Nikon Z50 (APS-C) et ses objectifs de kit

Démarré par Mistral75, Octobre 07, 2019, 23:49:33

« précédent - suivant »

jdm

 Visiblement il y a une orientation "vloggers" voulue par Nikon :

https://www.chassimages.com/index.php/2020/05/12/un-kit-nikon-z50-pour-les-vloggers/

Un kit existe aussi, je crois, pour le Z6.

Le Z6 serait-il orienté vidéo et Z7 conçu pour les photographes ?  ;D       (Je vais mettre ça sur le fil du Z6 histoire de mettre de l'ambiance !  ;D ;D)
dX-Man

kochka

Ils ratissent large?
Où est le mal?
Technophile Père Siffleur

jdm

Citation de: kochka le Mai 26, 2020, 20:47:52
Ils ratissent large?
Où est le mal?

Ben pour le Z50, comme tu le dis, c'est tout de même très light ...
dX-Man

kochka

De mon point de vue c'est ce qu'il faut dans la situation actuelle, pour une clientèle qui n'a pas l'intention de faire collection d'objectifs.
Plus tard avec un équivalent D500 en ML, ce sera une autre affaire.
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: kochka le Mai 26, 2020, 18:52:48
Oui, si on en a l'utilisation?
Mais est-ce la cible de la clientèle du Z50?
Par contre d'un APS plus évolué, probablement.
Ben... il est de bon niveau, non?
Les 10-24 ou approchants sont un classique en DX, je ne doute pas de leur sortie.
Choisir c'est renoncer.

gladiator75

Citation de: ciol46 le Décembre 13, 2019, 02:34:52
Si t'enlèves la 4k (sans crop en plus vs D7500), la 2ième molette de commande, le boitier en magnésium (sauf à l'arrière), que tu fais chuter la rafale à 5im/s au lieu de 11im/s et que tu acceptes une montée en ISO et une dynamique moindre que le D5600, alors oui, le Z50 c'est comme le D5600 en plus cher !

Avant de dire qu'il est tout pourri ce boitier, je vais surtout attendre de le prendre en main le mois prochain...mais je pense que je ressortirai du magasin avec  ;D

Après le Z6, hop, une autre merde Nikon dans le sac à dos, et en plus c'est pour l'utiliser pour de l'animalier !
L'avez-vous acheter et qu'en pensez-vous ?

gladiator75

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 21, 2019, 21:01:54
Dans CI N°418 Janvier/févier 2020 qui vient d'arriver: Test du Z50 avec ses deux objectifs & test du Z 24/1.8S.

Bonjour,
Quelles sont les conclusions, je n'ai pas ce numéro ?

merci

55micro

Choisir c'est renoncer.

gladiator75


ciol46

Citation de: gladiator75 le Mai 27, 2020, 06:24:37
L'avez-vous acheter et qu'en pensez-vous ?

Oui je l'ai acheté pour un safari en Afrique du Sud  initialement prévu en Mai... Je l'utilise principalement avec le 500 PF et j'en suis assez content. Le seul point un peu négatif selon moi, c'est le bruit qui arrive un peu vite, mais c'est surtout par rapport au Z6 que je dis ça l'un étant FF et l'autre APS-C la différence sur la gestion du bruit parait normale.
Quelques photos prises le WK dernier (Z50 + FTZ + 500PF) :

ciol46


ciol46


jdm

 Superbe Ciol !  :)

En proxi, il a l'air bien ce 500, à quelle distance mini arrives-tu ?
dX-Man

gladiator75

Citation de: ciol46 le Mai 29, 2020, 09:45:29
La suite :
Magnifiques photos mais il y a l'objectif qui va avec. Avec le kit de bas, c'est pas la même chose

franco_latino

#1289
Citation de: ciol46 le Mai 29, 2020, 09:44:39
Oui je l'ai acheté pour un safari en Afrique du Sud  initialement prévu en Mai... Je l'utilise principalement avec le 500 PF et j'en suis assez content. Le seul point un peu négatif selon moi, c'est le bruit qui arrive un peu vite, mais c'est surtout par rapport au Z6 que je dis ça l'un étant FF et l'autre APS-C la différence sur la gestion du bruit parait normale.
Quelques photos prises le WK dernier (Z50 + FTZ + 500PF) :
Très jolies photos. Félicitations. Mais est-ce que la stabilisation du 500PF (ou tout autre objectif AFS stabilisé) fonctionne sur le Z50?

ciol46

Merci pour vos commentaires.
En proxy c'est la distance mini de mise au point donné par Nikon soit 3m de distance et cela peu importe que ce soit avec un capteur FF ou un APS-C ou avec un multiplicateur de focale. Donc forcement le Z50 + 500 PF est meilleur que le Z6 + 500 PF en proxy. Je n'ai pas encore essayé le Z50 + TC1.4 + 500 PF, mais il faudra de la lumière le jour où j'essaierai !
La proxy me permet de ne pas rentrer "bredouille" lorsque je ne trouve pas d'oiseaux (ou que je rate des opportunités) :-)

Et oui, la stabilisation du 500 PF fonctionne sur le Z50 sans problème, encore heureux ! Le Z50 fonctionne comme tous les autres boitiers Nikon sans stabilisation du capteur, donc aucun soucis de ce côté là.

valmofab

Félicitations pour les photos .
Il se débrouille bien ce petit z50 .

franco_latino

Citation de: ciol46 le Mai 30, 2020, 02:28:38
Merci pour vos commentaires.
En proxy c'est la distance mini de mise au point donné par Nikon soit 3m de distance et cela peu importe que ce soit avec un capteur FF ou un APS-C ou avec un multiplicateur de focale. Donc forcement le Z50 + 500 PF est meilleur que le Z6 + 500 PF en proxy. Je n'ai pas encore essayé le Z50 + TC1.4 + 500 PF, mais il faudra de la lumière le jour où j'essaierai !
La proxy me permet de ne pas rentrer "bredouille" lorsque je ne trouve pas d'oiseaux (ou que je rate des opportunités) :-)

Et oui, la stabilisation du 500 PF fonctionne sur le Z50 sans problème, encore heureux ! Le Z50 fonctionne comme tous les autres boitiers Nikon sans stabilisation du capteur, donc aucun soucis de ce côté là.

Merci Pour ces informations.
Autre question d'ordre mécanique, n'y a-t-il pas de problème de solidité mécanique de la bague lorsque le Z50 est couplé avec un objectif lourd tel que le 500PF. En ce qui me concerne je possède le 200-500mm, encore plus lourd. La compatibilité avec le Z50 est-elle envisageable?

kochka

Monté sur un V3, cela restait parfaitement manipulable.
Simplement comme le centre de gravité avait fortement changé, le boitier n'était plus que l'accessoire de l'optique.
Technophile Père Siffleur

AlainNx

Il faut juste tenir l'ensemble par l'élément le plus lourd des deux : l'objectif.

ergodea


franco_latino

Merci Kochka et AlainNx pour vos retours.


gladiator75

Citation de: franco_latino le Mai 30, 2020, 16:18:37
Bonjour Ergodea. As-tu déjà envoyé une commande sur ce site?
Bonjour,

Il y a aussi ce site mais modèle UK donc il faut l'adaptateur français ?

qu'en pensez-vous ?