Canon EOS M6 Mark II

Démarré par Mistral75, Août 19, 2019, 23:42:37

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: rsp le Janvier 03, 2025, 10:20:25Merci. Et réalisé sans trucage. Mais il a disparu depuis, ils ont refait le parc de Vaké (Tbilissi) et mis à la casse les superbes bancs de l'époque soviétique.

Merci pour les infos et bonne année à vous.

Laurent31

Citation de: rsp le Janvier 02, 2025, 17:30:43Le problème du M6II c'est le rolling shutter :
Bien vu rsp ! :D

rsp

Citation de: Laurent31 le Janvier 03, 2025, 10:31:44Bien vu rsp ! :D
Merci !
Je suis en train de reprendre mes images de Géorgie (3 ans à aller deux ou trois mois par an là-bas) et je suis tombé sur celle-là juste après avoir vu les discussions sur le RS du R1...
Un peu d'humour en début d'année ne saurait nuire.

APB

INDI

Bonjour
Je regardais le M6 II en occasion
Un peu par curioisité avez-vous utilisé le combo M6 II + EF-M 22mm f/2 pour sortir "léger" ?
Si oui quel est votre retour svp ?
Merci

rsp

Oui, c'est léger en poids mais pas en qualité. Le 2/22 s'en sort bien, si on ne met pas le viseur c'est très compact.

Arlecchino

Oui mais il faut pas oublier que le M6/M6II n'ont pas de stabilisation, ni le 22mm, donc attention en basse vitesse.
Sinon oui ce 22mm est de qualité.

INDI

Merci pour votre retour
Surtout que j'ai tendance à être souvent en basse lumière
J'avais vu pour l'absence de stabilisation ... et la montée en ISO (disons 6400) ?

rsp

Tout dépend de ton logiciel dématriceur. DXO PL s'en sort à 6400 ISO.

INDI

ok je note l'info mais ... j'ai toujours rechigné à faire du raw (oui je sais je me prive de quelque chose)

rsp

Citation de: INDI le Mai 31, 2025, 14:59:13ok je note l'info mais ... j'ai toujours rechigné à faire du raw (oui je sais je me prive de quelque chose)
Si tu n'as pas besoin d'une cadence d'enfer, tu fais raw+jpg, si le JPG te plaît personne ne t'oblige à garder le Raw (il suffit de ne pas le dire ici, ça t'évitera des remarques désobligeantes  ;D ), mais pour les très hauts ISO ça pourrait te donner de nouvelles possibilités. Deux remarques : DPP, si tu ne touches pas aux curseurs, te donnera la même chose que le boîtier en plus lent traitement du bruit inclus. Mais ça te donnera au moins la possibilité de comparer une version avec la réduction du bruit réglée à faible, moyen ou fort. Si tu choisis un autre logiciel, tu auras du mal, au début au moins, à retrouver les mêmes couleurs et contraste que ce à quoi tu es habitué. Bref, comme tout nouvel outil il y un apprentissage indispensable par lequel il faut passer.

INDI

Citation de: rsp le Mai 31, 2025, 20:33:42Si tu n'as pas besoin d'une cadence d'enfer, tu fais raw+jpg, si le JPG te plaît personne ne t'oblige à garder le Raw (il suffit de ne pas le dire ici, ça t'évitera des remarques désobligeantes  ;D ), mais pour les très hauts ISO ça pourrait te donner de nouvelles possibilités. Deux remarques : DPP, si tu ne touches pas aux curseurs, te donnera la même chose que le boîtier en plus lent traitement du bruit inclus. Mais ça te donnera au moins la possibilité de comparer une version avec la réduction du bruit réglée à faible, moyen ou fort. Si tu choisis un autre logiciel, tu auras du mal, au début au moins, à retrouver les mêmes couleurs et contraste que ce à quoi tu es habitué. Bref, comme tout nouvel outil il y un apprentissage indispensable par lequel il faut passer.
+1