Images d'ici et là

Démarré par Denis68, Décembre 27, 2019, 14:24:32

« précédent - suivant »

urka

Incroyables images, superbes!
André.

etsocal

La qualité de tes photos est vraiment toujours aussi exceptionnelle, Henri a écrit que tu étais un exemple à suivre, je confirme.

Un très grand, mais vraiment très grand coup de cœur pour les guêpiers et le Faucon crècerelle, admirables photos.

La Huppe fasciée est elle aussi très belle mais je me demande s'il n'y aurait pas une petite dominante bleu/cyan?
Michel

Denis68

Merci beaucoup Jean-Jacques, Dominique, Vousvo, Miguel, Henri, Catherine, Sébastien, Yves, Jmr87, Zoomagic, Jean-Paul, Dub, Jean-Pierre, Jean-Mi, Vincent, Denis, André et Michel, Pour vos si gentils commentaires, je suis flatté et cela me touche vraiment 😊
Un exemple ...... je ne pense pas être un exemple, j'ai juste de la chance de pouvoir réaliser mes photographies sur des bonnes places d'affût avec une très grandes proximité ....... c'est là ou réside la clé de la précision àmha, je ne recadre que rarement en dessous de 3500 pxls de grand côté et jamais en dessous de 3000 sauf cas exceptionnel 😊 je pense que tout photographe ayant les bases en ferait autant, je le pense sincèrement.
Citation de: yves68 le Janvier 19, 2020, 12:16:57
  NB  Tu exposes à St-Amarin prochainement ?
Non pas cette année, peut être l'année prochaine, en attendant j'expose virtuellement sur Flickr ou ici 😊
Petite suite colorée 😊
62°

63°

64°
Cordialement Denis

labat

Vraiment magnifique, merci de ce partage.

Jean-Jacques Groult

Comme toujours, magnifique !
Amicalement. JJ

azurnet

De magnifiques photos, je suis vraiment impressionné par la qualité, un grand bravo.  ;) ;) ;)

Henrid

Ah les guêpiers !!! ils attirent toujours les photographes.
De bien belles photos.
Henri

Charly 84

tu nous régales avec de magnifiques images, bravo

etsocal

Ta grande modestie est toute en ton honneur mais hormis la qualité de prise de vue tes photos brillent aussi par la qualité de leur post-traitement, cette dernière magnifique série est là pour le démontrer si besoin en était. Encore un grand bravo à toi Denis.
Michel

Larchi

C'est vrai qu'il faudrait cliquer sur l'étoile presque à chaque photo ! Ce qui prouve que Denis ne garde que le meilleur...
Par curiosité, j'aimerais bien voir quelques clichés qui ne te satisfont pas... ça doit s'approcher de ce que je rêverais de faire.

Henrid

Citation de: Denis68 le Janvier 21, 2020, 06:09:16

Un exemple ...... je ne pense pas être un exemple, j'ai juste de la chance de pouvoir réaliser mes photographies sur des bonnes places d'affût avec une très grandes proximité ....... c'est là ou réside la clé de la précision àmha, je ne recadre que rarement en dessous de 3500 pxls de grand côté et jamais en dessous de 3000 sauf cas exceptionnel 😊 je pense que tout photographe ayant les bases en ferait autant, je le pense sincèrement.

En te lisant, je peux dire que nous avons la même démarche.
Quand je dis que tu es un exemple à suivre c'est pour démystifier le coté inatteignable de tes photos.
J'ai trop souvent entendu des choses du genre : "ah oui, mais moi je n'arriverai jamais à un tel résultat". Or en trois phrases, tu as donné tous les ingrédients qui t'ont permis de réaliser de si belles photos : le choix de l'emplacement, la lumière, la proximité et, bien sûr les bases de la photo (vite acquises).
J'ai remarqué que beaucoup de mes amis photographes ont une mauvaise connaissance de leur apn. Il faut lire la notice et ensuite pratiquer très régulièrement pour piloter son apn comme on conduit sa voiture en ayant les bons réflexes et sans se poser trop de questions.

Donc, pour conclure, je maintiens que tu es un exemple à suivre  :)
Henri

Seb65

Superbe suite, la 63 en particulier ! Je trouve la scène d'engueulades un poil difficile à lire à cause du 3ème intervenant...elle reste quand même une belle photo ! Bravo Denis !  :)

zoomagic

La 64 me plaît beaucoup,une  réunion de guêpiers qui a l'air animée....
Merci du partage . Amicalement
Amicalement.

Hic

C'est beau !
Et je ne peux que me joindre aux louanges précédentes... Merci du partage  ;)
Cyril -

Mig74

Le problème avec ton fil de discussion est qu'on ne sait plus quoi dire au bout de quelques mises à jour, sans vouloir se répéter. Les qualificatifs qui me viennent à l'esprit sont toujours les même (magnifique, superbe, maitrise technique, justesse de la compo, couleurs sublimées, ...) mais je me plait à les répéter, tellement tes images ravissent mes pupilles !!!

Bravo pour ce travail, et merci pour le partager avec nous.

vousvo

magnifiques guêpiers ! le trio,j'adore !

Clic-Clac 51

La 62 est top
Bravo Denis
Amicalement Denis ;)

dominiqueletendart

Bravo Denis,je crois que tu aimes beaucoup les guêpiers,tes photos sont magnifiques.
Merçi pour ce beau partage.
Dominique

Roland Ripoll

Belle série sur les guêpiers qui viennent apporter des couleurs dans la grisaille d'aujourd'hui...
Etre simple pour être vrai

urka

On peut toujours essayer d'avoir une préférence sur ces images sublimes!
André.

Jean-Jacques Groult

Citation de: Henrid le Janvier 21, 2020, 14:51:50
En te lisant, je peux dire que nous avons la même démarche.
Quand je dis que tu es un exemple à suivre c'est pour démystifier le coté inatteignable de tes photos.
J'ai trop souvent entendu des choses du genre : "ah oui, mais moi je n'arriverai jamais à un tel résultat". Or en trois phrases, tu as donné tous les ingrédients qui t'ont permis de réaliser de si belles photos : le choix de l'emplacement, la lumière, la proximité et, bien sûr les bases de la photo (vite acquises).
J'ai remarqué que beaucoup de mes amis photographes ont une mauvaise connaissance de leur apn. Il faut lire la notice et ensuite pratiquer très régulièrement pour piloter son apn comme on conduit sa voiture en ayant les bons réflexes et sans se poser trop de questions.

Donc, pour conclure, je maintiens que tu es un exemple à suivre  :)

Je ne peux qu'adhérer à ce discours : la maitrise de son matériel est primordiale pour en tirer la quintessence. Le talent, c'est de faire oublier la technique, que cette dernière soit à 150% au service de l'art, ce que vous deux savez très bien faire. A chaque fois que j'achète du matériel, je télécharge toujours les docs avant de le recevoir. Quand le matériel arrive, je sais ce que la bête a dans le ventre et sur quels boutons il faut agir pour entrainer une action. Après il y a l'appréciation instantanée du résultat dans le viseur, et ça c'est beaucoup plus difficile à acquérir.
Amicalement. JJ

jmr87

Des images toujours magnifiques et très soignées.

Denis68

Une fois de plus, je vous remercie pour vos si gentils retours, c'est un plaisir de partager avec vous et de vous lire 😊

Quelques reflets .........

65° Tarin des aulnes

66° Pinson des arbres

67° Grosbec

68° Pic épeiche

69° Écureuil roux
Cordialement Denis

Jean-Jacques Groult

Poh, poh, poh ! Terrible tout ça ! Et l'écureuil qui vient à la DS (tu avais aussi eu un campagnol je crois) ! Purée, la leçon de photo ! Je connais des gars qui se disent "pro" et qui ne t'arrivent pas à la cheville !
Amicalement. JJ

Larchi

Superbe série de reflets ! Bravo Denis ! Rien à ajouter.