Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

Papat43

Citation de: Pat le zinc le Août 15, 2020, 10:39:06
Gros?
Reteste un 5d4 juste après  ;D

Oui je suis d'accord, mais quand on voit le boitier je le trouve assez imposant de visu uniquement et en même temps une ergonomie excellente l'ensemble des boutons sont tombés sous mes doigts. J'ai vraiment apprécié.
;)

jeantro

Citation de: DJANK le Août 15, 2020, 09:33:42
Bon, il va falloir être patient pour toucher le précieux.
Je suis passé chez mon fournisseur habituel à  Paris (OB), pour voir quand je pourrai tester le matériel, et il m'a conseillé de passer mi-septembre. Pour la livraison de l'achat on est plus sur octobre. Quel engouement...

Je t'avais signalé dans les postes antérieurs qu'il y en avait de dispo sur digit-photo au magasin de Metz.
Après tu as intérêt si tu le veux au plus vite de te mettre sur la liste dès pré-commande sinon là mi-octobre ou la fin de l'année ça risque d'être compromis.

effectivement c'est dû jamais vue  pour Canon un tel engouement pour un boîtier. Ils sont débordés et n'arrivent pas à suivre les commandes, il faut dire que ça fait plusieurs moi qu'il était attendu 😊

Une chose est sûr il faudra être patient pour obtenir la bête

Hector06

Citation de: jtoupiolle le Août 15, 2020, 12:27:05
Puisque cela dérive loin souvent,comme tu le dis
Donc la peine de me faire cette remarque !!!

Je trouve ça naturel moi les derives, un peu comme dans une conversation orale avec plusieurs
interevenants par exemples. On en revient instinctivement au sujet initial de toute maniere non?

Bon, je viens de dériver de la dérive je crois là  :)
R6 (enfin, en rêve)

gebulon

Citation de: Hector06 le Août 15, 2020, 12:59:35
Je trouve ça naturel moi les derives, un peu comme dans une conversation orale avec plusieurs
interevenants par exemples. On en revient instinctivement au sujet initial de toute maniere non?

Bon, je viens de dériver de la dérive je crois là  :)

Vas faire un tour en mer, mais de dérive pas trop loin 😂

gebulon

Ils sont quand même super fort au marketing  :police:

Ils sont capables de créer un tel engouement chez Sony que tous les canonistes veulent le leurs  ;D

Tous les derniers boîtiers ont été livré au compte goute sur les premiers mois et bien souvent étaient vendus sur réservation avant même la livraison. (Il y  a même un pro qui râlait de ne pouvoir avoir son Dx2 sans le réserver )

Après tout dépend des boutiques, les boîtiers étant livrés partout, en fonction des réservations, on peut avoir une bonne surprise.
Ensuite il fait prendre

Hector06

Citation de: gebulon le Août 15, 2020, 13:24:05
Vas faire un tour en mer, mais de dérive pas trop loin 😂

Déjà fait ce matin :)
R6 (enfin, en rêve)

jeantro

Citation de: gebulon le Août 15, 2020, 13:30:19

Après tout dépend des boutiques, les boîtiers étant livrés partout, en fonction des réservations, on peut avoir une bonne surprise.
Ensuite il fait prendre

J'espère en avoir une il est en pre-commande depuis un peu plus d'une semaine 😊

belnea

https://youtu.be/6ssHruGZ6ys?t=390
la gestion de l'AF sur ce départ est impressionnant
Canon R3 Powered

Hector06

Perso, toutes ces videos et retours de terrains (serieux) me torturent l'esprit :)
R6 (enfin, en rêve)

Sebas_

Citation de: Hector06 le Août 15, 2020, 08:48:45
C'est pour la tranquillité d'esprit par rapport aux rayures que vous mettez une protection?
Je retourne l'écran  :angel:
Sérieusement, grâce a l'EVF je ne regarde plus trop l'écran arrière pour verifier l'expo (no more chimping!).
Par contre, je me surprends a beaucoup déplier l'écran alors que je nm'y attendais pas du tout, c'est tres utile pour shooter a hauteur de torse et c'est assez stable. Avoir l'écran retourné face cachée permet de le déployer beaucoup plus vite.

Avec mon 6D, je m'étais pris une protection en plastique pour éviter de rayer l'écran. Bilan après 2 ans j'ai du l'enlever tellement elle était devenue inutilisable a cause des micro-rayures, et la seule "grosse" rayure avait aussi affecté l'écran.. Je suis resté 2 ans sans protection, et je n'ai pas eu de micro rayures sur l'écran, comme quoi le plastique est un peu inutile a mon avis. sur les R, vu qu'on peut replier l'écran ca ne me semble pas nécessaire

Fab35

Les écrans sont super costauds aux rayures depuis des années, je n'ai pas eu de rayures en 10 ans. Si gros choc il y a, je doute que le film sauve grand chose.

jeantro

Citation de: Fab35 le Août 15, 2020, 16:40:38
Les écrans sont super costauds aux rayures depuis des années, je n'ai pas eu de rayures en 10 ans. Si gros choc il y a, je doute que le film sauve grand chose.
C'est un peu vite dit, mon 5D MKIV à une petite rayure sur l'écran pourtant je suis quelqu'un de très soigneux, cela à due m'arriver lorsque je me promenais le boitier en bandoulière il a peut-être frotter contre une fermeture éclaire j'en sais rien, mais en tous les cas elle est bien présente. Mon iPhone X pareil j'ai une rayure sur le bas d'e l'écran peut-être qu'un jour j'ai par mégarde mis mes clefs dans la même poche que l'Iphone.

Bref même si je n'ai jamais mis de protection l'usure fait aussi partie du jeu, on ne peut pas dire qu'ils n'y a aucun risque que l'écran soit rayé.

Hector06

Je ne pense pas trop aux rayures, à tort je crois. Mais il m'est quand même
arrivé, malgré mon soin scrupuleux lors des manip de tous les jours, de patiner
le prisme de mon 5DII, et en dépit d'une paranoïa de tous les instants...

Le bougre frottait tout simplement contre le revêtement interne de mon sac photo,
pourtant lui aussi entretenu soigné aspiré etc...

Donc je veux bien vous croire sur ces histoires d'écrans :)
R6 (enfin, en rêve)

Christophe NOBER

Citation de: Fab35 le Août 15, 2020, 16:40:38
Les écrans sont super costauds aux rayures depuis des années, je n'ai pas eu de rayures en 10 ans...

Normal , tu es toujours sur ton clavier d'ordinateur à défendre CANON 😂

Hector06

Zéro rayure moi non plus :)
R6 (enfin, en rêve)

jeantro

Citation de: Christophe NOBER le Août 15, 2020, 17:32:54
Normal , tu es toujours sur ton clavier d'ordinateur à défendre CANON 😂
😂😂😂😂


tonio76

Hello Gébulon
Alors tu n as pas encore essayé ce R5 ? pourtant tu es bien vu chez canon il me semble  ;D ;D

gebulon

Citation de: tonio76 le Août 15, 2020, 18:15:41
Hello Gébulon
Alors tu n as pas encore essayé ce R5 ? pourtant tu es bien vu chez canon il me semble  ;D ;D

Hihihi, ils savent que ce n'est pas ma came ;)
Je pense qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup en prêt chez eux, puis entre vacances et COVID, c'est compliqué.
Je vrai à la rentrée, mais j'ai une connaissance qui l'a et il semble être content sur des martins.

Pfff, cet hiver j'avais même même eu un RA+15/35 neuf pour les aurores, je l'ai rendu neuf à cause de la météo,
j'avais eu beaucoup de chance d'avoir le DX3 et le RA en prêt, malheureusement, rentrer avec quasi rien en photo à cause de la météo, c'est vraiment la loose...  ;D

toukrikri

En résumé de la dernière vidéo de Polin ( 2 posts au dessus ) :

"For Nikon, the subject has to be much closer for the Eye AF overlay to engage. It sticks to Face Detect much longer than Sony or Canon.
Canon and Nikon's Eye AF has improved a lot in a very short time. Both systems are obviously more capable than they were in May 2019.
Canon has caught up to or possibly even surpassed Sony, something that seemed unthinkable just a short while ago
Canon seems to find the eye from further away than the other two cameras
All three cameras perform VERY well
When shooting a subject wearing a mask, the Nikon seems to stick to the eye the best of the three
The Canon has virtually no blackout at high speed
The Canon and Sony produce almost all keepers, Nikon seems to miss a little more often.
Take what you will from the above, but two things stuck out to us (which is why we highlighted them). (1) Canon has matched or possibly even surpassed Sony with Dual Pixel AF 2 on the EOS R5;
and (2) all three cameras do an exceptionally good job, even in ridiculously challenging situations where the subject is moving erratically... and that's without any tweaking in the settings to tell the camera how "sticky" you want the Eye AF to be.
"

source : https://petapixel.com/2020/08/15/eye-autofocus-comparison-canon-has-caught-up-to-sony-nikon-lags-behind/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+PetaPixel+%28PetaPixel%29

didche

#3695
R5+600LII/LIII+TC

https://www.fredmiranda.com/forum/topic/1659350

Quelques avis/comparaisons y compris comparé au 1dx3 et A9 de notamment KINGOFKNGS (qui après réflexion revend son 1dx3 et A9) il fait du BIF...


gebulon

Sympa ces vidéos,
Ça donne une bonne idée de la réactivité de l'af en mode multi sur l'humain.

Une chose, on voit bien comment la sélection évolue du corps à la tête puis a un œil et ça repart de début si perte du visage.

Bref, ça sent fort bon ;)

Wolwedans

Citation de: toukrikri le Août 15, 2020, 18:15:00
https://www.youtube.com/watch?v=EG9FYeOay-Q
ici les fichiers : https://froknowsphoto.com/eyeaf2020/
C'est complètement dingue, et au moins le gars est rigoureux: les 3 appareils sur pied à point de vue quasi identique et avec relativement peu de PdC.
En tous cas ce n'est plus l'AF qui distinguera les marques, ou vraiment à la marge...

jeantro

 [at] didche petite question avant le R5 tu avais quel boitier ?
je te demande ça car venant du 5D MKIV que j'ai très bien en main après quelques années en sa pocession, le passage au R5 n'est pas trop déroutant au début ?

Joe 1234

#3699
Citation de: toukrikri le Août 15, 2020, 18:15:00


https://www.youtube.com/watch?v=EG9FYeOay-Q

ici les fichiers : https://froknowsphoto.com/eyeaf2020/

Le résultat aurait été différent avec un vieux Sony A9....disons qu'il aurait été au même niveau que le R5...Donc en conclusion Sony et Canon sont au même niveau en terme d'autofocus...!

Même si ici on est pas dans la section 1DX mark III je ne pense pas que ce dernier soit plus efficace qu'un R5 en terme d'autofocus...En tous les cas j'aimerais avoir de sérieuses preuves!!!

Les Mirrorless sont au même niveau que les réflex!!! 8)