Je veux ça sur mon prochain reflex !!

Démarré par freeskieur73, Février 05, 2020, 09:59:46

« précédent - suivant »

Benikon

Le plaisir avant tout.

Nikojorj

J'y arrivais. ;)

Citation de: Pierock le Février 11, 2020, 13:54:04
Peut être donc que dans quelques temps les processeurs des boitiers supporteront un browser et vous permettront d'avoir plus d'interconnexions applicatives avec des applications cloud (catalogue, publication, post-traitement etc )
Pour un boîtier comme pour un smartphone, il faudra quand même prévoir un écran au moins calibré pour le traitement, si on veut faire les choses bien...

jeandemi

Ne mélangez pas Mac OS-X et iOS. Le premier est pour les ordinateurs, le second est pour les iPhone et iPad

Verso92

Citation de: Pierock le Février 11, 2020, 21:19:18
Oui, d'ailleurs Mac OS-X est à 23€ pour les non branquignoles qui ont une bonne machine et qui ne sont pas sont snobs ... ;D

23€ trop cher ?

Ergodea

Citation de: Pierock le Février 11, 2020, 19:41:00
et tu as été voir le SAV ? Qu'est-ce qu'on t'a dit ?

C'est une de leur qualité, le sav. J'étais allée à la fnac, j'en ai parlé à un vendeur mac qui m'avait répondu que ce n'était pas normal et que je devais lui ramener mon macbook...Ce que je n'ai pas fait, je t'avoue que courir pour ce genre de choses me fatigue et en général si je peux régler le problème moi même, tant mieux. J'utilise mon MacBook Pro que lorsque je pars, il n'y avait donc pas urgence,

D'ailleurs tu vois, là je t'écris depuis mon minimac, en attendant de  reformater mon windows histoire de partir sur une version propre...Je ne suis pas sectaire

Aria

Citation de: salamander le Février 11, 2020, 17:54:43
Chacun aura sa propre expérience...

De mon côté, j'ai un macbook pro 17" depuis 2009, qui tourne comme au premier jour sans le moindre entretien.... Chose qui ne m'est jamais arrivé en presque 20ans de pc...

Pour les smartphones, j'ai eu longtemps de l'Iphone, et depuis 4 ans du Samsung, et ma foi, c'est kif-kif...l'iphone ne me manque pas...

De la à dire que c'est représentatif de quoi que ce soit...

Ton côté n'est pas isolé  ;) Tous ceux que je connais qui sont passés de PC portables à Mac tiendraient à peu près ce langage !! Mais il en faut pour tout le monde n'est-il pas ? et le prix de ces machines est un frein...quoi-que si on regarde bien dans le temps/durée on s'y retrouve !!

AlainNx

Citation de: Aria le Février 12, 2020, 09:12:22
Ton côté n'est pas isolé  ;) Tous ceux que je connais qui sont passés de PC portables à Mac tiendraient à peu près ce langage !! Mais il en faut pour tout le monde n'est-il pas ? et le prix de ces machines est un frein...quoi-que si on regarde bien dans le temps/durée on s'y retrouve !!
Eh oui, il en faut pour tout le monde.

Il existe des gens qui cherchent la difficulté, qui aiment les trucs qui ne marchent pas, pour avoir l'impression de dominer la bête.

Et d'autres qui, après 20 ans passés à s'emmerder avec Windows, sont passés chez Apple.
Mon premier MacBook Pro, acheté en 2005 tourne toujours, lentement bien sur, mais sans les crasses des PC. Il fait le bonheur de ma petite fille de 8 ans.
Depuis, je suis passé à un MBP 8 coeurs et SSD 1 To, et jamais je ne remettrai un centime chez Microsoft.

Mais chacun fait ce qu'il veut de ses euros.

Verso92

Citation de: AlainNx le Février 12, 2020, 09:21:14

Il existe des gens qui cherchent la difficulté, qui aiment les trucs qui ne marchent pas, pour avoir l'impression de dominer la bête.

Cela fait bien longtemps que je ne monte plus mes PC moi-même : j'ai un collègue et ami dont c'est la passion et qui fait ça beaucoup mieux que moi, de toute façon.

C'est livré clé en main, avec hot line et SAV 7j/7, si besoin (alim qui tombe en panne un dimanche, changée dans l'après-midi).

Tout à fait d'accord avec toi : mes sous, je préfère les mettre dans un écran de course, par exemple.

Je n'aime pas dépenser plus qu'il ne faut pour le poste informatique. Apple ne m'a jamais intéressé et il est fort probable qu'ils ne verront jamais l'ombre d'un euro de ma part...

rascal

Citation de: Verso92 le Février 12, 2020, 09:46:49

Tout à fait d'accord avec toi : mes sous, je préfère les mettre dans un écran de course, par exemple.

un bô Retina par exemple ?  ;D

Verso92

Citation de: rascal le Février 12, 2020, 09:49:11
un bô Retina par exemple ?  ;D

Le jour où mon Nec rendra l'âme, il y a de fortes chances que ce soit un Eizo...

Aria

Et d'autres qui, après 20 ans passés à s'emmerder avec Windows, sont passés chez Apple.
Mon premier MacBook Pro, acheté en 2005 tourne toujours, lentement bien sur, mais sans les crasses des PC. Il fait le bonheur de ma petite fille de 8 ans.
Depuis, je suis passé à un MBP 8 coeurs et SSD 1 To, et jamais je ne remettrai un centime chez Microsoft.

Ça y est, ta petite fille est vaccinée pour toujours  ;)
Les cadeaux d'anniversaire/Noël vont coûter cher.

AlainNx

Citation de: Aria le Février 12, 2020, 09:52:33
Ça y est, ta petite fille est vaccinée pour toujours  ;)
Les cadeaux d'anniversaire/Noël vont coûter cher.
Tu parles ! Au moins elle ne pestera pas contre Microsoft à longueur de temps.
Et elle fera des économies d'upgrade permanent !

Bernard2

Citation de: ergodea le Février 11, 2020, 17:45:36
bah...chez mac ça plante...mais ça gèle aussi!

https://www.nettoyersonmac.fr/mon-mac-plante/

et on dit "aïe"!

et des maj qui "fusillent" les cartes graphiques des cartes mères...

https://forums.macg.co/threads/mac-bloque-suite-a-une-tentative-maj-high-sierra.1296748/
Un plantage sur mes macs je n'ai plus souvenir de quand j'en ai vu un... :)

Bernard2

Citation de: Pierock le Février 11, 2020, 21:19:18
Oui, d'ailleurs Mac OS-X est à 23€ pour les non branquignoles qui ont une bonne machine et qui ne sont pas snobs ... ;D
Euh j'ai pas compris quelque chose?
les mises à jour et nouveaux OS sont gratuits depuis longtemps

Verso92

Citation de: AlainNx le Février 12, 2020, 12:44:42
Tu parles ! Au moins elle ne pestera pas contre Microsoft à longueur de temps.
Et elle fera des économies d'upgrade permanent !

Heu... là, c'est moi qui n'ai pas compris : quel(s) upgrade(s) permanent(s) ?

Citation de: Pierock le Février 12, 2020, 13:25:43
C'est exactement ce que j'ai .. un Eizo 27" sur mon Mac car il n'y a rien de spécifique à Windows (qui ont mis en plus tellement de temps à supporter le widegamut ..)

Rappelle nous depuis combien de temps les Mac implémentent l'affichage sur 10 bits...

Citation de: Bernard2 le Février 12, 2020, 15:39:27
Un plantage sur mes macs je n'ai plus souvenir de quand j'en ai vu un... :)

Ben, encore heureux, non ?

Bernard2

Citation de: Verso92 le Février 12, 2020, 17:08:45

Ben, encore heureux, non ?
Oui mais ils ne semble pas que ce soit uniquement de l'histoire ancienne avec windows ou on m'aurait menti?
mais ce n'est pas dû à Widows en particulier mais le plus souvent aux configurations extrêmement variées par le nombre de constructeurs et donc de machines différentes et surtout les assemblages avec des composants plus ou moins adaptés aux versions suivantes de l'OS.
Sous Mac il y a un seul constructeur donc les machines ont  beaucoup plus de chances d'être adaptées aux nouvelles versions de logiciels même si rien n'est sûr à 100%

Bernard2

andreP

Citation de: Verso92 le Février 11, 2020, 09:51:59
(sinon, je trouve Windows 10* plutôt moche par rapport à Seven, mébon...)

Ah ! toi aussi ... je me sens moins seul   ;)
André

Verso92

Citation de: Bernard2 le Février 12, 2020, 18:32:30
Oui mais ils ne semble pas que ce soit uniquement de l'histoire ancienne avec windows ou on m'aurait menti?

Ben écoute... j'utilise quotidiennement mon PC personnel, au boulot deux PC et au club photo quatre* (sous Seven ou W10).

Encore heureux qu'ils fonctionnent nominalement !

*depuis que je m'occupe du club photo, c'est mon monteur perso qui assemble ceux du club photo...  ;-)

Citation de: andreP le Février 12, 2020, 18:51:40
Ah ! toi aussi ... je me sens moins seul   ;)

Franchement, c'est moche !

(je ne suis passé à W10 sur mon PC que pour le boot Internet, suite à l'arrêt du soutien de Seven par Microsoft. Mébon, à contre-cœur...)

Citation de: Pierock le Février 12, 2020, 18:37:50
Fausse barbe, dont le besoin n'est pas pour toi ni pour moi car pour des usages très particuliers.

Pas déterminant, en effet.

Un aperçu de ce que ça donne ci-dessous, sous Photoshop (pas toujours facile de photographier un écran...) :

Verso92

Citation de: Pierock le Février 12, 2020, 19:26:36
J'ai été vérifier l'info sur le support du 10 bits chez Apple : 2013 et nous sommes en 2020.

Sinon, voici un complément d'information chez Arnaud sur le support et l'intérêt du 10 Bits pour ne pas succomber aux sirènes du marketing

https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/affichage-10-bits.html

Oui, il écrit ceci :
Windows depuis Seven et Mac OS depuis 10.11.9 (Yosemite dans la dernière mise à jour) gèrent l'affichage 10 bits (si vous avez une carte graphique compatible). Sur Mac par exemple, il faut avoir un Mac récent - Mac Pro 2013 et suivant ou iMac 5K et MacBook Pro depuis 2015/2016 - car nous n'avons pas vraiment le choix dans la carte graphique installée. Sur mon ancien Mac Pro 2010, je ne pouvais pas avoir accès au 10 bits par exemple même si j'installais le dernier système d'exploitation à cause de mes vieilles cartes graphiques Radeon.

En ce qui me concerne, je me souviens juste des discussions sur le sujet, à l'époque, et des possesseurs de Mac qui n'y avaient pas accès.

Sinon, comme souvent, Arnaud Frich est un peu à la ramasse sur ses références (au moins pour les PC) : le 10 bits était déjà implémenté sous XP...

Verso92

Citation de: Pierock le Février 12, 2020, 19:45:12
Bonne continuation sur Windows ...

Merci (on ne change pas une équipe qui gagne*, n'est-ce pas ?).

*et si demain Microsoft veut imposer l'abonnement, comme déjà évoqué, je ferai comme avec Adobe : j'irais voir ailleurs (Linux)...

Citation de: Pierock le Février 12, 2020, 19:45:12
Je comprends maintenant pourquoi tu attends les capteurs de 150Mpx.

Désolé, mais je préfère que ce soit moi-même qui explique ce que j'attends, en fait (ça évite les contre-vérités farfelues).

Comme déjà expliqué, j'aurais acheté le D850 même s'il n'avait fait que 36 MPixels (définition que j'estime suffisante pour ma pratique, en 24x36, pour mes tirages A3/A2).

Donc, non, je n'attends pas de capteur 150 MPixels, en aucun cas : ça ne me servirait à rien.

Bernard2

Citation de: Verso92 le Février 12, 2020, 19:07:24
Ben écoute... j'utilise quotidiennement mon PC personnel, au boulot deux PC et au club photo quatre* (sous Seven ou W10).

Encore heureux qu'ils fonctionnent nominalement !
Content pour toi.
mais il n'y a pas plus de quelques jours tu avais indiqué que l'un de tes ordi (ou de ton club) n'avait pas aimé la mise à jour suite à un composant (carte graphique si je me souviens bien) qui n'avait pas aimé la mise à jour.
Donc encore une fois comme je le disais précédemment ce type de problème qui est très courant en PC puisque chacun peut à loisir modifier sa configuration matérielle voire monter ou faire monter de toutes pièces un PC, augmente forcément la possibilité que lors d'un nouvel OS une incompatibilité complète ou partielle apparaisse, cette possibilité n'existe pas en Mac ou elle est vraiment exceptionnelle.
Les seuls qui arrivent à ce cas sont les PC montés spécifiquement pour fonctionner sous OS mac mais qui très souvent posent des problèmes parfois insurmontables lors d'une mise à jour de l'OS mais c'est marginal comme choix de montage. L'intérêt des mac dans ce domaine c'est leur OS et l'unicité de la partie hardware donc une compatibilité procurant la tranquillité et la simplicité..
L'interêt des PC c'est la multitude de modèles proposés, la possibilité de bidouiller son propre PC, le prix.

Verso92

Citation de: Pierock le Février 12, 2020, 19:58:18
Tu réagis comme cela parce que tu n'as sans doute pas lu complètement l'article sur l'usage des écrans 10bits que tu as l'air de mettre en avant comme un avantage windows.

L'article, je l'ai lu.

Et d'ailleurs, quand on me pose la question, voilà ce que je réponds (il y a 3 jours) :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,304636.msg7423798.html#msg7423798

J'estime (je l'ai déjà dit à de nombreuses reprises) que tout ça, c'est à la marge. D'ailleurs, Windows ne sait pas imprimer en natif en 16 bits (seulement 8 bits), contrairement à Mac OS. Mais là, tout pareil, j'ai fait les essais "grandeur réelle", et je sais que ça n'a pas vraiment d'importance...

Et sinon, le WG, ça fait un bout de temps que je l'utilise sur PC...

Citation de: Pierock le Février 12, 2020, 19:58:18
Tu es libre d'acheter autant de pixels au kilo boitier que tu veux .. of course.

Encore une fois, l'important, pour moi, c'est de disposer d'un capteur non filtré.

Chez Nikon, en 24x36, ça voulait dire 36 MPixels... voilà, c'est tout. Au delà, ça ne m'intéresse pas particulièrement.

Verso92

Citation de: Bernard2 le Février 12, 2020, 19:59:59
Content pour toi.
mais il n'y a pas plus de quelques jours tu avais indiqué que l'un de tes ordi (ou de ton club) n'avait pas aimé la mise à jour suite à un composant (carte graphique si je me souviens bien) qui n'avait pas aimé la mise à jour.
Donc encore une fois comme je le disais précédemment ce type de problème qui est très courant en PC puisque chacun peut à loisir modifier sa configuration matérielle voire monter ou faire monter de toutes pièces un PC, augmente forcément la possibilité que lors d'un nouvel OS une incompatibilité complète ou partielle apparaisse, cette possibilité n'existe pas en Mac ou elle est vraiment exceptionnelle.

Puisque cela semble t'intéresser, je vais détailler : ce qui s'est passé, c'est que l'interaction entre la carte graphique, l'OS et l'étalonnage matériel a foutu la m.... sur mon PC lors de l'upgrade de Seven vers W10 en conservant les logiciels (et, à mon grand regret, je ne sais toujours pas comment tout ça fonctionne, à la louche...  ;-). Rien ne dit qu'avec un Mac il n'y aurait pas eu également ce genre de problème...

Ensuite, et là c'est de ma faute pleine et entière, je ne savais pas que mon multi-boot réalisé avec Norton Commander n'était pas compatible avec Windows 10, et j'ai planté le PC en essayant de restaurer mon image précédente (un simple coup de fil à mon pote monteur et je l'aurais su...).

Et, la preuve que ce n'est pas si mal foutu, finalement : en acceptant de ne pas garder mes logiciels*, ça a fini par s'installer tout seul, finalement...  ;-)

*et un motif supplémentaire de fâcherie avec Adobe, un !

doppelganger

Je vois que le flot de conneries reste constant...

J'ai monté mon PC fixe en 2012 où j'y ai installé windows 7. Il ronronne comme un chat depuis tout ce temps. Si je ne l'ai pas montée de version, c'est tout simplement que je n'en ai pas le besoin ni l'obligation. J'ai acheté mon PC portable en 2013, avec windows 8.1 dessus. Je l'ai mis à jour en windows 10, puisque gentiment offert. C'est passé nickel et il ronronne avec l'autre depuis toujours.

A l'époque je commençais avec Lr dans sa version 3.6, puis la 4, la 5 et la 6. J'aurai pu continuer jusqu'à la version actuelle, la 9 et toujours sans me soucier de quoi que ce soit. Chez apple, il s'est enchainé pas moins de 8 versions de macOS. On n'a pas arrêté d'entendre des "mac addict" trembler devant l'obligation de montée de version avec parfois, l'impossibilité de la faire car, obsolescence programmée façon Apple oblige, le hardware ne le permet pas. "La nouvelle version de Lr demande Sierra mais je suis sous El Capitan" ou "Mon mac n'est pas compatible avec Mojave", et d'autres encore.

Et pendant ce temps, apple se mange 25 millions (et surtout, ne fait que confirmer sa philosophie) pour : pratique commerciale trompeuse par omission . On ralenti gentiment les "vieux" iphone pour soit-disant préserver la batterie  >:D