Du côté de chez Henri, dans les Pyrénées...

Démarré par Henrid, Décembre 02, 2019, 17:22:07

« précédent - suivant »

Larchi

De plus en plus près du brocard, bien vu Henri ! Pas trop farouche l'animal...

Henrid

Merci à tous.
Deux dernières pour clore le chapitre "brocards".

Ici j'étais à l'affut en quête d'oiseaux d'eau lorsque, en regardant sur les cotés, j'ai eu la belle surprise de voir celui là qui ruminait tranquillement à l'ombre.  Le plus dur a été d'arriver à le cadrer. Vu les bois, je pense que c'est le même que le précédent.

549

Pour la dernière j'ai fait l'effort de faire une composition avec quelques jonquilles.  :D
550

Henri

Larchi

C'est fou de les approcher de si près... bravo pour le jonquilles, il ne les a pas mangé juste après ?  ;D

Ludo37

C'est pas possible tu l'avais sur les genoux ? De plus en plus fort ! Bravo Henri et en plus avec des fleurs.
Amicalement.
Ludo

Jean-Jacques Groult

Super ces deux dernières ! D'après le guide Delachaux et Niestlé sur les chevreuils, il est possible de s'approcher lorsqu'ils dorment, parce qu'il le font profondément. Celui ci a du s'installer tranquillement près de toi sans que tu ne l'entendes.
Les jonquilles ne vont pas tarder à sortir. Perso je ne pourrai pas affuter avant le 1er avril, fin de la chasse, sniff....
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

Clic-Clac 51

Bien jolies ces deux dernières
belle sensation de proximité. Bravo Henri
Amicalement Denis ;)

Henrid

Merci à vous.
Revenons au jardin, autour de la mangeoire...

551 Pinson des arbres

552 accenteur mouchet

553 Mésange à longue queue (orite)

554 L'autre longue queue qui est capable de me vider les mangeoire en un quart d'heure et de bouffer la boule de graisse pour son dessert.
Henri

Ludo37

Superbe série mais j'ai un gros faible pour cette mésange à longue queue à chaque fois je craque .
Bravo à toi Henri pour cette belle série.
Amicalement.
Ludo

Larchi

La MLQ est assez irrésistible c'est évident...
Mais j'aime aussi la pie avec sa graine en lévitation, surtout ne pas la tamponner celle-là !  ;) ;D
Bien vu Henri.

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Alfie

Très belle série !
Une préférence pour la jolie Mésange à longue queue, très réussie !
Alain

sauveur.13

Seb65

Accenteur et mésange sont mes préférées dans cette série ! Bravo Henri !  :)

photographe33

Superbes ces photos mangeoire, Henri
Pour ma part j'ai rangé l'appareil, marre de mes mésanges ....hibernation au programme !  ;D
Amicalement, Jean claude

Henrid

Citation de: photographe33 le Janvier 27, 2021, 14:35:46
Pour ma part j'ai rangé l'appareil, marre de mes mésanges ....hibernation au programme !  ;D

L'affût est également rangé. Ce sont des photos qui patientent depuis quelques jours, voire quelques semaines avant d'être mises en ligne.
Amitiés
Henri

Larchi

Citation de: photographe33 le Janvier 27, 2021, 14:35:46
Superbes ces photos mangeoire, Henri

Eheh, on sent une pointe de lassitude par ici.  ;D
Chacun voyant midi à sa porte, je serais bien content avec une ou deux photos au jardin pourtant visité par les seuls RG et charbos que je ne parviens même pas à mettre sur le capteur !  :'(

Alfie

Citation de: Henrid le Janvier 27, 2021, 14:41:33
L'affût est également rangé. Ce sont des photos qui patientent depuis quelques jours, voire quelques semaines avant d'être mises en ligne.
Amitiés

De même pour moi, les photos de passereaux continuent de s'accumuler sur le DD !
Alain

Charly 84

zoomagic

Le chevreuil qui rumine, le pinson statufié et la mésange à longue queue.......superbes!
merci pour le partage de ces beaux clichés.
Amicalement
Amicalement.

jmr87

Quels beaux clichés se sont accumulés depuis mon dernier passage! Sincèrement, de très grands bravos... cette pie!!

Clic-Clac 51

Top cette dernière série
J'en redemande
Amicalement Denis ;)

robsou

La sensation de proximité du Chevreuil est remarquable dans les images de l'avant dernière série avec un + à la 349. D'excellentes images dans ta dernière série avec un faible pour la jolie attitude du Pinson dans la 551.

Robert

Mig74

--Eric--

De belles photos de brocards dans cette attitude paisible, on en voit pas beaucoup .  ;)
Et puis la longue queue qui me fait de l'œil !!!  ;) :)

Berzou

Citation de: Henrid le Janvier 25, 2021, 14:42:52
Merci à tous.
Deux dernières pour clore le chapitre "brocards".

Ici j'étais à l'affut en quête d'oiseaux d'eau lorsque, en regardant sur les cotés, j'ai eu la belle surprise de voir celui là qui ruminait tranquillement à l'ombre.  Le plus dur a été d'arriver à le cadrer. Vu les bois, je pense que c'est le même que le précédent.

549
...
Pour la dernière j'ai fait l'effort de faire une composition avec quelques jonquilles.  :D
550
...

Du lourd, du très lourd !!!