Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche

Démarré par DaveStarWalker, Octobre 18, 2019, 15:39:37

« précédent - suivant »

Quibz

Nicolas

Quibz

[prodibi]{"id":"52d6wdo42q054ed","width":5046,"height":3315,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

derbek

J'ai vu une poule d'eau juvénile qui ne volera plus, elle : mise à mal par une corneille sur l'étendue d'eau glacée... Tragique.  :-\


makhno

Paix dans le Monde

Quibz

Un petit pinson du Nord

[prodibi]{"id":"4yzzr9dk1wkq2m1","width":5350,"height":3554,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":200,"aperture":"F 4.0","speed":"1/500s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

Quibz

Une autre petite

[prodibi]{"id":"mrdd81grw127x75","width":5195,"height":3346,"widthMode":"window","heightMode":"window","smartX":0.5,"smartY":0.32204,"camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":100,"aperture":"F 4.0","speed":"1/800s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

Quibz

Et pour finir le déstockage  ;D

[prodibi]{"id":"lvee8l7ej9gjo20","width":5552,"height":3717,"widthMode":"window","heightMode":"window","smartX":0.5,"smartY":0.334744,"camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":250,"aperture":"F 4.0","speed":"1/640s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

Quibz

Un petit rouge avec une cuisson des blancs..... comment dire  :o

[prodibi]{"id":"wy66g1gdzwe67e9","width":5383,"height":3668,"widthMode":"window","heightMode":"window","smartX":0.5,"smartY":0.340702,"camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":640,"aperture":"F 4.0","speed":"1/500s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

Quibz

Nicolas

Boozoo

Un goéland qui fait le beau au milieu des mouettes



Un souchet qui se prend pour un hovercraft  ;D



Un groupe de sarcelles sous le soleil d'hiver


phil91760

Citation de: derbek le Janvier 12, 2021, 21:58:49
J'ai vu une poule d'eau juvénile qui ne volera plus, elle : mise à mal par une corneille sur l'étendue d'eau glacée... Tragique.  :-\


whaou  :o

Quibz

Fruit de promenade du jour

[prodibi]{"id":"9jq7dmd177kg8gg","width":4722,"height":2909,"widthMode":"window","heightMode":"window","smartX":0.5,"smartY":0.308026,"camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":100,"aperture":"F 4.0","speed":"1/500s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

Quibz

Nicolas

derbek

Belles prises Quibz même s'il y a encore pas mal de bruit sur mon écran....  :-\

No favourite brand

Citation de: derbek le Janvier 21, 2021, 20:38:22
Belles prises Quibz même s'il y a encore pas mal de bruit sur mon écran....  :-\
Décidément, tu vois du bruit partout toi ...!!   ;) :D :D

derbek

Citation de: Alban-6 le Janvier 21, 2021, 23:14:11
Décidément, tu vois du bruit partout toi ...!!   ;) :D :D
;D ;D ;D
"Le bruit et la fureur"... !
Pas de fureur ici, mais du bruit, j'en vois. Peut-être mon écran qui commence à vieillir. J'y pense depuis deux semaines. Suis-je le seul à trouver qu'il y a du bruit dans le bokeh ?

lavialle15

Rien de bien flagrant pour moi   ;)
De belles images ...
Cdlt

No favourite brand

Citation de: derbek le Janvier 22, 2021, 07:49:27
;D ;D ;D
"Le bruit et la fureur"... !
Pas de fureur ici, mais du bruit, j'en vois. Peut-être mon écran qui commence à vieillir. J'y pense depuis deux semaines. Suis-je le seul à trouver qu'il y a du bruit dans le bokeh ?
;) :D
Juste pour savoir c'est quoi ton écran ??
Honnêtement je ne vois pas de bruit numérique.
Tu as cliqué sur les photos pour les voir en pleine définition ??

derbek

Citation de: Alban-6 le Janvier 22, 2021, 12:44:42
;) :D
Juste pour savoir c'est quoi ton écran ??
Honnêtement je ne vois pas de bruit numérique.
Tu as cliqué sur les photos pour les voir en pleine définition ??

Un NEC pro IPS mais qui a au moins 10ans... Je vais essayer de voir les photos sur l'Apple retina tout neuf d'un ami !
En tout cas, merci !

Sebastien31

#1169
Citation de: derbek le Janvier 12, 2021, 21:58:49
J'ai vu une poule d'eau juvénile qui ne volera plus, elle : mise à mal par une corneille sur l'étendue d'eau glacée... Tragique.  :-\


Cruel  :'(
Très belle galerie je me suis abonné  :D

Sebastien31

Je joins ma petite contribution sur ce tread. Avec un paysage de saison à Payolle dans le 65 et la chapelle de Roumé.
Je vous mets les liens pour voir en pleine résolution https://flic.kr/p/2krm9Tb & https://flic.kr/p/2krex1o
J'en ai des tas d'autres c'était difficile d'en choisir une!
L'ef 16-35 f4 L is usm reste mon meilleur allié pour le paysage  :)

No favourite brand

Citation de: derbek le Janvier 22, 2021, 19:13:48
Un NEC pro IPS mais qui a au moins 10ans... Je vais essayer de voir les photos sur l'Apple retina tout neuf d'un ami !
En tout cas, merci !

Heu, c'est pas ça que je te demande.  ???
Taille et résolution ??   Calibré ? ben non je suppose ...!    :o

derbek

Citation de: Alban-6 le Janvier 22, 2021, 20:45:15
Heu, c'est pas ça que je te demande.  ???
Taille et résolution ??   Calibré ? ben non je suppose ...!    :o
Alban, tu me demandes quel est mon écran non pas sa résolution. Je ne vois d'ailleurs pas ce que ça expliquerait mais je te réponds : écran de 24 pouces et calibré,  avec une réso standard de 1920x1080. Carte graphique basique mais qui fait le job. Je traite depuis pas mal d'année avec ce moniteur et je n'ai jamais de surprise, même sur des épreuves imprimées (affiches et visuels de spectacles). C'est surtout que j'ai l'impression d'une dégradation de ma dalle depuis quelques semaines avec comme signes visibles une forme de perte de contraste et d'amplification du bruit... Pour le reste, je visualise toujours à 100% quand c'est possible mais Quibz est sur Prodibi et je vois du grain marqué dans les surfaces unies des plages défocalisées.

derbek

Citation de: Sebastien31 le Janvier 22, 2021, 20:37:23
Cruel  :'(
Très belle galerie je me suis abonné  :D
Merci, c'est gentil ! On va se suivre alors....  :laugh:

Laurent31

Citation de: derbek le Janvier 23, 2021, 12:29:16
Pour le reste, je visualise toujours à 100% quand c'est possible mais Quibz est sur Prodibi et je vois du grain marqué dans les surfaces unies des plages défocalisées.
Jolies les deux dernières photos du rougegorge de Quibz !
Pour pinailler un peu, comme derbek, je ne peux pas dire que je ne vois pas du tout de bruit dans les surfaces unies (des plages défocalisées en effet). Rien de rédhibitoire bien sur ces deux dernières images et c'est assez fréquent d'une façon générale sur ce genre de photos à fond uni un peu sombre.
J'ai souvent des soucis de ce type avec mes capteurs également (5DII, 6DII et autres aps-c), ça nécessite pas mal de boulot en post-prod, je n'arrive pas toujours à régler ça d'ailleurs de façon satisfaisante (je devrais peut-être passer par dxo).
J'ai l'impression aussi que sur la première du rougegorge, l'oiseau a été traité différemment du fond, mais peut-être me trompais-je.

Mais au final ça ne gâche rien je trouve, très belles photos !