Après Capture One 12.... Capture One 20 ?

Démarré par dioptre, Octobre 24, 2019, 11:14:53

« précédent - suivant »

tenmangu81

Citation de: trebuh le Octobre 29, 2019, 19:45:01
Merci à toi.

Je voudrais connaitre le moyen le moins onéreux pour passer de la version fuji à la pro et bénéficier en même temps de la 20.
Car je me suis déjà fait avoir, j'ai acheté la 12 dans la période ou P1 ne voulait plus faire aucune promo sur C1... j'avais raqué 250€ la version fuji..

Le mieux serait que tu contactes le support commercial via leur site Internet. En principe, ils répondent assez vite.
https://support.captureone.com/hc/en-us

tenmangu81

Citation de: voxpopuli le Octobre 29, 2019, 20:05:06
Une petite question : il faut être beta testeur de la V20 pour recevoir la promo liée à la précommande  ?

Non. Il suffit d'être déjà utilisateur répertorié de la v12, et ils envoient un mail. C'est comme ça que j'ai eu l'information sur la pré-commande, et pas du tout parce que je suis bêta testeur.

voxpopuli

Citation de: tenmangu81 le Octobre 29, 2019, 20:30:19
Non. Il suffit d'être déjà utilisateur répertorié de la v12, et ils envoient un mail. C'est comme ça que j'ai eu l'information sur la pré-commande, et pas du tout parce que je suis bêta testeur.

Alors c'est ennuyeux car je n'ai pas reçu de mail  :D.
Ça va rester chaud

ambre099

Citation de: voxpopuli le Octobre 29, 2019, 20:40:07
Alors c'est ennuyeux car je n'ai pas reçu de mail  :D.

Vérifie si ton adresse e-mail est correcte sur ton compte chez Phase One.

voxpopuli

Citation de: ambre099 le Octobre 29, 2019, 20:44:47
Vérifie si ton adresse e-mail est correcte sur ton compte chez Phase One.

C'est ce que j'avais fait en plus de vérifier dans la bàl indésirable de thunderbird. En me connectant sur le site je découvre qu'on peut maintenant en changer.
Ça va rester chaud

doppelganger

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2019, 20:13:50
Celui qui passera à Mac aujourd'hui le fera aussi sur la dernière mouture de l'OS, non ?

Sauf que celui qui est actuellement sur mac en l'occurrence, gibus, doit mettre à jour mac os. Tu connais la suite, dans deux ou trois ans, non ? Et tu connais la longévité d'une version de windows, je pense.

doppelganger

Citation de: tenmangu81 le Octobre 29, 2019, 20:25:56
Ils ont osé ? Pourtant, Sony a un accord avec Phase One.
Je n'ai pas vu cette liste de fonctionnalités (qui n'est d'ailleurs pas très informative en soi) : tous les liens sur lesquels j'ai cliqué me renvoient sur la proposition de pré-commande à prix réduit  ???

Ba notre ami ne donne pas le lien donc, à moins de le croire sur parole  ;D

gibus

L'an dernier j'avais loupé la V12 (cause absence de mails d'info), ayant sans doute un moment donné désactivé l'info-mails. Il faut aller sur son compte, dans le profil cocher la case "Phase One News" pour recevoir les mails.

Verso92

Citation de: doppelganger le Octobre 29, 2019, 20:58:27
Et tu connais la longévité d'une version de windows, je pense.

Oui : ~10 ans.

Samoreen

Citation de: tenmangu81 le Octobre 29, 2019, 20:25:56
Ils ont osé ? Pourtant, Sony a un accord avec Phase One.

Ce type de site (sonyrumors, Fujirumors et similaires) n'est pas géré par les marques.
Patrick

nickos_fr

Citation de: doppelganger le Octobre 29, 2019, 20:59:26
Ba notre ami ne donne pas le lien donc, à moins de le croire sur parole  ;D
je ne suis pas beta testeur ;D donc vous pouvez , par contre ils ont du se rendre compte de leur bourde car effectivement en voulant mettre le lien il n'y a plus cette liste.

voxpopuli

Bon, je suis passé aussi en "preorder" V20, les promos étaient intéressantes (merci au passage à Doppelganger pour la réduc' supplémentaire).
Je ne parlerai pas des nouveautés de la v20, je ne voudrais pas qu'elle me revienne à 10105€  :D
Ça va rester chaud

tenmangu81

Citation de: Samoreen le Octobre 29, 2019, 22:17:10
Ce type de site (sonyrumors, Fujirumors et similaires) n'est pas géré par les marques.

Je le sais, Patrick, mais ça ferait un peu tache pour eux et pour la marque tout de même de se faire remonter les bretelles.

Citation de: nickos_fr le Octobre 30, 2019, 07:28:19
...ils ont du se rendre compte de leur bourde car effectivement en voulant mettre le lien il n'y a plus cette liste.

Dont acte.....

doppelganger

Citation de: voxpopuli le Octobre 30, 2019, 08:41:59
Bon, je suis passé aussi en "preorder" V20, les promos étaient intéressantes (merci au passage à Doppelganger pour la réduc' supplémentaire).
Je ne parlerai pas des nouveautés de la v20, je ne voudrais pas qu'elle me revienne à 10105€  :D

;)

Samoreen

Si j'en crois la liste de nouveautés publiée ci-dessus, toujours pas le moindre espoir d'un système décent de gestion des éditeurs externes, comme dans LR ? C'est incroyable comme ce logiciel peut être très avancé sur certains points et totalement archaïque sur d'autres.
Patrick

bcf

Citation de: Samoreen le Octobre 30, 2019, 15:42:02
Si j'en crois la liste de nouveautés publiée ci-dessus, toujours pas le moindre espoir d'un système décent de gestion des éditeurs externes, comme dans LR ? C'est incroyable comme ce logiciel peut être très avancé sur certains points et totalement archaïque sur d'autres.
ET pas non plus d'amélioration de la gestion de bibliothèque.
--- Bernard

albert-r

Citation de: Samoreen le Octobre 30, 2019, 15:42:02C'est incroyable comme ce logiciel peut être très avancé sur certains points et totalement archaïque sur d'autres.

Ce qui ne les empêche pas d'appliquer une politique de prix vraiment optimiste  ;D
Vu que j'ai payé plein pot pour la 10, un peu moins pour passer à la 12, je n'ai pas droit à un quelconque rabais, à part si je pars sur l'abonnement annuel à 200 balles.
Ça demande réflexion ... peut-être sauter une version, la 12 fonctionne très bien sur Catalina, et que mon matériel est reconnu.

Xuolliac

Citation de: Samoreen le Octobre 30, 2019, 15:42:02
Si j'en crois la liste de nouveautés publiée ci-dessus, toujours pas le moindre espoir d'un système décent de gestion des éditeurs externes, comme dans LR ?

Bonjour, c'est quoi les principales différences entre Lr et C1 sur ce point là ?

Verso92

Citation de: Xuolliac le Octobre 30, 2019, 18:37:41
Bonjour, c'est quoi les principales différences entre Lr et C1 sur ce point là ?

Oui, c'est bizarre : chez moi, dans C1, une fois l'image exportée, ça l'ouvre automatiquement dans Photoshop CS6 pour finalisation, par exemple...

nickos_fr

Pour les retouches local le nombre de calques est toujours limité ?
niveau traitement bruit il y a une différence flagrante ?
merci.

doppelganger

Citation de: nickos_fr le Octobre 30, 2019, 21:15:26
Pour les retouches local le nombre de calques est toujours limité ?
niveau traitement bruit il y a une différence flagrante ?
merci.

Faudrait poser la question sur sonyrumors.

Samoreen

Citation de: Xuolliac le Octobre 30, 2019, 18:37:41

LR permet de définir une liste stable des éditeurs externes en spécifiant pour chaque éditeur les paramètres d'export. C'est simple et facile à gérer dans une boîte de dialogue dédiée dans les préférences. Dans C1, il n'y a rien du tout de base. Par défaut, ça se passe comme dans l'Explorateur Windows (Ouvrir avec...). C'est d'ailleurs là que C1 va pêcher ses infos. Du coup, la liste, de longueur limitée, n'est pas stable, il faut aller très souvent aller chercher l'exécutable à lancer en naviguant sur le disque.

Cependant, dans la version 12, ils ont mis à disposition un plugin qui permet au moins de figer la liste des éditeurs externes. Cette liste est (lentement) recalculée à chaque fois que l'on fait "Ouvrir/Éditer avec...". Un panneau de réglage des paramètres d'export est ouvert à chaque fois mais les paramètres sont gérés globalement. Le dernier réglage effectué s'appliquera au prochain fichier même si on l'envoie à un autre programme. Cette manière de faire rend obligatoire l'ouverture du panneau de réglage à chaque envoi à un éditeur externe. En outre, c'est de toute évidence une source d'erreur dans les paramètres d'export. La méthode LR évite ces problèmes avec élégance puisque les réglages d'export sont faits une bonne fois pour toutes pour chaque éditeur externe.

Bref, cette carence est assez incompréhensible, surtout pour un logiciel à visée professionnelle ou expert, alors que tout le monde sait faire ça proprement depuis longtemps. Ceux qui pratiquent rarement l'export vers un éditeur externe ne seront pas vraiment affectés. Les autres trouveront ça assez pénible.
Patrick

doppelganger