Canon 90D

Démarré par Julianmills, Août 19, 2019, 21:31:27

« précédent - suivant »

No favourite brand

Citation de: pat le chat le Septembre 08, 2020, 20:18:09
il faut surtout pouvoir se relever  :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Oui mais bon, il y a courbes et courbes....!!!  ;) :D :D
O0
O0
O0
La pose-1-5 by Alban Delsol Photographies, sur Flickr

pat le chat

oh, pétard !!!!!!!!!!!!!!!!!! :laugh:
je vais opter pour le panneau suggéré par Julian  :( :(  ;)
cdlt, Pat le Chat

Julian

Pourtant... j'aime bien la façon dont Alban voit les choses.

Mais attention au flou de bougé du photographe. Il faudra rester d'une fermeté absolue.

Opticien

le fond flou est admirable et c'et ce qui frappe tout de suite

salomonfila

Citation de: Alban-6 le Septembre 05, 2020, 20:10:33
Il m'en reste encore un peu moi ... ;) :D
O0
O0
Belle -1 by Alban Delsol Photographies, sur Flickr
Ils viennent d'où les graviers sous la plante des pieds de la dame ? :)
Trahissent-ils une mise en scène ? ;)

No favourite brand

Citation de: salomonfila le Septembre 10, 2020, 08:41:32
Ils viennent d'où les graviers sous la plante des pieds de la dame ? :)
Trahissent-ils une mise en scène ? ;)

Je ne fais jamais de "mises en scène". D'autant plus que dans ce cas on aurait commencé par lui nettoyer les pieds ... ;)
Ensuite comme tu dois t'en douter en regardant cette image, il y a des bateaux amarrés à ce ponton. Je vois pas trop les rejoindre à la nage ...!  ::)
Tu aurais dû supposer qu'à l'autre bout de ce ponton, il n'y a pas ...la mer, mais la plage...ici de gravier ...!!!
C'est pourtant facile de ne pas se tromper ...!!!  :D :D

No favourite brand

Citation de: Opticien le Septembre 10, 2020, 03:27:27
le fond flou est admirable et c'et ce qui frappe tout de suite

Surtout pour un opticien ...!!!  ;) :D :D

Laurent31

Citation de: Alban-6 le Septembre 10, 2020, 10:42:10
Je ne fais jamais de "mises en scène". D'autant plus que dans ce cas on aurait commencé par lui nettoyer les pieds ... ;)
Moi, j'avoue que je n'avais pas vu du tout les graviers, mon regard n'a pas fait attention à ce détail, il était ailleurs... :D ;D
Sinon, j'aime bien ta photo. Et chapeau, car je ne sais pas si j'aurais osé la faire. :)

No favourite brand

Citation de: Laurent31 le Septembre 10, 2020, 10:55:12
Moi, j'avoue que je n'avais pas vu du tout les graviers, mon regard n'a pas fait attention à ce détail, il était ailleurs... :D ;D
Sinon, j'aime bien ta photo. Et chapeau, car je ne sais pas si j'aurais osé la faire. :)

Merci Laurent,
As-tu remarqué aussi le "clin d'œil" avec le panneau...!!!  ;) :D
Pourquoi tu n'aurais pas osé la faire ??

christophe55

Moi je l'ai vu le panneau  ;D

Laurent31

Citation de: Alban-6 le Septembre 10, 2020, 21:05:31
As-tu remarqué aussi le "clin d'œil" avec le panneau...!!!  ;) :D
Oui quand même, j'ai vu ça aussi ! ;D

gebulon

Non. Mais !!!
C'est quoi ce fil ???

Je suis obligé de me balader dans les images sur mon tel et du coup j'observe toutes ces formes bizarres de bon matin (oui bon c'est 10h)
Quel choc !!!
J'ai plus le cœur pour ça 😂😂😂

No favourite brand

Citation de: gebulon le Septembre 11, 2020, 09:56:02
Non. Mais !!!
C'est quoi ce fil ???

Je suis obligé de me balader dans les images sur mon tel et du coup j'observe toutes ces formes bizarres de bon matin (oui bon c'est 10h)
Quel choc !!!
J'ai plus le cœur pour ça 😂😂😂

Ben oui, les martins ça va 5 mns... Alors une "Martine", ça peut faire que du bien ...!!! ;) :D

pat le chat

bonjour,
je me suis jeté à l'eau et ai pris un peu de temps pour vous faire un petit comparatif 15/85  vs 18/135 montés sur le 90 D, le fil est sur les objectifs CANON
vous tirerez vos conclusions vous mêmes  ;)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,312099.msg7712678.html#new
cdlt, Pat le Chat

PhotoFauneFlore83

Ce serait bien d'ouvrir un fil sur le 90D pour ceux que ça intéresse,  celui-là est noyé dans le nimp'  :police:
Je croppe donc je suis.

Ductedfan

Oui je le crois aussi ..

Entre le full frame, c'est mieux, l'hybride est subliminal, le 90D à trop de pixels, le 90d ne fait pas mieux qu'un 600d (cad génération capteur 7d)  O0
Ce fil n'a jamais démarré mis à part les belles images de Martin-Pecheur apporté par Philippe Toulouse, qui s'est vu retorquér que, facile, le martin pécheur prends la pose et que par conséquent l'AF est moins que bien pfff..

Papat43

Bonjour,

C'est vrai que certaines pages ne traitent pas du tout du 90D.
Mais nous pouvons recentrer le débat, après les comparaisons entre appareil cela permet donner et comparer certaines caractéristiques du 90D.
Beaucoup l'utilise ou le possède ?

Opticien

quand je me le suis procuré peu après sa sortie, j'ai indiqué que pour moi c'était un bon 7D II avec juste qq petites réserves / l'ergonomie, comme les 3 commandes concentriques au dos du boitier; je ne comprends pas les critiques  dévalorisantes de certains qui le situent nettement au-dessous du 7D II

Fab35

Citation de: Opticien le Septembre 15, 2020, 14:28:40
quand je me le suis procuré peu après sa sortie, j'ai indiqué que pour moi c'était un bon 7D II avec juste qq petites réserves / l'ergonomie, comme les 3 commandes concentriques au dos du boitier; je ne comprends pas les critiques  dévalorisantes de certains qui le situent nettement au-dessous du 7D II
Tout dépend de l'importance pour chacun de telle ou telle spec.
On voit bien que Canon a voulu faire reprendre un peu de grade à la série xxD, qui avait été downgradée avec le 60D il y a quelques années. C'est probablement pour trouver un compromis honnête en compensation de l'absence de 7D3 et ne pas faire pour autant trop grimper le prix de ce 90D.

Mais on fait des compromis sur plusieurs points quand même avec le 90D. Tout y est plus moderne forcément face au 7D2, mais ce dernier a été conçu comme un 5D3/4, ce qui n'est pas le cas du 90D, sans doute moins "pro" dans sa façon d'aborder l'ergonomie, l'efficacité pure ou la construction. C'est une foule de petits détails qui fait cela. Rien de rédhibitoire la plupart du temps, mais réel pour qui utilise son boitier de manière intensive.
Après, seul le résultat compte et si on démontre que le 90D fait au moins aussi bien et efficacement que le 7D2, alors ce sera mission accomplie et c'est tout !

pat le chat

Citation de: Fab35 le Septembre 15, 2020, 15:16:00
Tout dépend de l'importance pour chacun de telle ou telle spec.
On voit bien que Canon a voulu faire reprendre un peu de grade à la série xxD, qui avait été downgradée avec le 60D il y a quelques années. C'est probablement pour trouver un compromis honnête en compensation de l'absence de 7D3 et ne pas faire pour autant trop grimper le prix de ce 90D.

Mais on fait des compromis sur plusieurs points quand même avec le 90D. Tout y est plus moderne forcément face au 7D2, mais ce dernier a été conçu comme un 5D3/4, ce qui n'est pas le cas du 90D, sans doute moins "pro" dans sa façon d'aborder l'ergonomie, l'efficacité pure ou la construction. C'est une foule de petits détails qui fait cela. Rien de rédhibitoire la plupart du temps, mais réel pour qui utilise son boitier de manière intensive.
Après, seul le résultat compte et si on démontre que le 90D fait au moins aussi bien et efficacement que le 7D2, alors ce sera mission accomplie et c'est tout !

on enfonce les portes ouvertes: de tous temps, et toutes marques, le nouveau modèle dans sa gamme venait "titiller" par ses nouveautés celui de la gamme au dessus, sans tout à fait l'atteindre; on n'allait pas non plus flinguer commercialement le "plus ancien" de la gamme supérieure !
il ne se passe rien de plus avec l'apparition du 90D, et il y en a encore à vouloir "le comparer" au 7 DII...sauf qu'il disparaît, faute de successeur et personne ne peut tergiverser entre acheter le 90D tout de suite, ou attendre le 7DIII plus tard, mais qui ne viendra pas...c'est pas pour autant que Canon prétend remplacer le 7D par le 90D, ça veut surtout dire que ces réflexes sont sur leur sortie...
cdlt, Pat le Chat

Fab35

Citation de: pat le chat le Septembre 15, 2020, 16:27:45
on enfonce les portes ouvertes: de tous temps, et toutes marques, le nouveau modèle dans sa gamme venait "titiller" par ses nouveautés celui de la gamme au dessus, sans tout à fait l'atteindre; on n'allait pas non plus flinguer commercialement le "plus ancien" de la gamme supérieure !
il ne se passe rien de plus avec l'apparition du 90D, et il y en a encore à vouloir "le comparer" au 7 DII...sauf qu'il disparaît, faute de successeur et personne ne peut tergiverser entre acheter le 90D tout de suite, ou attendre le 7DIII plus tard, mais qui ne viendra pas...c'est pas pour autant que Canon prétend remplacer le 7D par le 90D, ça veut surtout dire que ces réflexes sont sur leur sortie...
C'était pas tout à fait pareil avec le 90D vs "un DSLR plus haut de gamme" puisque de fait il n'y a plus de haut de gamme au-dessus !
Donc le 90D représente donc le dernier cran en terme de reflex apsc chez Canon. Soit on accepte, soit on passe au 24x36, soit on prend tout autre chose ! De toute façon c'est comme ça...

pat le chat

Citation de: Fab35 le Septembre 15, 2020, 16:45:14
C'était pas tout à fait pareil avec le 90D vs "un DSLR plus haut de gamme" puisque de fait il n'y a plus de haut de gamme au-dessus !
Donc le 90D représente donc le dernier cran en terme de reflex apsc chez Canon. Soit on accepte, soit on passe au 24x36, soit on prend tout autre chose ! De toute façon c'est comme ça...

c'est bien ce que je dis, en des termes très peu différents  ;)
cdlt, Pat le Chat

lexa

Bonjour,
J'ai acheté le 90D en remplacement du 70D et j'avoue être très déçue en photo animalière avec le 100-400. Même sur monopod il me sort des photos floues. Crop inenvisageable. Le bruit est hyper présent étant donné que mes prises de vues sont en basses lumières tôt le matin et en soirée. J'en suis même arrivée à faire du vue par vue pour avoir une photo nette. Je trouve qu'il fait de moins belles photos que mon 70D. Je pense que l'on est arrivé à la limite de la technologie : trop de pixels sur un trop petit capteur. Je vais très certainement vit le remplacer.

pat le chat

Citation de: lexa le Octobre 02, 2020, 13:27:00
Bonjour,
J'ai acheté le 90D en remplacement du 70D et j'avoue être très déçue en photo animalière avec le 100-400. Même sur monopod il me sort des photos floues. Crop inenvisageable. Le bruit est hyper présent étant donné que mes prises de vues sont en basses lumières tôt le matin et en soirée. J'en suis même arrivée à faire du vue par vue pour avoir une photo nette. Je trouve qu'il fait de moins belles photos que mon 70D. Je pense que l'on est arrivé à la limite de la technologie : trop de pixels sur un trop petit capteur. Je vais très certainement vit le remplacer.

bonjour,
j'ai fait exactement le même switch que toi et ai eu exactement le même résultat.... mais j'en ai eu une conclusion bien différente: le 90D est effectivement bien plus exigeant et il faut être bien plus soigneux dans ses réglages de prises de vue...ça a déjà été évoqué dans ce fil... donc, personnellement, je me "suis remis au boulot"...
cdlt, Pat le Chat

Fab35

Citation de: lexa le Octobre 02, 2020, 13:27:00
Bonjour,
J'ai acheté le 90D en remplacement du 70D et j'avoue être très déçue en photo animalière avec le 100-400. Même sur monopod il me sort des photos floues. Crop inenvisageable. Le bruit est hyper présent étant donné que mes prises de vues sont en basses lumières tôt le matin et en soirée. J'en suis même arrivée à faire du vue par vue pour avoir une photo nette. Je trouve qu'il fait de moins belles photos que mon 70D. Je pense que l'on est arrivé à la limite de la technologie : trop de pixels sur un trop petit capteur. Je vais très certainement vit le remplacer.
Et pourtant !
Le 90D est mieux loti que le 70D en terme de bruit à hauts ISO et de propreté des ombres.
Vu en crop 100%, le bruit du 90D est à peu près aussi gros que celui du 70, mais avec cette def élevée et à format de sortie équivalent, le bruit du 90D se verra moins, sera plus fin.

Quant à l'AF, es-tu certaine d'avoir paramétré correctement ton boitier pour que tout se passe comme tu le souhaites ?

Sans exemple en image et infos précises, assez compliqué de proposer des solutions.


Citation de: pat le chat le Octobre 02, 2020, 13:48:07
bonjour,
j'ai fait exactement le même switch que toi et ai eu exactement le même résultat.... mais j'en ai eu une conclusion bien différente: le 90D est effectivement bien plus exigeant et il faut être bien plus soigneux dans ses réglages de prises de vue...ça a déjà été évoqué dans ce fil... donc, personnellement, je me "suis remis au boulot"...
Exigeant si on veut exploiter vraiment les 32Mpix, donc si on augmente soi-même ses exigences ! CQFD ! ;)