Je veux ça sur mon prochain reflex !!

Démarré par freeskieur73, Février 05, 2020, 09:59:46

« précédent - suivant »

Jean Louis

Pour le prix d'un i-phone 11 on doit trouver de petits reflex sympas, avec la possibilité d'y mettre un bon gros télé ou utra grand angle, sans parler de flash puissant.
La photo! retour vers le passé

yorys

Citation de: ergodea le Février 08, 2020, 17:55:30
Faut arrêter avec l'iphone...
J'ai toujours mon huawei P9 qui a signé le début de la fin du règne de l'iphone
L'iphone c'est juste bon pour ceux qui ne savent pas quoi faire de leur argent...
Et puis bon, le jour où l'iphone saura faire mon café tout seul, alors oui j'veux bien qu'on le compare au d850...

J'ai longtemps pensé comme toi, mais depuis que j'ai un Iphone X, dans mon environnement pro je me rend compte que c'est indispensable. Et il faut dire aussi que cela va bientôt faire deux ans et il ne vieillit pas : il fera facile au moins deux ans de plus (si on ne me le pique pas  ;) ) !

yorys

Et pour le sujet du fil, dans la mesure où c'est une fonction logicielle des Smartphones, tôt ou tard cela sera intégré dans DXO ou autre !

seserge

[at] ergodea :
je trouve ton avis bien tranché, bien péremptoire... Te laisserais-tu contaminer par l'ambiance parfois (souvent) délétère du forum? Ou jalousie larvée peut-être?
J'ai toujours eu des Iphones, bien que je sache quoi faire de ma tune... ce ne sont peut-être pas les meilleurs téléphones, mais ce sont ceux qui ont le système d'exploitation le plus cohérent et le mieux foutu... Mais ça tu ne peux pas le savoir puisque tu es complice de l'espionnage chinois  ;D
Je dispose d'un Iphone 11 pro, et il y a un gap énorme en photo/video avec les générations précédentes...

seserge

Et quant au prix, il est du même niveau que tous les téléphones de haut de gamme équivalents, Samsung 10 & 11 entre autres...
Sauf Huawei, mais espionnage inside, alors il peut coûter un peu moins, pour services rendus! ;D ;D
Et pour "la fin du règne de l'Iphone", tu veux dire qu'ils n'en vendent plus? ;D ;D

kochka

Citation de: doppelganger le Février 08, 2020, 18:02:32
Et encore, j'avais mis 30 ans avant de corriger  ;D
A 30 ans, le premier Apple, le "1" n'était pas encore en vente.
Mais pour me faire pardonner j'ai eu un Apple 2 à 36 ans, avec son lecteur de disquette 5" (qui coutait à lui tout seul, 1/2 mois de salaire).

Qui saura dire quelle optique Nikon se cache dans l'étui d'origine à droite de la photo, à coté de la lampe?
Technophile Père Siffleur

freeskieur73

l'idée du post était pas forcement de comparer un 24x26 à un iPhone, mais plutôt d'imaginer les progrès possibles si les appareils à grand capteurs bénéficiaient aussi des avancés des smartphones.
et effectivement il y a eu un gap énorme sur les dernière génération, à partir du XS pour la photo par IA.

pour ceux qui ont toujours leur Z6 avec eux... bravo  ;D
et puis je dois pas avoir les mêmes poches

c'est quand j'ai vu ce genre de résultat que ça m'a interpellé, c'est un peu trop saturé par défaut, mais en taille réelle c'est plutôt très bon pour le peu de lumière qu'il y avait

Ergodea

Citation de: yorys le Février 08, 2020, 18:58:08
J'ai longtemps pensé comme toi, mais depuis que j'ai un Iphone X, dans mon environnement pro je me rend compte que c'est indispensable. Et il faut dire aussi que cela va bientôt faire deux ans et il ne vieillit pas : il fera facile au moins deux ans de plus (si on ne me le pique pas  ;) ) !

Je dis cela car j'ai commencé avec un iphone et je suis passée à l'huawei! et détrompe toi, à un moment donné tu ne pourras plus faire les maj sur ton iphone, et cela arrivera sans doute dans moins de 2 ans.

doppelganger

Citation de: kochka le Février 08, 2020, 19:36:11

L'Apple 1 est sorti que j'étais pas né :)

Ergodea

Citation de: freeskieur73 le Février 08, 2020, 19:51:56
l'idée du post était pas forcement de comparer un 24x26 à un iPhone, mais plutôt d'imaginer les progrès possibles si les appareils à grand capteurs bénéficiaient aussi des avancés des smartphones.
et effectivement il y a eu un gap énorme sur les dernière génération, à partir du XS pour la photo par IA.

pour ceux qui ont toujours leur Z6 avec eux... bravo  ;D
et puis je dois pas avoir les mêmes poches

c'est quand j'ai vu ce genre de résultat que ça m'a interpellé, c'est un peu trop saturé par défaut, mais en taille réelle c'est plutôt très bon pour le peu de lumière qu'il y avait

Je te rassure le z6 n'est pas dans une poche...même le fuji xe1 pourtant plus petit ne tient pas, d'ailleurs pas même mon huawei que je trouve déjà bien trop grand .
Heureusement il y a de petits sacs bien pratiques ; )

Aria

Citation de: kochka le Février 08, 2020, 19:36:11

Mais pour me faire pardonner j'ai eu un Apple 2 à 36 ans, avec son lecteur de disquette 5" (qui coutait à lui tout seul, 1/2 mois de salaire).

Qui saura dire quelle optique Nikon se cache dans l'étui d'origine à droite de la photo, à coté de la lampe?
180mm f2,8 Ai  ;D

Aria

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Col Hanzaplast

Sur le site summilux 90% des photos de la section occasion sont faites à l'Iphone. Ce n'est pas un hasard.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

serge_clfd

Citation de: freeskieur73 le Février 08, 2020, 19:51:56
c'est exactement la question que je me pose freeskieur. J'ai commencé de l'évoquer lors de ma comparaison entre le Z6 et Iphone 11 où j'ai été surpris de la qualité des photos  et des vidéos du smartphone lorsque la lumière était bonne et plus encore de nuit en photo avec une combinaison redoutable de stabilisation et de durée d'exposition allongée... Presque impossible d'obtenir la même chose pour l'instant d'un boitier photo sans trépied  quelqu'il soit.
Je viens de terminer un deuxième test que l'on pourrait croire sans rapport et pourtant !
La GoPro MAX une caméra 360° dont j'ai extrait des photos à partir des rushs vidéo 360. Comme je le précise dans mon film pour l'instant la qualité est loin d'égaler celle d'un boitier classique mais c'est une pratique que je trouve pleine d'avenir et qui va aussi apparaitre sans doute sur les smartphones.
Imaginez pouvoir tourner autour du sujet, peaufiner aux petits oignons votre cadrage, votre rapprochement du sujet tout cela en post production tranquillement ... et pourquoi pas bientôt modifier à loisir la profondeur de champs ?
J'aimerai retrouver tout cela sur un mini drone suiveur, on y vient petit à petit avec par exemple le skydio 2 dont l'équipe prépare d'autres avancées...
Cela n'enlève rien au plaisir de prendre son temps l'oeil collé au viseur avec son appareil photo habituel, j'aime le faire encore de temps à autre mais l'avenir va nous offrir d'autres perspectives dont il serait dommage de se priver ...
Pour plus de détails pour ceux que cela intéresse vous trouverez ces tests sur ma chaîne ...

restoc

Citation de: serge_clfd le Février 09, 2020, 07:46:35

J'aimerai retrouver tout cela sur un mini drone suiveur, on y vient petit à petit avec par exemple le skydio 2 dont l'équipe prépare d'autres avancées...

Une équipe coréenne à Cham au Brévent l'automne dernier testait un vol en essaim de 5 mini drones apparemment synchronisés entre eux suivant  une cordée dans le dièdre Rebuffat.... Cà vient.
Bon il y avait 30 kg de matos informatique et 3 techniciens sur la plate-forme, un guide qui supervisait la sécurité etc etc.
Au même endroit une équipe allemande tournait en caméras d'épaules 4k avec une deuxième cordée technique dans la voie avec 50 kg de matériel, les perches, les portaledges  deux ans avant. Cà change vite...

yorys

Citation de: ergodea le Février 08, 2020, 19:55:53
Je dis cela car j'ai commencé avec un iphone et je suis passée à l'huawei! et détrompe toi, à un moment donné tu ne pourras plus faire les maj sur ton iphone, et cela arrivera sans doute dans moins de 2 ans.

On verra, mais j'ai aussi un Ipad Air 2 de 2014 qui se met toujours à jour avec les dernières versions de IOS sans sourciller...

Crinquet80

Citation de: yorys le Février 09, 2020, 09:34:05
On verra, mais j'ai aussi un Ipad Air 2 de 2014 qui se met toujours à jour avec les dernières versions de IOS sans sourciller...

Idem et puis c'est est un faux problème puisqu'on retrouve un problème similaire  chez des fabricants de APN qui limitent sérieusement dans le temps la disponibilité des pièces détachées, Fuji par ex .
Alors mise à jour qui bloque le smartphone ou dispo de stocks , le résultat est le même , il s' agit de ressortir la carte bleue .

Verso92

Citation de: seserge le Février 08, 2020, 19:02:35
[at] ergodea :
je trouve ton avis bien tranché, bien péremptoire... Te laisserais-tu contaminer par l'ambiance parfois (souvent) délétère du forum? Ou jalousie larvée peut-être?
J'ai toujours eu des Iphones, bien que je sache quoi faire de ma tune... ce ne sont peut-être pas les meilleurs téléphones, mais ce sont ceux qui ont le système d'exploitation le plus cohérent et le mieux foutu... Mais ça tu ne peux pas le savoir puisque tu es complice de l'espionnage chinois  ;D
Je dispose d'un Iphone 11 pro, et il y a un gap énorme en photo/video avec les générations précédentes...

Il y a une chose qui me surprend toujours, sur le forum : en fait, si on n'a pas d'IPhone et qu'on estime ne pas en avoir besoin, ce serait de la pure jalousie ?

J'ai rencontré le même genre de réflexion dans la rubrique Leica...

seserge

;D
Pas du tout Verso92, c'est le fait de dézinguer violemment et de façon injustifiée qui me fait évoquer ( c'était un peu de provoc, je le reconnais, pour faire réagir et ça l'a fait je vois) une "jalousie larvée"... C'est tout!
Je trouvais l'attaque "gens qui ne savent pas quoi faire de leur argent" un peu violente... ::)
Et étant utilisateur heureux de mes Iphones successifs, je me suis senti légèrement attaqué...

seserge

Après, que les gens aient un Iphone ou Samsung, ou un Mac ou un PC, je n'en ai strictement rien à faire... Je ne me mêle pas de dézinguer les autres marques...
Pour revenir à un sujet intéressant, et qui rejoint un peu le post #71 de l'autre serge ( ;D ), les videos faites par mon smartphone (....) sont de telle qualité et tellement plus pratiques à réaliser que j'ai complètement abandonné l'idée de filmer avec mon reflex.
Là je vais faire bondir Tonton-Bruno je sens..... ;D

doppelganger

Citation de: Verso92 le Février 09, 2020, 09:53:08
Il y a une chose qui me surprend toujours, sur le forum : en fait, si on n'a pas d'IPhone et qu'on estime ne pas en avoir besoin, ce serait de la pure jalousie ?

J'ai rencontré le même genre de réflexion dans la rubrique Leica...

Les similitudes sont frappantes et ce n'est pas un hasard.

Citation de: Col Hanzaplast le Février 09, 2020, 00:07:21
Sur le site summilux 90% des photos de la section occasion sont faites à l'Iphone. Ce n'est pas un hasard.

Tonton-Bruno

Citation de: seserge le Février 09, 2020, 10:10:32
Là je vais faire bondir Tonton-Bruno je sens..... ;D
Non, pas du tout.

Pour des souvenirs, un smatphone récent est l'outil vidéo idéal.
Le reflex ou le ML ne se justifient que pour un travail soigné et en intérieur pour des lumières difficiles.

J'ai encore récemment conseillé une Gopro ou une Osmo pour un copain équipé d'un D7500 et qui voulait rapporter un peu de vidéo de ses vacances.

Sa première réaction a été de dire qu'il ne voulait pas dépenser 500€ pour un truc qu'il peut faire sans coût supplémentaire avec son reflex.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être