Nikon D780

Démarré par AlexMilan, Décembre 26, 2019, 22:06:33

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: coval95 le Janvier 23, 2020, 22:35:48
C'est sûr qu'à ce prix-là, il vaut mieux le garder en dépannage. La décote est énorme quand même.  ::)
L'an prochain ils vaudront encore moins.
Autant la notion de dépannage se conçoit pour un pro, autant j'ai du mal pour un amateur, à moins d'avoir des échéances précises à tenir ou de transporter tout en double en voyage.
Mais chacun voit midi à sa pendule
Technophile Père Siffleur

QuattroS1

Citation de: kochka le Janvier 24, 2020, 18:23:06

Autant la notion de dépannage se conçoit pour un pro, autant j'ai du mal pour un amateur, à moins d'avoir des échéances précises à tenir ou de transporter tout en double en voyage.

loin d'être un pro, mais alors vraiment très loin en fait, je sors avec au minimum deux "couples"; le D500 (avant D300S/D70S) + 300 ou 500 et le D750 + 70-200...il doit y avoir autant de pratique que de photographe...amateur...ou pas!
l'ouverture d'esprit permet d'aérer le cerveau...

coval95

Citation de: QuattroS1 le Janvier 27, 2020, 16:18:47
loin d'être un pro, mais alors vraiment très loin en fait, je sors avec au minimum deux "couples"; le D500 (avant D300S/D70S) + 300 ou 500 et le D750 + 70-200...il doit y avoir autant de pratique que de photographe...amateur...ou pas!
l'ouverture d'esprit permet d'aérer le cerveau...
Si je partais en vacances en avion, je devrais me contenter d'un seul boîtier. Mais comme je pars en voiture, j'emporte 2 boîtiers, 1 DX (pour l'animalier) et 1 FX (pour la photo touristique).
Si l'un d'eux devait tomber en panne, l'autre remplirait les deux offices.
NB Je suis simple amatrice.

Citation de: kochka le Janvier 24, 2020, 18:23:06
L'an prochain ils vaudront encore moins.
Mais chacun voit midi à sa pendule
En général je ne garde pas les anciens boîtiers en plus des nouveaux mais là, la décote est tellement importante que le prix de reprise devient inférieur à ce que j'appellerai la valeur d'usage.
D'ailleurs, je ne suis pas du tout emballée pour remplacer mon D610 qui fonctionne très bien par un appareil qui ne m'apportera pas grand chose de plus* dans mon usage (photo touristique => AF du D610 suffisant la plupart du temps, rafale et live-view inutiles en général), sans compter les éventuels problèmes de calage AF.
* ce serait même moins avec le D780 puisqu'il n'a pas de flash intégré.  >:(
Le seul intérêt que je verrais à acheter un D750 ou un D780, c'est par rapport au fait qu'à cause de ces satanés ML, le D780 sera peut-être le dernier de sa lignée et que mon D610 a plus de 40 000 déclenchements.
Alors, qui cassera sa pipe en premier, mon D610 ou moi ? Bien malin qui pourrait le dire  ;D mais avec un boîtier neuf, je pourrais espérer (sans certitude en fait car il y a une part de loterie là-dedans) qu'il m'accompagnerait jusqu'à ce que je ne sois plus en mesure de trimballer un réflex + zoom en balade...  ::)

coval95

Citation de: 77mm le Janvier 27, 2020, 17:05:54
J'espère que tu pourras emporter ton matériel avec toi pendant de longues années encore !  ;)
Merci, c'est gentil.  :)

QuattroS1

Citation de: coval95 le Janvier 27, 2020, 16:53:30
Si je partais en vacances en avion, je devrais me contenter d'un seul boîtier. Mais comme je pars en voiture, j'emporte 2 boîtiers, 1 DX (pour l'animalier) et 1 FX (pour la photo touristique).

perso en avion dans une "valise de cabine renforcée spécial matériel photo" j'emporte sans soucis; D500 + D750 + 300 PF + 70-200 + 85 + 16-35, quelques fltres et chargeur etc...en restant sous les 12kg...

kochka

Citation de: 77mm le Janvier 27, 2020, 17:05:54
J'espère que tu pourras emporter ton matériel avec toi pendant de longues années encore !  ;)
Moi, itou.
Mais cela fait un bail que j'ai renoncé à tout emmener en voyage, en fait depuis un retour du Mexique où j'ai réalisé que le 80/200 (c'est pas jeune) n'était pas sorti du sac.
Mais chacun a ses préférences et ses habitudes, en fonction de ses objectifs de voyage.

coval95

Citation de: kochka le Janvier 27, 2020, 17:15:43
Moi, itou.
Merci kochka.

Citation de: kochka le Janvier 27, 2020, 17:15:43
Mais cela fait un bail que j'ai renoncé à tout emmener en voyage, en fait depuis un retour du Mexique où j'ai réalisé que le 80/200 (c'est pas jeune) n'était pas sorti du sac.
Mais chacun a ses préférences et ses habitudes, en fonction de ses objectifs de voyage.
Je laisse un ou deux objos à la maison. Mais c'est quand même en vacances que je fais le plus de photos diverses et variées. Si je n'utilise pas mon matériel à ce moment-là, je ne l'utiliserai quasiment jamais, sauf le D7500 et le 85 DX macro.  :D

Greenforce

Citation de: coval95 le Janvier 27, 2020, 16:53:30
....à cause de ces satanés ML....

Qu'est-ce qu'ils t'ont fait les ML?  :D

coval95

Citation de: Greenforce le Janvier 27, 2020, 17:43:17
Qu'est-ce qu'ils t'ont fait les ML?  :D
Il paraît qu'ils vont causer la disparition des réflex, enfin c'est ce qu'on raconte depuis quelques années. A force de le dire, ça va bien finir par arriver...  ::)

QuattroS1

Citation de: coval95 le Janvier 27, 2020, 17:45:42
Il paraît qu'ils vont causer la disparition des réflex, enfin c'est ce qu'on raconte depuis quelques années. A force de le dire, ça va bien finir par arriver...  ::)

disons que temps que le "gros du marché" était constitué de SONY, ça pouvait passer pour être risible...l'arrivée de Canon et Nikon pousse à y réfléchir à deux fois...maintenant, je n'ai pas encore été témoin du moindre cas ou un vendeur pose un 9mm sur la tempe d'un potentiel acheteur hésitant entre un D750 et un Z6...

QuattroS1

Citation de: Pierock le Janvier 27, 2020, 18:04:28
::) - Qui gobe des noix de coco, fait confiance à son anus -

Toute promesse faite est une dette.

ergodea

Tiens je viens de voir qu'un magasin du coin fait une offre de lancement pour le d780 avec 200e de remise.
Pour une fois que les remises commencent à la sortie et non pas 6 mois après, je trouve ça plutôt intéressant

QuattroS1

Citation de: ergodea le Janvier 27, 2020, 20:34:25
Tiens je viens de voir qu'un magasin du coin fait une offre de lancement pour le d780 avec 200e de remise.
Pour une fois que les remises commencent à la sortie et non pas 6 mois après, je trouve ça plutôt intéressant

est ce que cette remise n'est pas liée à une reprise? le magasin où j'ai mes habitudes parle de "TRADE-IN" au sujet de ces 200€...

kochka

Citation de: coval95 le Janvier 27, 2020, 17:39:09
Merci kochka.
Je laisse un ou deux objos à la maison. Mais c'est quand même en vacances que je fais le plus de photos diverses et variées. Si je n'utilise pas mon matériel à ce moment-là, je ne l'utiliserai quasiment jamais, sauf le D7500 et le 85 DX macro.  :D
Tout dépend de l'environnement et du temps que l'on peut consacrer à l'image unitaire.
Si on peut prendre le temps de "faire de la photo", ou si on ramène un max de souvenirs de lieux extrêmement différents.
Il n'y a pas de règles générales, mais des environnement différents.

Lorsque ceci te passes sous le nez dans un temple, le temps de changer d'objectif est réduit.

Inversement lorsque j'étais aux Maldives, sur une ile de 200m dans sa plus grande dimension, j'emmenais davantage d'objectifs car l'imprévu était plutôt rare.

madko

Citation de: Pierock le Janvier 27, 2020, 18:04:28
::) - Qui gobe des noix de coco, fait confiance à son anus -

Fok pa ou konfonn koko ek zabriko ;-)

--Eric--

un petit détail qui n'intéressera que moi, mais il me semble que le viseur du D780 a été revu par rapport au D750 non ?

benito

Citation de: --Eric-- le Janvier 28, 2020, 18:15:47
un petit détail qui n'intéressera que moi, mais il me semble que le viseur du D780 a été revu par rapport au D750 non ?

intéréssé aussi par cette question
personne n'a acquis le boitier ?

--Eric--

Citation de: benito le Janvier 29, 2020, 11:12:47
hello !
Si certains l'avaient ici je pense qu'il y aurait déja des photos sur ce fil .  ;)
Par contre en visionnant les photos du boitier sur le net et en comparant avec le D750
oui le viseur est différent . Je dirais qu'il semble plus grand .
Vu qu'il n'y a plus de flash comme sur le D750....peut-être plus de place ...

Verso92

Citation de: --Eric-- le Janvier 29, 2020, 19:40:43
Par contre en visionnant les photos du boitier sur le net et en comparant avec le D750
oui le viseur est différent . Je dirais qu'il semble plus grand .

Pour les deux boitiers :
- couverture : 100%,
- grossissement : x0,7,
- dégagement oculaire : 21mm.

--Eric--

Citation de: Verso92 le Janvier 29, 2020, 19:46:04
Pour les deux boitiers :
- couverture : 100%,
- grossissement : x0,7,
- dégagement oculaire : 21mm.
regarde les photos par ici
https://photographylife.com/nikon-d750-vs-d780
En fait c'est la protection oculaire qui semble plus large ou plus ouverte et vue de dessus plus incurvée
merci verso

jdm

Citation de: benito le Janvier 29, 2020, 11:12:47

Thom Hogan:

"Je sais que ça ne fait qu'un week-end, mais j'ai fait une rapide enquête auprès de certains concessionnaires que je connais: le D780 semble avoir atterri comme un presse-papier sur la plupart des étagères des concessionnaires. Cela fait un moment que je n'ai pas vu un appareil photo flambant neuf passer du statut "Nouvel article bientôt" à "En stock" chez B&H le jour même de son expédition aux revendeurs.

Il n'y avait apparemment aucun arriéré de gens attendant à bout de souffle le D780. Comme je l'ai dit à mon concessionnaire: je doute qu'il en vende un autre jusqu'à ce que des critiques claires et réfléchies commencent à frapper. "

http://www.dslrbodies.com/newsviews/the-d780-arrived-with-a.html

En gros, comme le boitier n'était pas vraiment attendu, ben il n'est pas beaucoup acheté !  ;D
dX-Man

coval95

Citation de: jdm le Janvier 29, 2020, 20:38:30

Thom Hogan:

"Je sais que ça ne fait qu'un week-end, mais j'ai fait une rapide enquête auprès de certains concessionnaires que je connais: le D780 semble avoir atterri comme un presse-papier sur la plupart des étagères des concessionnaires. Cela fait un moment que je n'ai pas vu un appareil photo flambant neuf passer du statut "Nouvel article bientôt" à "En stock" chez B&H le jour même de son expédition aux revendeurs.

Il n'y avait apparemment aucun arriéré de gens attendant à bout de souffle le D780. Comme je l'ai dit à mon concessionnaire: je doute qu'il en vende un autre jusqu'à ce que des critiques claires et réfléchies commencent à frapper. "

http://www.dslrbodies.com/newsviews/the-d780-arrived-with-a.html
En gros, comme le boitier n'était pas vraiment attendu, ben il n'est pas beaucoup acheté !  ;D
Ben, a priori, j'attendais le remplaçant du D750. Mais au vu du prix et de la fiche technique, je ne vois pas de raison de me jeter dessus. Je ne suis peut-être pas la seule...  ???

ergodea

bon après espérer un boîtier avec une technologie révolutionnaire à petit prix...je pense qu'on peut attendre longtemps ; )

Grosbill01

Déterrage

Citation de: rascal le Janvier 06, 2020, 16:36:03
2. sur un boitier à >6000€, c'est plus facilement intégrable. Si les stab capteur sur reflex FF ont existé ou existent, c'est pas sur des boitiers à 1200€...

L'IBIS peut être implémenté sur des boîtiers nettement inférieur à 1200 €. Pentax l'offre sur tous ses boîtiers, de l'entrée-de-gamme (K-70) au haut-de-gamme (K-1 II).
Il n'y a aucune barrière économique ou technologique pour que Nikon l'implémente.
De plus la taille de la monture Nikon F n'est pas un frein car elle est similaire à celle Pentax K. Pour rappel les 2 montures ont la même origine, Nikon et Pentax ont acheté ensemble le brevet de la monture du Rectaflex.

rascal

Citation de: Grosbill01 le Janvier 30, 2020, 04:04:03
Déterrage

L'IBIS peut être implémenté sur des boîtiers nettement inférieur à 1200 €. Pentax l'offre sur tous ses boîtiers, de l'entrée-de-gamme (K-70) au haut-de-gamme (K-1 II).
Il n'y a aucune barrière économique ou technologique pour que Nikon l'implémente.
De plus la taille de la monture Nikon F n'est pas un frein car elle est similaire à celle Pentax K. Pour rappel les 2 montures ont la même origine, Nikon et Pentax ont acheté ensemble le brevet de la monture du Rectaflex.

1. j'ai précisé FF
2. je suis assez bien au fait de l'implémentation des IBIS, j'ai commencé le reflex numérique avec un Minolta D7D
3. depuis mon message du 6 janvier, on sait quoi de plus sur l'IBIS en reflex nikon ? D780 -> no IBIS, confirmé, D6 -> no IBIS (rumeur en date)

donc ?