Nikon Z50 (APS-C) et ses objectifs de kit

Démarré par Mistral75, Octobre 07, 2019, 23:49:33

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: doppelganger le Octobre 16, 2019, 23:39:51
J'ai plutôt l'impression que c'est le temps qui leur à manqué.
Le concept de grip n'est pas une nouveauté pour les concepteurs tout de même, timing serré ou pas !
Cabler le fond de cage batterie avec quelques contacts en plus, ils savent très bien faire depuis des lustres !
C'est pour ça que je pense à une erreur d'appréciation de ce que devait être les Z6/7 en terme de compacité et que l'histoire d'un grip venant grossir le tout leur a sans doute semblé inadapté ! Sauf que...
Certains chez Nikon doivent passer de mauvaises nuits...

doppelganger

Citation de: Fab35 le Octobre 17, 2019, 08:14:42
Le concept de grip n'est pas une nouveauté pour les concepteurs tout de même, timing serré ou pas !
Cabler le fond de cage batterie avec quelques contacts en plus, ils savent très bien faire depuis des lustres !

Il ne suffit pas de "câbler le fond". Sortir un boitier avec ce qu'il faut pour accueilli un grip qui encore à l'état imaginaire", c'est prendre le risque de voir après coup q'un truc ne colle pas.

Tout ceci ne se fait pas en un jour ou deux.

Non, mieux vaut s'abstenir.

jdm


Ils ont viré la poignée du D7500, Z6 et Z7, ce ne peut pas être un oubli !
dX-Man

rascal

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 16, 2019, 19:34:45
👍

On trouve le Sony A7RII capteur BSI 42MP stabilisé 5 axes pour 1129€ , éventuellement en kit avec un zoom bof bof 28-70 ouverture glissante pour 1359€ ( site français sérieux )


pour moi, c'est un A7II pour ce prix là chez DPhoto. Pas le A7R2, qui lui est nu à 1900€.

et 1049€ c'est le prix d'un A6400, non stab. certes on connait ses perfs AF et la gamme optique et sans commune mesure avec le Nikon Z50, mais on n'est pas non plus complètement surclassé par le reste boitier...

Christophe NOBER

Citation de: rascal le Octobre 17, 2019, 08:54:18
pour moi, c'est un A7II pour ce prix là chez DPhoto. Pas le A7R2, qui lui est nu à 1900€.

et 1049€ c'est le prix d'un A6400, non stab. certes on connait ses perfs AF et la gamme optique et sans commune mesure avec le Nikon Z50, mais on n'est pas non plus complètement surclassé par le reste boitier...

Tu as raison : A7II , 24MP , stabilisé 👍

rascal

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 17, 2019, 08:58:21
Tu as raison : A7II , 24MP , stabilisé 👍

oui, stab, bon capteur.

AF... moyen

c'est pas très différent des gammes reflex où le top APSC présente des perfs (AF, construction) supérieures à l'entrée de gamme FF : D500 plus cher que D610 et D750. Au passage je remarque que le D750 est vendu MOINS cher que le D610 chez DP !  :o

pour le prix vs la concurrence, si on prend en compte la promo de -150€, on est à 850€ le Z50, contre 1050€ pour le A6400.

SI, et je précise bien SI, les perfs AF et réactivité du Z50 sont au niveau, on obtient un rapport prix/perf comparable à la concurrence. Cela dit, c'est pas avec un 16-50 f6.3 qu'on pourra juger des perfs AF...

55micro

Citation de: rascal le Octobre 17, 2019, 09:07:50
Cela dit, c'est pas avec un 16-50 f6.3 qu'on pourra juger des perfs AF...

Par contre, avec la FTZ et un 300, oui...
Choisir c'est renoncer.

rascal

Citation de: 55micro le Octobre 17, 2019, 09:30:58
Par contre, avec la FTZ et un 300, oui...

rien qu'avec un 70-200/4 ou un AF-P 70-300, association qui ont du sens pour un APSC-iste qui veut un bon téléobjectif, pour shooter les compétition sportives des gamins le week end. (soccer mom, comme on dit aux states  ;D )

Fab35

Citation de: doppelganger le Octobre 17, 2019, 08:28:34
Il ne suffit pas de "câbler le fond". Sortir un boitier avec ce qu'il faut pour accueilli un grip qui encore à l'état imaginaire", c'est prendre le risque de voir après coup q'un truc ne colle pas.

Tout ceci ne se fait pas en un jour ou deux.

Non, mieux vaut s'abstenir.
A te lire, on croirait Nikon un parfait débutant !
C'est leur job de bien concevoir les apn à venir, avec la gamme d'accessoires qui va avec et c'est ce qu'ils font depuis des décennies en reflex ! Aucune raison que ça leur échappe ou qu'ils flippent à la conception de leur nouveau ML, quand bien même c'est un tournant pour l'entreprise et ses débuts en ML 24x36.
Dupliquer les commandes dès l'origine pour la connexion à un grip, ça ne me semble pas sorcier pour eux !

rascal


Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Fab35 le Octobre 17, 2019, 10:44:45
A te lire, on croirait Nikon un parfait débutant !
C'est leur job de bien concevoir les apn à venir, avec la gamme d'accessoires qui va avec et c'est ce qu'ils font depuis des décennies en reflex ! Aucune raison que ça leur échappe ou qu'ils flippent à la conception de leur nouveau ML, quand bien même c'est un tournant pour l'entreprise et ses débuts en ML 24x36.
Dupliquer les commandes dès l'origine pour la connexion à un grip, ça ne me semble pas sorcier pour eux !
en m^me temps, c'est tellement leurs jobs et sans surprise ( cf gamme reflex ), que parfois il manque une fonction réservée à un app. d'une autre catégorie...
le hic c'est qu'on est sur gamme naissante alors que certains croit le Z6 est le second Z-Fx, alors que ce n'est que le deuxiéme!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Christophe NOBER

Citation de: rascal le Octobre 17, 2019, 09:57:10
rien qu'avec un 70-200/4 ou un AF-P 70-300, association qui ont du sens pour un APSC-iste qui veut un bon téléobjectif, pour shooter les compétition sportives des gamins le week end. (soccer mom, comme on dit aux states  ;D )

C'est le seul cas qui reste intéressant pour utiliser un apsc avec des optiques FF : l' allonge pour le télé .

Si c'est pour utiliser un 50 comme un 75 , un 35 comme un 50 ...

https://www.youtube.com/watch?v=YDbUIfB5YUc

luistappa

Citation de: salamander le Octobre 17, 2019, 08:46:14
Ils en ont eu marre que phottix et meike se gavent plus qu'eux en les vendant 30 balles au lieu de 200... ;D :D
Le pire c'est que tu dois pas être loin de la vérité ;)
200€... le prix Nikon c'est plutôt 300-400 suivant les modèles.
Je crois que celui qui voulait ce gaver c'est pas Mieke ou Phottix mais plutôt Nikon avec ses « 200% » de marge que les grips...

Alors oui quand Nikon regarde ses ventes qui doivent être faibles, ils en concluent que ça n'intéresse pas grand monde. Faudrait qu'ils regardent combien les Chinois en vendent eux ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rascal

Citation de: luistappa le Octobre 17, 2019, 11:46:41
Le pire c'est que tu dois pas être loin de la vérité ;)
200€... le prix Nikon c'est plutôt 300-400 suivant les modèles.
Je crois que celui qui voulait ce gaver c'est pas Mieke ou Phottix mais plutôt Nikon avec ses « 200% » de marge que les grips...

Alors oui quand Nikon regarde ses ventes qui doivent être faibles, ils en concluent que ça n'intéresse pas grand monde. Faudrait qu'ils regardent combien les Chinois en vendent eux ;)

certes

mais pour avoir 2 grip Meike ou équivalent, un en FF et l'autre en APSC, bah... faut reconnaitre que ça vieilli mal. Pour le prochain, je prendrais du nikon... enfin... un vrai grip... pas un porte batterie moche et même pas ergonomique (magnifique cette forme parallélépipédique....)

Fab35

Citation de: rascal le Octobre 17, 2019, 11:52:42
certes

mais pour avoir 2 grip Meike ou équivalent, un en FF et l'autre en APSC, bah... faut reconnaitre que ça vieilli mal. Pour le prochain, je prendrais du nikon... enfin... un vrai grip... pas un porte batterie moche et même pas ergonomique (magnifique cette forme parallélépipédique....)
En même temps, vu que ça ne peut pas servir à la préhension, y'avait pas grand chose à faire en design, déjà dépités qu'ils étaient sans doute de devoir sortir ce "grip" en catimini, sans trop vouloir le montrer... grip qui est en fait juste un power-bank et non un "vrai grip", donc.
Déjà que je peste chez les rouges quand le grip boitier ne reprend qu'une part des commandes, alors celui là de Nikon est l'apothéose du loupé...
Mais bon, ils feront mieux la prochaine fois.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: luistappa le Octobre 17, 2019, 11:46:41
Le pire c'est que tu dois pas être loin de la vérité ;)
200€... le prix Nikon c'est plutôt 300-400 suivant les modèles.
Je crois que celui qui voulait ce gaver c'est pas Mieke ou Phottix mais plutôt Nikon avec ses « 200% » de marge que les grips...

Alors oui quand Nikon regarde ses ventes qui doivent être faibles, ils en concluent que ça n'intéresse pas grand monde. Faudrait qu'ils regardent combien les Chinois en vendent eux ;)
Pas si sure!
Et là je cause en généralité:
Si on compte avec les poignées tierces, les dysfonctionnements et la remise en état du boitier ( SAV dans les 300/350€ ) et le rachat d'une nouvelle poignée, cette fois ci de marque...
j'ai bien peur que le laisser faire soit au final plus rentable que le reste.

De plus, un importateur français a voulu importer des poignées de marques tierces mais il a vite déchanté, au niveau des retours et du SAV: il a abandonné!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

kochka

Technophile Père Siffleur

55micro

Choisir c'est renoncer.

Bernard2

Citation de: salamander le Octobre 17, 2019, 12:18:20
Que ce soit la vérité ou pas, le résultat est là...pour une marque qui vise plutôt le client premium, ça la fout mal...et la sortie de cette boîte à piles n'arrange rien...

Mais bon, comme ils ont compris depuis le d7500 que le photographe expert n'a plus besoin de grip, ça roule....
Tout cela ne pourra se juger que lorsque la gamme prévue par Nikon sera plus fournie. Parce que entre la gamme boitier et optiques tout juste débutante, les accessoires idem et les experts qui s'intéresseraient à un appareil visiblement prévu pour les moins experts et les prix qui ne sont valables que dans le contexte de gamme actuel...

Fab35

Citation de: kochka le Octobre 17, 2019, 12:39:13
Grosse bévue ou choix raisonné?
Si les mains des photographes avaient sensiblement diminué en taille ces dernières années et que les objectifs dédiés ML avaient eux aussi pris la même tendance, se passer de grip définitivement eu pu éventuellement se concevoir. .. et encore, la pdv en mode portrait serait toujours chiante.
Mais vu la tournure sur l'inflation du poids et gabarit des objos actuellement,  vu l'autonomie assez réduite des ML, vu la demande des experts-pros pour l'ergonomie et vu que nos mimines n'ont pas rétréci, on s'autorise à penser que les vrais grips sont toujours utiles !
Perso j'ai bien du mal à m'en passer quand j'ai pas l'apn qui en est doté !

Je souhaite du plaisir aux Zèdistes qui shooteront avec le 58mm f/0.95 en mode portrait...

Bon ok, ici c'est pour le Z50 donc c'est moins le souci...

rascal

Citation de: Bernard2 le Octobre 17, 2019, 13:02:46
Tout cela ne pourra se juger que lorsque la gamme prévue par Nikon sera plus fournie. Parce que entre la gamme boitier et optiques tout juste débutante, les accessoires idem et les experts qui s'intéresseraient à un appareil visiblement prévu pour les moins experts et les prix qui ne sont valables que dans le contexte de gamme actuel...
ah bah c'est cool de savoir qu'il y aura plus cher que le Z7... 2900€ pour un boitier, c'est sûr que c'est trop bas de gamme pour mériter un vrai grip, mais c'est trop haut de gamme pour mériter un flash intégré...  ;D

Bernard2

Citation de: rascal le Octobre 17, 2019, 13:11:35
ah bah c'est cool de savoir qu'il y aura plus cher que le Z7... 2900€ pour un boitier, c'est sûr que c'est trop bas de gamme pour mériter un vrai grip, mais c'est trop haut de gamme pour mériter un flash intégré...  ;D
C'est toi qui parle de plus cher, pas moi.

rascal

Citation de: Bernard2 le Octobre 17, 2019, 13:21:42
C'est toi qui parle de plus cher, pas moi.

bah je ne vois pas en quoi le fait de débuter une nouvelle gamme de boitier/monture dédouane le fait de ne pas prévoir un grip, quand le boitier est à près de 3000€.

Sony avec son A7 partait avec comme argument d'être le plus compact et le moins cher des boitier FF. Nikon c'était grosse monture pour de l'ultralumineux (donc cher), touchant typiquement la clientèle qui réclamera du vrai grip

Bernard2

Citation de: rascal le Octobre 17, 2019, 13:37:01
bah je ne vois pas en quoi le fait de débuter une nouvelle gamme de boitier/monture dédouane le fait de ne pas prévoir un grip, quand le boitier est à près de 3000€.

Sony avec son A7 partait avec comme argument d'être le plus compact et le moins cher des boitier FF. Nikon c'était grosse monture pour de l'ultralumineux (donc cher), touchant typiquement la clientèle qui réclamera du vrai grip
Il suffit de constater ce que fait Sony depuis quelques années pour imaginer que c'est ce que fera Nikon pour adapter sa gamme au fur et à mesure.
Chaque sortie d'un nouveau modèle prendra logiquement la place du précédent dans la gamme et l'ancien restera (contrairement au passé) mais son prix sera baissé fortement.
Et le Z7 pourra alors prendre le niveau de prix qu'il aurait eu si Nikon avait déja une gamme complète et ML il y a 3 ou 4 ans
Même chose pour la gamme inférieure.
Il est évident que l'écart de prix trop important entre le Z7 et le Z6 est fait volontairement pour placer le Z7 comme le haut de gamme actuel (en expert) que Nikon n'a pas encore... jusqu'à ce qu'il ait un remplaçant plus performant et au même prix et fort probablement disposant d'un grip en accessoire ;).
C'est la seule raison possible à cet écart de prix sans explication technique suffisante.
Mais ce n'est que mon avis perso.

Fab35

Citation de: Bernard2 le Octobre 17, 2019, 13:45:41
Il suffit de constater ce que fait Sony depuis quelques années pour imaginer que c'est ce que fera Nikon pour adapter sa gamme au fur et à mesure.
Chaque sortie d'un nouveau modèle prendra logiquement la place du précédent dans la gamme et l'ancien restera (contrairement au passé) mais son prix sera baissé fortement.
Et le Z7 pourra alors prendre le niveau de prix qu'il aurait eu si Nikon avait déja une gamme complète et ML il y a 3 ou 4 ans
Même chose pour la gamme inférieure.
A côté du fait de conserver les modèles antérieurs au catalogue, on peut constater que les A7 prennent de l'embonpoint à chaque nouvelle génération, chose qui laisse bien penser que la compacité est en train de perdre du terrain comme argument clé dans ces gammes ... surtout au vu de ce qui se monte dessus, loin d'être compact en général. L'argument aura donc vécu et personne n'est plus dupe pour cette catégorie d'apn, sauf donc pour les petits capteurs où ça serait donc plus réclamé de faire dans le petit gabarit, tant qu'à faire.
Les experts-pros veulent du costaud, de l'ergonomique, de l'équilibré vis à vis des cailloux qui y sont vissés : ça veut dire souvent "grip" ou bonne grosse poigne ! CQFD avec les A7 : le A7R4 a une poignée énorme par rapport au départ de la série... même si je trouve les boitiers encore trop petits pour moi, j'aime être à l'aise pour poser les mains et les doigts où il faut !

Les Z50 n'auront pas besoin de grip en général, mais les Zx oui, assurément.