torche avec.

Kristof78

• Hyper actif
  • *
« Réponse #152 le: août 02, 2019, 18:53:00 »
Exactement. Hélas. Et il est bien suivi. Chaque initiative, chaque petit bout de réussite, est systématiquement torpille par les hurluberlus type k et autres. Mais bon, en effet, un réveil se fait et quelques petites choses de ci de là peuvent faire bouger les lignes. Voir plus de papillons et d'abeilles cette année dans une zone désertée l'année dernière m'a fait un bien fou. Acheter des produits du coin est une des nombreuses petites actions à faire aussi. Les qqes agriculteurs qui s'y risquent s'en sortent assez bien, même si pour le moment, ils ne peuvent encore tout miser la dessus. Mais ça progresse. Au moins,  quelques débuts de pistes pour des alternatives naissent ça et la. Parce que si on compte sur k et ses amis... C'est statu quo assure et désastre déjà couru d'avance.

Nemrod63

• Hyper actif
  • *
Re : Re : il y a de trop de courlis cendré et de barges à queue noire?
« Réponse #153 le: août 02, 2019, 18:53:52 »
Il y a dans le monde réel quand même des choses positives, même si ce genre de nouvelle fout un coup au moral.
On demande aux agriculteurs de faucher plus tard, pour laisser la nidification se terminer, de faire des efforts. Toutes les actions entreprises n'ont pas été listées, c'est dommage.
Et après comment on va leur expliquer que tout ça, arrivé fin aout, c'était pour les cribler de plomb?
M'enfin, la messe est dite. La liste rouge, Jupiter se torche avec.

que veux tu les élections arrivent, faut bien les remercier de l'avoir soutenu pendant la crise des gilet jaunes. Mais les amis d'un jour ne sont pas forcément ceux de demain !
Amicalement, Roger

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #154 le: août 02, 2019, 19:24:42 »
Eh oui, c'est pour cela qu'il faut se mettre à deux et accepter de faire chacun une partie du chemin vers l'autre, sans vouloir tout pour soi tout seul.
Mais apparemment ce n'est pas parti pour.
Dommage.
Technophile Père Siffleur

Katana

• Hyper actif
  • *
    • Patrick Aubé Photographie
Petit rappel pour les mémoires faibles.
S'exciter pour rien, histoire de faire un peu de bruit sur une info sans intérêt, car bâtie sur la correction sans importance et sans conséquences, d'une erreur de procédure ?
Alors que si l’arrêté n’avait pas été retoqué, ils n’avaient de toute façon que 15 jours de plus à attendre avant de pouvoir à nouveau les chasser.
La haine de la chasse serait-elle une drogue dure?

Et la chasse??? Ce ne serait pas une drogue dure également ????

Bien sur que oui, puisque tes amis ne peuvent pas attendre 15 jours pour chasser ces oiseaux  ::) ::)

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #156 le: août 02, 2019, 22:58:23 »
Mais oui, l'autre c'est toujours le mauvais, et comme ils sont tous pareils, que des mauvais, il ne faut surtout pas parler avec eux, ni chercher une voie moyenne bénéfique pour tous.
Rester seul dans son splendide isolement est peut-être satisfaisant pour son égo, mais demeure anti-productif et favorise les extrémiste.
C'est dommage.

Katana

• Hyper actif
  • *
« Réponse #157 le: août 03, 2019, 02:08:54 »
C'est marrant hein, je retourne ton propre argument et tu me ressert la même soupe. Je pense que tu en fait exprès, histoire de t'occuper un peu. Il ne peut pas en être autrement.

Nemrod63

• Hyper actif
  • *
« Réponse #158 le: août 03, 2019, 08:55:26 »
Mais oui, l'autre c'est toujours le mauvais, et comme ils sont tous pareils, que des mauvais, il ne faut surtout pas parler avec eux, ni chercher une voie moyenne bénéfique pour tous.
Rester seul dans son splendide isolement est peut-être satisfaisant pour son égo, mais demeure anti-productif et favorise les extrémiste.
C'est dommage.

je croyais que le bénéfice devait servir "le gibier" et patatati et patata !!  expliques nous en quoi le chasser 15 jours de plus lui sera bénéfique ? tu dois bien avoir une idée toi l'intello de la biodiversité  :)
Amicalement, Roger

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #159 le: août 03, 2019, 10:52:35 »
Tu tournes rond sur ton interprétation.

Kristof78

• Hyper actif
  • *
« Réponse #160 le: août 03, 2019, 11:13:33 »
Une voie moyenne bénéfique pour tous ou ta voie moyenne bénéfique pour quelques uns ? Dans tes arguments, tu ne montres aucune volonté de changement. Alors que lorsque tu parles de voie moyenne bénéfique pour tous (vaste concept) tu admets par le fait qu'on n'y est pas actuellement. Tu es pris à tes propres contradictions et ne fait que renforcer le camp d'en face tant ton déni est marqué. Ne pas parler avec les chasseurs dis tu ? Je connais ce monde apparemment mieux que toi, je suis pour ainsi dire venu au monde la dedans. Donc à d'autres. Les autres intervenants sont plusieurs à bien les connaître aussi, voir à négocier avec eux. Ce sont tes amis qui ne veulent pas parler et imposent leurs vues. Ça a trop duré. Pour l'immense majorité de la population. Qui n'est jamais décisionnaire en rien. Voir le ric. Pour le moment... Pour le moment....

Nemrod63

• Hyper actif
  • *
« Réponse #161 le: août 03, 2019, 11:45:45 »
Tu tournes rond sur ton interprétation.

réponds simplement à ma question je ne te demande pas un avis sur mon petite personne dont tout le monde se fout !

t'es expert tu devrais pouvoir nous fournir un tas d'arguments pour justifier du bienfondé de cette décision sur les effectifs de ces espèces !

Amicalement, Roger

heneauol

• Hyper actif
  • *
  • les hommes, les anges, les vautours...
« Réponse #162 le: août 03, 2019, 15:54:37 »
Eh oui, c'est pour cela qu'il faut se mettre à deux et accepter de faire chacun une partie du chemin vers l'autre, sans vouloir tout pour soi tout seul.
Mais apparemment ce n'est pas parti pour.
Dommage.

vous êtes lassant à déblatérer vos bêtises en boucle. cela frise le ridicule.
Il n'est pas question de marchandage entre 2 camps qui doivent se mettre d'accord. on parle de patrimoine de l'humanité qui appartient à l'humanité...
Vous pensez "j'ai payé un permis donc la nature m'appartient et j'aimerais être le seul a avoir un mot à dire sur sa gestion ", moi je pense bien commun qui n'appartient à personne et qui a une valeur inestimable. sa gestion doit être collégiale en tenant compte de la volonté du plus grand nombre , en se méfiant comme de la peste des conflits d'intérêts (on a vu en 2008 ce que donnait l'auto régulation des banques)
Le plus grand nombre a dit non pour le courlis (je suis pour un référendum pour confirmer) , mais dans ce monde bien dégueulasse... cadeaux et clientélisme de caniveau. Maximus est bien loin.

les hommes, les anges, les v..

heneauol

• Hyper actif
  • *
« Réponse #163 le: août 03, 2019, 16:03:06 »
triste nouvelle pour le coulis, a désespérer de la nature humaine...
protégé partout en Europe sauf en France. Je le ressens comme du vol.
ils (politiques et viandards égoïstes) n'ont sans doute même pas honte. si un jour notre bien commun disparait je les entends déjà dire "c'estpasdnotfaute", nous n'y somme pour rien, la cause est ailleurs, c'est pas nous, non non.

k: C'est une connerie de continuer à chasser ces bestioles, mais....
il y a toujours un "mais après" avec k, pour qu'au final rien ne bouge!

question de castanea "Donc arrêtons de les chasser et réglons également les autres causes de leur disparition.?"
réponse K : "Evidemment (mais?????) ne nous contentons pas d'un palliatif...."
si c'est si "évident", vous avez certainement émis un avis contre la chasse de ces espèces en mauvais état? ou bien la tolérance a fait son grand retour pour qu'au final rien ne bouge?

ps: pour la tourterelle, l'argument de certains chasseur "on en chasse plein en Espagne donc nous aussi nous pouvons" (avec cette mentalité on ne fait plus rien car il y aura tjrs un voisin qui ne jouera pas le jeu)
pour le courlis, on ne chasse pas parce qu'ailleurs on ne le chasse plus?
ce n'est pas la même logique?

kochka

• Pilier du forum
  • *
vous êtes lassant à déblatérer vos bêtises en boucle. cela frise le ridicule.
Il n'est pas question de marchandage entre 2 camps qui doivent se mettre d'accord. on parle de patrimoine de l'humanité qui appartient à l'humanité...
Vous pensez "j'ai payé un permis donc la nature m'appartient et j'aimerais être le seul a avoir un mot à dire sur sa gestion ", moi je pense bien commun qui n'appartient à personne et qui a une valeur inestimable. sa gestion doit être collégiale en tenant compte de la volonté du plus grand nombre , en se méfiant comme de la peste des conflits d'intérêts (on a vu en 2008 ce que donnait l'auto régulation des banques)
Le plus grand nombre a dit non pour le courlis (je suis pour un référendum pour confirmer) , mais dans ce monde bien dégueulasse... cadeaux et clientélisme de caniveau. Maximus est bien loin.
Tant que tu resteras dans la certitude d'avoir raison tout seul, rien n'avancera et tu continueras à te lamenter sur la méchanceté du monde.
Allemands et français se sont fait la guerre pendant des siècles, puis un jour ils ont fini par comprendre que l'on pouvait faire chacun la moitié du chemin.
Tu restes le meilleur ennemi de ce que tu voudrais défendre, c'est dommage.
Et à propose de clientélisme de caniveau, que pensent les éleveurs du clientélisme de celui qui réintroduit et protège  des nuisances dont leurs parents s'étaient enfin débarrassés?

heneauol

• Hyper actif
  • *
« Réponse #165 le: août 03, 2019, 16:15:52 »
C'est marrant hein, je retourne ton propre argument et tu me ressert la même soupe. Je pense que tu en fait exprès, histoire de t'occuper un peu. Il ne peut pas en être autrement.

comme pour Trump, un jour k  sera étudié. ;)

heneauol

• Hyper actif
  • *
Tant que tu resteras dans la certitude d'avoir raison tout seul, rien n'avancera et tu continueras à te lamenter sur la méchanceté du monde.
Allemands et français se sont fait la guerre pendant de siècles, puis un jour ils ont fini par comprendre que l'on pouvait faire chacun la moitié du chemin.
Que pensent les éleveurs du clientélisme de caniveau qui réintroduit des nuisances dont leurs parents s'étaient enfin débarrassés?

seul? il n'y avait pas +/- 70% de personnes contre cette chasse à cette consultation?
il faut demander aux éleveurs, vous n'êtes pas éleveur. il faut aussi demander l'avis de tout le monde. Pour vous c'est des nuisances (même si vous n'êtes pas du tout impacté) , pour d'autres cela a de la valeur. il y a certes un prix à payer (indemnisations/frais de protection) mais pour certains (la majorité?) il est justifié.

Kristof78

• Hyper actif
  • *
« Réponse #167 le: août 03, 2019, 18:54:02 »
Marrant. Pour k, la chasse est un épiphénomène dans la rarefaction/disparition des espèces mais pas qqes loups et deux ours par rapport aux éleveurs. Trop drôle. L'art et la manière de tout déformer et manipuler pour parvenir à ses fins. Que rien ne bouge. Un vrai politicien le gars.

Nemrod63

• Hyper actif
  • *
« Réponse #168 le: août 03, 2019, 19:11:19 »
Marrant. Pour k, la chasse est un épiphénomène dans la rarefaction/disparition des espèces mais pas qqes loups et deux ours par rapport aux éleveurs. Trop drôle. L'art et la manière de tout déformer et manipuler pour parvenir à ses fins. Que rien ne bouge. Un vrai politicien le gars.

t'appelle çà un politicien  :o même pas bon à coller les affiches  ::)
Amicalement, Roger

Nemrod63

• Hyper actif
  • *
blablabla

bon alors les arguments sur le bien fondé d'une ouverture prématurée des ces espèces !! tu bloques ??

A l'âge que tu as et avec ton expérience tu devrais redoubler d'arguments , allez lance toi !
Amicalement, Roger

chymai

• Super actif
  • *
« Réponse #170 le: août 03, 2019, 19:33:39 »
c'est peine perdue...

Kristof78

• Hyper actif
  • *

t'appelle çà un politicien  :o même pas bon à coller les affiches  ::)
[/quote].

C'est clair.... Et affligeant... Pour lui.

heneauol

• Hyper actif
  • *
« Réponse #172 le: août 04, 2019, 10:23:22 »
mais il est toujours très bon pour coller les étiquettes. ;)

Katana

• Hyper actif
  • *
« Réponse #173 le: août 04, 2019, 17:36:13 »
En fait, pour ceux qui ne veulent pas d'ours et de loups dans nos bois et montagnes, je leur propose un jeu. Ok pour réguler quelques individus par an, mais à l'unique condition de se les faire sans armes, à la main, d'homme à bête, si je puis dire. Y a des Kandidats???

patrice

• Pilier du forum
  • *
  • Pussy Riots je vous aime
« Réponse #174 le: août 04, 2019, 20:11:44 »
En fait, pour ceux qui ne veulent pas d'ours et de loups dans nos bois et montagnes, je leur propose un jeu. Ok pour réguler quelques individus par an, mais à l'unique condition de se les faire sans armes, à la main, d'homme à bête, si je puis dire. Y a des Kandidats???

réflexion très niaise:

Ce qui distingue l'homme des autres animaux , c'est qu'il n'a  ni croc, ni griffe, qu'il ne court pas vite, par contre il a un cerveau et qu'il s'en sert pour chasser.

Je suis pour faire en sorte de maintenir la crainte de l'homme chez l'ours et le loup quitte à tirer (par un garde exclusivement) un loup un peu trop gênant de temps en temps.

https://www.publicsenat.fr/article/politique/attaques-de-loups-jose-bove-veut-des-reponses-concretes-77291