Retour en arrière sur mes années photographiques

Démarré par Clic-Clac 51, Mars 26, 2020, 10:56:10

« précédent - suivant »

Alfie

Toujours beaucoup de douceur sur ces photos présentées !
Alain

Clic-Clac 51

Merci Alain
Ravi que tu aies été sensible à cette douceur
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Retour au végétal...faut dire que, comme vous le savez, j'apprécie de plus en plus travailler le sujet.
Je vous propose là, trois p'tites fleurs sauvages.
Amicalement Denis ;)

Image 173 - Anémone Sylvie
                    Nikon D7100 + Tamron 90 macro

Clic-Clac 51

Image 174 - Pâquerette

Clic-Clac 51

Image 175 - Silène blanc

Henrid

Bien qu'un peu sombre (sur mon écran), j'ai une préférence pour la silène qui accroche bien mon œil.
Henri

azurnet

Magnifique suite toujours pleine de douceur, ma préférence à l'Image 174 - Pâquerette  ;) ;) ;)

Roland Ripoll

Un plus également pour les pâquerettes que tu as bien mis en valeur.
Etre simple pour être vrai

Seb65

Salut Denis
Belle prise de l'anémone. L'arrière-plan sur sa moitié gauche est ultra lumineux mais ne "mange" pas les pétales. Elle me plait donc bien !
Les pâquerettes : un sujet commun mais une belle image qui ne semble souffrir d'aucun défauts !
Le silène. Trois bricoles me chagrinent :
-la masse jaune au bas de la fleur qui est pour moi trop preignante.
-la graminée du haut que j'aurais estompée un peu plus car elle attire trop mon regard (tiens, ça c'est une formule que j'ai déjà lue quelque part ! ;))
-et détail infime, cette anthère jaune échouée sur le pétale supérieur que j'aurais "blanchi" !
La photo n'en demeure pas moins agréable, mais comme je ne pratique pas la macro, toutes ces remarques sont bien-sûr à ne pas prendre pour argent comptant et je ne les formule uniquement que parce que tu es demandeur et que tu nous donnes carte blanche pour pointer les imperfections de tes images...quand imperfections il y a...ou nous semble y avoir...la lecture et l'interprétation d'une photo restant toute subjective !  :)

Larchi

La dernière me semble aussi un peu "enterrée", mais c'est un détail minime et une appréciation toute personnelle.
Les pâquerettes sont bien jolies, toutes simples elles accrochent bien la lumière.
Belle anémone également, bien que j'aurais cadré un chouia plus au centre...
Comme dit Seb, je me permets car tu nous invites à donner notre avis. Parce que, pour ma part je ne saurais pas faire aussi bien !

Mumu

Une jolie mise à jour où j'apprécie particulièrement ces pâquerettes  ;)
Vincent

Ludo37

Moi aussi les pâquerettes ! Belles photos Denis, Bravo .
Amicalement.
Ludo

jmr87

Ma préférence aux deux premières images de cette série et surtout à l'Anémone.

lavialle15

Un p'tit plus aussi pour les 2 premières de ces 3 dernières ...  ;)
Je trouve un p'tit manque de pep's sur la der ... la luminosité semble enterrée comme si tu avais pris cette image sous une bâche !!!  :D
Cdlt

argus bleu

Bonjour Denis. Je viens de visualiser la totalité de ton fil ce matin, commentaires, avis, conseils, et images. Merci à toi de m'avoir cité à un moment dans ton commentaire, même si je n'en méritais pas tant. j'ai admiré non seulement ta progression au fil du temps, la façon avec laquelle tu as su donner un peu plus << d'air >> à tes sujets photographiés, en travaillant d'avantage tes bokehs, tes compos mais aussi tes post-traitements !
J'ai appris aussi malheureusement tes problèmes de santé avec des hauts et des bas en te souhaitant complètement rétabli désormais !
Tes images sont un régal par leurs diversités mais aussi par l'extrême douceur qu'elles dégagent, jamais trop saturées, trop contrastées et l'on sent bien l'immense respect avec lequel elles ont été réalisées !
Ne jamais baisser les bras, toujours aller de l'avant, mais en s'accordant malgré tout des périodes durant les quelles on s'autorise un lâcher prise !
Tu sais pendant ma chimiothérapie je me souviens qu'en rentrant chez moi après quatre jours d'injection intense, la première chose que je faisais était de prendre mon appareil photo, de sortir dans mon jardin malgré ma faiblesse, ma tension à 24/14 et mes vertiges et je m'obligeais à trouver un sujet à photographier, champignon, fleur, qu'importe mais je voulais réussir une image qui soit nette et tant que je n'y arrivais pas j'insistais. Ça n'est qu'une fois satisfait de ma photo que je rentrais m'allonger enfin, content de me sentir VIVANT, même si physiquement je n'étais plus que l'ombre de moi même, un légume comme on dit !
Courage à toi, la photo et la nature sont non seulement notre exutoire mais aussi une raison d'être. Le partage de cette passion en est la plus belle des récompenses car témoigner de la beauté fragile de notre grand dehors est notre force, notre marche en avant.
Bien amicalement mon ami
Christian
photographier avec son coeur

Larchi

Un témoignage émouvant, qui nous grandit tous et qui fait relativiser et réfléchir.

Clic-Clac 51

Merci Henri, Jean-Philippe, Roland, Séb, Loïc, Vincent, Ludo, Jean, lavialle et Christian pour votre arrêt sur images
Ravi que cette MàJ ait pu retenir votre attention

Citation de: argus bleu le Juillet 27, 2021, 11:21:16
J'ai appris aussi malheureusement tes problèmes de santé
Eh oui Christian, la vie m'a également joué de drôles de tours (AVC avec hémiplégie du côté droit)...mais bon, de ce côté, tu as eu ton lot de mauvaises surprises
Je te remercie pour tes mots de soutien qui font toujours chaud au cœur.
J'attends ou du moins je travaille pour pouvoir retourner au plus vite visiter le grand dehors. Effectivement, la nature me manque, je ne peux pas encore reprendre mes pérégrinations photographiques mais elle reste une source de motivation.
Surtout prends bien soin de toi et continues a m'émerveiller par tes images

Amicalement Denis ;)

Histoire de rebondir sur vos remarques, je vous propose deux versions corrigées de ce silène
La 175 bis (avec un petit plus de lumière)

Clic-Clac 51

La 175 ter (suivant les demandes de Séb)

argus bleu

la 175bis est parfaite pour moi, lumineuse à souhait, tout ce que j'aime Denis  :)
photographier avec son coeur

Henrid

Cet ajout de lumière me plait beaucoup et je vote pour la version "bis".
Amitiés
Henri

Seb65

Bon, ben moi je prends la ter puisqu'elle est faite sur mesure !  ;)

Kodjock

Bonjour Denis,
Ayant quelque peu déserté cette section du forum, j'étais passé à côté des problèmes de santé que tu as rencontré. Motivation et persévérance dans la rééducation finiront par surmonter ce mauvais moment, j'en suis persuadé !
En attendant de pouvoir refaire des sorties nature, continues de nous régaler en peaufinant avec toujours plus de finesse tes anciennes œuvres. :)
Amicalement, Jean Paul

Jedfou

Salut,

Des trois dernières images postées ma préférence va aux pâquerettes ( même si j'aurais aimé un peu plus de texture dans l'herbe centre-bas de l'image, comme c'est le cas sur la partie plus à gauche )

Des trois versions de la 175, un plus pour la '' ter ''

A plus
JM

lavialle15

Belles reprises !
J'avoue Denis que je verrai bien la retouche de la Ter (fond adouci) avec ce coup de pep's bienvenu de la Bis ...
J'abuse ?  :D
mais avec l'habitude de voir de superbes images ...
Cdlt

... et bon courage pour ton retour à une santé te permettant de parcourir à nouveau ces grands espaces qui doivent bien te manquer !

Clic-Clac 51

Merci Christian, Henri, Séb, Jean-Paul, Jean-Maurice et lavialle pour votre passage
J'ai lu avec grande attention vos retours

Citation de: Kodjock le Juillet 27, 2021, 22:27:55
Bonjour Denis,
Ayant quelque peu déserté cette section du forum, j'étais passé à côté des problèmes de santé que tu as rencontré. Motivation et persévérance dans la rééducation finiront par surmonter ce mauvais moment, j'en suis persuadé !
En attendant de pouvoir refaire des sorties nature, continues de nous régaler en peaufinant avec toujours plus de finesse tes anciennes œuvres. :)
Merci Jean-Paul pour ces mots de soutien ;)

Citation de: lavialle15 le Juillet 28, 2021, 08:37:25
J'avoue Denis que je verrai bien la retouche de la Ter (fond adouci) avec ce coup de pep's bienvenu de la Bis ...
J'abuse ? :D
... et bon courage pour ton retour à une santé te permettant de parcourir à nouveau ces grands espaces qui doivent bien te manquer !
- oh, tu n'abuses pas plus que ça. C'est toujours possible
  Mais comme je l'ai déjà présenté trois fois, je me contenterai de faire cet essai en interne
- Merci et oui, le grand dehors me manque ;)

Amicalement Denis ;)