Du côté de chez Henri, dans les Pyrénées...

Démarré par Henrid, Décembre 02, 2019, 17:22:07

« précédent - suivant »

Mig74

Au delà des images très agréables, je retiens surtout le partage d'un très beau moment avec Etsocal, et ça n'a pas de prix ces moments. Dommage que les Pyrénées soient si loin, sinon j'aurai fait le troisième bien volontiers !

De beaux paysages, quelques plumes pour agrémenter la sortie (je suis jaloux du Ticho que je n'ai plus croisé depuis bien longtemps), merci Henri pour ce partage.

Charly 84

Superbe tichodrome, pour ma part jamais eu la chance de le voir et la prise de becs de ces volatiles pour le moins agressifs entre eux. ;)

Henrid

Merci à tous.
Toujours durant la même rando nous avons rencontré des rouge-queues moins énervés que les chocards. Ils se sont laissé tirer le portrait. Nous étions en rando, donc à découvert et à main levée.

384

385

386

387
Henri

Ludo37

Sympa tes rouge-queues Henri ! Ils sont revenus dans mon jardin . Bravo à toi .
Amitiés.
Ludo

etsocal

Citation de: Mig74 le Septembre 06, 2020, 13:41:00
Au delà des images très agréables, je retiens surtout le partage d'un très beau moment avec Etsocal, et ça n'a pas de prix ces moments.

Je m'associe pleinement à ce commentaire.  ;) 8)
.

J'apprécie plus particulièrement encore la seconde (385), sur la première l'ombre de ce rouge-queue femelle, évocatrice au niveau de la tête et du bec de celle d'un Tichodrome échelette est amusante...et annonciatrice de la rencontre à venir.

De très agréables image....comme à ton habitude Henri. 8)
Michel

Larchi

Belle série du RQN Henri !
J'aime bien la 384 pour le ton sur ton, et la 387 pour l'attitude bien saisie. Bravo !

Seb65

De belles déclinaisons sur le thème du rougequeue avec également une préférence pour la dernière ! Bravo Henri !  :)

Denis68

Bonjour Henri,
J'aime particulièrement les 3 dernières de cette dernière série, la 386 est une petite pépite à mes yeux, tout y est, bokeh, couleurs attitude de l'oiseau........ Bravo 😊
Cordialement Denis

Henrid

Merci à tous.

Étant donné que le but initial de la rando était de rencontrer les marmottes... Voici des marmottes.
388

389

390

391

392
Henri

Larchi

Rigolotes les marmottes !
Je ne connais pas du tout les moeurs de ce charmant rongeur, est-il difficile à approcher ?

Clic-Clac 51

Ah...les marmottes font toujours leur p'tit effet
Bravo Henri...c'est bien saisi
Amicalement Denis ;)

Henrid

Citation de: Larchi le Septembre 08, 2020, 09:26:42

Je ne connais pas du tout les moeurs de ce charmant rongeur, est-il difficile à approcher ?

Non, pas du tout. Au début elles se cachent, mais elles sont curieuses et si tu t'assoies à proximité d'un terrier, tu as toutes les chances de les voir sortir.
Bon, je vous laisse quelques jours.
Merci et amitiés à tous.
Henri

Charly 84

Seb65

J'aurais du être plus patient avec celles rencontrés sur le même site il y a qques temps ! Je pensais qu'une fois rentrées au terrier, elles n'en sortaient que lorsque l'intrus avait disparu ! J'aime beaucoup ta série et plus particulièrement la 390 dont on dirait des retrouvailles entre deux anciennes amies ! Bravo Henri pour ces images !  :)

Larchi

Citationla 390 dont on dirait des retrouvailles entre deux anciennes amies

Bien vu ! Je dirais même plus : retrouvailles entre les chefs de clan dans Astérix en Corse.

jmr87

Superbes images de tes actrices parfaitement dirigées! Charmant!!

Ludo37

Merci pour ce partage avec ces charmantes bestioles. Bravo à toi.
Amitiés. Et profites de ton séjour.
Ludo

etsocal

Comme c'est bizarre, j'ai de photos qui ressemblent beaucoup aux tiennes...comme si nous les avions prises en étant côte à côte.

Encore merci Henri pour m'avoir permis de découvrir ces marmottes d'aussi près. Au delà de toute considérations photographiques le spectacle offert par ces délicieuses petites bêtes est un véritable enchantement qu'il me serait possible d'admirer pendant des heures.
Michel

JPM84

Très jolie cette dernière série, toujours aussi sympas les marmottes !  ;)
JPM

lavialle15

Les marmottes ça plaît toujours ... surtout quand elles sont bien présentées comme ici  :)
Bien belles prises.
Cdlt

Lupus album

Je connais bien le coin, Cauterets, j'y fais quelques séjours en hiver. Quand je vois tes photos, de paysages, je pense que je vais changer de saison pour mes vacances. Et les photos de la Faune ne sont pas en reste..

Denis68

Bonjour Henri,
Une superbe série sur cette si attachante marmotte, j'ai un gros coup de coeur pour la 388, Bravo Henri 😊
Cordialement Denis

Mig74

Une très belle série Marmotte Henri, que je t'envie. Pas réussi cette année à croiser la route d'une par chez moi. Hélas elles sont peu nombreuse sur les sites que je fréquente...

Alfie

Deux superbes séries Rougequeues et marmottes, un régal !
Alain

urka

Ici aussi, les images sont superbes! On peut aisément faire un petit tour en arrière et y revenir  ;).
André.