D3X: début décembre

Démarré par cakon, Novembre 15, 2008, 17:34:59

« précédent - suivant »

jeanbart

C'était uniquement pour pouvoir placer le "encore"....
En général c'est efficace. ;D ;D

Sinon pas de déception, le "D3X" n'est pas non plus dans mes projets immédiats. Le D3 me satisfait pleinement. Je le remplacerais peut être dans quatre ans si un boitier me sort une qualité identique sur le range 200-12800 iso à ce que j'ai actuellement à 200-400 iso.
Cela me serait plus utile que la vidéo. 8)
La Touraine: what else ?

p.jammes

Grâce à ce lien "sebrogers" et la revue Nikon Pro, tout est clair.

Je vais peut être revendre mon D2x et D3 pour un D3x et un D700 à l'été prochain, qui sait....

canardon7

et moi qui cherche un D2HS  :'( ....

cakon

Citation de: NORSOREX le Novembre 27, 2008, 11:06:44
Pas de présentation prévu pour les membres NPS.  ;D
C'est pas beau de dire n'importe quoi  ;D
;)

bouh !

16 bits :)

laurent gadolet

Citation de: cakon le Novembre 28, 2008, 13:03:53
bouh !

16 bits :)
Les fabricants de disques durs voient déja miroiter les dollars! ;)

Olivier Roche

Bon, pas de surprises, c'est conforme à ce qu'on attendait...
 Reste à voir l'écart de prix avec un éventuel MX.

azzaizzo

75Mo la photo ! Quel PC pour traiter 100 photos sous Dxo ou Nx en moins d'une heure ?
A+

jmlbd3

le prix justement voilà l'inconnu il sera certainement assez élevé.
ceci va certainement me permettre de m'acheter un D3 classique
qui sera plus dans mon budget

Bernard2

Citation de: alain2x le Novembre 28, 2008, 13:18:02
Elevé ? et pourquoi ?

avec si peu de réelles nouveautés ?

N'oublie pas qu'en face, il y a Sony et son Alpha 900 !
A ce niveau de performance et de prix (déja même D3) les critères d'achat ne sont plus les mêmes. le rapport qualité prix n'est pas prioriotaire. Ce qui compte c'est la qualité pure, les performances pures, et aussi (peut être plus encore) l'homogénéïté de la gamme aussi bien en boitiers qu'en optiques. Un D3x + un D3 ou un D700 sont des options importantes pour un pro. De même une gamme de télés 200/300/400/500/600 par exemple.
Mais sur le principe je suis d'accord que les différences vs D3 ne justifieraient sans doute pas 2000€ de plus.
Mais la performance pure et unique se paye aussi toujours un peu.

Bernard2

Citation de: alain2x le Novembre 28, 2008, 13:13:11
Bon, pas vraiment en concurrence avec le D3 : 100-1600 iso, étendus à 50-6400, on n'est plus dans un boitier tous temps.
Retour au D2X et ses limites, retour à l'erreur du mode crop et sa visée réduite.
Bon, enfin il ne coûtera pas trop cher, limité comme il est :)
erreur du mode crop?
on pouvait  le dire pour le D700 (quoi que il y a toujours des cas), mais sur un 24Mpix....je ne vois pas.

Bernard2

Citation de: alain2x le Novembre 28, 2008, 14:06:14
A moins de fournir la loupe qui va avec, le mode crop nous fait retrouver la visée d'un D70.

Mon goût pour la nostalgie a des limites :)
Mais je reconnais que un crop à 10 Mpix est plus que correct, s'il ne s'accompagne pas d'une réelle dégradation de colorimétrie et de rendu, ce que je crains fort :(
quel rapport avec la colorimétrie?
D'autre part le crop est une option, une possibilité supplémentaire. La mettre ne gêne personne :) Et en cas de besoin chacun fera la balance entre l'avantage de pouvoir faire des images RAW de 12Mo vs ....(sans parler de se dépanner d'un 450 2,8 virtuel de temps en temps sans avoir à investir pour un usage trop rare)

vianet

Le plus fort débit de données traitées en DSLR 24/36 et je propose le 16 bits sur toute la chaine d'acquisition jusqu'à l'impression...
LOL!
16 bits pour exploiter pleinement le 1/2 IL que l'alpha 900 n'exploite pas... :D ;D
Déclenchite en rafale!

azzaizzo

16 bits surtout pour être au niveau des dos moyen format, car selon les utilisateurs de ces dos point de salut sans 16 bit...
A+

raffi

Exact

c'est bien indique Expeed 16 bits engine  et non Raw 16 bits !!!!!

azzaizzo

OK alors voila pourquoi cet APN n'est pas PRO !
75mo le fichier quand même !
A+

vianet

voyons voir: très pratique le tiff 16 bits de 200 Mos et des poussières!
Et quels ADC ils ont utilisé. pas seulement le nombre de bits mais la qualité de conversion de ces derniers.
Déclenchite en rafale!

ORION

Citation de: azzaizzo le Novembre 28, 2008, 14:53:51
OK alors voila pourquoi cet APN n'est pas PRO !
75mo le fichier quand même !
A+

Normal, il n'y a que les amateurs qui se le payeront  ;D

rafoville

La plage iso du D3 est de 200-6400 et celle du nouveau D3x, 100-1600, il ya un IL d'écart, mais avec une technologie plus récente celà peut être interessant.

kochka

Je n'ai pas vu d'anti-poussière; C'est bien dommage
Technophile Père Siffleur

cpolomack

Il ne fait pas de vidéo pour faire les backstages en même temps c'est bien dommage.

Sebmansoros

100 à 1600 iso pour le D3X ça veut dire qu'il serait loin derrière le 5D II avec ses 100-6400 iso. Peu probable à mon avis mais pas impossible, car Nikon a toujours été en retard par rapport à Canon en ce qui concerne les capteurs.

raffi

Il faut arrêter avec ces comparaisons stériles !
Toute ces histoire c'est un peut comme les personnes qui achète un 4X4 pour faire que de la ville avec !!

Un bon boîtier est un boîtier qui correspond à ses besoins.

hendrix

on va voir un peu les perfs avec le 14/24  ;D ;D ;D!!!

ORION

Citation de: alain2x le Novembre 29, 2008, 15:29:04
8kE ?

à ce prix-là, ils ont mis un Schtroumph à l'intérieur, avec un petit plumeau anti-poussière ?

non, à ce prix, la poussière n'osera plus rentrer, elle se ferait virer ::)

canardon7

Et pourquoi pas 10000€ tant qu'on y est, non, cela me surprendrais pas mal, moi je tablerais plutôt sur 5000€, ou il faudra m'expliquer pourquoi un telle hausse des prix?