Du côté de chez Henri, dans les Pyrénées...

Démarré par Henrid, Décembre 02, 2019, 17:22:07

« précédent - suivant »

JPM84

Très belles ces deux dernières séries, du beau travail et bravo Henri !
JPM

alpha duo

Bonjour Henri,

C'est toujours un plaisir de passer sur ton fil, on n'est jamais déçu.
  Je ne suis pas plus habilité qu'un autre à constater ton talent si ce n'est que je me frotte régulièrement aux mêmes sujets et à leurs exigences.

Bravo encore et je sais ce qu'il me reste à faire.

Amitiés, Alain.

Seb65

Magnifique pinson tout en arrondi ! C'est l'hôpital de Tarbes que l'on devine en arrière-plan !?  >:D
En effet, les milans sont bien installés et déjà sur leur nid pour certains ! J'ai eu droit à une prise de serres l'autre jour mais le résultat photographique n'est pas probant. Peut-être en publierai-je une ou deux avant les tiennes !  ;D  :)

Henrid

Merci à tous.

Citation de: Seb65 le Mars 15, 2022, 08:12:21
C'est l'hôpital de Tarbes que l'on devine en arrière-plan !?  >:D

Non Seb, c'est un bâtiment qui doit se situer entre Juillan et la zone de Bastillac. L'hôpital est plus sur la droite et hors cadre.
Les milans tournent franchement maintenant, mais je résiste toujours... L'apn est resté dans son sac.
Henri

Roland Ripoll

Excellent le dernier pinson des arbres ! Bravo Henri !
Etre simple pour être vrai

Jorel

850 et 857 sont mes préférées.. bravo à vous

Philip

sportif

Citation de: Jorel le Mars 15, 2022, 19:59:32
850 et 857 sont mes préférées.. bravo à vous

Philip

je ne vais pas critiquer ton choix puisque idem pour moi, le pinson avec ses jolies couleurs et l'attitude de la mésange  8)
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Clic-Clac 51

Y a de la maitrise...bravo Henri, je me régale
Amicalement Denis ;)

Henrid

Merci les amis pour vos commentaires.
J'ai reçu le nouveau boitier Olympus OM1 alors je suis plongé dans les essais pour apprendre à le connaître. Mes premières impressions sont bonnes mais il convient de confirmer sur le terrain. Donc je prépare les valises.
Il a fallu avaler le bouquin sans sauter trop de pages car les menus sont différents par rapport à mon boitier précédent... Il faut retrouver comment accéder aux fonctions les plus simples du genre : J'ai fait des photos et maintenant je veux effacer tout. C'est dans le menu mais il faut trouver où !!!  ;D

Ci-dessous les premières photos prises à main levée.

858 - Un merle dans la grisaille...

859 - Le rouge-queue

860 - La mésange à longue queue (orite)

861 - La tourterelle turque.
Henri

boblecram

Belle série ! Très bon début avec ce nouvel appareil.

JPB36

Citation de: Henrid le Mars 21, 2022, 15:33:20
Merci les amis pour vos commentaires.
J'ai reçu le nouveau boitier Olympus OM1 alors je suis plongé dans les essais pour apprendre à le connaître. Mes premières impressions sont bonnes mais il convient de confirmer sur le terrain. Donc je prépare les valises.
Il a fallu avaler le bouquin sans sauter trop de pages car les menus sont différents par rapport à mon boitier précédent... Il faut retrouver comment accéder aux fonctions les plus simples du genre : J'ai fait des photos et maintenant je veux effacer tout. C'est dans le menu mais il faut trouver où !!!  ;D

Ci-dessous les premières photos prises à main levée.

858 - Un merle dans la grisaille...

859 - Le rouge-queue

860 - La mésange à longue queue (orite)

861 - La tourterelle turque.

Pour un coup d'essai c'est un coup de maître !! Avec quel objectif ??

Jean-Jacques Groult

Biens sympa cette dernière série, bravo Henri.
Amicalement. JJ

Seb65

Cette première mouture ne semble augurer que du bon ! En tout cas, les louanges concernant cet appareil ne manquent pas sur internet !
Apprivoise bien la bête et régales-nous sous peu !  ;)
PS : la tourterelle est vraiment superbe !  :)

Roland Ripoll

Un bien belle série avec un plus pour la tourterelle, superbement saisie en vol !
Etre simple pour être vrai

Henrid

Henri

alpha duo

Bonjour Henri,

Heureux d'apprendre que tu es déjà en possession du nouvel OM!

Impatient de connaître les appréciations d'un vrai photographe dans la vraie vie et non dans les video +ou- sincères.

Les photos de cette page montrent que tu fais au moins aussi bien qu'avec l'OMD. La tourterelle est intéressante : photo directe avec CAF? En tracking? Rafale capture pro?

La montée en iso, comment se comporte-t-elle?

Excuse-moi, je n'ai pas pu m'empêcher. Tu dois avoir d'autres images à fouetter.

Sans doute aussi ce fil n'est-il pas destiné à la technique.

En attente de tes prochains partages,

Amitiés, Alain.

Henrid

Bonjour Alain,
je pourrais t'en dire plus en rentrant.
Je ne suis pas vraiment monté en iso pour l'instant. D'ailleurs, je ne monte que rarement les isos... un réflexe de "vieux"  :)
400 iso pour la tourterelle.
800 iso pour le rouge queue.
Je ne me suis pas servi du mode pro capture que je n'utilise pas systématiquement.
La fonction "détection du sujet" fonctionne bien et je suis en AFC + tracking.
Ma première impression, mais je changerai, peut-être d'avis, c'est que je me demande si mon boitier précédent n'étant pas quelque peu défaillant pour te dire la différence ressentie... rapidité d'acquisition du sujet et des rafales avec toutes les photos exploitables pour la tourterelle...
Amitiés
Henri

daniel63

ces premiers essais sont concluants Henri, y a plus ka ;D

agl33

Mumu

Vincent

JPM84

Belle série et bon début pour "quelqu'unquinemaîtrisepasencoreson appareil" ! ;)
Qu'est ce que ça va être par la suite !... :D
JPM

Charly 84

--Eric--

Comme les copains bravo, mais j'aime particulièrement La mésange à longue queue  8)

Ludo37

Ça  promet de belles photos avec ton nouveau joujoux, un grand bravo à toi Henri .
Amicalement.
Ludo

Jorel

Photographies qui invitent aux promesses de réussites et de maîtrise matériel. bravo pour ces premières "captures"

Philip