Mes oiseaux du Bassin d'Arcachon

Démarré par Henrid, Juillet 28, 2019, 16:00:50

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Re salut
Tu as bien fait de saisir cette p'tite histoire en trois images...malgré les conditions peu favorables, tu t'en sors plutôt bien.

Mais j'avoue avoir un faible plus marqué pour les images 441-444-447-451-459 et 472
Bravo...c'est du bon boulot

Amicalement Denis ;)

robsou

De  belles images de pipit farlouse avec une préférence pour le cadrage et l'attitude de la 472.

Robert

Henrid

Pour compléter modestement la série de bécassine... et, comme l'écrit Jean-Claude, pas besoin de recadrer...
Lors de mon petit séjour, les oiseaux s'approchaient les jours où la lumière était absente et ils restaient à distance lorsque j'avais un bonne lumière.... Ca fait partie du jeu.

475

476

477

478 Elle sait se fondre dans le paysage.

479

Henri

Larchi

Vraiment magnifique cet oiseau !
Tu as malgré tout réussi à accrocher le peu de lumière pour mettre son plumage en valeur sous plusieurs angles, bravo Henri !

Charly 84

Lors de mon petit séjour, les oiseaux s'approchaient les jours où la lumière était absente et ils restaient à distance lorsque j'avais un bonne lumière.... Ca fait partie du jeu.

hé oui, dommage mais une belles série quand même, au même observatoire que jean-Claude, j'imagine ??

Ludo37

Citation de: Larchi le Mars 25, 2021, 11:48:54
Vraiment magnifique cet oiseau !
Tu as malgré tout réussi à accrocher le peu de lumière pour mettre son plumage en valeur sous plusieurs angles, bravo Henri !
Idem pour moi et bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

ChrisC06

Chouette série...  ;)
La lumière me convient bien, tu as su bien gérer !
Un p'tit plus pour la 479, un peu timide.
Chris

Seb65

J'aime beaucoup cet oiseau également, oiseau que l'on peut parfois approcher de près tant il compte sur son mimétisme ! 476 et 477 sont mes préférées ! Bravo Henri !  :)

robsou

Grande proximité et bel oiseau! J'avoue avoir un faible pour la 479, la plus intimiste et originale de mon point de vue, qui est ma préférée de la série.

Magraiveur

Belle série préférence la 476 beau cadrage avec le sol en diagonale  :)
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

jmr87

Un bien bel oiseau que je n'ai malheureusement jamais l'occasion de rencontrer et une préférence pour les images 476 et 477.

Clic-Clac 51

Ah...c'est vraiment dommage quand la lumière n'est pas au rendez-vous
Mais j'avoue avoir un faible pour le côté intimiste de la 479
Bien vu Henri
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Belle série sur la bécassine des marais ! Un plus pour la 479.
Etre simple pour être vrai

Henrid

Un grand merci à tous.

J'ai aussi rencontré l'avocette élégante.

480

481

482

483
Henri

photographe33

Deux belles séries Henri, bécassine et avocettes sont très bien saisies, mais manifestement tu n'as pas été servi par la météo pendant ton séjour !
Le photographe est totalement dépendant de la nature, que ce soit par la présence (ou pas) des oiseaux ou par les variations de lumière et météo !  ;D
Amicalement, Jean claude

Henrid

Citation de: photographe33 le Mars 28, 2021, 10:22:26
Le photographe est totalement dépendant de la nature, que ce soit par la présence (ou pas) des oiseaux ou par les variations de lumière et météo !  ;D
Merci Jean-Claude,
Oui, ça fait partie du jeu. En fait, je savais que la météo ne serait pas terrible mais le but premier de mon séjour était de faire du bricolage sur mon pied-à-terre à Andernos.
Tant qu'à être sur zone, j'ai passé trois jours au Teich.
Amitiés
Henri

ChrisC06

Très sympas, ces avocettes...  ;)
Jamais croisées pour ma part, donc, je goûte !
Chris

Charly 84

Très sympas ces avocettes, je suis bien de cet avis  ;)

Magraiveur

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

robsou

Bravo car pas facile de  saisir en vol l'avocette élégante. La 483 est superbe!

Robert

Ludo37

Superbe série sur l'avocette j'adore Bravo à toi Henri.
Amicalement.
Ludo

Seb65

De jolies images de l'oiseau à bec recourbé ! Une préférence pour les images 480 et 483 ! Bravo Henri !  :)

labat

L'avocette la 480 bellement prise et une jolie série.

Gypaete barbu

Serie sympa dommage que la lumière soit moyenne et ne mette pas en valeur les oiseaux
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Larchi

Belles avocettes ! Merci du partage Henri. Pour la lumière bah, on choisit pas mais les images sont belles malgré tout.