Du côté de chez Henri, dans les Pyrénées...

Démarré par Henrid, Décembre 02, 2019, 17:22:07

« précédent - suivant »

Seb65

C'est vraiment un oiseau au très joli plumage ! J'aime beaucoup la 846 et la suivante !  :)
Et je me demande, alors qu'ils arrivent en novembre, pourquoi ils ne fréquentent ta mangeoire qu'en février : ont-ils écumé l'ensemble des champs de culture et épuisé toutes leurs ressources ? Ça me semble peu probable quand même ! Ou bien avant leur départ vers le nord, ils privilégient les sources de nourriture plus facilement accessibles qui font pencher la balance apport/dépense d'énergie en faveur du premier !  ???

JPM84

Encore une très belle série, beau travail !
JPM

laurence50100

voilà de bien belles séries sur les passereaux, les scènes de bagarres sont très réussies et ce n'est pas si facile à réaliser, bravo !

jmr87

Excellente série avec ces Pinsons du nord: une très belle qualité pour toutes ces images, même pour les plus difficiles à réaliser.

Larchi

Citation de: Seb65 le Mars 02, 2022, 08:15:59
C'est vraiment un oiseau au très joli plumage ! J'aime beaucoup la 846 et la suivante !  :)
Et je me demande, alors qu'ils arrivent en novembre, pourquoi ils ne fréquentent ta mangeoire qu'en février : ont-ils écumé l'ensemble des champs de culture et épuisé toutes leurs ressources ? Ça me semble peu probable quand même ! Ou bien avant leur départ vers le nord, ils privilégient les sources de nourriture plus facilement accessibles qui font pencher la balance apport/dépense d'énergie en faveur du premier !  ???

Je pense que oui, avant le départ ils favorisent un lieu de nourriture plus facile : nourriture concentrée sur un petit périmètre (pas de recherche), stock remis à jour quotidiennement, moins de prédateurs au jardin que dans les champs... Une façon de s'assurer une bonne réserve sans trop de danger.

Henrid

Merci à tous.
Bon, voilà, j'ai terminé mes séances à la mangeoire pour cette saison. Je vous montre quelques photos que je n'avais pas exploitées.

850 Mésange noire

851 Mésange nonnette

et quelques bagarres pour finir la série. (qualité moyenne... mais dynamiques)
852

853

854

Henri

Jean-Jacques Groult

850 et 852 seront mes préférées dans cette série, mais les autres ne déméritent pas.
Amicalement. JJ

alpha duo

Images impressionnantes de bagarres!

Je suis pourtant habitué à ce spectacle mais il me fascine encore; des êtres d'apparence fragile, innocente ( depuis le film d'Hitchcock je devrais me méfier) développent avec une violence soudaine un affrontement fulgurant. Des images comme les tiennes montrent ce que l'oeil ne devine même pas: le coup de patte aux longues griffes pointues, les ailes battantes, l'engagement de tout le corps, le coup de bec.
  Mais point de blessure, ni de mort; des cris, des évitements...

Serait-ce du bluff?

Je ne crois pas. Pour moi, il s'agit sans doute d'une démonstration de force qui se limite à un affrontement presque virtuel mais sincère (le vrai danger, la présence du prédateur, le chat chez moi, est oublié pendant quelques centièmes de seconde)

Tes photos révèlent avec maestria le comportement naturel de ces êtres aériens.
  Et le talent du photographe transfigure ces acrobaties violentes en ballet gracieux.

Alfie

Alain

Seb65

De chouettes scènes de baston. La 852 possède, à mes yeux, tous les ingrédients pour pouvoir être qualifiée de superbe photo ! Bravo Henri !  :)

agl33

clo68

Charly 84

Roland Ripoll

Très belle série dynamique mais vrai coup de cœur pour la 850 !
Etre simple pour être vrai

Lautla

Super les bagarres inter-espèces, moins courues.

Clic-Clac 51

Bravo Henri, une très belle série
Mais la 850 est juste superbe ::) ::) ::) ...c'est mon coup de cœur
Beau boulot
Amicalement Denis ;)

Larchi

Tu n'interviens jamais pour les séparer ? Qu'est-ce qu'ils se mettent !  ;)
Merci Henri pour ces belles scènes multi-espèces, ta mangeoire aura bien fait le job cette année encore.

Mig74

De belles images Henri. Ca bastonne chez toi à la mangeoire ;)

daniel63

Ces dernières images de baston à la mangeoire sont vraiment bien réalisées, et oui même chez les oiseaux c'est pas le monde des bisounours

Ludo37

Toujours dans la haute voltige ! Bravo pour ces belles images.
Amicalement.
Ludo

Henrid

Un grand merci à tous.
Ci-dessous quelques photos que je n'avais pas encore exploitées. Je pense que ce seront les dernières au jardin. Les milans noirs sont arrivés... pour l'instant je résiste mais pour combien de temps ?

855 Mme verdier

856

857 Pinson des arbres pour la posture, ailes bien déployées...
Henri

agl33

Belle prise le Pinson et très belle Mme Verdier

laurence50100

jmr87

Je salue les performances photographiques réalisées et les résultats impressionnants; tout simplement: bravo!

etsocal

Miracle, aujourd'hui je peux voir tes photos....mais cela durera-t-il?

Quoiqu'il en soit je constate que tu excelles toujours autant dans la prise de vue en vol de tes beaux et agités petits visiteurs.

Ces dernières séries sont, comme à ton habitude, excellentes. Je vais attendre avec impatience tes nouvelles photos de Milans noirs qui vont surement bénéficier des services de ton nouveau bijou, que tu ne saurais tarder à recevoir.  ;)

Amitiés
Michel
Michel