Nikoin DF

Démarré par jps33, Octobre 29, 2019, 18:56:31

« précédent - suivant »

AlainNx

Citation de: Verso92 le Janvier 07, 2020, 10:54:35
J'ai eu un Konica Hexar AF, à l'époque (limité au 1/250s).

Il a fallu que j'achète un filtre me bouffant 2 IL (en n'oubliant pas de jouer avec le correcteur d'exposition, la cellule n'étant pas TTL).
N'oublie pas que tu parles à un gars qui ne fait que du studio au flash.
Quand il sortira au soleil, il sera bien obligé de changer ses habitudes séculaires.
Je ne te dis pas ce qui est vital, ici au soleil de Narbonne. ;-)

remi56

Citation de: Verso92 le Janvier 05, 2020, 19:57:17
Non, on n'en était pas satisfait.
(répéter une ânerie en boucle n'en fait pas une vérité pour autant)
Pas satisfaisant, mais souvent suffisant.
Néanmoins, c'est la raison pour laquelle je sis passé du Hasselblad 503CW au 205TCC: l'obturateur permet des temps de pose de 1/2000s, ce qui est pratique avec du HP5+ pour le pas être obligé de trop fermer le diaphragme.
instagram: abilisprod

VOIJA

Citation de: Verso92 le Janvier 07, 2020, 10:54:35
J'ai eu un Konica Hexar AF, à l'époque (limité au 1/250s).

Il a fallu que j'achète un filtre me bouffant 2 IL (en n'oubliant pas de jouer avec le correcteur d'exposition, la cellule n'étant pas TTL).

J'ai eu pour ma part un Leica Minilux misérablement limité au 1/400, ce qui était vraiment limite, sans parler de la fiabilité et de l'ergonomie calamiteuse de ce boitier.

Verso92

Citation de: salamander le Janvier 07, 2020, 12:56:13
Et si on parlait du Df ?

Rappel : ici, c'est le fi du "Nikoin DF" !

;-)

Col Hanzaplast

Citation de: VOIJA le Janvier 07, 2020, 12:48:45J'ai eu pour ma part un Leica Minilux misérablement limité au 1/400, ce qui était vraiment limite, sans parler de la fiabilité et de l'ergonomie calamiteuse de ce boitier.

Va répéter ça dans la section Leica et reviens nous dire...  :laugh:
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Verso92

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 07, 2020, 16:42:18
Va répéter ça dans la section Leica et reviens nous dire...  :laugh:

Le Minilux n'est pas considéré comme un vrai Leica...  ;-)

AlainNx

Citation de: Verso92 le Janvier 07, 2020, 16:46:04
Le Minilux n'est pas considéré comme un vrai Leica...  ;-)
C'est pourtant écrit dessus, comme le Roquefort ;-)

Fred_G

Ce qui en fait un vrai Leica, c'est son objectif tellement bon que certains achètent des épaves de Minilux pour faire adapter son Summarit à la monture M  ;)
The lunatic is on the grass.

AlainNx

Citation de: Fred_G le Janvier 07, 2020, 17:31:14
Ce qui en fait un vrai Leica, c'est son objectif tellement bon que certains achètent des épaves de Minilux pour faire adapter son Summarit à la monture M  ;)
Une merveille, en effet ! sans vignettage ni distorsion, on a l'impression d'une fenêtre ouverte, par rapport aux autres compacts. J'adore ses capacités, à tout contrôler vitesse, ouverture, A S P et M en seulement deux molettes. Une brique un peu lourde, mais tout se paie.

Verso92

Citation de: Fred_G le Janvier 07, 2020, 17:31:14

Comment tu fais la MaP ?

AlainNx

Citation de: Verso92 le Janvier 07, 2020, 17:43:55
Comment tu fais la MaP ?
Cette question !
Pareil que pour régler le diaf'

Verso92

Citation de: AlainNx le Janvier 07, 2020, 17:51:08
Cette question !
Pareil que pour régler le diaf'

Oui, aussi...

Fred_G

Citation de: Verso92 le Janvier 07, 2020, 17:43:55
Comment tu fais la MaP ?
Avec la main gauche  ;D

Blague à part, c'est tout l'intérêt de l'adaptation qui va au dela d'une simple bague/cale d'épaisseur ;)
Un exemple de ce que ça donne sur  Cette annonce sur Summilux.
The lunatic is on the grass.

AlainNx

Citation de: Fred_G le Janvier 07, 2020, 18:30:58
Avec la main gauche  ;D

Blague à part, c'est tout l'intérêt de l'adaptation qui va au dela d'une simple bague/cale d'épaisseur ;)

J'aurais dit "avec tes pieds"  ;D ;D

Le gars qui a fait l'adaptation doit en connaitre un bout, en mécanique t en électronique.

Col Hanzaplast

Bonjour le design, le cul entre deux chaises, entre classique et moderne. Le Nikoin 35Ti est bien plus beau !
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Verso92

Citation de: Fred_G le Janvier 07, 2020, 18:30:58
Avec la main gauche  ;D

Un exemple de ce que ça donne sur  Cette annonce sur Summilux.

Ah oui... là, ça commence à être du sérieux !

AlainNx

Citation de: Verso92 le Janvier 07, 2020, 19:09:43
Ah oui... là, ça commence à être du sérieux !

La vache ! Du très sérieux.

nik17

Citation de: jps33 le Octobre 29, 2019, 18:56:31
Un nikon Df  Body Neuf à 1799 euros !!

Cela vaut il le coup ?? pour ceux qui le trouvaient trop cher ?      :D :D ???

Mais bien sûr qu'il vaut le coup mais pas à ce prix  ;)! C'est toujours un super boitier pour ceux qui le possèdent!  En fait y'a t il toujours beaucoup de possesseurs de Df sur le forum?

nik17

Un truc m'a surpris sur ce Df, c'est la rapidité du LV comparée à mon D500 beaucoup plus récent...et avec les mêmes objectifs. Ai-je raté quelque chose?

alain63

Citation de: nik17 le Mai 03, 2020, 17:28:52
C'est toujours un super boitier pour ceux qui le possèdent!  En fait y'a t il toujours beaucoup de possesseurs de Df sur le forum?
Yes   ;)
Même si j'ai depuis craqué pour un Z6, je l'ai gardé et ne m'en lasse pas. (C'est principalement lié à son excellent capteur: Rendu et aptitude en basse lumière)
En plus, les 2 sont complémentaires au vu de mon parc disparate d'optiques (F, Ai, Ais, AF, AFD, AFS...)

Jean-Claude

Citation de: nik17 le Mai 03, 2020, 17:28:52
Mais bien sûr qu'il vaut le coup mais pas à ce prix  ;)! C'est toujours un super boitier pour ceux qui le possèdent!  En fait y'a t il toujours beaucoup de possesseurs de Df sur le forum?
Ben oui mes seuls Nikon actifs restent les J5, Df et D850
Alors que je me suis débarassé des D100, D700, D3x et que j'ai remisé mes D2x, D610, D800E, V1

jff66

Il est toujours là, bon tout comme son proprio il lui arrive parfois de se mélanger les pinceaux (pixels....)  :)

AlainNx

Citation de: jff66 le Mai 04, 2020, 10:13:12
Il est toujours là, bon tout comme son proprio il lui arrive parfois de se mélanger les pinceaux (pixels....)  :)

On voit là le rendu inimitable du capteur du D4 !

alain63

Citation de: AlainNx le Mai 04, 2020, 10:58:57
On voit là le rendu inimitable du capteur du D4 !
:D
C'est le seul boitier capable de te créer un arrière plan  qui n'existe pas avec un bokeh sympa, "étonnant, non ?" aurait dit Desproges  ;D

nik17