Nikon Z50 (APS-C) et ses objectifs de kit

Démarré par Mistral75, Octobre 07, 2019, 23:49:33

« précédent - suivant »

kochka

Quant feront-ils un objectif à range suffisant pour ne pas s'emm** à devoir changer d'objectif en cours de journée?
Un équivalent 24/150 ou 24/200 serait parfait pour partir léger sans arrières pensées.
Technophile Père Siffleur

Fab35

Citation de: kochka le Novembre 12, 2019, 16:11:17
Quant feront-ils un objectif à range suffisant pour ne pas s'emm** à devoir changer d'objectif en cours de journée?
Un équivalent 24/150 ou 24/200 serait parfait pour partir léger sans arrières pensées.
Canon a sorti un 18-150 "à tout faire" pour ses M, Nikon réagira surement à un moment avec une offre similaire.
Néanmoins, ces zooms "de kit" valent ce qu'ils valent :<500€, range très important, ouverture modeste, piqué correct mais sans plus.

jdm

 Il y a effectivement un 18-140 dans la roadmap, sans date arrêtée ...

dX-Man

kochka

Citation de: Fab35 le Novembre 12, 2019, 16:28:33
Canon a sorti un 18-150 "à tout faire" pour ses M, Nikon réagira surement à un moment avec une offre similaire.
Néanmoins, ces zooms "de kit" valent ce qu'ils valent :<500€, range très important, ouverture modeste, piqué correct mais sans plus.
On ne peut pas tout avoir en même temps.
C'est toujours une question de choix, afin de savoir ce que l'on sacrifiera pour avoir ce que l'on met en priorité.
Ce devrait être toujours mieux en APS, qu'un équivalent 1" ou 4/3.
Technophile Père Siffleur

papadoc

Bonjour,
A la recherche de légèreté et de compacité (le FX 810 est quand même nettement plus lourd et volumineux, quand on prend un 14-24, 24-120 et 100-400), je viens d'acheter le kit  Z50/FTZ/16-50.

Ce petit appareil est sympa. Je trouve un peu dommage cependant que le capteur soit un 20.1 Mp et non pas un 24 Mp, du style de celui qui équipe le D5500. Il est bien fabriqué, ressemble comme 2 gouttes d'eau au Z6 en plus petit (taille comme un Fuji hybride), a une ergonomie quasi identique, et l'objo du kit semble assez qualitatif, ressemblant a un pankake quand il est fermé. Un détail qui me sidère quand même: le pare-soleil n'est pas livré avec l'objo, il faut l'acheter séparément... donné actuellement comme non livrable sur le site Nikon.ch.

Si on le considère comme un boîtier de voyage, conscient des  limitations du DX et 20 Mp, il devrait rencontrer un bon succès. C'est vrai, il faut le FTZ pour placer les objos DX et FX, mais cela peut s'avérer un avantage pour épauler, en plus compact, un matos DX ou FX

Par rapport à la série 1, je le trouve mieux conçu et de meilleure qualité.
papadoc


christal2

DPReview TV: Mid-Range APS-C Mirrorless Shootout (Canon M6 Mk II, Sony a6400, Nikon Z50, Fuji X-T30)
.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=21&v=6Cx0NdbvB24&feature=emb_logo

55micro

Jugement sans concession et sans appel.
Bravo à la brillante famille des optiques Z DX
Choisir c'est renoncer.

ergodea

Citation de: 55micro le Novembre 23, 2019, 19:06:29
Jugement sans concession et sans appel.
Bravo à la brillante famille des optiques Z DX

De toute façon, il est difficile de concurrencer fuji en aps-c

55micro

Citation de: ergodea le Novembre 23, 2019, 19:46:03
De toute façon, il est difficile de concurrencer fuji en aps-c

C'est clair, et Sony a fait ce qu'il fallait pour en remettre une louche.
Choisir c'est renoncer.

ergodea


kochka

On verra ce qu'ils donneront avec un 18/140, ou équivalent.
Dans l'usage d'une majorité d'utilisateurs, un fixe n'est même pas envisageable.
Technophile Père Siffleur

Tonton-Bruno

Citation de: 55micro le Novembre 23, 2019, 19:06:29
Jugement sans concession et sans appel.
Bravo à la brillante famille des optiques Z DX
+1

al646

Video peu argumentée sur bien des points, j'ai aussi du mal à concevoir que le Z50 soit dernier du lot au niveau qualité d'image et autofocus alors qu'il vient de sortir, il faudra attendre des tests plus sérieux, je pense que Nikon n'est pas suicidaire au point de sortir une bouse (du moins sur le volet purement photo)

Fab35

Citation de: al646 le Novembre 24, 2019, 11:51:12
Video peu argumentée sur bien des points, j'ai aussi du mal à concevoir que le Z50 soit dernier du lot au niveau qualité d'image et autofocus alors qu'il vient de sortir, il faudra attendre des tests plus sérieux, je pense que Nikon n'est pas suicidaire au point de sortir une bouse (du moins sur le volet purement photo)
Qui a dit que c'était une bouse ??

55micro

Citation de: al646 le Novembre 24, 2019, 11:51:12
Video peu argumentée sur bien des points, j'ai aussi du mal à concevoir que le Z50 soit dernier du lot au niveau qualité d'image et autofocus alors qu'il vient de sortir, il faudra attendre des tests plus sérieux, je pense que Nikon n'est pas suicidaire au point de sortir une bouse (du moins sur le volet purement photo)

Il n'est pas dernier en autofocus, c'est le XT-30, et essentiellement sur des considérations de détection de visage et ergonomie.
Pour le reste il faut écouter... Chris dit clairement que ce sont quatre excellents choix, à pondérer en fonction de ses critères personnels (conclusion vers 11' 50).
Choisir c'est renoncer.

al646

#841
EDIT: De toutes manières, ce genre de video peu argumentée n'a pas beaucoup d'intérêt amha, au niveau capteur, je pense que dxo montrera une autre hiérarchie, c'est surtout sur ce point que je suis TRES sceptique, pour le reste, merci d'avoir rectifié mes propos

Citation de: Fab35 le Novembre 24, 2019, 11:53:36
Qui a dit que c'était une bouse ??

al646

J'entends bien, mais dernier au niveau qualité d'image et avant dernier au niveau AF, cela décrébilise totalement cette video, c'est simplement le message que je voulais faire passer, rien de plus

Citation de: 55micro le Novembre 24, 2019, 12:01:22
Il n'est pas dernier en autofocus, c'est le XT-30, et essentiellement sur des considérations de détection de visage et ergonomie.
Pour le reste il faut écouter... Chris dit clairement que ce sont quatre excellents choix, à pondérer en fonction de ses critères personnels (conclusion vers 11' 50).

Christophe NOBER

Citation de: al646 le Novembre 24, 2019, 11:51:12
... j'ai aussi du mal à concevoir que le Z50 soit dernier du lot au niveau qualité d'image et autofocus alors qu'il vient de sortir
...

Pour la qualité d'image , il parle de la qualité des jpeg ( et non pas du RAW ) . Si Nikon était connu pour l'excellence de ses jpeg ça se saurait 🤗

Toutes les vidéos comparatives que tu pourras voir montrent que Sony est nettement devant la planète ML , notamment pour le eye-tracking .

Mais le vrai problème du Z50 , c' est l' absence d'optiques dédiées de qualité , quand tu vois le rendu de certaines optiques Fuji qui côtoient les meilleurs optiques FF , tu demandes même si ça n' est pas fait exprès pour dégouter les gens de l' APSC 🙄

55micro

Citation de: al646 le Novembre 24, 2019, 12:03:37
au niveau capteur, je pense que dxo montrera une autre hiérarchie, c'est surtout sur ce point que je suis TRES sceptique

Oui il va un peu vite à la conclusion "c'est le capteur le plus ancien et le moins pixellisé, donc le moins bon".
Choisir c'est renoncer.

doppelganger

Citation de: al646 le Novembre 24, 2019, 12:03:37
EDIT: De toutes manières, ce genre de video peu argumentée n'a pas beaucoup d'intérêt amha, au niveau capteur, je pense que dxo montrera une autre hiérarchie, c'est surtout sur ce point que je suis TRES sceptique, pour le reste, merci d'avoir rectifié mes propos

Ce qu'il y a de bien avec les capteurs X-Trans, c'est que DxO ne les testent pas. Du coup les optiques X non plus  :angel:

doppelganger

Citation de: 55micro le Novembre 24, 2019, 12:01:22
Il n'est pas dernier en autofocus, c'est le XT-30, et essentiellement sur des considérations de détection de visage et ergonomie.

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 24, 2019, 12:28:39
Pour la qualité d'image , il parle de la qualité des jpeg ( et non pas du RAW ) .

Bilan : vidéo de merde qui ne sert qu'à générer des vues. Plus globalement c'est le cas de toutes ces vidéos comparatives à deux balles.

jdm

Citation de: doppelganger le Novembre 24, 2019, 13:00:43
Ce qu'il y a de bien avec les capteurs X-Trans, c'est que DxO ne les testent pas. Du coup les optiques X non plus  :angel:

Mouais, ben pour avoir eu un D7OOO encensé par DxO et actuellement un D7200 et un X-E2 simultanement

Le D7200 est supérieur au X-E2, mais le D7000 le l'était pas, je parle en RAW et en JPEG le X-E2 reste le plus flateur ...
dX-Man

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Novembre 24, 2019, 13:07:25
Bilan : vidéo de merde qui ne sert qu'à générer des vues. Plus globalement c'est le cas de toutes ces vidéos comparatives à deux balles.

De mer**, comme tu y vas 😂

Elle s' adresse à des gens qui débutent 🤗

al646

Pour les jpeg Nikon, perso je ne travaille qu'en raw, mais la cible de cet appareil, c'est tata ginette v2 et cette dernière restera en jpeg, nikon doit encore s'améliorer sur ce point. Il est clair que Sony a de l'avance dans le domaine des ML, mais Nikon est devant au niveau ergonomie, colorimétrie et se doit de passer devant au niveau des optiques. Le souci, c'est que si tata ginette voit cette video, elle sera influencée négativement sur un classement bidon... je persiste à penser qu'au niveau capteur, le z50 ne doit pas être dernier, et indépendamment de cette video, si Nikon veut sortir la tête hors de l'eau, leur dernier né se doit de faire mieux que la concurrence, sur pas mal de point c'est le cas, mais reste à voir si beaucoup de tatas ginette achèteront le nikon plutôt que le sony...

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 24, 2019, 12:28:39
Pour la qualité d'image , il parle de la qualité des jpeg ( et non pas du RAW ) . Si Nikon était connu pour l'excellence de ses jpeg ça se saurait 🤗

Toutes les vidéos comparatives que tu pourras voir montrent que Sony est nettement devant la planète ML , notamment pour le eye-tracking .

Mais le vrai problème du Z50 , c' est l' absence d'optiques dédiées de qualité , quand tu vois le rendu de certaines optiques Fuji qui côtoient les meilleurs optiques FF , tu demandes même si ça n' est pas fait exprès pour dégouter les gens de l' APSC 🙄