Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: il y a de trop de courlis cendré et de barges à queue noire?  (Lu 40990 fois)

Katana

• Hyper actif
  • *
    • Patrick Aubé Photographie

Voudrais tu que l'on arrive à cela?

https://www.lepoint.fr/monde/un-ours-soupconne-d-avoir-tue-quatre-personnes-au-japon-15-06-2016-2046717_24.php

Pour ton info, il y a des morts régulièrement dans ce coin et des villes sont entourées de clôtures électrifiées.

Tu l'a lu l'article?? On ne dirais pas. Ce n'est pas ce que disent les statistiques sur les attaques d'ours entre 1979 et 2015 (8 en tout et pour tout) 

Ce qui est arrivé est terrible, mais ce n'est visiblement pas aussi courant que tu le prétends. Soit au moins honnête quand tu livre de tels arguments.

Alors, oui, je ne connais pas tout, mais il me semble raisonnable de penser qu'encore une fois, nous, humains, sommes responsables de tout ça, en empiétant sans vergogne sur un terrain qu'on devrait laisser en paix. Ca aurait peut être le mérite de ne pas avoir a être obligé de tuer des animaux qui ne demandent rien.

Katana

• Hyper actif
  • *
que tu dis:

https://www.lanouvellerepublique.fr/vienne/commune/bourg-archambault/bourg-archambault-22-moutons-retrouves-egorges

Il y a aussi des exceptions à la règle, je te l'accorde (comme chez les hommes). Ce serait intéressant d'en savoir plus quant à l'origine des "agresseurs".

Katana

• Hyper actif
  • *
Kochka est d'une génération où il était habituel de tuer un lapin ou un poulet quand on recevait de la famille, cela lui évite la sensiblerie faux-cul de ceux qui n'ont connu que le poulet sous cellophane.

Y a pas que lui. Quant au poulet sous plastique, il n'y a que ceux qui ne veulent pas faire d'effort qui en consomment toujours.

Hé oui la chasse est un plaisir, j'ai des souvenirs d'enfance quand mon père tirait quelques pintades en brousse et que j'allais les ramasser, aujourd'hui je n'ai aucun goût pour la chasse , je préfère la rencontre avec l'animal, comme le lièvre que je vois certains matins.

L'ennui, c'est que cette chasse d'antan n'est plus. Elle a disparue au profit d'une chasse devenue un peu folle. Personnellement, c'est cela que je reproche à la chasse. Une remise à plat des pratiques, et un gros stop aux aberrations qu'on connait bien, et ce serait déjà un gros pas en avant. Ca ne me ferait pas devenir chasseur, mais ça m'aiderait sans doute être plus compréhensif.

heneauol

• Hyper actif
  • *
  • les hommes, les anges, les vautours...

Voudrais tu que l'on arrive à cela?

https://www.lepoint.fr/monde/un-ours-soupconne-d-avoir-tue-quatre-personnes-au-japon-15-06-2016-2046717_24.php

Pour ton info, il y a des morts régulièrement dans ce coin et des villes sont entourées de clôtures électrifiées.

Ils effarouchent les ours avec des cartouches à balles de caoutchouc, et la promenade dans le parc est fermée chaque fois qu'on en voit un.  Ce ne doit pas être tellement efficace.

Notre groupe a vu quatre ours à 500m. Signalés par le ranger nous accompagnant, avec ordre immédiat de rentrer, accompagnés cette fois par un garde armé.

Faut pas parler de ce qu'on ne connait pas

vous qui êtes d'habitude si pointilleux sur la souche des ours, vous avez dû trouver une autre espèce à l'autre bout de la terre... (et encore ce n'est pas confirmé).
tant qu'à faire une de vos soupes, pourquoi ne pas avoir choisi le grand panda? ah oui, il ne vous rapporterait rien...

un chat aussi peut être un fauve dangereuuuuuuux.
méfiez-vous, je trouve que votre minou a un regard fourbe et vicieux ...
https://www.liberation.fr/france-archive/1995/02/16/un-chat-en-furie-blesse-ses-maitres-pres-de-saint-etienne_123014

des chiens, si vous préférez.

https://www.sudinfo.be/id134797/article/2019-08-08/wanze-une-dame-violemment-attaquee-par-ses-3-bergers-malinois-elle-ete

des chiens venimeux

https://www.ladepeche.fr/2019/08/05/une-americaine-amputee-des-mains-et-des-jambes-a-cause-de-la-salive-de-son-chien,8347489.php

pire qui ruinent le travail des pôôôvres éleveurs (il y a même des mauvaises langues qui disent que les chiens de chasse ont le profil idéal)
https://www.sudinfo.be/id134611/article/2019-08-07/un-troupeau-de-moutons-massacre-dans-les-campagnes-soumagne-il-y-999-de-chance.
votre diversion nous éloigne de la chasse honteuse des malheureux courlis cendrés ...

vous prétendez que j'ai une vision Disneyenne de la nature, la vôtre ne serait-elle  pas hollywoodienne?

les hommes, les anges, les v..

heneauol

• Hyper actif
  • *

Et tu veux bien payer pour cette nuisance imposée.
Quant à la majorité, je demande à voir , parce que les populations concernées sont d'un autre avis:
https://actu.orange.fr/france/ariege-une-centaine-de-maires-a-toulouse-pour-exiger-le-retrait-de-l-ours-CNT000001hHxvX.html

je paye sans doute déjà (fond européen) tout comme je paye pour la PPA favorisée si pas importée par qui vous savez.
moi aussi je demande à voir (mais d'habitude vous n'aimez pas les referendum), le score ne sera sans doute pas aussi écrasant qu'avec une réforme de la chasse (75%) mais j'ai bon espoir. C'est vous qui déterminerez en bon démocrate qui est ou n'est pas concerné ?

Roinou

• Très actif
  • *
    • 500px
Re : il y a de trop de courlis cendré et de barges à queue noire?
« Réponse #205 le: août 10, 2019, 14:23:10 »
Débutant en photo ornithologique mais amoureux de la nature depuis longtemps, je suis SCANDALISE par ces décisions gouvernementales. A-t-on vraiment trop de faune dans le monde, alors que partout la vie disparait ?
Omnia sunt communia

Katana

• Hyper actif
  • *
Re : Re : il y a de trop de courlis cendré et de barges à queue noire?
« Réponse #206 le: août 10, 2019, 21:10:35 »
Débutant en photo ornithologique mais amoureux de la nature depuis longtemps, je suis SCANDALISE par ces décisions gouvernementales. A-t-on vraiment trop de faune dans le monde, alors que partout la vie disparait ?

Non, il n'y en  pas de trop, ça disparait même un peu trop rapidement, mais visiblement, les décideurs et leurs idiots utiles s'en tamponnent le coquillard. L'important étant de continuer à faire du business et d'avoir des voix pour les prochaines élections !!!!!

patrice

• Pilier du forum
  • *
  • Pussy Riots je vous aime
L'ennui, c'est que cette chasse d'antan n'est plus. Elle a disparue au profit d'une chasse devenue un peu folle.

Au détour d'un roman d'Alexandre Dumas, j'ai eu droit à une description plutôt comique des chasseurs parisiens partant chasser la perdrix dans ce qui est aujourd'hui la banlieue, rien de nouveau.

Katana

• Hyper actif
  • *
Au détour d'un roman d'Alexandre Dumas, j'ai eu droit à une description plutôt comique des chasseurs parisiens partant chasser la perdrix dans ce qui est aujourd'hui la banlieue, rien de nouveau.

Ce n'était qu'un roman, on peut imaginer que Dumas ait pu forcer le trait, histoire de donner un effet à son récit  ;)

chymai

• Hyper actif
  • *

heneauol

• Hyper actif
  • *
Oui, des populations entière disparaissent, mais pas à coup de fusils chez nous.

comme d'hab, c'est un élément mineur
https://observers.france24.com/fr/20190821-maroc-chasseurs-etrangers-cadavres-oiseaux
Puisque c'est mineur il ne faut pas avoir de scrupules et puis on veut aussi en profiter. yalla   pour "aider" ces oiseaux en leur tirant dessus. dormez tranquille, tout est sous contrôle
– La tourterelle des bois : nous sommes FAVORABLES à cet arrêté également avec toujours quelques réserves concernant le quota qui doit être revu à la hausse à savoir 40 000 tourterelles ce qui représente déjà une réduction de plus de 50% des prélèvements des chasseurs français. Il en va de même qu’au point précédent concernant les prélèvements d’ailes.
Merci de partager ces consultations publiques et cet argumentaire au maximum afin de ne pas laisser le champ libre aux opposants à la chasse !

heneauol

• Hyper actif
  • *
« Réponse #211 le: août 29, 2019, 11:05:45 »
Dommage pour notre ami kochka! ;D
https://www.lpo.fr/actualites/la-lpo-fait-suspendre-la-chasse-du-courlis

il y en a d'autres qui ne sont pas contents!
http://chasseurdefrance.com/gestion-adaptative-douche-froide-chasseurs/
c'est à nous parce que c'est à nous, nous avons payé, c'est notre pré carré! bande d'intégristes ultras, pseudo écologistes (les vrais c'est nous puisque nous aidons en tirant dessus)  qui utilisent des arguments fallacieux et des prétextes.
il y a de "nombreux problèmes", mais on continue à chasser quand même...(pour aider?)
même si c'était prévisible, leurs état d'esprit m'étonne toujours autant...

Katana

• Hyper actif
  • *
« Réponse #212 le: août 29, 2019, 18:29:54 »
La dernière phrase est significative de cet état d'esprit, je cite "La FNC demande également à la Ministre de la transition écologique de trouver une solution pour la chasse du courlis cendré dans les plus brefs délais."

Sans rire, elle a pas autre chose à penser et à faire la ministre en ce qui concerne la transition écologique?? Il y a plus urgent, je crois  >:(

Et à la FNC, ils ne sont pas un peu gonflés d'écrire ce qui ressemblent à s'y méprendre à un ordre??? Ils n'ont pas assez d'autres bestioles à flinguer pour faire une fixette sur cet oiseau là?

castanea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #213 le: août 29, 2019, 19:23:01 »
La dernière phrase est significative de cet état d'esprit, je cite "La FNC demande également à la Ministre de la transition écologique de trouver une solution pour la chasse du courlis cendré dans les plus brefs délais."

Sans rire, elle a pas autre chose à penser et à faire la ministre en ce qui concerne la transition écologique?? Il y a plus urgent, je crois  >:(

Et à la FNC, ils ne sont pas un peu gonflés d'écrire ce qui ressemblent à s'y méprendre à un ordre??? Ils n'ont pas assez d'autres bestioles à flinguer pour faire une fixette sur cet oiseau là?

T'exagères,  pour du chantage ça reste assez poli ;D ;D
Salut l'Artiste !

Katana

• Hyper actif
  • *
T'exagères,  pour du chantage ça reste assez poli ;D ;D

;D ;D ;D ;D

Mais ça reste du chantage, et c'est ça qui n'est pas admissible  ;)

castanea

• Hyper actif
  • *
;D ;D ;D ;D

Mais ça reste du chantage, et c'est ça qui n'est pas admissible  ;)

C'est du Thierry Coste dans le texte, les souverains ont toujours aimé se faire botter le cul par les bouffons, tandis que toute la cour leur léchait les pieds...
Salut l'Artiste !

Nemrod63

• Hyper actif
  • *
« Réponse #216 le: août 31, 2019, 10:38:11 »
Dommage pour notre ami kochka! ;D
https://www.lpo.fr/actualites/la-lpo-fait-suspendre-la-chasse-du-courlis

Kochka a dit qu'il était contre la chasse des ces espèces ! il cache sa joie c'est tout !  ;D
Amicalement, Roger

chymai

• Hyper actif
  • *
« Réponse #217 le: août 31, 2019, 16:23:29 »
Ah ,ok ! ;)
Mais il est ou au fait??? ;D

Nemrod63

• Hyper actif
  • *
« Réponse #218 le: août 31, 2019, 16:55:19 »
Ah ,ok ! ;)
Mais il est ou au fait??? ;D
il fait de la confiture de figues je crois  ;D
Amicalement, Roger

Katana

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : il y a de trop de courlis cendré et de barges à queue noire?
« Réponse #219 le: septembre 01, 2019, 17:42:58 »
il fait de la confiture de figues je crois  ;D

Nan, il se remet à la chasse et là, il prépare ses cartouches  ;D ;D ;D ;D

kochka

• Pilier du forum
  • *
Technophile Père Siffleur

Nemrod63

• Hyper actif
  • *
« Réponse #221 le: septembre 02, 2019, 21:20:31 »
Amicalement, Roger

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #222 le: septembre 02, 2019, 22:26:59 »
Négationniste, en plus?

castanea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #223 le: septembre 03, 2019, 10:02:46 »
Et hop, nous repassons du courlis à l'ours. "Diversionnisme" ?
Salut l'Artiste !

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #224 le: septembre 03, 2019, 10:08:08 »
L'ours ne chasse-t-il pas les brebis sans défense?  ;)