Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

masterpsx

Citation de: rsp le Octobre 12, 2020, 09:03:40
Je ne dis pas que c'est impossible mais que ce n'est pas comme ça que fonctionne le R.
Un firmware pourrait très bien le mettre en œuvre dans les bonnes conditions.
Ca n'aurait aucun interêt si ce n'est réduire les performances de l'AF, d'ailleurs si pas mal d'hybride permettent de fermer le diaph à la prise de vue pour avoir un aperçu de la PDC en temps réel sans avoir besoin de rester appuyer sur un bouton, lors de la mise au point bien souvent ils ouvrent de nouveaux à PO pour cette raison.

Je pense que ça sert pas à grand chose de disserter sur les raisons qui pourraient expliquer qu'avec certain objectif ou à certaine focale l'accroche serait moins bonne ou moins rapide qu'un reflex, c'est certainement liée à la techno Dual Pixel AF qui est bien différente d'un AF phase classique, ou peut être parce que les objectifs ne sont pas "optimisé" (communication RF)

rsp

Citation de: masterpsx le Octobre 12, 2020, 09:46:31
Ca n'aurait aucun interêt si ce n'est réduire les performances de l'AF, d'ailleurs si pas mal d'hybride permettent de fermer le diaph à la prise de vue pour avoir un aperçu de la PDC en temps réel sans avoir besoin de rester appuyer sur un bouton, lors de la mise au point bien souvent ils ouvrent de nouveaux à PO pour cette raison.

Je pense que ça sert pas à grand chose de disserter sur les raisons qui pourraient expliquer qu'avec certain objectif ou à certaine focale l'accroche serait moins bonne ou moins rapide qu'un reflex, c'est certainement liée à la techno Dual Pixel AF qui est bien différente d'un AF phase classique, ou peut être parce que les objectifs ne sont pas "optimisé" (communication RF)
Je ne suis pas convaincu par cette histoire de fermeture du diaphragme, je pense que c'est dû au DPAF, comme toi. L'analyse n'est plus faite par un seul capteur mais sur une zone et c'est bien plus complexe, en particulier quand tout est flou. Mais on verra bien si ce problème est confirmé et résolu.

masterpsx

Citation de: rsp le Octobre 12, 2020, 12:08:23
Je ne suis pas convaincu par cette histoire de fermeture du diaphragme, je pense que c'est dû au DPAF, comme toi. L'analyse n'est plus faite par un seul capteur mais sur une zone et c'est bien plus complexe, en particulier quand tout est flou. Mais on verra bien si ce problème est confirmé et résolu.
Tout a fait sur un hybride tout se passe sur le capteur, l'AF comme la mesure de lumière, là ou avec un reflex on a des modules dédiés et même parfois un processeur dédié à l'autofocus, sans parler du nombre de points/couverture qui n'a rien avoir. On a vu qu'avec le DIGIC X l'autofocus des R a fait un gros bon en avant, on peut penser qu'à l'avenir plus les processeurs d'image vont gagner en puissance plus l'AF sera bon.

Il y a aussi un point important, les "collimateurs" du Dual Pixel AF sont équivalent à des collimateurs simple et pas à des croisés ou double croisés, ça peut jouer sur l'accroche, il me semble qu'il y a eu un brevet de Canon pour du Quad Pixel AF qui pourrait changer la donne sur ce point.

rsp

Rien que le simple fait que ça ne fonctionne pas sur les sujets composés de lignes horizontales est une indication des limites que cela induit.
Par ailleurs chaque photosite ne reçoit qu'une seule couleur, l'analyse est forcément faite en combinant plusieurs photosites et probablement même un assez grand nombre de photosites. Ce n'est pas une simple mesure de phase sur un double photosite qui peut donner le résultat.

cryssfotos

Bonjour,
C'est bon j'ai été débité des 4500€ hier soir !!!!
Une question concernant le stockage, pour de la 4K ALL-I en 60fps ça passe sur une SD ou non, en IPB apparemment oui mais en ALL-I ???
Merci à vous
Christophe

Artémus42

Citation de: cryssfotos le Octobre 13, 2020, 13:38:37
Bonjour,
C'est bon j'ai été débité des 4500€ hier soir !!!!
Une question concernant le stockage, pour de la 4K ALL-I en 60fps ça passe sur une SD ou non, en IPB apparemment oui mais en ALL-I ???
Merci à vous
Christophe

Bonjour,

Vous l'aviez commandé chez qui ?

Cordialement

cryssfotos

 :( Du coup c'est une fausse joie, j'ai reçu un mail dans l'après-midi m'informant que le débit c'est fait automatiquement au bout de 75 jours.
Ils me proposent le remboursement, que je ne vais pas accepter, je n'ai pas le choix que d'attendre.
En tout cas ils m'ont précisés qu'il n'y avait pour l'instant pas de R5 en vue......Je suis dégoûté :(

oasisphoto

De mon côté j'ai passé commande du R5 à la mi-août chez digit-photo et ils m'ont dit vendredi que je suis 18ème dans leur liste d'attente.
Ils ont precisé être approvisionnés au compte-goutte :

.../...
Nous sommes approvisionnés en CANON Eos R5 Boitier Nu au compte goutte.
Notre fournisseur ne nous donne malheureusement pas de date de livraison précise.
Nous en sommes désolés.

Vous êtes en 18ème position.
Nous livrons les clients en fonction de la date de commande passée. Nous attribuons les pièces reçues aux commandes clients les plus anciennes.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé par e-mail de l'avancée de votre commande.
.../...

Depuis mon premier DSLR (un 20D !) Je n'aurai jamais autant attendu un boîtier que ce R5 mais vu le contexte actuel cela peut se comprendre.
R5/17-40/RF24-70/50/100/70-200

WEIDER

Je dois m'estimer heureux alors  :o !
Le miens est payé et m'attends dans un magasin de ma région (centre). Je pense aller le chercher vendredi.
(La bague je l'ai depuis 15 jours, achetée d'occasion).

Ce (petit) magasin en à reçu qu'un seul exemplaire semaine dernière et m'a contacté aussitôt !

J'avais posé pas moins de 7 'alertes' chez les plus connus du secteur, aucune touche, rien, nada...

Essayez peut être des plus petites structures, je pense qu'elles ont autant de chance d'en avoir que les big enseignes.

Bon courage à tous   :)
Canon EOS R5

Artémus42

Citation de: oasisphoto le Octobre 14, 2020, 04:21:42
Vous êtes en 18ème position.
Nous livrons les clients en fonction de la date de commande passée. Nous attribuons les pièces reçues aux commandes clients les plus anciennes.

Veinard, je suis 25ème ... sur la même liste  ;D

Tchi Roms

Citation de: WEIDER le Octobre 14, 2020, 07:20:49
Je dois m'estimer heureux alors  :o !
Le miens est payé et m'attends dans un magasin de ma région (centre). Je pense aller le chercher vendredi.
(La bague je l'ai depuis 15 jours, achetée d'occasion).

Ce (petit) magasin en à reçu qu'un seul exemplaire semaine dernière et m'a contacté aussitôt !

J'avais posé pas moins de 7 'alertes' chez les plus connus du secteur, aucune touche, rien, nada...

Essayez peut être des plus petites structures, je pense qu'elles ont autant de chance d'en avoir que les big enseignes.

Bon courage à tous   :)

PAr curiosité chez qui en région centre? Je suis sur Orléans ;)
Images Photos Orléans devrait en recevoir 2 fin Octobre aussi :)

Ppatrice

J'ai fait une demande à 3 boutiques le vendredi :
2 françaises bien connues et une allemande.
J'ai eu la même réponse des deux boutiques Française au bout de 1 jours, ON NE SAIS PAS, C'EST AU COMPTE GOUTTE, etc...
La boutique allemande m'a répondu, je vous tiens au courant, le lundi matin coup de fils, le jeudi soir le R5 était chez moi avec une batterie supplémentaire et une bague d'adaptation qu'il me prête en attendant de recevoir la mienne de Canon...Bref...

oasisphoto

Citation de: Artémus42 le Octobre 14, 2020, 08:00:45
Veinard, je suis 25ème ... sur la même liste  ;D
Je viens de les avoir au tél (pour ajouter une bague d'adaptation), pour le moment je suis toujours 18ème (-> donc ils n'ont rien reçu depuis vendredi).
Ils m'ont dit qu'il n'en reçoivent vraiment pas beaucoup : 1, 2 ou 3... (quand ils en reçoivent...) et n'ont aucune information concernant le réassort.

Mon RF 24-70 sert provisoirement de presse-papier en attendant... quand à la bague offerte jusqu'au 31 octobre 2020... c'est mal barré...  :'(
R5/17-40/RF24-70/50/100/70-200

toukrikri

Canon EOS R5 vs EOS R :  Image Quality Comparison



https://www.youtube.com/watch?v=jkzI3Zolv4k

WEIDER

Pour Tchi Roms..

'Photo Univers' à Blois.
Ils en ont reçu qu'un seul semaine dernière, il est payé, je vais le chercher demain  ;D
Canon EOS R5

WEIDER

Tout chaud de cet après-midi.  ;) ;D
Il ne me reste plus qu'à lui mettre le RF 24-105 dessus et à paramétrer le boitier à ma sauce...

Canon EOS R5

WEIDER

Tout chaud de cet après-midi.  ;) ;D
Il ne me reste plus qu'à lui mettre le RF 24-105 dessus et à paramétrer le boitier à ma sauce...



PS: Si un modérateur peut effacer mon précédent message  :) Merci à lui.
Canon EOS R5

phil91760

Citation de: WEIDER le Octobre 15, 2020, 19:10:52
Tout chaud de cet après-midi.  ;) ;D
Il ne me reste plus qu'à lui mettre le RF 24-105 dessus et à paramétrer le boitier à ma sauce...



PS: Si un modérateur peut effacer mon précédent message  :) Merci à lui.

en demandant ça aux modos, tu prends des risques...risques de voir tout le fil du R5 passé a la trappe  ;D ;)

Alkatorr

Et puis dire que le R5 est tout chaud ça va raviver les polémiques  O0

Opticien

Citation de: phil91760 le Octobre 15, 2020, 19:36:09
en demandant ça aux modos, tu prends des risques...risques de voir tout le fil du R5 passé a la trappe  ;D ;)
....  comme ça on ne parlera plus que des Reflex !!  A propos, je viens d'avoir dans mes courriels une belle publicité de Canon pour le 1Dx III, comparé à la version II (ils l'avaient déjà fait il y a qq temps)

livartow

Citation de: Alkatorr le Octobre 15, 2020, 19:49:50
Et puis dire que le R5 est tout chaud ça va raviver les polémiques  O0
Si il fait pas de bonnes photos, il pourra au moins servir de chauffage électrique :D

Le premier boitier fait pour les photographes nature par temps froid, avec chaufferette intégrée ! Sont fort chez canon ! ;D

Bonnes photos !

phil91760

Citation de: livartow le Octobre 15, 2020, 20:27:32
Si il fait pas de bonnes photos, il pourra au moins servir de chauffage électrique :D

Le premier boitier fait pour les photographes nature par temps froid, avec chaufferette intégrée ! Sont fort chez canon ! ;D

Bonnes photos !
🤣🤣🤣

jtoupiolle

Citation de: Ppatrice le Octobre 14, 2020, 15:21:50
J'ai fait une demande à 3 boutiques le vendredi :
2 françaises bien connues et une allemande.
J'ai eu la même réponse des deux boutiques Française au bout de 1 jours, ON NE SAIS PAS, C'EST AU COMPTE GOUTTE, etc...
La boutique allemande m'a répondu, je vous tiens au courant, le lundi matin coup de fils, le jeudi soir le R5 était chez moi avec une batterie supplémentaire et une bague d'adaptation qu'il me prête en attendant de recevoir la mienne de Canon...Bref...

Audiophil ,,,le top👍

Wolwedans

Citation de: Fab35 le Octobre 09, 2020, 22:40:32
Le parallélogramme à redresser c'est pour une scène balayée en entier en pan.
Le souci est pour les scenes "fixes" avec un sujet mobile rapide à figer : seul le sujet mobile est déformé et serait à corriger sans rien bouger autour ! Mission impossible !
Oui effectivement, et en y réfléchissant, même en balayant une scène, la vitesse de déplacement apparaîtra d'autant plus rapide que le plan est rapproché, et inversement, autrement dit c'est à peu près impossible à récupérer...

Intéressant sur le sujet: https://www.canonrumors.com/forum/threads/canon-r5-electronic-shutter-performance-is-better-than-the-internet-thinks.39353/

cryssfotos

Livré aujourd'hui pour moi !
J'ai l'impression que le bateau est arrivé