Je veux ça sur mon prochain reflex !!

Démarré par freeskieur73, Février 05, 2020, 09:59:46

« précédent - suivant »

kochka

Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: salamander le Février 09, 2020, 11:18:53
...quand on ne t'accuse pas d'avoir des oursins dans les poches.... ::)
On peut aussi y loger un hérisson  ;)
Technophile Père Siffleur

Ergodea

Ergodea

Citation de: seserge le Février 08, 2020, 19:02:35
[at] ergodea :
je trouve ton avis bien tranché, bien péremptoire... Te laisserais-tu contaminer par l'ambiance parfois (souvent) délétère du forum? Ou jalousie larvée peut-être?
J'ai toujours eu des Iphones, bien que je sache quoi faire de ma tune... ce ne sont peut-être pas les meilleurs téléphones, mais ce sont ceux qui ont le système d'exploitation le plus cohérent et le mieux foutu... Mais ça tu ne peux pas le savoir puisque tu es complice de l'espionnage chinois  ;D
Je dispose d'un Iphone 11 pro, et il y a un gap énorme en photo/video avec les générations précédentes...

Niveau qualité photo, l'iphone n'est plus ce qui se fait de mieux, contrairement à il y a quelques années (même si cela reste l'un des meilleurs)...Ni même question fluidité, capacité etc etc...maintenant tu peux me taxer de tous les mots que tu souhaites, c'est une réalité. Je m'en fiche complètement de la marque, j'ai choisi volontairement de ne pas reprendre d'iphone, je déteste leur "philosophie". Maintenant je comprends parfaitement que certains préfèrent une marque plutôt qu'une autre.  Je dis juste qu'apple n'a plus le monopole comme c'était le cas il y a quelques années. Et pour un prix équivalent, à moins d'être un fanboy d'apple, on trouvera mieux chez la concurrence...Et ce n'est pas moi qui le dit, consulte les forums en question, cela évitera peut-être que tu me taxes de petits noms et que tu te lances sur tes grands chevaux...

Verso92

Citation de: Pierock le Février 09, 2020, 16:41:57
J'ai eu de l'Android et j'ai toujours un poste Windows et 2 Mac . Je ne vous fait pas de dessin sur ce qui est le plus sécurisé et le plus stable.

Le poste Windows ?

55micro

Ca n'a rien à voir avec le fil mais j'ai fait une photo à ton attention cet aprem.
Expo Versailles Revival au château.
(Désolé, le cadrage carré n'était pas envisageable.)

Choisir c'est renoncer.

Ergodea

Citation de: Pierock le Février 09, 2020, 16:41:57
Apple a une techno et un système propriétaire. C'est peut être un défaut au niveau du prix mais cela a aussi des avantages.
En particulier, la nécessité de faire valider par Apple la conformité des applications. Ceci garantit la sécurité et la stabilité de la plateforme.
Il y aussi la cohérence quand on utilise du Mac comme poste de travail.
J'ai eu de l'Android et j'ai toujours un poste Windows et 2 Mac . Je ne vous fait pas de dessin sur ce qui est le plus sécurisé et le plus stable.
Depuis que je suis sur Mac, j'ai nettement moins de problèmes et un poste de travail beaucoup plus disponible pour la photo et je fais de la micro depuis le Sinclair Z80 en kit ...
La valeur résiduelle d'un iPhone à la revente est bien plus importante quand on change de modèle.

Ce n'est pas un choix de snobisme de choisir de l'Apple comme certains aimeraient le faire croire.

Après je pense qu'on a autant d'avis que de cas. Pendant 10 ans mon installation windows était on ne peut plus stable, on ne peut plus sécurisée (jamais aucun problème pas même le plus petit, aucune attaque), et on ne peut plus fiable avec un gestion de la mémoire parfaite. Je ne peux pas en dire autant de mon mac book pro qui a souvent planté, après quelques jours d'utilisation après l'avoir acheté neuf. La mémoire qui saturait. Je ne te dis pas le nombre de fois où j'ai eu envie de le balancer.

Dernièrement je suis passée à une nouvelle installation matériel en passant chez amd. Elle est toujours instable, je n'arrive pas à voir d'où vient le problème. D'après toi, à qui la faute, à windows?

Apple, de part son système fermé, est plus sécurisé en effet mais cela est de moins en moins vrai. Nombre d'attaques, de données volées etc ces derniers temps, et de failles (je crois que le dernier iphone en était victime si je ne me trompe pas).
On en revient toujours à la même chose, comme pour la photo : tout dépend de son utilisation. La plupart des entreprises fonctionnent avec windows qui est plus adapté pour elles. D'autres avec apple.

Je dis juste que ce n'est pas la marque qui fera que ton système sera meilleur. Ce n'est plus vrai aujourd'hui. Du moment que le tout soit bien installé. Apple avait il y a quelques années clairement de l'avance technologiquement et en faisait une marque de choix. C'est beaucoup moins le cas aujourd'hui. Je n'ai jamais eu une configuration windows aussi performante pendant ces 10 années, et mes 2 mac ne sont pas arrivés à sa hauteur (et pourtant avec une meilleure configuration).

Aujourd'hui quelqu'un choisira apple pour d'autres raisons, mais plus pour celles qu'on a encore tendance à croire que c'est ce qui fait la différence.

Concernant la revente oui apple vit encore de sa renommée mais à tort en ce qui me concerne. J'ai acheté mon huawei p9 d'occas il y a quelques années. Je l'avais payé 150e. Pour avoir l'équivalent, j'aurais dû payer 500e. Ce n'est que mon avis bien entendu mais je trouve absurde de dépenser autant alors que mon huawei fonctionne encore aujourd'hui très bien et reste très performant!

Certaines marques vivent sur leur renommée, tant mieux pour elle. Mais va-t-on dire que Nikon est pourri parce que son matériel  dévalue rapidement comparé aux leica?

Verso92

Citation de: 55micro le Février 09, 2020, 20:13:31
Ca n'a rien à voir avec le fil mais j'ai fait une photo à ton attention cet aprem.
Expo Versailles Revival au château.
(Désolé, le cadrage carré n'était pas envisageable.)

Longtemps, je me suis couché de bonne heure...  ;-)

Citation de: ergodea le Février 09, 2020, 20:31:55
Après je pense qu'on a autant d'avis que de cas. Pendant 10 ans mon installation windows était on ne peut plus stable, on ne peut plus sécurisée (jamais aucun problème pas même le plus petit, aucune attaque), et on ne peut plus fiable avec un gestion de la mémoire parfaite.

Comme la plupart des PC, j'imagine (le mien tourne aujourd'hui à la fois sous W10 et Seven, sans problème particulier).

Idem pour le parc de PC du club photo (juste le plus ancien qui va nécessiter une installation from scratch).

Ergodea

Bon ce n'est pas le propos de ce fil mais je t'invite grandement à aller voir les fils en question. Et sur la protection des données. Parce que me parler de win d'il y a quelques années, de la protection de mes données etc...Parce que là ... tu as des à priori bien ancré, et à te lire, toutes les entreprises ont des systèmes instables, et leur données vulnérables et moi avec mon huawei et mon pc etc ; faut arrêter hein!
D'ailleurs je t'invite même à lire les fils sur les attaques du système apple. 

un petit lien si tu veux
https://www.stormshield.com/fr/actus/apple-ou-le-mythe-de-lecosysteme-inviolable/

bref, fin du hs pour moi, pas envie de me battre avec un fanboy et encore moins sur un fil qui n'est pas prévu pour cela.

Verso92

Citation de: Pierock le Février 09, 2020, 21:16:50
Alors sur Windows10, ils ont repris le mode de fonctionnement d'IOS et notamment pour les mises à jours mais ... il y a toujours des écrans bleus.  ;) ... Et cela pour une bonne raison. Il n'y a pas de plateforme technique standard.

En fait, il n'y a pas pas plus d'écrans bleus que de beurre en branche (bien sûr, il faut que les PC ne soient pas montés par des branquignols)...

Citation de: ergodea le Février 09, 2020, 21:52:01
Bon ce n'est pas le propos de ce fil mais je t'invite grandement à aller voir les fils en question. Et sur la protection des données. Parce que me parler de win d'il y a quelques années, de la protection de mes données etc...Parce que là ... tu as des à priori bien ancré, et à te lire, toutes les entreprises ont des systèmes instables, et leur données vulnérables et moi avec mon huawei et mon pc etc ; faut arrêter hein!
D'ailleurs je t'invite même à lire les fils sur les attaques du système apple. 

un petit lien si tu veux
https://www.stormshield.com/fr/actus/apple-ou-le-mythe-de-lecosysteme-inviolable/

bref, fin du hs pour moi, pas envie de me battre avec un fanboy et encore moins sur un fil qui n'est pas prévu pour cela.

Il y a quelques années, j'avais assisté à une démonstration de piratage d'un Iphone, au boulot (un client nous avait commandé une étude sur la sécurité de la plateforme) : c'était assez impressionnant !

Ergodea

Citation de: Verso92 le Février 09, 2020, 22:09:24
En fait, il n'y a pas pas plus d'écrans bleus que de beurre en branche (bien sûr, il faut que les PC ne soient pas montés par des branquignols)...

Il y a quelques années, j'avais assisté à une démonstration de piratage d'un Iphone, au boulot (un client nous avait commandé une étude sur la sécurité de la plateforme) : c'était assez impressionnant !

;D

Citation de: Verso92 le Février 09, 2020, 22:09:24

Oui bien sûr. Apple n'est absolument pas infaillible comme on peut le laisser croire . Certes moins souvent sujet à des attaques mais cela est en train de changer...

doppelganger

Qu'est ce que l'on peut lire comme conneries  ::)

Pour les ignares, Mac OS est basé sur Unix (et certainement pas sur linux !). Apple, comme cela à toujours été (et continu plus que jamais), s'est accaparé une techno (Unix en l'occurrence) afin de s'en mettre plein les fouilles. Fort de cette dérive malheureuse, un certain Richard Stallman, initiateur du mouvement du logiciel libre, lance le projet GNU. GNU est un acronyme récursif qui se passe d'explication : "GNU is Not Unix" ! Le projet avance à l'exception de son noyau. Ça tombe bien, un certain Linus Torvalds débarque avec un truc... le noyau Linux. L'association des deux donne GNU Linux, un système d'exploitation libre.

Faire l'amalgame entre Unix et Linux est fréquent. Mais de là à faire un lien entre Apple et Linux montre à quel point certains sont à l'ouest complet  :-\

coniglio

Si l'1 a été plus sur, c'est aussi qu'il était moins répandu et donc moins "intéressant" à attaquer. Pour le reste chaque système a ses avantages. Si l'on parle rapport "qualité prix"...

yorys

Citation de: ergodea le Février 09, 2020, 20:31:55
...
Dernièrement je suis passée à une nouvelle installation matériel en passant chez amd. Elle est toujours instable, je n'arrive pas à voir d'où vient le problème. D'après toi, à qui la faute, à windows?..
...

AMD c'est un peu spécial, surtout les derniers Ryzen qui sont très typés et montent pas mal en température. Je suis en train d'essayer de monter un Threadripper là (3960x) ben ça ne va pas tout seul, la première carte mère que j'ai reçue (un bouzin à 700€ quand même) est en rade, j'attends sa remplaçante...

Par contre mes machines à base Xeon (comme les macs pro), sans aucun overclocking et avec de la mémoire ECC, tournent comme des horloges, le seul problème que j'ai eu en 5 ans avec mon ordi de travail était dû à un câble sata foireux !

Et windows 10 est très fiable pourvu qu'on respecte certaines règles, comme par exemple celle de ne pas s'en servir dans une session administrateur (ce que 80% des utilisateurs domestique font).

Je suis pas fan du tout de Mac-OS (que je pratique un peu dans une VM), par contre IOS c'est vraiment, vraiment, bien foutu je trouve !

Ergodea

Citation de: yorys le Février 10, 2020, 00:59:00
AMD c'est un peu spécial, surtout les derniers Ryzen qui sont très typés et montent pas mal en température. Je suis en train d'essayer de monter un Threadripper là (3960x) ben ça ne va pas tout seul, la première carte mère que j'ai reçue (un bouzin à 700€ quand même) est en rade, j'attends sa remplaçante...

Par contre mes machines à base Xeon (comme les macs pro), sans aucun overclocking et avec de la mémoire ECC, tournent comme des horloges, le seul problème que j'ai eu en 5 ans avec mon ordi de travail était dû à un câble sata foireux !

Et windows 10 est très fiable pourvu qu'on respecte certaines règles, comme par exemple celle de ne pas s'en servir dans une session administrateur (ce que 80% des utilisateurs domestique font).

Je suis pas fan du tout de Mac-OS (que je pratique un peu dans une VM), par contre IOS c'est vraiment, vraiment, bien foutu je trouve !

Bah..pour moi c'est tout le contraire (à moins que tu aies fait de l'overclocking?)...l'amd ryzen est silencieux, consomme peu, monte très peu en température....Tout tourne très bien sauf que...J'ai voulu faire une installation rapide, et depuis je traine je ne sais quoi. Va juste falloir que je prenne mon temps pour tout réinstaller après un formatage en bon et dû forme du dd.

Ma dernière configuration (que j'ai gardé 10 ans :le premier i7 8gb et une simple gigabyte) a toujours tourné comme une horloge et pourtant j'en ai téléchargé des trucs pourtant pas toujours très ...
Je l'ai chargé de diverses tâches et disques durs...Le système n'a jamais bronché. Je t'avoue que je ne savais même plus ce qu'était un écran bleu. Par contre des plantages j'en ai eu avec mon mac book pro (qui a cessé  2 générations de l'ios après).
Je n'ai jamais eu besoin de faire attention à quoique ce soit. Et lorsque je changeais de ssd, je copiais l'ancien directement sur le nouveau...J'ai changé juste une fois la batterie...Si j'ai changé la configuration, c'est uniquement parce que je souhaitais un peu plus de mémoire (la carte est limitée à 8GB) et qu'il fait du bruit tout de même, faut le dire.

Je ne dis pas que l'ios est mal foutu. Je dis qu'un système une fois bien installé fonctionne aussi bien l'un que l'autre.

seserge

Pour en finir avec ce hors sujet, qui est en train de virer au comparatif Apple VS reste du monde, je me demande pourquoi, s'il est si facile de pirater un Iphone ("c'est même assez impressionnant..."),  le FBI demande l'aide d'Apple pour le déverrouiller lors d'une affaire récente :

https://iphoneaddict.fr/page/3

Je rappelle que le fil portait sur l'idée d'intégrer les possibilités logicielles des smartphones dans les APN.

Verso92

Citation de: seserge le Février 10, 2020, 08:12:42
Pour en finir avec ce hors sujet, qui est en train de virer au comparatif Apple VS reste du monde, je me demande pourquoi, s'il est si facile de pirater un Iphone ("c'est même assez impressionnant..."),  le FBI demande l'aide d'Apple pour le déverrouiller lors d'une affaire récente :

https://iphoneaddict.fr/page/3

Je n'ai pas dit que c'était facile, mais que j'avais assisté à une démonstration au boulot (le "piratage" s'appuyait sur une faille de sécurité).

Citation de: seserge le Février 10, 2020, 08:12:42
Je rappelle que le fil portait sur l'idée d'intégrer les possibilités logicielles des smartphones dans les APN.

Pourquoi, dans ce cas, alimenter le HS ?

Verso92

Citation de: Pierock le Février 10, 2020, 08:26:49
Laquelle ?

Une faille de sécurité qui existait à l'époque de la démo (et corrigée depuis, j'ose espérer).

(c'était une démo à laquelle j'avais été invité par un collègue et ami. Pas un sujet sur lequel j'ai travaillé)

restoc

Un système ne devient 100% secure qu'après broyage et incinération puis passage des cendres à l'acide et dispersion complète. C'est la première règle de sécurité. ;D ;D

S'll fallait appliquer la règle à la lettre .....

Verso92

Citation de: Pierock le Février 10, 2020, 08:53:15
Toutes les entreprises ont dans l'obligation en France de déclarer les incidents de sécurité.
Je regarderais, ce que la tienne à fait sur le sujet que tu évoques... >:D

Tu peux toujours essayer.

(des failles de sécurité de l'IPhone, etc, il doit y en avoir un certain nombre...)

Aria

Citation de: Pierock le Février 10, 2020, 01:54:36
Je suis pas non plus fan de Mac.

Moi oui  :D :D :D depuis que je suis passé chez Mac, il y a de ça une dizaine d'année, revenir sur le merveilleux et magnifique Windows serait pour moi une punition !! Mais je ne désespère pas, mon cas n'est peut-être pas désespéré, il doit bien y avoir un remède pour me faire revivre les temps merveilleux passés sous Microsoft  ;D

Aria

0246439

Salut les gars! Ah si on pouvait téléphoner avec un reflex cela serait le pied!

55micro

Citation de: 0246439 le Février 10, 2020, 09:47:19
Salut les gars! Ah si on pouvait téléphoner avec un reflex cela serait le pied!

Quelle drôle d'idée... pourquoi pas photographier avec un téléphone, tant qu'on y est  ;D
Choisir c'est renoncer.

yorys

Citation de: ergodea le Février 10, 2020, 02:30:59
Bah..pour moi c'est tout le contraire (à moins que tu aies fait de l'overclocking?)...l'amd ryzen est silencieux, consomme peu, monte très peu en température....Tout tourne très bien sauf que...J'ai voulu faire une installation rapide, et depuis je traine je ne sais quoi. Va juste falloir que je prenne mon temps pour tout réinstaller après un formatage en bon et dû forme du dd.

Ma dernière configuration (que j'ai gardé 10 ans :le premier i7 8gb et une simple gigabyte) a toujours tourné comme une horloge et pourtant j'en ai téléchargé des trucs pourtant pas toujours très ...
Je l'ai chargé de diverses tâches et disques durs...Le système n'a jamais bronché. Je t'avoue que je ne savais même plus ce qu'était un écran bleu. Par contre des plantages j'en ai eu avec mon mac book pro (qui a cessé  2 générations de l'ios après).
Je n'ai jamais eu besoin de faire attention à quoique ce soit. Et lorsque je changeais de ssd, je copiais l'ancien directement sur le nouveau...J'ai changé juste une fois la batterie...Si j'ai changé la configuration, c'est uniquement parce que je souhaitais un peu plus de mémoire (la carte est limitée à 8GB) et qu'il fait du bruit tout de même, faut le dire.

Je ne dis pas que l'ios est mal foutu. Je dis qu'un système une fois bien installé fonctionne aussi bien l'un que l'autre.

Je parlais du (très) haut de gamme en Ryzen (les Threadrippers), quoi qu'il en soit je trouve, par expérience, que monter un PC AMD est plus délicat que de monter un PC Intel, et surtout Intel - Xeon.

Sinon pour en revenir au sujet je répète mon interrogation : il me semble que, pour ce qui concerne les APN les fonctions citées par l'auteur du thread ont plus leur place dans les logiciels de développement que dans le firmware des reflex ou des sans-miroirs !