Nikon Z50 (APS-C) et ses objectifs de kit

Démarré par Mistral75, Octobre 07, 2019, 23:49:33

« précédent - suivant »

mb25

Citation de: franco_latino le Juillet 18, 2020, 11:46:17
Certes l'ouverture du 16-50mm à 50mm n'est pas géniale, mais en contre partie cet objectif a une stabilisation de 4,5 stop. Autrement dit en basse lumière sur des sujets fixes il sera plus performant que le 17-50mm à f:2,8
Pour info le 17.50 est stabilisé et autorise des vitesses très basses.
1/8 très facile à 50 et le bokeh  d un 2.8 c est bien mieux que 6.3.
Le sujet n est pas là mais sur la compatibilité et je crois que c est assez clair. Incompatible avec la ftz.
J ai acheté cet objectif parce que chez nikon il n y avait pas de Stab sur le 17.55 par ailleurs très lourd et que je trouvais assez peu performant.
J ai revendu le Nikon pour ce tamron qui me donne toutes satisfactions sur d7200 et d500.
Donc pour l instant pas de z.
Mb

franco_latino

Citation de: mb25 le Juillet 18, 2020, 19:58:12
Pour info le 17.50 est stabilisé et autorise des vitesses très basses.
1/8 très facile à 50 et le bokeh  d un 2.8 c est bien mieux que 6.3.
Le sujet n est pas là mais sur la compatibilité et je crois que c est assez clair. Incompatible avec la ftz.
J ai acheté cet objectif parce que chez nikon il n y avait pas de Stab sur le 17.55 par ailleurs très lourd et que je trouvais assez peu performant.
J ai revendu le Nikon pour ce tamron qui me donne toutes satisfactions sur d7200 et d500.
Donc pour l instant pas de z.
Mb
Ok, j'ignorai que le Tamron était stabilisé. Dans ce cas effectivement le z50 présente moins d'intérêt.

Bjfr137

Bonsoir, je pense qu'il est préférable de faire un test en magasin pour la compatibilité. Le Tamron 28-75 f/2,8 est noté non compatible pourtant l'AF fonctionne avec la FTZ sur le Z50.
Jean-François

al646

A ta place, je patienterais, un Z compact moins bridé finira par sortir, ce qui manque le plus au Z50, c'est le nettoyage capteur à mon avis indispensable sur un mirrorless et puis sans IBIS, ou est le progrès? Après, le 16-50 avec son f/6.3 en APS, cela équivaut en FF à du f/11... à toi de voir sur ce point!

Citation de: mb25 le Juillet 18, 2020, 08:15:16
Bonjour
Question aux possesseurs de Z50
Je pense acquérir un Z50 et l'utiliser avec le 16-50 mais aussi avec la bague FTZ.
Ma gamme optique va du 10-20 au 70.200, 200-500 et 500 tout en NIKON.
Seul souci le tamron 17-50 F2.8 vc. Même si je ne le monterai pas souvent sur le Z  j'aimerais savoir s'il fonctionnera avec la bague FTZ.
L'ouverture F2.8 est parfois necessaire.
merci
MB

ELWOOD

Surprenant cette omission du nettoyage de capteur
Alors que des boitiers bien moins cher en sont pourvu  ::)

grizzly

Citation de: ELWOOD le Juillet 19, 2020, 16:10:59
Surprenant cette omission du nettoyage de capteur
Alors que des boitiers bien moins cher en sont pourvu  ::)

La fonction de nettoyage du capteur est liée à la stabilisation, et comme la stabilisation n'est pas présente dans le Z50 pour des raisons de coût et de compacité...

ELWOOD

Merci, je n'y avais pas pensé
J'ai un gx9 quand je veux être très léger
Qui bien compact en est pourvu
Le z50 serait un Bon complément des FX
Surtout pour la connectique exif et le multi 1,5
:(

Pantchoa

#1407
"La fonction de nettoyage du capteur est liée à la stabilisation, et comme la stabilisation n'est pas présente dans le Z50 pour des raisons de coût et de compacité..."
"Liée" ?
Les réflex série D7***, mais pas les seuls,  ne sont pas stabilisés et pourtant le nettoyage du capteur est présent !
Aucun rapport entre le nettoyage capteur et la stabilisation !

grizzly

Certes, mais l'implémenter sur le Z50 nécessiterait d'ajouter un mécanisme supplémentaire, qui influerait donc sur le prix et l'encombrement. Et le tarif et la compacité étant deux arguments majeurs du Z50...

Je ne pense pas qu'il existe un seul mirorrless qui dispose du nettoyage de capteur sans être aussi stabilisé... et je doute qu'on en voie jamais dans le futur : c'est fromage et dessert... ou rien du tout ;)

jdm


Le D3500 en a été dépourvu, c'est clairement une intention de gamme ...
dX-Man

kochka

Economie quant tu nous tiens?
Ou réserver un + pour le modèle suivant?
Technophile Père Siffleur

al646

Cela jouerait sur le prix, mais par rapport à la concurrence, le prix est déjà dans le créneau du haut... pour la compacité, cela ne changerait absolument rien, le mécanisme de nettoyage ne prend quasi aucune place et l'ibis s'intègre dans le cadre métallique de la monture du capteur, il reste largement la place pour intégrer cela dans le Z50, Sony a des mirroless encore plus compacts avec ibis et nettoyage capteur....
Comme dit plus haut, c'est une segmentation de gamme et l'absence d'IBIS est parfaitement compréhensible en entrée de gamme, mais sur un mirroless, le nettoyage capteur me semble quand-même absolument indispensable.

Citation de: grizzly le Juillet 19, 2020, 16:44:38
Certes, mais l'implémenter sur le Z50 nécessiterait d'ajouter un mécanisme supplémentaire, qui influerait donc sur le prix et l'encombrement. Et le tarif et la compacité étant deux arguments majeurs du Z50...

Je ne pense pas qu'il existe un seul mirorrless qui dispose du nettoyage de capteur sans être aussi stabilisé... et je doute qu'on en voie jamais dans le futur : c'est fromage et dessert... ou rien du tout ;)

jdm

Citation de: kochka le Juillet 19, 2020, 18:21:17
Economie quant tu nous tiens?
Ou réserver un + pour le modèle suivant?

Les deux mon capitaine !  ;D

L'abus c'est d'avoir voulu le vendre 1000 boules au départ, entre autres ...
dX-Man

kochka

Tout l'intérêt est de savoir étaler les prix.
On écluse d'abord les bon payeurs, puis la masse, et enfin les fauchés et les radins.
Technophile Père Siffleur

jdm

 Une politique de marchand de tapis, donc ... ;D
dX-Man

55micro

Non, une politique de marchand, c'est tout.

Les tarifs ne me paraissent pas décalés par rapport à la sortie des Sony et Canon M à l'époque.
Que l'on soit prêt à payer ce prix pour ces prestations est un autre problème. Si le service commercial du constructeur s'est planté, c'est son problème, il s'ajustera par rapport à la cible profit / volumes.
Evidemment, si une version avec stab arrive, il y aura des promos sur le Z50. On va sûrement constater la même chose sur les Z6/Z7 à la sortie des (rumorés) Z6s/Z7s.
Choisir c'est renoncer.

jdm


Dans le "entre autres", dois-je rappeler le fait que Nikon voulait nous le placer dans la gamme des D7xxx ?  ::)
dX-Man

kochka

Citation de: jdm le Juillet 20, 2020, 13:54:12
Une politique de marchand de tapis, donc ... ;D
Non.
Si tu t'intéressait à la stratégies de prix, tu saurais que cette tactique permet de maximiser les ventes et donc le nombre d'acheteurs, pour finalement réduire le prix moyen.
Chacun paye pour ce qu'il veut:
- Les primo-accédants ont le plaisir d'être servis les premiers. Ils savent qu'il payent plus cher pour cela.
- Ensuite tu as la masse qui est persuadée de faire un bonne affaire puisque le prix baissé et qu'on lui propose une remise.
- Et enfin tu as les chasseurs de primes qui ont eu, volontairement ou forcés, la patience d'attendre.
Ces schémas ultra simplistes peuvent se décliner à l'envie en fonction des saisons, des évènements, du stock subsistant, de l'arrivée de nouveautés, de la concurrence, ou du besoin de trésorerie et de la souplesse du banquier.
Ce que les marchands de tapis ont compris depuis longtemps.
(En ce moment les tapis doivent être donnés en Iran, mais il faut aller les choisir sur place)
Technophile Père Siffleur

yorys

Citation de: kochka le Juillet 20, 2020, 14:55:58

Non.
Si tu t'intéressait à la stratégies de prix, tu saurais que cette tactique permet de maximiser les ventes et donc le nombre d'acheteurs, pour finalement réduire le prix moyen.
Chacun paye pour ce qu'il veut:
- Les primo-accédants ont le plaisir d'être servis les premiers. Ils savent qu'il payent plus cher pour cela.
- Ensuite tu as la masse qui est persuadée de faire un bonne affaire puisque le prix baissé et qu'on lui propose une remise.
- Et enfin tu as les chasseurs de primes qui ont eu, volontairement ou forcés, la patience d'attendre.
Ces schémas ultra simplistes peuvent se décliner à l'envie en fonction des saisons, des évènements, du stock subsistant, de l'arrivée de nouveautés, de la concurrence, ou du besoin de trésorerie et de la souplesse du banquier.
Ce que les marchands de tapis ont compris depuis longtemps.
(En ce moment les tapis doivent être donnés en Iran, mais il faut aller les choisir sur place)

C'est tout à fait ça !

(ça me fait penser que je remplacerais bien le Naïn de mon salon...  ;) )

kochka

Ne m'en parle pas.
J'avais un voyage prévu en fin d'année sur un site de fouilles dans le sud iranien, avec le prof de la fac de Téhéran qui y fait creuser ses étudiants.

Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: kochka le Juillet 20, 2020, 19:40:50
J'avais un voyage prévu en fin d'année sur un site de fouilles dans le sud iranien, avec le prof de la fac de Téhéran qui y fait creuser ses étudiants.

Intéressant!
Mais pas de panique, y a de quoi creuser encore des siècles.
Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: 55micro le Juillet 20, 2020, 20:20:23
Intéressant!
Mais pas de panique, y a de quoi creuser encore des siècles.
Pas sur que je dure autant  ;)
Technophile Père Siffleur

55micro

Moi je me dis que ma veuve ira dépenser nos sous, mais certainement pas en Iran  ;)
Choisir c'est renoncer.

Col Hanzaplast

Citation de: grizzly le Juillet 19, 2020, 16:44:38Je ne pense pas qu'il existe un seul mirorrless qui dispose du nettoyage de capteur sans être aussi stabilisé...

Beaucoup de Fuji X possèdent le nettoyage capteur mais un seul (X-H1) est stabilisé.

Joe 1234

Citation de: grizzly le Juillet 19, 2020, 16:44:38

Je ne pense pas qu'il existe un seul mirorrless qui dispose du nettoyage de capteur sans être aussi stabilisé... et je doute qu'on en voie jamais dans le futur : c'est fromage et dessert... ou rien du tout ;)

Les Sony FF sont stabilisés et ont un nettoyage ( vibrations) capteur aussi...En deux ans jamais eu à nettoyer le capteur de mon A7R3...