Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche

Démarré par DaveStarWalker, Octobre 18, 2019, 15:39:37

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: livartow le Juin 08, 2020, 20:24:07
Porte tes balls non mais :D

Bah, ca sert à rien en fait :P
Sinon t'as pas honte d'emmerder les renards ??  ;D ;D ;D

alanath77

Citation de: Gabi_31 le Juin 08, 2020, 20:10:31
MDR  ;D

keep cool man , je taquine un peux , juste retour puisqu'on m'a dit qu'il me fallait un 1DX sur le topic du 600mm..... et ça marche au quart de tour  ;)

allez bonne soirée

Hacuna matata

Sur du héron, c'est vrai que tu pousses l'AF du 5DIV dans ses retranchements  O0

J'ai fait de l'aérien pendant 2 saisons avec le 5DIV et ça marche aussi sur du jet a réaction qui envoi à des vitesses très largement supérieures à tes hérons aux vols très linéaires en trajectoire et vitesse. Il emprunte le module AF du 1DXII, hein  ;)

Au niveau du poids, si tu es grippé, c'est le même que le 1DXIII

livartow

Citation de: gebulon le Juin 08, 2020, 20:32:39
Bah, ca sert à rien en fait :P
Sinon t'as pas honte d'emmerder les renards ??  ;D ;D ;D
C'était de bonne guerre... c'était mes voisins, des voisins trop bruyants !

Et tu crois que ce cadavre de gogo est arrivé sur la plage de son plein gré ? :D

C'était bien marrant de voir le renard le découper en plusieurs morceaux, les enterrer puis faire des allers/retours au terrier pour tout mettre à l'abri.

gebulon

Citation de: livartow le Juin 08, 2020, 22:10:58
C'était de bonne guerre... c'était mes voisins, des voisins trop bruyants !

Et tu crois que ce cadavre de gogo est arrivé sur la plage de son plein gré ? :D

C'était bien marrant de voir le renard le découper en plusieurs morceaux, les enterrer puis faire des allers/retours au terrier pour tout mettre à l'abri.

Vu le bonheur que c'était pour moi de les  côtoyer une matinée en Norvège, j'ai du mal à imaginer le tiens ;)
Vraiment envieux de ce type de voyage...

livartow

Merci. A vrai dire ce type de voyage était bien plus axé aventure que photo, ce qui décuple le plaisir quand on arrive à un résultat convenable. Sachant que Béring présente une densité en renard polaire assez incroyable (près de 15 terriers repérés sur moins 2kms de côte), impossible de ne pas exploiter le filon. Malgré la rudesse du terrain sans comparaison possible avec la Norvège, je ne suis pas Mike Horn loin de là, et ce genre de milieu est accessible à quiconque dispose d'une volonté en béton, d'un moral en acier trempé, et ne se laisse pas abattre par les aléas très nombreux.

Gabi_31

mort de rire , un carpiste dirait mes 3 cannes sont parties à la fois (à fuir,  les oiseaux en vol font un détour chaque fois qu'ils voient leurs orgues de staline en bord de lac)

Pour Alanath 2 choses :

"Tes" avions (pour reprendre ta façon humble de répondre) trés mauvais exemple , avec leur motif de mire ça accroche trés facilement .
Essaye de faire des sternes en pêche sur fond de vegetation et tu verras la différence c'est ça le dernier retranchement , un excellent entrainement d'ailleurs , les avions facile à coté (lors des meetings ils passent au dessus de chez moi ceci dit photographier de la tôle peinte je laisse volontiers ...)
plutôt que de faire des extrapolations sur la base d'un vieux 500 ;) , essayes à 840 et on en reparle si tu fais l'effort d'avoir un peu d'humilité avec ton 500 grand angle ;D ;D .

Pas besoin de grip l’agrément diminue déjà avec le 600mmIII dés qu'on monte le TC2X sur le 5DIV , tu devrais faire l'essai reel (émettre des avis sans avoir essayé n'a pas de sens) avec le 600_III qui a un équilibre trés particulier. C'est pourquoi je me régale en voyage  avec le 5DIV ou mieux  RP = 1 kg de moins que le lourd 1D comme lors des randos difficiles à pied à 4000 dans les andes .

Après de nombreux voyages en très petit groupe et côtoyé plusieurs utilisateurs de 1DX ou D5 , pour moi c'est l'erreur à ne pas faire quand on veut un peu de mobilité rando etc  et faire les oiseaux .

A chaque fois rognage sur l'optique pour compenser le poids de "l'enclume" et le plus souvent avec l’éternel 300/2.8 , portabilité oblige.
Pour les grosses bébêtes du touriste à big five , pas de pb c'est trés propre .
Mais chaque fois qu'ils prennent un oiseau un peu loin c'est la grimace en zoomant les détails après avoir fait perdre du temps au groupe le temps de mettre et de démettre les TC quand ils ne les foutent pas par terre .
Ensuite ça fait ch. tout le monde en demandant au guide de se rapprocher parce qu'ils ont expliqué à madame la dépense d'un bras pour le meilleur
appareil au monde et qu'elle le regarde de travers   vu qu'un ornitho du groupe fait une meilleure photo avec un P900 à 500€ ou un 150-600 (très fréquent en ornitho) voir un 500PF sur un apsc.
Vu la scène x fois ,  et digne d'une pièce de théâtre , du vécu.

Aprés j'ai discuté longuement avec des photographes en équateur , équipés en D5 et 600mmFL de 4kg trépied lourd deux flashs better beamer etc , eux étaient rationnels ils faisaient les colibris endémiques mais sans être mobiles ou confinés devant les mangeoires et en randonnée le 600 restait au lodge , ballade en D500 avec 200-500mm et 500PF . Idem à Porto Joffre (Bresil) mais sur trepied aussi en restant à pied dans le camp (ou alors pirogue) vu que le jaguar interdit de sortir .

Regardez l’émission "Aventures en terre animale - Le condor du Pacifique"  quand elle repassera , pas besoin de commentaire , un photographe animalier itinérant qui à mon avis a  compris tout ça .

D'ailleurs trés regrettable qu'il y ait si peu d'activité et photos ici à ces distances focales extremes obligé d'aller sur FM anglophone avec des centaines de photos régulièrement à 840 ou 1200
un niveau technique exceptionnel très peu de pollution et surtout beaucoup de très bonnes photos à ces focales trop peu ici .

le 5DIV est un excellent boitier avec ses 30Mp de surcroit permettant le crop , avec la satisfaction de mériter un peu ses photos ce qui ne gâche rien.

les renards ont l'air trés sauvages , ils font même la pression des pneux => https://www.fredmiranda.com/forum/topic/1391498

Gabi_31

gebulon

J'ai pas les mots  :laugh: :laugh: :laugh:
Bonne journée à tous ;)

Merci Livartow pour tes infos ;)

alanath77

Gabi_31

en bon français on dit "moi non plus" .  ;D ;D

c'est sur que quand on entend la réalité ça cloue le bec .

bonne journée les fondus

Acuna Matata

Hector06

C'est sur ces mots que s'acheve le concours annuel du plus gros zizi
R5 II (enfin, en rêve)

Gabi_31

non du plus gros boitier   ;D   c'est un topic de SLR ici  , et  c'est sur que là j'ai perdu     ;)

(mais comme ça me permet d'utiliser un 600 en voyage que du bonheur  ;)  )

Hector06

:)

Mais en gros, tu ne gagnes que le poids du grip par rapport à une serie 1Dnon?
R5 II (enfin, en rêve)

gebulon

Citation de: Hector06 le Juin 09, 2020, 11:56:29

Pas vraiment puisqu'il y a le Rp ou r (j'ai pas tout suivi) en plus :P

Hector06

Effectivement, en relisant mieux  Gabi_31 parle d'un kilo gagné en utilisant son RP

Encore lu trop vite moi...
R5 II (enfin, en rêve)

livartow

Bon, je vois que beaucoup d'intervenants ont perdu le courage de remettre un peu gabi a sa place.

[at] Gabi_31... pour te paraphraser : mort de rire, un gamer dirait que tu es delusional

Ta pratique se rapproche de celle des ricains... aucun probleme. Mais croire que c'est la seule pratique viable en voyage me fait doucement rigoler. L'approche photographique européenne est bien souvent liee a de la chasse photographique. L'animal en Europe est clairement plus farouche, et beaucoup de photographes sont des chasseurs repentis. On retrouve donc la meme idee a savoir la traque, l'approche, la capacite a s'effacer dans la nature pour en etre le temoin privilegier. Ca n'a RIEN a voir avec cette idee de la plus longue focale et sa relative difficulte a la maitriser. Cette approche se retrouve donc aussi quand un topheur europeen voyage.

Mais bon, croire qu'on est meritant avec un 5D4 et un gros tele... le culot paie. ::) Le 5D4 fait autant le cafe que le 1DxIII... depuis le 7D on a des AF de fou sur n'importe quel boitier abordable, et ceux qui disent avoir besoin de plus recent pour reussir refusent d'accepter l'evidence : NOUS sommes le facteur limitant de notre materiel. Alors oui peut etre que le 1DxIII fait le cafe avec un extra, mais ca n'enleve rien a la verite qu'il existe toujours des topheurs plus talentueux pour nous prouver que le materiel ne fait pas la photo. Il suffit de se balader un peu partout sur la toile pour se mettre face a l'evidence. C'est dur a accepter, mais a titre personnel et avec beaucoup de recul, j'ai fini par me faire une raison depuis bien longtemps.

Et quand au renard polaire, faire une generalisation de cas particulier... bah la encore le culot paie  ::) J'ai eu droit a tous les comportements niveau renard, de celui qui me marche dessus quand je fais de la macro a celui qui fait son sprint quand il voit ma silhouette meme a plus de 1km de distance. J'ai deja eu de la pierregarin qui s'est posee sur mon affut flottant et fait du sur place juste devant mon objo... dois-je en deduire que tu nous bassine avec une pretendue difficulte pour du piaf statique ?

gebulon

On voit que l'île de Béring t'a permis de recharger les batteries.
J'ai pas eu le courage  ;D ::)

A titre perso, j'avoue que si le 5dmk2 n'avait pas eu cet af et qu'à l'époque les boîtier Canon étaient tous très segmentés avec des manques sur chaque modèle, je ne serai certainement pas en monobloc.

Après, il y a le plaisir de ce type de boîtier, l'ergonomie, le poids (un avantage surtout avant pour équilibrer un télé) la réactivité, la qualité de construction etc)
Il est clair qu'il est préférable d'avoir un bon objo qu'un très bon boîtier sur un objo moyen ;)

On sait tous que le 5D fait 90% du taf,
Donc oui c'est peut être lourd et cher, mais rien que quand je vois les écarts entre les Dx 1 à 3, même si ce n'est pas pour ça que je ferai de meilleures photos, il y' aura certainement un écart avec le 5dmk4.
Ce qui n'enlève rien aux qualités du 5dmk4.
C'est bizarre d'ailleurs, cette comparaison se reproduit à chaque sortie 1D/5D ;)

Bref, je me retrouve bien plus dans les propos de Nathan niveau approche photo/nature..

Gabi_31

Citation de: livartow le Juin 09, 2020, 13:04:30
Bon, je vois que beaucoup d'intervenants ont perdu le courage de remettre un peu gabi a sa place.

[at] Gabi_31... pour te paraphraser : mort de rire, un gamer dirait que tu es delusional

Ta pratique se rapproche de celle des ricains... aucun probleme. Mais croire que c'est la seule pratique viable en voyage me fait doucement rigoler. L'approche photographique européenne est bien souvent liee a de la chasse photographique. L'animal en Europe est clairement plus farouche, et beaucoup de photographes sont des chasseurs repentis. On retrouve donc la meme idee a savoir la traque, l'approche, la capacite a s'effacer dans la nature pour en etre le temoin privilegier. Ca n'a RIEN a voir avec cette idee de la plus longue focale et sa relative difficulte a la maitriser. Cette approche se retrouve donc aussi quand un topheur europeen voyage.

Mais bon, croire qu'on est meritant avec un 5D4 et un gros tele... le culot paie. ::) Le 5D4 fait autant le cafe que le 1DxIII... depuis le 7D on a des AF de fou sur n'importe quel boitier abordable, et ceux qui disent avoir besoin de plus recent pour reussir refusent d'accepter l'evidence : NOUS sommes le facteur limitant de notre materiel. Alors oui peut etre que le 1DxIII fait le cafe avec un extra, mais ca n'enleve rien a la verite qu'il existe toujours des topheurs plus talentueux pour nous prouver que le materiel ne fait pas la photo. Il suffit de se balader un peu partout sur la toile pour se mettre face a l'evidence. C'est dur a accepter, mais a titre personnel et avec beaucoup de recul, j'ai fini par me faire une raison depuis bien longtemps.

Et quand au renard polaire, faire une generalisation de cas particulier... bah la encore le culot paie  ::) J'ai eu droit a tous les comportements niveau renard, de celui qui me marche dessus quand je fais de la macro a celui qui fait son sprint quand il voit ma silhouette meme a plus de 1km de distance. J'ai deja eu de la pierregarin qui s'est posee sur mon affut flottant et fait du sur place juste devant mon objo... dois-je en deduire que tu nous bassine avec une pretendue difficulte pour du piaf statique ?
"Délusionnal , Gamer " c'est quoi langage de gamins ?

1° STP reste à ta place jeune gamin insolent et moi je resterai à la mienne  , tu te prends pour qui , un modo ? la grosse tête avant d'avoir fait la vie.

2° tu n'as rien compris le 5D4 est loin d’être parfait mais c'est avant tout une question de poids et de distance max pour préserver l'animal pas la peine de faire un roman c'est aussi mathématiquement simple que ça
et ça tombe sous le sens et pas besoin de ton roman, il n'y a qu'à voir le comportement animal pendant le confinement envahissant parfois les villes . Augmenter le poids du boitier au detriment de l'optique pour faciliter le boulot va a l'encontre tout simplement .

3° pour le renard polaire je trouve ça rigolo tout simplement arrêtes la parano .

4° ne t'en deplaise ou te  bassine le piaf statique est à mille lieu de reveler la beauté des oiseaux en vol mais pour ceux qui s'y limitent je comprends la vexation .

au lieu de jouer les caïds moralisateurs retournes faire des photos ça te fera prendre l'air et j'espere dissiper ton arrogance.

Gabi_31

Citation de: Hector06 le Juin 09, 2020, 11:56:29

je te réponds plus tard , ta question est intéressante

vu qu'entre temps la pollution a encore frappé .......

gebulon

Citation de: Gabi_31 le Juin 09, 2020, 14:01:17
"Délusionnal , Gamer " c'est quoi langage de gamins ?

1° STP reste à ta place jeune gamin insolent et moi je resterai à la mienne  , tu te prends pour qui , un modo ? la grosse tête avant d'avoir fait la vie.

2° tu n'as rien compris le 5D4 est loin d'être parfait mais c'est avant tout une question de poids et de distance max pour préserver l'animal pas la peine de faire un roman c'est aussi mathématiquement simple que ça
et ça tombe sous le sens pas besoin de ton roman, il n'y a qu'à voir le comportement animal pendant le confinement envahissant parfois les villes . Augmenter le poids du boitier pour faciliter le boulot va a l'encontre tout simplement .

3° pour le renard polaire je trouve ça rigolo tout simplement arrêtes la parano .

4° ne t'en deplaise ou te  bassine le piaf statique est à mille lieu de reveler la beauté des oiseaux en vol mais pour ceux qui s'y limitent je comprends la vexation .

au lieu de jouer les caïds moralisateurs retournes faire des photos ça te fera prendre l'air et j'espere dissiper ton arrogance.

Tu as oublié ton cachet ce matin ??  ;D

Citation de: Gabi_31 le Juin 09, 2020, 14:04:51

On se demande qui pollue quoi...  :-*

livartow

Citation de: Gabi_31 le Juin 09, 2020, 14:04:51

Heureux de voir que ton melon ne t'a pas permis de comprendre mon expliquation :D Et que ton ouverture d'esprit n'aide pas a comprendre le point de vue d'autrui.

Heureusement que dans ce monde on est tous egal face au temps. Tu laisseras donc ta place rapidement l'ancien :D

Pour le reste, je ne prendrai pas le temps de te repondre, comme tu n'as meme pas compris le sens de mes propos, bah c'est pas grave ca m'empechera pas de dormir

Gabi_31

Vu que ton melon n'est pas capable de voir que je ne m'adressais pas à toi mais à hector06  on voit vite qui est à coté de ses chaussures  .

dejà à cet age si perturbé .

MDR  ;D ;D

Gabi_31

Citation de: gebulon le Juin 09, 2020, 14:05:58
Tu as oublié ton cachet ce matin ??  ;D
fais nous un petit contre jour bouillie de pixel , j'adore  ;D ;D