Du côté de chez Henri, dans les Pyrénées...

Démarré par Henrid, Décembre 02, 2019, 17:22:07

« précédent - suivant »

Seb65

Si proportionnellement j'avais la même langue, je pourrais piquer le dessert de mon voisin à la cantine sans qu'il s'en aperçoive !  ;D
Une belle série de ce "mini colibri" avec toutefois une préférence pour les trois dernières images, plus aérées ! Bravo Henri !  :)

etsocal

Citation de: Seb65 le Juin 22, 2022, 08:36:41
Si proportionnellement j'avais la même langue, je pourrais piquer le dessert de mon voisin à la cantine sans qu'il s'en aperçoive !  ;D
Une belle série de ce "mini colibri" avec toutefois une préférence pour les trois dernières images, plus aérées ! Bravo Henri !  :)

Sacré Seb, toujours autant d'imagination...que ne pourrait-on faire avec une langue aussi longue?  :angel:

D'accord avec toi pour la préférence concernant les trois dernières photos de cette belle série. Henri fait des merveilles avec son nouveau joujou et nous n'en sommes qu'au début. 8)
Michel

Henrid

Un grand merci à tous. Seb et Michel, vous m'avez bien fait rire  :D

J'en termine avec la série dans la lavande... bourdons et abeilles se régalent...

902

903

904

905

906
Henri

Charly 84

agl33

Lautla

Clic-Clac 51

De bien belles prises bien gérées
Bravo Henri
Amicalement Denis ;)

jmr87

Très, très étonnantes images en plus fort réussies! J'applaudis les  performances, mais il semble que pour toi, c'est facile.

Maubrica

On sentirait presque les effluves de la lavande bercée par le bourdonnement des pollinisateurs en regardant ces images. C'est très réussi.
Une préférence pour la 905.

etsocal

Une excellente série, je suis impressionné par la parfaite netteté sur tous les hyménoptères. Comme l'écrit jmr87 il semblerait que pour toi ce soit un banal exercice sans difficultés particulières. Bravo Henri. ;) :)
Michel

photographe33

Extraordinaire technologie que tu maitrise de mieux en mieux, sur des sujets de plus en plus petits, en milieu de plus en plus encombré .... pour le plaisir de nos yeux !
A quand le saut d'une puce immortalisé !?  :D :D :D ;D
Amicalement, Jean claude

robsou

Belle série sur le Moro sphinx avec un coup de cœur pour la 901 qui se détache davantage de l'arrière-plan, mais la dernière série sur les Boudons et Abeilles captées dans un joli décor de lavandes est également magnifique ! Un belle maitrise d'un exercice difficile qui est celui des prises de vue des insectes en vol!

Robert 

sportif

Citation de: Henrid le Juin 15, 2022, 11:11:31
Merci à tous.
Le fil d'Alain m'a donné envie d'aller faire un tour dans la lavande. Je n'y suis pas resté longtemps car il faisait trop chaud et c'est pire aujourd'hui...
Je me suis amusé avec un papillon citron...

tu as bien fait d'aller t'amuser de la sorte de partager surtout, de belles séries citron, moro et même du plus petit bien maîtrisés  8)
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

alpha duo

Superbes ces butineurs dans la lavande.

Je vais m'y mettre à nouveau, c'est le moment car les épareuses ont fait des massacres le long des routes et je ne trouve plus de papillons à mes endroits habituels.

Encore bravo.

Amitiés, Alain.

Seb65

Une très belle série à la technique maîtrisée ! Un faible pour les images 904 et 906 ! Bravo Henri !  :)

Henrid

Citation de: photographe33 le Juin 25, 2022, 08:22:46
Extraordinaire technologie que tu maitrise de mieux en mieux, sur des sujets de plus en plus petits, en milieu de plus en plus encombré .... pour le plaisir de nos yeux !
A quand le saut d'une puce immortalisé !?  :D :D :D ;D

Pour le saut de puce, j'y travaille Jean-Claude , mais le plus dur c'est de les dresser... :D :D :D
Oui, la technologie des boitiers hybrides Olympus aide bien pour ce genre de photo. Mais les autres marques emboitent le pas (Nikon Z9, Canon R7 entre autres). Donc, dans quelques mois les amateurs de photos animalières dynamiques lâcheront leurs vieux boitiers reflex au profit d'APN hybrides de dernière génération et sans regrets.
Mais je m'amusais déjà à faire ce genre de photos avec mon FZ 38 puis mon FZ200 Lumix qui n'offraient pas toutes ces possibilités mais j'avais, certainement, plus de déchets.
Amitiés.

Henri

JPM84

La aussi, superbe cette dernière série, du beau travail Henri !

urka

Cette dernière série est simplement...superbe!!!
André.

photographe33

Citation de: Henrid le Juin 26, 2022, 15:05:24
Pour le saut de puce, j'y travaille Jean-Claude , mais le plus dur c'est de les dresser... :D :D :D
Oui, la technologie des boitiers hybrides Olympus aide bien pour ce genre de photo. Mais les autres marques emboitent le pas (Nikon Z9, Canon R7 entre autres). Donc, dans quelques mois les amateurs de photos animalières dynamiques lâcheront leurs vieux boitiers reflex au profit d'APN hybrides de dernière génération et sans regrets.
Mais je m'amusais déjà à faire ce genre de photos avec mon FZ 38 puis mon FZ200 Lumix qui n'offraient pas toutes ces possibilités mais j'avais, certainement, plus de déchets.
Amitiés.

Oui, enfin !
Cela faisait longtemps que je pestais en disant mais qu'est ce qu'ils attendent !
Bon chez Canon le R7 c'est bien mais j'espère qu'ils feront une maj informatique pour que mon R5 puisse aussi le faire, vu le prix ce serait la moindre des choses !  :D ;D
Amicalement, Jean claude

Henrid

Merci à tous.
Quelques milans en vrac. Leur comportement change depuis quelques jours. Le nourrissage au nid semble terminé pour tous les couples...

907 - Pour ceux qui n'aiment pas le ciel bleu...

908 - Pour ceux qui aiment le ciel bleu...

909

910 - Ce contre-jour, en ombres chinoises, a été pris un soir lorsque les nuages étaient chargés de sable du Sahara. Le ciel était tout jaune.

911 - Une photo plus classique prise en soirée quand la lumière est favorable.

Henri

etsocal

Citation de: Henrid le Juillet 01, 2022, 15:46:01
Merci à tous.
Quelques milans en vrac. Leur comportement change depuis quelques jours. Le nourrissage au nid semble terminé pour tous les couples...

Celui du photographe aussi, cela faisait pas mal de temps que tu ne nous avais présenté des milans posés ou aussi peu mobiles.....tendinite du coude ou de l'épaule?? ;) :D
Michel

alpha duo

Après les lavandes, ton champ d'action nous ramène dans un espace plus large que fréquentent les milans; j'aime bien la singularité ( et la beauté sereine) de la prise en contre-jour.

Amitiés, Alain.

robsou

Le ciel bleu comme arrière-plan n'est pas ce que je préfère, mais la série sur le Milan est agréable : un + pour les images 909 et 910.
Citation de: Henrid le Juillet 01, 2022, 15:46:01
Merci à tous.

907 - Pour ceux qui n'aiment pas le ciel bleu...

photographe33

C'est vrai que tu nous les a rarement montré posés comme sur la 909 ...
Mais ils sont toujours aussi bien captés
Amicalement, Jean claude

Ludo37

Magnifique série encore , bravo Henri .
Amicalement .
Ludo