Annulation meetings aériens: un petit tour dans nos archives!

Démarré par Labrax1450, Mars 22, 2020, 14:19:31

« précédent - suivant »

jdm

dX-Man

ORION

Citation de: GOSTRUL le Septembre 07, 2020, 09:34:21
Sans faire preuve de pessimisme, je crains que la saison des meetings 2021 soit pas terrible.
Nous serons probablement qu'au début de la vague de vaccination.
Sans parler des difficultés financières des organisateurs et des militants écolos :(

Le Bearcat à LFA en 2019.

Les militants écolos n'auront qu'à rester confinés chez eux. >:D

Katana


Labrax1450


klot


Katana

Extra cet hélico Labrax  ;) 

Un photo intéressante pour les maquettistes, avec ces dessous bien détaillées de ce F16  8)

klot


Je commence justement la construction d'un F16 "Vador" et c'est en fouillant mon disque dur pour trouver de la doc que j'ai retrouvé cette photo.  ;D

abc

Citation de: klot le Septembre 15, 2020, 18:25:24
Je commence justement la construction d'un F16 "Vador" et c'est en fouillant mon disque dur pour trouver de la doc que j'ai retrouvé cette photo.  ;D

C'est pour construire une maquette ou autre chose ?

klot

Citation de: abc le Septembre 16, 2020, 09:24:58
C'est pour construire une maquette ou autre chose ?

Oui, maquette plastique au 1/48, je me suis procuré les kits de décals pour Vador et les deux F16 qui ont été décorés par les équipes de Florennes  et Kleine Brogel pour le 75 ième anniversaire du débarquement.

55micro

Choisir c'est renoncer.


55micro

Citation de: klot le Septembre 16, 2020, 18:12:04
Belle pièce, quelle est l'origine du kit ?

C'est un Revell au 1/72e, que j'ai mis... 40 ans à monter, merci le confinement. J'ai juste adapté les couleurs pour faire un color scheme moderne, car je le trouve beaucoup plus élégant que l'olive drab / gris originel de la KLu, qui a d'ailleurs un peu copié les couleurs belges depuis. Revell a d'ailleurs sorti des décos récentes, le kit est toujours en vente.
Super les décals, une belle séance en perspective, heureusement que c'est du 1/48e!
Choisir c'est renoncer.

Walter_B


55micro

A noter, le CMV de Compiègne-Margny ouvre son atelier de restauration à la visite, à l'occasion des journées du patrimoine ce samedi 19.
Choisir c'est renoncer.

abc

Sauf erreur, les journées du patrimoine sont annulées ....

jdm

Citation de: abc le Septembre 19, 2020, 09:00:34
Sauf erreur, les journées du patrimoine sont annulées ....

Tout n'est pas annulé, mais des restrictions ...
dX-Man

Labrax1450

Le temps pas si lointain où à Duxford, lors du Flying Legend, on pouvait parfois être dans l'axe de certains décollages...

Mais c'est fini...

Photos non recardées...

_MG_3094 by N03/]labrax5014, sur Flickr





_MG_3098 by N03/]labrax5014, sur Flickr

Labrax1450

Deux Lancaster dans le ciel de Jersey...



_MG_7834 by N03/]labrax5014, sur Flickr


Jersey où on peut assister au meeting de son bateau...

_MG_7783 by N03/]labrax5014, sur Flickr





Le Lancaster canadien...



_MG_7647 by N03/]labrax5014, sur Flickr





Et le britannique...


_MG_7656 by N03/]labrax5014, sur Flickr

rjte


agl33


JCCU

A propos de Lancaster, le Lancaster du musée du Bomber Command de Nanton (Canada)

Curiosité: Nanton est jumelée avec une ville française- Senantes - pour une histoire de Lancaster:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwig8e_0m6fsAhV-A2MBHQN4DxMQFjAAegQIAxAC&url=http%3A%2F%2Fcommunesenantes.e-monsite.com%2Fmedias%2Ffiles%2Fjumelage.pdf&usg=AOvVaw3fs7vmkF__H4b2w9i4wwG9

J'ai découvert çà à Nanton en Aout 2019 : quand je me suis arrêté pour faire des photos du Lancaster, c'était plein de français! C'est l'un d'eux qui m'a expliqué l'histoire ...et le fait que c'était le 10ième anniversaire du jumelage

Labrax1450

Merci pour cette information que je ne connaissait pas!

Très intéressant!

JCCU

Citation de: Labrax1450 le Octobre 09, 2020, 15:20:56
Merci pour cette information que je ne connaissait pas!

Très intéressant!

En 1940, l'ouest du Canada et donc l'Alberta a été la zone d'entrainement pour les pilotes du Commonwealth (Australie, Canada, Grande Bretagne, ..) et les pilotes des différentes "forces libres" européennes. Avec plein de terrains "en herbe", de bases...Tout s'est évaporé après 1945

Le musée de Nanton n'est pas un  grand musée C'est juste un grand hangar qui essaie de faire vivre cette histoire et il est principalement consacré à 2 choses:
    l"entrainement
   le bomber command canadien (par exemple sur 133 aviateurs ayant participé au raid ur les barrages de la Ruhr, 30 étaient canadiens ...et la moitié ont été abattus)

Le "hangar"

JCCU

Entrainement: un simulateur de vol de l'époque (Miles)

Bien que très rudimentaire par rapport aux "boules" de notre époque , il a été très utile pour apprendre aux pilotes à voler de nuit (ce qui était la méthode de bombardement anglaise)

JCCU

Ce musée contient aussi pas mal de sous ensembles que l'on peut voir de près : moteurs, tourelles....