Où je côtoie Ansel Adams :-)

Démarré par hetocy, Janvier 27, 2020, 10:31:41

« précédent - suivant »

Hector06

A ce stade mieux vaut trouver une petite galerie dynamique avec laquelle bosser que d'envoyer
au bout du monde avec les risques de rétractation
R5 II (enfin, en rêve)

Jean-Luc Vertut

Citation de: Hector06 le Février 04, 2020, 18:38:49
A ce stade mieux vaut trouver une petite galerie dynamique avec laquelle bosser que d'envoyer

+1

hetocy

Citation de: Hector06 le Février 04, 2020, 18:38:49
Je n'ai jamais démarché personne, je ne vais pas commencer aujourd'hui à vendre ma soupe  ;)
Et le moins que je puisse dire c'est que je ne suis pas certain que mes photos puissent intéresser une galerie , trop classique ,banal,  rien qui puisse attiser la curiosité  ...

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Février 04, 2020, 18:49:22
Je n'ai jamais démarché personne, je ne vais pas commencer aujourd'hui à vendre ma soupe  ;)
Et le moins que je puisse dire c'est que je ne suis pas certain que mes photos puissent intéresser une galerie , trop classique ,banal,  rien qui puisse attiser la curiosité  ...

cela peut pourtant être le moyen de se stimuler, de se secouer, de progresser sur son chemin :)

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 04, 2020, 19:19:16
cela peut pourtant être le moyen de se stimuler, de se secouer, de progresser sur son chemin :)
Pas besoin d'un œil extérieur pour être lucide sur sa production  :)

Jean-Luc Vertut

tant que l'on se critique, c'est que l'on a une marge de progression
et là où l'on croit qu'il faut complexifier
il suffit souvent de simplifier ...

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 04, 2020, 20:01:17
tant que l'on se critique, c'est que l'on a une marge de progression
et là où l'on croit qu'il faut complexifier
il suffit souvent de simplifier ...
J'ai alors une grosse marge de progression ! :D :D :D

tetim

Citation de: hetocy le Février 04, 2020, 19:50:58
Pas besoin d'un œil extérieur pour être lucide sur sa production  :)

Euh...Si , justement...
Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Février 04, 2020, 20:38:15
Euh...Si , justement...
Cordialement
Je pense qu'on est tous plus ou moins conscient de la valeur de son travail ( sauf à se mentir plus ou moins consciemment  :) )

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Février 04, 2020, 20:55:03
Je pense qu'on est tous plus ou moins conscient de la valeur de son travail ( sauf à se mentir plus ou moins consciemment  :) )

cela ne me parait pas si simple que cela
autant en regardant (honnêtement) le travail d'un collègue
on évalue assez objectivement
autant pour son propre travail
on évalue souvent le décalage entre ce que l'on voit et ce que l'on voulait faire
si je peux donner un simple avis personnel :
je lis souvent dans tes commentaires les noms de photographes qui sont tes références
et alors, forcément, il y aura un décalage :
le travail de ceux que l'on se choisit pour "maitres" ne peut servir qu'à dégager ses propres moyens et son propre chemin

le simple fait que tu continues à photographier, à batailler, à en découdre avec l'image
montre bien que ta voie est devant toi
il arrivera un moment où tu ne ressentiras plus le besoin de comparer
mais juste de te demander : comment vais-je photographier ceci ou cela

la solution est souvent si simple et si évidente devant nous que nous ne la voyons pas

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 04, 2020, 21:14:10
cela ne me parait pas si simple que cela
autant en regardant (honnêtement) le travail d'un collègue
on évalue assez objectivement
autant pour son propre travail
on évalue souvent le décalage entre ce que l'on voit et ce que l'on voulait faire
si je peux donner un simple avis personnel :
je lis souvent dans tes commentaires les noms de photographes qui sont tes références
et alors, forcément, il y aura un décalage :
le travail de ceux que l'on se choisit pour "maitres" ne peut servir qu'à dégager ses propres moyens et son propre chemin

le simple fait que tu continues à photographier, à batailler, à en découdre avec l'image
montre bien que ta voie est devant toi
il arrivera un moment où tu ne ressentiras plus le besoin de comparer
mais juste de te demander : comment vais-je photographier ceci ou cela

la solution est souvent si simple et si évidente devant nous que nous ne la voyons pas
:D :D :D
Heureusement que je ne me compare pas à Sarah Moon ou Paolo Roversi , sans quoi j'arrêterai la photo

B_M

B_M

JmarcS

Oui, il parle très bien.

C'est dommage que ce soit un mauvais photographe. (allez voir son site provoque une crise de rire...je vous le recommande).
Instagram : schipperjm

Crinquet80

LeLamaFou

Citation de: JmarcS le Février 04, 2020, 23:00:37
Oui, il parle très bien.

C'est dommage que ce soit un mauvais photographe. (allez voir son site provoque une crise de rire...je vous le recommande).
Sérieusement, je ne pense pas que tu sois capable d'en dire quoi que ce soit.
et puis franchement, ton site fait un peu sourire...

tanguy29

Oui, il parle très bien.

Le petit trollage plaisir.

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Février 05, 2020, 00:00:13
Sérieusement, je ne pense pas que tu sois capable d'en dire quoi que ce soit.
et puis franchement, ton site fait un peu sourire...

De jolies choses sur son flickr !

Jean-Luc Vertut

Oui, il parle très bien.

https://www.sothebys.com/en/auctions/ecatalogue/2013/40th-anniversary-evening-sale-hk0488/lot.58.html

Prionyx

C'est rigolo ce concours "qui est le plus nul".
Tout le monde semble d'accord pour dire qu'il n'est pas utile d'être -bon- photographe pour donner son avis, et pourtant les tacles sur la production des "critiques" sont quotidiens.

Par ailleurs, il ne me semble pas surhumain de passer outre la fatuité de certains commentaires et d'admettre que sur le fond, il peut y avoir du vrai... et de voir ça comme un avis parmi tant d'autres, non?

Mes photos récentes sont des portraits de ma famille, hors de question de les mettre sur le net... Mais je vais essayer de trouver un autre sujet et de poster un truc ici, histoire de voir si je peux m'appliquer ma propre leçon.... ;D