Dans les marais du Vigueirat

Démarré par robsou, Octobre 11, 2019, 10:19:26

« précédent - suivant »

robsou

Bonjour,
Je vous propose quelques séries d'images rapportées d'un court séjour effectué au mois de juillet dernier  en Camargue dans des marais du Vigueirat. J'avais déjà eu l'occasion il y a 3 ans de cela de passer une semaine dans le même secteur, mais à la différence du précédent séjour, beaucoup moins d'oiseaux et une avifaune plus faiblement représentée en terme de biodiversité !   :( :'(

Robert

Première série sur la Spatule blanche

Charly 84

Eh oui comme partout robsou  ::)

Une très belle image, merci

Mumu

Superbe cette spatule  :o
Hâte de voir la suite  ;)
Vincent

robsou

robsou

Roland Ripoll

Belle série sur la spatule ! Tu n'es pas le seul Robert à constater la raréfaction des oiseaux mais aussi des insectes, surtout cette année où c'est la première fois que j'en vois si peu (des insectes).
Etre simple pour être vrai

papytos

Citation de: Roland Ripoll le Octobre 11, 2019, 10:58:21
Belle série sur la spatule ! Tu n'es pas le seul Robert à constater la raréfaction des oiseaux mais aussi des insectes, surtout cette année où c'est la première fois que j'en vois si peu (des insectes).
Hélas ! Mais la spatule est superbe !
Cordialement. Jean-Pierre.

Clic-Clac 51

Trois très belles images
Bravo Robert.
Amicalement Denis ;)

Kodjock

Une entame de fil où l'on retrouve la qualité de ta "production". Une préférence pour la 1.
Amicalement, Jean Paul

daniel63

jolie série d'action sur la spatule,pour moi ce sera la 1

Toro-bouk

toujours aussi beau les vues à niveau, superbe je choisis la 1

gebulon

Superbes images avec une préf pour la 3 et son jolie bokeh (moins spectaculaire que la 1, mais plus originale à mon sens)

azurnet

Belle série, même constat chez moi la raréfaction de la faune et également de la flore.  ;) ;) ;)

jmr87

Toujours la même superbe qualité dans tes images .

yves68

L'angle particulier, la bonne lumière, le bon photographe : je prends le menu !
Yves

urka

Trois superbes images où la proximité est de rigueur!
André.

etsocal

Trois très belles photos de Spatule blanches, prises au ras de l'eau comme il se doit. Bravo.
Michel

photographe33

C'est déjà bien d'avoir pu y prendre une spatule, j'y suis passé 3 fois ces dernières années (mais vraiment au passage ! .... une 1/2 journée !  ;D) et n'en ai jamais aperçu
Et bien sur des photos superbes, ras de l'eau là aussi ... ce qui ne doit pas y être évident !?
Amicalement, Jean claude

Seb65

Trois belles images de la même trempe que ce que tu nous a présenté jusqu'à présent ! On se régale ! Bravo Robert !  :)

Henrid

Bien belle série sur ces spatules. L'angle de pdv est parfait.
Henri

robsou

Merci à vous tous pour l'accueil sympa réservé à ces images de Spatule!

Concernant la raréfaction croissante des oiseaux et le déclin prononcé de la biodiversité, hélas, le constat des recherches scientifiques  récentes est plus qu'alarmant !
https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/oiseaux-biodiversite-trois-milliards-oiseaux-ont-disparu-depuis-1970-amerique-nord-55955/

Une suite avec une autre image de Spatule.

4

204-2-2-3 by N06/]Robert SOUSSIGNAN, sur Flickr

robsou

Grande aigrette (5) et Héron cendré (6)

Henrid

Fais attention, elle risque de te rayer l'objectif  ;D
Impressionnant.
Henri

robsou

Héron cendré (7) et Héron garde-boeufs 8)

Roland Ripoll

Une belle suite ! Très réussi ce dernier garde bœufs !
Etre simple pour être vrai