Mercantour, confinement oblige....

Démarré par zoomagic, Mars 29, 2020, 16:09:49

« précédent - suivant »

zoomagic

Merci à vous quatre et à tous ceux qui ont visité ce fil. A présent il va falloir préparer le matériel pour les prochaines sorties.
Je termine provisoirement ce fil par une série de marmottes "barbues" comme dit JPM84....
Il  reste de nombreuses randonnées dans le DD et encore plus à effectuer sur le terrain... Le Mercantour est grand et il faut de
nombreuses années pour le découvrir. Les parc nationaux font partie de notre patrimoine national et il faut les défendre,
pour cela le premier geste est le respect de sa biodiversité unique et inestimable. Agissons ensemble!
Amicalement à tous et à bientôt.
photos n°261 et 262
premières sorties après le confinement que l'on appelle hibernation....
Amicalement.

réal

Une magnifique découverte du Mercantour avec tes superbes photos, merci pour le partage.
Martin Réal

zoomagic

Une des premières taches après la sortie est de ramasser de l'herbe sèche pour garnir la salle du terrier qui accueillera les jeunes.
photos n°263 et 264
Amicalement.

zoomagic

Merci Réal, j'espère que cela a contribué à passer ce temps confiné qui je l'espère va bientôt s'arrêter.
photos n°265 et 266
les barbues....
Amicalement.

zoomagic

Puis les jeunes s'aventurent hors du terrier....toujours suivi par un adulte.
photos n°267 et 268
dans un décor fleuri....
Amicalement.

zoomagic

Mais il ne s'éloigne jamais trop du terrier, de toute façon en cas de danger, un guetteur veille sur la colonie....
photos n°269 et 270
Amicalement.

Hic

Joli reportage avec un plus pour les 268 & 270  :)
Cyril -

Ludo37

Oh la j'adore trop beau ! Bravo à toi et merci pour le partage.
Ludo

Clic-Clac 51

Bien agréable cette série Marmotte
Merci d'avoir partagé
Denis ;)

zoomagic

Juste un petit retour pour donner des nouvelles post déconfinement....
La montagne a semble t'il bien supporté l'absence des bipèdes envahissants que nous sommes.
Pour ce premier jour (deuxième en fait mais lundi il a neigé dans le coin) je suis retourné dans la haute Tinée.
Au menu un traquet motteux qui chassait dans la neige, des marmottes sorties depuis le 15 avril et obligées de faire avec,
des cerfs et de nombreuses observations impossibles à photographier: renard, casse noix, mouflons, chamois, lagopèdes....
Une bien belle reprise donc.
Amicalement à tous.
photo n° 271 (le plateau de Sestrière)
photo n°272 le Salso Moreno
Amicalement.

zoomagic

Traquet motteux
photos n°273 et 274
Amicalement.

zoomagic

Marmotte
photos n° 275 et 276
Amicalement.

Henrid

J'aime tes paysage et le traquet de la 274 sur la neige.
Tu n'avais pas tout posté. les marmottes sont craquantes.  :)
Henri

zoomagic

photos n°277 et 278
Amicalement.

zoomagic

Oui, merci Henri, j'ai passé une belle journée à les observer ces marmottes....elles me manquaient pas mal....
les cerfs difficilement approchables car en hauteur et en terrain dégagé....
il faut dire que les cerfs sont présents dans cette zone depuis quelques années...
photo n°279
Amicalement.

jamix2

Bonjour Zoomagic,
Ca fait du bien de se dégourdir les jambes, non ?
J'ai vu qu'il avait neigé dans la nuit de dimanche à lundi mais on dirait qu'on peut monter au camp des fourches : en voiture ??

zoomagic

Oui en effet ça fait vraiment du bien de marcher à nouveau.
La route de la Bonnette a réouvert hier matin.
Les paysages étaient superbes, un vrai régal...
Merci pour ton passage.
Amicalement
Amicalement.

jamix2

Ludo37

Merci pour le partage de ces belles images, Bravo à toi.
Ludo

Mig74

Toujours charmé par tes ballades virtuelles. J'ai vraiment hâte de retrouver les copines de tes marmottes en version Haute-Savoie, mais pour le moment le climat me tiens loin de mes montagnes. On a que de la flotte !!!

Profites bien de ton retour dans ton Mercantour ;-)

ChrisC06

Oooh ! Voilà de bien belles images... j'avais pris du retard... mais toi, tu as pris de l'avance sur moi...  ;)
Moi, je monterai le week-end prochain, si tout va bien ! J'ai hâte et tes images m'ont sacrément mis l'eau  la bouche !
Chris