Nikon D780

Démarré par AlexMilan, Décembre 26, 2019, 22:06:33

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Verso92 le Février 03, 2020, 17:24:03
Pourtant, la vidéo du D700 ne souffrait pas de défauts majeurs...
Même en AF continu ?
Même pour le confort de l'interface sans tactile ?

Ca n'empeche pas que la qualité de la vidéo soit nikel bien sûr.

Verso92

Citation de: Fab35 le Février 03, 2020, 18:18:05
Même en AF continu ?

Désolé...  ;-)

55micro

Même en AF continu ?

Voyons, Fab... relis les specs du D700  ;)

(Fab, faire ça à un Fab, t'exagères...)
Choisir c'est renoncer.

Shakelton

Pour le d780, vous avez bien identifié le problème : le retrait du flash, l'absence, des "mesquineries" qui donnent l'impression que Nikon ne fait pas le maximum dans un marché
qui se réduit et où la concurrence se renforce..

C'est bien dommage, c'est comme à l'époque du d600.. un très bon appareil mais pas de zoom 100 en un click... !!

A qui s'adresse cet appareil ? J'ai moi même un d850 et un d750 et je vois pas ce qui me pousserait à changer... Et j'ai pourtant un parc optique f important.
- Pour un mariagiste, acheter un autre d750 à vil prix est bien plus facile à justifier d'un point de vue économique..
- Quelqu'un qui a un gros parc optique sera plus tenté par un d850 et ses 45 millions de pixels.
- un nouveau venu qui cherche un réflex d'entrée de gamme ira vers un d750 soldé.. ou plus logiquement vers un z6.

Rien que pour le flash intégré, il m'arrive de l'utiliser dans un anniversaire, une réunion familiale où j'ai besoin de déboucher des ombres sans avoir envie d'amener un sb...

Sans parler du prix... le succès du d750 est lié à son positionnement tarifaire.. Un réflex à 2000 euros qui offrait toutes les features de l'époque.
2500 euros.. faut avoir envie du live-view !!! Il est où le full frame entrée de gamme pour les pros qui n'ont pas de sous ?

De manière plus générale je suis inquiet de voir voir Nikon réduire énormément ses effectifs ( on a fait plus que tailler dans le gras, visiblement )
au moment où il faudrait mettre le paquet sur la R&D avec l'arrivée des nouvelles technos...

A écouter à partir de 4 mm...
https://www.lensrentals.com/blog/2020/01/the-lensrentals-podcast-2019-gear-in-review-best-and-busts/

Alain Clément

"........ Il est où le full frame entrée de gamme pour les pros qui n'ont pas de sous ?......"

le Z6  ;)

AlainNx

J'arrive à me passer de flash sur le Df, mais je suis bien content d'en profiter le jour où l'occasion se présente.

Comme ici, où ma petite fille a entamé une danse : ça a duré deux secondes, juste le temps de sortir le flash du D810.
Avec le Df, la photo était nulle.
Comme dans les expos ou les salons, le flash mets en valeur des détails qui ne sont pas visibles sans lui.

Les beaux esprits me diront "Taka faire comme les pros, installe le flash en permanence". Bien dit, et qui va payer la griffe de flash flinguée ?

AlainNx

Citation de: Alain Clément le Février 03, 2020, 19:12:53
"........ Il est où le full frame entrée de gamme pour les pros qui n'ont pas de sous ?......"

le Z6  ;)

Plutôt le D610, éventuellement en occasion pour les vrais pros, ceux qui ne sont pas pistonnés.

doppelganger

Citation de: coval95 le Février 03, 2020, 16:16:58
Le D850 est sorti un an avant le Z7. S'il avait été équipé du capteur du Z7, il aurait peut-être plombé en partie les ventes du Z7...

Capteur différents et tellement proches à la fois. Nikon Z 7 sensor review

L'impact sur les ventes, bonnes ou mauvaises, me semble être ailleurs.

zuiko

Même en AF continu ?

L'hameçon était là et ça a mordu  ;)
Le D90 (postérieur au D700, donc) est le premier Nikon doté de la fonction vidéo.

kochka

Citation de: Verso92 le Février 03, 2020, 12:51:45
Là, ils ont carrément négligé l'impact des ventes de grips (avec le bénef' qui va avec)...
On peut le penser.
    Tout comme penser que Nikon devrait embaucher les experts de chassimage.
Technophile Père Siffleur

Alain Clément

Citation de: kochka le Février 03, 2020, 19:33:58
On peut le penser.

;D ;D ;D ;D

kochka

Citation de: coval95 le Février 03, 2020, 16:16:58
Le D850 est sorti un an avant le Z7. S'il avait été équipé du capteur du Z7, il aurait peut-être plombé en partie les ventes du Z7...
Probablement, et bibi en premier.
S'ils  avaient simplement annoncé le Z7, je n'aurai jamais pris de 850 pour le revendre un an après.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Février 03, 2020, 19:33:58
On peut le penser.

Avant, Nikon était le numéro deux mondial incontesté (et chatouillait même quelquefois Canon).

Mais ça, c'était avant.

On peut s'en réjouir... ou pas.

Citation de: kochka le Février 03, 2020, 19:39:10
Probablement, et bibi en premier.
S'ils  avaient simplement annoncé le Z7, je n'aurai jamais pris de 850 pour le revendre un an après.

Oui, enfin... à la sortie du D850, les rumeurs sur le mirrorless Nikon étaient quand même assez précises.

55micro

Citation de: zuiko le Février 03, 2020, 19:24:15
Le D90 (postérieur au D700, donc) est le premier Nikon doté de la fonction vidéo.

Avec un AF qui ne fonctionnait pas en continu. Un vrai plaisir  ::)
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Février 03, 2020, 18:43:51
Voyons, Fab... relis les specs du D700  ;)

(Fab, faire ça à un Fab, t'exagères...)

Ben, comment dire... dans la section Nikon, j'avais pensé que ma blaguounette ferait sourire.

(pouvais pas imaginer que j'attraperais quelqu'un avec...  ;-)

jdm

Fab35 !  Toute une éducation à refaire ...  >:D ;D
dX-Man

Fab35

Impardonnable j'avoue !   ;D
Bon, chuis pô jaune et j'ai un peu mélangé mes boyaux de la tête là !  :P  :P

Col Hanzaplast

En 2002 le Nikon D100 sortaient des images en .TIFF et enregistrait des .MP3 grâce à sa poignée.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

zuiko

Citation de: 55micro le Février 03, 2020, 20:16:12

Faut s'adapter, rentrer dans le sujet au grand angle fermé entre f8 - f16 et ça roule  ;)
De toute façon, l'af continu ça aurait fait bruitage en prime avec le micro uniquement intégré...

Pascal61

Citation de: 55micro le Février 03, 2020, 20:16:12

Tout comme le Canon 5DII et 5DIII (Et la plupart des caméras pro genre RED et ALEXA), il a fallu attendre le 5DIV pour avoir la techno dual pixel sur un 24x36, si je ne dis pas de bêtise.
Ça n'a pas empêché une palanqué de vidéaste de faire de bons films avec.
Mais c'est vrai que Nikon a peut-être loupé une bonne opportunité avec la vidéo à l'époque alors qu'ils ont été les 1er a dégainer cette fonction dans un reflex.

jdm

Citation de: Alain Clément le Février 03, 2020, 19:12:53

le Z6  ;)

Non, il prend un D800 d'occas à 600€ et il saura s'en servir !
dX-Man

Johnny D

Bah.. il est presque parfait ce reflex! A part le prix.. 1000 euros trop élevé.. >:D
A 1500 euros prix catalogue, avec les remises habituelles en plus, il pourrait peut être concurrencer le Canon 90D qu'on trouve autour de 1000 euros le boitier nu.. un sacré concurrent quand même avec une liste de caractéristiques longue comme un jour de grève à la CGT!

Oui mais voilà.. il faudrait d'abord que Nikon ait envie de concurrencer qui que ce soit.. Pourtant, sur le papier, le D780 a l'air d'un superbe appareil avec, Ô miracle, un obturateur électronique disponible pour la photo! Tout arrive à qui sait attendre.. malheureusement sur un appareil qui à l'évidence n'est pas destiné à être vendu!

jdm

Il n'ont plus que de l'apsc chez Canon ?   ???
dX-Man

Verso92

Citation de: Johnny D le Février 06, 2020, 07:14:46
Bah.. il est presque parfait ce reflex! A part le prix.. 1000 euros trop élevé.. >:D
A 1500 euros prix catalogue, avec les remises habituelles en plus, il pourrait peut être concurrencer le Canon 90D qu'on trouve autour de 1000 euros le boitier nu..

Confusion avec le D7500 ?

Citation de: Johnny D le Février 06, 2020, 07:14:46
Tout arrive à qui sait attendre.. malheureusement sur un appareil qui à l'évidence n'est pas destiné à être vendu!

Ah ?

QuattroS1