XT 4 en mars 2020

Démarré par Alain c, Janvier 08, 2020, 13:16:45

« précédent - suivant »

Bivence

Non, cependant c'est pas une raison pour pour ne pas relever ce défaut et d'ailleurs CI à la sortie du T2 malgré la qualification de meilleur APSC avait aussi relevé cette coquetterie!

5431thierryd

Bonjour
Utilisateur régulier d'un grip sur un Fuji X-T2, cette poignée n'est pas une réussite car elle n'est pas plaquée contre le boitier et à chaque sortie du sac, elle accroche bien...Après elle remplit bien son rôle de "prolongateur" d'autonomie et accessoirement elle grossit le bossage du boiter--> meilleure préhension.

Bivence

Citation de: 5431thierryd le Février 15, 2020, 15:03:41
Bonjour
Utilisateur régulier d'un grip sur un Fuji X-T2, cette poignée n'est pas une réussite car elle n'est pas plaquée contre le boitier et à chaque sortie du sac, elle accroche bien...Après elle remplit bien son rôle de "prolongateur" d'autonomie et accessoirement elle grossit le bossage du boiter--> meilleure préhension.

Certes Christophe, mais la théorie peut sembler gênante!

Bivence

Sympathique de ta part, merci!

Mistral75

Premières photos "complètes" sur Fuji Rumors :

LEAKED Fujifilm X-T4 Full Size Images Front and Back - Fuji Rumors

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

fuji

Une image vaut mille mots

jdm

Moi aussi, mais je n'y crois pas trop !  :)

dX-Man

FUNBOARDMAN

Citation de: Col Hanzaplast le Février 16, 2020, 22:47:39
Compatible ?

Je trouve que la nouvelle batterie ressemble à celle du Fujifilm S5 Pro.
Bien sûr il faudrait avoir des vues sous toutes les faces.
Nous en saurons plus bientôt.

rack

Le Fuji S5 Pro était fait sur la base d'un Nikon D200 donc batterie Nikon....

claude 92

L'annonce, même prématurée de la sortie d'une nouveau modèle a aussi le mérite de bloquer les ventes de modèles concurrents.

Alain c

Citation de: claude 92 le Février 17, 2020, 10:41:58
L'annonce, même prématurée de la sortie d'une nouveau modèle a aussi le mérite de bloquer les ventes de modèles concurrents.
+1
Et quelle pub (gratuite)  sur les réseaux sociaux en plus !
Matérialiser l'immatériel

jdm

Citation de: claude 92 le Février 17, 2020, 10:41:58

Ça m'étonnerait beaucoup ...
dX-Man

FUNBOARDMAN

Citation de: rack le Février 17, 2020, 10:22:10
Le Fuji S5 Pro était fait sur la base d'un Nikon D200 donc batterie Nikon....
Je possède un S5 Pro. Les batteries sont identiques à celles du Nikon D200 mais l'électronique de reconnaissance est différente. Lorsque l'on insère une Nikon le boîtier se met en défaut et ce type de batterie n'est pas reconnu (même avec le grip du D200)
Donc alimentation avec des batteries d'origine Fujifilm ou clones chinois, voire avec des piles ou batteries bâtons dans le support dédié du grip D200.
Si tu as une procédure pour contourner ce problème je suis preneur.

Bivence

Sony côté boitier est devant Fuji because absence IBIS autonomie reconnaissance visages, plus vite est annoncé le remplaçant du T3, avec la mise à niveau par rapport à Sony, plus de potentiels acheteurs, issus pour la majorité, de l'ancien monde des Réflexs iront chez Fuji.
En tout cas beaucoup d'espoir pour ce XT4.... encore 9jours!

rack

Citation de: FUNBOARDMAN le Février 17, 2020, 11:07:25
Je possède un S5 Pro. Les batteries sont identiques à celles du Nikon D200 mais l'électronique de reconnaissance est différente. Lorsque l'on insère une Nikon le boîtier se met en défaut et ce type de batterie n'est pas reconnu (même avec le grip du D200)
Donc alimentation avec des batteries d'origine Fujifilm ou clones chinois, voire avec des piles ou batteries bâtons dans le support dédié du grip D200.
Si tu as une procédure pour contourner ce problème je suis preneur.

C'était juste une remarque par rapport à " la ressemblance de la future batterie avec celle du S5... je sais que l'électronique était différente, j'ai travaillé avec le S5

Mistral75

L'effeuillage progressif continue : la photo complète et en couleurs.

En prime, une liste récapitulative de caractéristiques.

Citation de: Fujirumors

• 26 MP sensor of X-T3
  • dual SD-Card slot
  • new sub dials (see below)
  • flippy screen (see below)
  • deeper buffer
  • a bit thicker
  • no 6K
  • 2,350 mAh battery
  • battery looks almost the same as the Nikon EN-EL15b
  • Fujifilm X-T4 looks almost identical to the Fujifilm X-T3
  • Fujifilm X-T4 has basically the same grip
  • only real noticeable difference, is the flippy screen instead of tilt screen
  • Fujifilm X-T4 has still an exposure compensation dial. No top LCD like X-H2
  • there will be exactly the same amount of buttons as  the X-T3 and in exactly the same positions
  • however, the buttons will be marked differently (comparison below)
  • the sub-dials will have different markings, too, such as "Video", "Still" and also "HDR"
  • AF Assist lamp moved a bit higher
  • the X-T4 is a bit bigger than X-T3. You gotta fit that huge battery and IBIS in the body ;)

Fujifilm X-T4 Images Leaked Again - In Color Side by Side Front and Back - Fuji Rumors

BO105

:(
Il ne sera pas mien, c'est sur. >:D

Bivence

Il sera mien ça c'est sûr ;D

jean-fr

Bonjour,

Capteur X-Trans, c'est implicite ou bien on ne sait pas encore ?

Merci  ;)

Mistral75

Du rab' de caractéristiques :

EXCLUSIVE: Fujifilm X-T4 Coming with New Bleach Bypass Film Simulation, 15 fps CH, 1.62m dots Screen and More Specs Leaked - Fuji Rumors

Citation de: Fuji Rumors

• X-T4 rear screen 1.62m dots [X-T3 has 1.04m dots]
  • IBIS is great
  • NP-W325 battery rated at 2200mAh 16Wh
  • Classic Negative and Bleach Bypass film simulation added
  • Continuous High mode has 15 fps and the slots are faster at writing to cards [X-T3 has 11 fps]
  • Not a touch shutter like X-H1

Mistral75

Citation de: jean-fr le Février 17, 2020, 19:56:16
Bonjour,

Capteur X-Trans, c'est implicite ou bien on ne sait pas encore ?

Merci  ;)

As-tu lu la première ligne de la citation ?

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,303696.msg7432811.html#msg7432811

jean-fr

Citation de: Mistral75 le Février 17, 2020, 19:59:50
As-tu lu la première ligne de la citation ?

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,303696.msg7432811.html#msg7432811

:-X :-[ :o

C'était pas écrit assez gros !  ;D
Désolé pour le bruit et merci pour ta réponse. Je ferai plus attention la prochaine fois
avant de poser une question dont la réponse se trouve quelques pixels au dessus  ;)

doppelganger

Citation de: BO105 le Février 17, 2020, 18:30:12
:(
Il ne sera pas mien, c'est sur. >:D

Ni mien.

Va comprendre le pourquoi de cette permutation dans le sens anti-horaire des 3 boutons autour de la molette arrière. Et dans le même temps, la position du joystick reste inchangée, toujours mal positionné alors qu'il serait mieux un peu plus haut, à l'image des séries X100 et X-Pro. Mais peut être suis-je le seul que cela dérange...

Sinon, tout ceci confirmerai les raisons d'une sortie prématurée, avec pour seul objectif : sortir au plus vite un boitier stabilisé et raccrocher le wagon par rapport à la concurrence. De ce fait, on a droit à une batterie nouvelle et un écran qui ravira les youtoubeurzes qui aiment se regarder. Oui, j'abuse un peu en disant cela  ;D

L'écran du X-T3 me semble plus approprié pour la photo. Si avec ce dernier il est simple et rapide d'incliner l'écran à 45°, avec le X-T4, il faudra d'abord le déplier vers l'extérieure. Tout ça pour une minorité de narcissiques (j'abuse un peu, encore  ;D ). Mais quel constructeur serait assez bête pour faire l'impasse là-dessus ? Aucun, je pense. Quoi qu'il en soit, c'est toujours plus pour la vidéo et on s'éloigne de plus en plus de ce dont j'ai besoin, mais la norme est ainsi faite... longue vie à la gamme X-Pro  ;D

Et pour finir, même capteur que le X-T3 et probablement le même processeur, il recevra toutes les nouveautés introduites avec le X-Pro3. Ce qui me fait dire qu'on risque de s'assoir dessus pour le X-T3, au moins pendant plusieurs mois. L'esprit kaizen n'est plus ce qu'il était et je pense que Fuji aurai tord de laisser trainer ça ou carrément de ne rien proposer du tout ! Ce n'est pas ça qui me fera lâcher mon T3, bien au contraire  8)