Du côté de chez Henri, dans les Pyrénées...

Démarré par Henrid, Décembre 02, 2019, 17:22:07

« précédent - suivant »

Mig74

Belle incitation à la ballade, merci Henri. Et ces chamois de partout, tu continues à me désespérer sur ce point ;)

bluemesa

Jolies  tes Pyrenees , toujours aussi marrant de se poser et de voir s activer les marmottes ....

Berzou

Eh bien, je croyais connaître les Pyrénées,  un peu, mais ton reportage est extra super
Le cirque d'Estaubé, son trichodrome ses marmottes dont le pelage se fond si bien dans le paysage, la 389 irait très bien dans le fil des portraits animaliers. ..
Ses isards passant paisiblement;
Et ces montagnes splendides et majestueuses,
Une bouffée d'air frais nous parvient sans peine...

JPM84

Belles photos, merci pour la ballade rafraîchissante ...
JPM

Seb65

J'aime beaucoup la 404 et sa jolie diagonale parsemée d'isards ! Merci Henri pour le partage !  :)

photographe33

Citation de: Henrid le Septembre 22, 2020, 09:25:24
Merci à tous.
Les photos du fil de Jean-Claude m'ont incitées à me replonger dans mes archives. Les photos suivantes sont prises avec un bridge FZ38.

Départ de la promenade au col de Tentes à Gavarnie, destination le Pic de la Pahule (aller-retour prévoir 2 heures de marche)

400 Vue sur la Brèche de Roland depuis le pic de Tentes.

401 Puis, en suivant la ligne de crête  vers le nord on arrive au pic de la Pahule qui domine le cirque de Gavarnie avec une vue intéressante sur la grande cascade.

402 Vue du cirque de Gavarnie depuis le pic de la Pahule.

403 Changement de cirque.  Suivons Jean-Claude dans le cirque d'Estaubé pour courir après les isards.

FZ38 ...
Ah ces bridges, la résolution "magique" des problèmes de poids ... et pourtant .. le plaisir d'avoir l'oeil à l'objectif et d'y voir une "vraie" image à 100% ou quasiment !
Je regardais et étais tenté récemment par le sony rx10 qui ferait tout bien ... mais je me cramponne !
Ton matériel Olympus n'est pas mal non plus avec ton 300 mm pro : j'ai regardé les fonctionnalités de l'ensemble et je ne m'étonne plus de ta facilité à produire des images "agitées" !  :D ;D

Intéressante ta balade "de niveau" vers le pic Lahule .... il y a aussi une belle vue depuis les granges de Saugué mais ce n'est pas pareil !

A Estaubé il n'y avait aucun risque que j'aie des isards vu la fourmillière humaine, des voitures faisaient demi tour, le parking débordant
Amicalement, Jean claude

urka

Belle suite avec ces "tas de Marmottes" et l'épouillage du patriarche! Belles image aussi, du cirque de Gavarnie!
André.

briançon05

Une belle région que j'ai connu il y a longtemps, tes photos en sont la preuve ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

etsocal

Tout comme Seb, un faible pour la 404. Une jolie série qui me donne envie de repartir faire quelques randos photographiques dans ces magnifiques lieux, mais la météo ne me semble pas ces temps-ci des plus favorables!!
Michel

Henrid

Merci à tous pour vos commentaires.

Quelques photos du mois d'août.

405

406

407

408
Henri

Denis68

Bonjour Henri,
Dans cette nouvelle jolie MàJ, j'ai une ptite préférence pour 407 & 408, Bravo 😊
Cordialement Denis

photographe33

Ah, 406 et 407 témoignent de ton adresse et des performances de ton ensemble Olympus, bravo !
Amicalement, Jean claude

Ludo37

Citation de: Denis68 le Septembre 26, 2020, 09:34:06
Bonjour Henri,
Dans cette nouvelle jolie MàJ, j'ai une ptite préférence pour 407 & 408, Bravo 😊
Idem comme les copains ! Bravo Henri.
Amicalement.
Ludo

briançon05

SONY A9 - A6400 - 7d

Clic-Clac 51

J'ai pris grand plaisir a visionner cette série
C'est bien réalisé...bravo Henri
Amicalement Denis ;)

Alfie

Une très mise à jour, j'adore la dernière !
Alain

Charly 84

Une très belle mise à jour, j'adore la dernière !

Seb65

Une belle série entomologique avec également une préférence pour la 408 ! Bravo Henri !  :)

Mig74

jmr87

Je salue le très bel exploit de la 407: bravo Henri!

etsocal

Très belle série, j'ai bien évidemment un faible les deux photos prises en vol. Celle du couple de Sympétrums à nervures rouges est superbe mais celle du Souci (407), Colias crocéus femelle est exceptionnelle!!!

Il est déjà très difficile de photographier la face supérieure des ailes d'un souci posé car il les replie toujours (ou presque) donc pour cela il faut le prendre en vol mais réussir une photo de cette qualité est très rare. A dire vrai, je n'en ai jamais vu, concernant un Souci en vol dont on puisse voir la partie supérieure des ailes, qui soit de cette qualité.

Un très grand bravo Henri pour cette photo doublée d'un petit exploit :). Tu devrais peut-être la poster dans la section identification. ;)
Michel

Larchi

407 et 408 sont mes préférées également. L'envol du papillon et sa trompe bien recourbée, ainsi que le bokeh, sont très bien vus !
Merci Henri !

daniel63

encore de belles photos Henri,j'aime beaucoup la dernière

JPM84

Encore une belle mise à jour, merci Henri pour le partage...

lavialle15

Effectivement, encore une sympathique série,
belle variété avec p'être un p'tit plus pour ce joli pap  ;)
Cdlt